Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Détails du chien de garde fédéral - Traumatisme important chez les enfants après la séparation de la famille

Protestation des politiques d'immigration de Trump à l'ambassade américaine
Les politiques d'immigration de Trump protestent à l'ambassade américaine (Photo: Beatrice Murch)

«Chaque enfant séparé a été terrifié. Nous sommes [considérés comme] l'ennemi. "

Les enfants migrants séparés de leurs parents lors de la politique de «tolérance zéro» de l'administration Trump l'année dernière ont subi un traumatisme intense, les centres de détention n'étant pas suffisamment équipés pour fournir des soins de santé mentale, comme le prévoit l'accord de Flores, nouveau rapport de l'inspecteur général des services humains et de santé (HHS).

«Selon les directeurs de programme et les cliniciens en santé mentale, les enfants séparés manifestaient plus de peur, de sentiment d'abandon et de stress post-traumatique que les enfants non séparés» le rapport dit. «Les enfants séparés ont ressenti un sentiment d'anxiété et de perte accru en raison de leur séparation imprévue de leurs parents après leur arrivée aux États-Unis. Par exemple, certains enfants séparés ont exprimé un chagrin aigu qui les a poussés à pleurer de manière inconsolable.

Au moment où la politique de séparation zéro de la famille, dite de «tolérance zéro», imposée par l’ancien Procureur général Jeff Sessions, avait pris fin en juin 2018, plusieurs milliers de familles avaient déjà été séparées. Le rapport explique comment une opération mal organisée et dotée d'un personnel insuffisant n'a fait qu'aggraver les souffrances des enfants qui avaient déjà été enlevés à leurs parents. Il est basé sur des visites dans différents centres de détention 45 en août et septembre 2018, plusieurs mois après la fin de la politique, provoqué par le tollé général.

«Les prestataires de services dans les établissements faisaient face à une population jeune et inattendue. Le nombre d’enfants sous 12 est passé de 14 en avril 2018 à 24 en mai 2018, à l’avènement de la prétendue politique de tolérance zéro de Trump», a écrit Common Dreams, notant que beaucoup d'enfants étaient trop jeunes pour comprendre ce qui se passait, intensifiant leur détresse émotionnelle.

"Vous avez souvent mal à la poitrine, même si tout va bien", a déclaré un clinicien aux enquêteurs du rapport médical. Les enfants ont décrit des symptômes émotionnels en disant: «Chaque battement de coeur me fait mal» ou «Je ne sens pas mon cœur». «Certains enfants séparés ont exprimé un chagrin aigu qui les a fait pleurer de manière inconsolable. rapport.

En vertu de l'accord 1997 Flores, les enfants migrants ne doivent être détenus dans des centres de détention que quelques jours avant d'être libérés. Si aucun tuteur ne peut être trouvé, les enfants doivent être placés dans un «établissement agréé par les États et respectant les mêmes normes que les foyers d'accueil et les foyers de groupe, offrant un accès à l'éducation, à une eau et à une alimentation sûres, à une literie convenable, à des exercices en plein air, etc. des vêtements appropriés, des cours d’anglais, des soins médicaux, etc. », explique le Sasha Abramsky de la nation.

Les règles sont également supposées exiger un psychiatre pour chaque enfant 12, mais les cliniciens étaient tellement en sous-effectif que certains d'entre eux ont dû prendre 25 seul. «Le personnel a décrit la prise de rendez-vous avec des psychiatres et des psychologues pour des rendez-vous dans 2 ou 3,» a lu le rapport.

Les cliniciens en manque de personnel se sentaient mis au défi de réconforter les enfants, qui souvent avaient déjà fui la pauvreté et la violence dans leur pays d'origine. «Chaque enfant séparé a été terrifié. Nous sommes [considérés comme] l'ennemi », a expliqué un directeur de programme dans le rapport.

Administration Trump essayant de supprimer l'accord de Flores

L’administration Trump a annoncé au mois de août 21 une modification de l’accord Flores, qui aurait pour effet de lever la limite du nombre de jours impartis à 20, de supprimer les autorisations octroyées par l’État aux installations afin de conférer ce pouvoir à ICE et d’interdire aux avocats désignés d’entrer dans des établissements de détention. Les critiques soutiennent que le traitement inhumain réservé aux enfants détenus n'apporte jusqu'ici aucune raison de donner plus de pouvoir à l'administration Trump sur la politique d'immigration:

«Les avocats fédéraux ont osé aller récemment devant les tribunaux pour faire valoir qu'ils n'étaient pas obligés de leur fournir du savon, du dentifrice, des brosses à dents, de la literie et même des aliments propres à la consommation humaine», écrit le quotidien. Sasha Abramsky de la nation.

«En plus de ce comportement honteux, il a été révélé plus tôt cette semaine que Douanes et Protection des frontières ne vaccineraient pas les détenus dans ses locaux - malgré le fait que trois enfants sont morts de la grippe dans les centres de détention cette année et malgré le fait que rapporté pour The Nation plus tôt cette année, des médecins et des infirmières bénévoles travaillant avec des immigrants libérés de ces centres ont signalé une incidence alarmante de grippe et d'autres maladies pulmonaires et infectieuses dangereuses », a poursuivi Abramsky.

Dix-neuf États et le district fédéral de Columbia ont jusqu'à présent contesté le changement de règle devant les tribunaux, laissant l'avenir de l'accord Flores incertain. La règle est censée entrer en vigueur 60 quelques jours après son annonce.

«Le conseil que nous donnons à nos clients est de se préparer», a déclaré Hardy Vieux de Human Rights First, un groupe de défense qui assure la représentation juridique des demandeurs d'asile. l'Atlantique. «Nous allons voir beaucoup plus de personnes détenues pendant des périodes plus longues dans des établissements non agréés, ainsi que des conséquences importantes pour la santé physique et mentale des enfants que nous servons.»

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Lesley 7 Septembre, 2019

    Les criminels sont séparés de leurs enfants lorsqu'ils commettent des crimes, et c'est un mal nécessaire. C'est un pays de lois si vous les enfreignez en subissent les conséquences. Ils devraient également être accusés d'avoir mis en danger et négligé leurs enfants. Quand ils retournent dans leur premier pays sûr, où ils peuvent demander l'asile, ils peuvent y rencontrer leurs enfants. »:

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

Federal Watchdog Details Extensive Trauma In Children After Family Separation

Protesting Trump Immigration Policies at the US Embassy
Protesting Trump Immigration Policies at the US Embassy (Photo: Beatrice Murch)

“Every single separated kid has been terrified. We’re [seen as] the enemy.”

Migrant children seperated from their parents during the Trump administration’s “zero tolerance” policy last year suffered intense trauma, as detention facilities proved inadequately equipped to provide mental health care as mandated by the Flores agreement, according to a new report from the Human and Health Services’ (HHS) Inspector General.

“According to program directors and mental health clinicians, separated children exhibited more fear, feelings of abandonment, and post-traumatic stress than did children who were not separated,” the report says. “Separated children experienced heightened feelings of anxiety and loss as a result of their unexpected separation from their parents after their arrival in the United States. For example, some separated children expressed acute grief that caused them to cry inconsolably.”

By the time the “zero tolerance” family separation policy imposed under former Attorney General Jeff Sessions ended in June 2018, several thousand families had already been split apart. The report explains how a poorly organized and understaffed operation worsened the suffering of children who were already being taken away from their parents. It is based on visits to 45 different detention facilities during August and September 2018, months after the policy was ended amid public outcry.

“Care providers at the facilities were dealing with an unexpected younger population—the number of kids under 12 increased from 14 percent in April 2018 to 24 percent in May 2018 at the advent of the Trump’s so-called zero tolerance policy,” wrote Common Dreams, noting that many of the children were too young to understand what was happening, intensifying their emotional distress.

“You get a lot of ‘my chest hurts,’ even though everything is fine” medically, a clinician told the report’s investigators. The children described emotional symptoms, saying, “Every heartbeat hurts,” or “I can’t feel my heart.” “Some separated children expressed acute grief that caused them to cry inconsolably,” read the report.

Under the 1997 Flores agreement, migrant children are only to be held in detainment facilities for 20 days before being released. If no guardian can be found, children are meant to be put in a “facility licensed by the states and held to the same standards as foster care and group homes, providing access to education, safe food and water, decent bedding, outdoor exercise, suitable clothing, English language classes, medical care, and so on,” explains the Nation’s Sasha Abramsky.

The rules are also supposed to require one staff psychiatrist for every 12 children, but clinicians were so understaffed some of them had to take on 25 alone. “Staff described making appointments with psychiatrists and psychologists for dates that were 2 or 3 months away,” read the report.

The understaffed mental health clinicians felt challenged in providing comfort to the children, who had often already fled poverty and violence in their home countries. “Every single separated kid has been terrified. We’re [seen as] the enemy,” one program director explained in the report.

Trump Administration Trying To Remove Flores Agreement

The Trump administration announced a rule change to the Flores agreement on August 21 that would lift the 20-day limit, remove state licensing authorization of facilities in order to give that power to ICE, and disallow designated lawyers to enter detainment facilities. Critics argue the inhumane treatment of detained children so far lends zero reason to allow the Trump administration more power over immigration policy:

“Federal attorneys dared to go to court recently to argue that they weren’t obligated to provide them with soap, toothpaste, toothbrushes, bedding, and even food fit for human consumption,” writes the Nation’s Sasha Abramsky.

“Compounding the shameful behavior, earlier this week it was revealed that Customs and Border Protection will not be vaccinating inmates in its facilities—despite the fact that three children have died of flu in detention centers this year, and despite the fact that, as I reported for The Nation earlier this year, volunteer doctors and nurses working with immigrants released from these centers report an alarming incidence of flu and other dangerous pulmonary and infectious diseases,” Abramsky continued.

Nineteen states and the District of Columbia have so far challenged the rule change in court, leaving the Flores agreement’s future uncertain. The rule is supposed to go into effect 60 days after its announcement.

“The advice that we’re giving our clients is to brace themselves,” Hardy Vieux of Human Rights First, an advocacy group that provides legal representation to asylum seekers, told the Atlantic. “We’re going to see a lot more people detained for longer periods of time in facilities that are not licensed, and significant physical- and mental-health ramifications for the children that we serve.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Lesley September 7, 2019

    Criminals do get separated from their children when they commit crimes yes and it’s a necessary evil. This is a country of laws if you break them suffer the consequences. They should be charged with endangering and neglect of their children too . When they return to their first safe country for asylum then they can meet their kids there.”:

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.