Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Bahreïn annonce la plus importante découverte de pétrole depuis 1932

Réserves de pétrole de Bahreïn

Pour ce qui est des pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient et des États du Golfe, l'Arabie saoudite et le Qatar viennent à l'esprit, et non Bahreïn. C'est jusqu'à ce que Bahreïn ait choqué le monde en annonçant la plus importante découverte de pétrole depuis 1932.

Dans les rapports initiaux, le pays du Golfe n'a pas précisé la taille exacte de la découverte de pétrole, mais le gouvernement a déclaré que le nouveau champ pétrolifère est «compris comme nain par rapport aux réserves actuelles de Bahreïn». tel que rapporté par l'Agence de presse du Bahreïn (BNA)). La nouvelle réserve de pétrole a été repérée au large de la côte ouest de l'île dans le bassin de Khaleej Al Bahrain. BNA a signalé que la réserve contenait des quantités très importantes de «pétrole serré et de gaz profond»

L'huile compacte est un type d'huile présente dans des dépôts de schiste et de roche calcaires hermétiques, également appelés huile de schiste. Ce type d'huile est transformée en diesel, en essence et en carburéacteur, mais elle est extraite par fracturation hydraulique, plus communément appelée «fracturation».

Mercredi dernier, lors d'une conférence de presse, le ministre bahreïnien du Pétrole chargé du Pétrole, Mohamed Khalifa Al-Khalifa, a ajouté que le nouveau gisement de pétrole dans le bassin occidental du pays contiendrait plus de 80 milliards de barils d'huile. Avant cette découverte, on estimait que les réserves de Bahreïn contenaient un million de barils de pétrole brut.

Que disent les experts en énergie de la découverte?

Tom Quinn, analyste senior pour le Moyen-Orient en amont chez Wood Mackenzie, dit à Forbes, «Bien que l’échelle de découverte soit importante, il est nécessaire d’avoir plus d’informations pour savoir quelle quantité de ressources peut être récupérée commercialement.» Il a ajouté que l’exploration pourrait être coûteuse, car le réservoir étroit signifie un faible taux de récupération, et seulement un petit le milliard de barils 80 pourrait être récupéré.

Selon Yahya Al AnsariGéologue en chef de l'exploration à la Bahrain Petroleum Company (Bapco), la découverte de Bahreïn est «une couche avec des propriétés de réservoir classiques modérées au-dessus d'une roche mère riche en matières organiques». Une telle composition géologique peut s'avérer délicate à extraire. Bahreïn n'a pas encore précisé la quantité de ressource pouvant être extraite.

Le Centre national de communication de Bahreïn a déclaré que la nouvelle ressource devrait être en production d'ici cinq ans. De Bahreïn ministre du pétrole a annoncé, "Un accord a été conclu avec Halliburton pour commencer le forage de deux autres puits d’évaluation à 2018, afin d’évaluer plus avant le potentiel du réservoir, d’optimiser les achèvements et d’amorcer une production à long terme."

Selon les quantités de pétrole pouvant être extraites, les nouvelles réserves pourraient donner un coup de fouet à l’économie de Bahreïn. Le Centre national de communication de Bahreïn a ajouté que les nouvelles réserves de pétrole «devraient apporter des avantages importants et positifs à long terme à l'économie du royaume, à la fois directement et indirectement par le biais d'activités en aval dans des industries connexes».

L'Arabie saoudite reconnaît le droit d'Israël à la terre, pourquoi maintenant?

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen est un écrivain et diplômé en sciences politiques de l'Université nationale de Jakarta. Elle couvre une variété de sujets pour Citizen Truth, notamment la région Asie-Pacifique, les conflits internationaux et la liberté de la presse. Yasmeen avait déjà travaillé pour Xinhua Indonesia et GeoStrategist. Elle écrit de Jakarta, en Indonésie.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Bahrain Announces Largest Oil Discovery Since 1932

Bahrain oil reserves

When it comes to oil producing countries in the Middle East and Gulf state, for most people Saudi Arabia and Qatar come to mind, not Bahrain. That is until Bahrain shocked the world by announcing the most significant oil discovery since 1932.

In initial reports, the Gulf nation did not give the exact size of the oil discovery, but the government stated that the new oil field is “understood to dwarf to dwarf Bahrain’s current reserves” as reported by the Bahrain News Agency (BNA).  The new oil reserve was spotted off the west coast of the island in the Khaleej Al Bahrain Basin. BNA reported the reserve contains highly significant quantities of “tight oil and deep gas.”

Tight oil is a type of oil in airtight shale and limestone rock deposits, also known as shale oil. This type of oil is processed into diesel, gasoline, and jet fuels, but is extricated using hydraulic fracturing, more commonly known as “fracking.”

At a press conference last Wednesday, Bahrain’s Oil Minister Sheikh Mohammed bin Khalifa Al-Khalifa added that the new oil field in the country’s western basin is estimated to contain over 80 billion barrels of oil. Before this discovery, Bahrain’s reserves were estimated to contain 125 million barrels of crude oil.

What do energy experts say about the discovery?

Tom Quinn, a senior analyst for the Middle East upstream at Wood Mackenzie, said to Forbes, “While the scale of discovery is significant, more information is needed to find out how much of the resources can be recovered commercially.” He added that the exploration could be costly as the tight reservoir means low recovery, and only a small amount of the 80 billion barrel could be recoverable.

According to Yahya Al Ansari, Chief Exploration Geologist at the Bahrain Petroleum Company (Bapco), Bahrain’s discovery is “a layer with moderate conventional reservoir properties on top of an organic-rich source rock.” Such a geological composition may prove tricky to extract. Bahrain has yet to mention how much of the resource can be extracted.

Bahrain’s National Communication Center stated that the new resource is expected to be in production within five years. Bahrain’s oil minister announced, “An agreement has been reached with Halliburton to commence drilling on two further appraisal wells in 2018, to further evaluate reservoir potential, optimize completions, and initiate long-term production.”

Depending on how much oil can be extracted, the new reserves could provide a significant boost to Bahrain’s economy. Bahrain’s National Communication Center added that the new oil reserves “is expected to provide significant and long-term positive benefits to the kingdom’s economy – both directly and indirectly through downstream activities in related industries.”

 

Saudi Arabia Acknowledges Israel’s Right to Land, Why Now?

 

Tags:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen is a writer and political science graduate of the National University, Jakarta. She covers a variety of topics for Citizen Truth including the Asia and Pacific region, international conflicts and press freedom issues. Yasmeen had worked for Xinhua Indonesia and GeoStrategist previously. She writes from Jakarta, Indonesia.

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *