Tapez pour rechercher

EUROPE

Boris Johnson désormais responsable de la gestion du Brexit

Nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson. (Photo: Arno Mikkor EU2017EE)
Nouveau Premier ministre britannique, Boris Johnson. (Photo: Arno Mikkor EU2017EE)

Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson encourage le Royaume-Uni à quitter l'UE sans un "accord de retrait".

"Le Premier ministre Boris Johnson a rapproché lundi la Grande-Bretagne d'une sortie sans accord de l'Union européenne, insistant sur le fait qu'il ne tiendrait pas de discussions sur le Brexit avec les dirigeants européens, à moins que le bloc élimine son refus de rouvrir l'accord de divorce existant", a déclaré l'agence Associated Press (AP). ) rapporté il y a plusieurs jours concernant l'approche optimiste du nouveau Premier ministre du Royaume-Uni face à la situation tumultueuse du Brexit.

Cependant, comme le rapporte Citizen Truth en avril, le Cooper Bill techniquement, le Brexit est illégal en vertu de la loi britannique. Cela signifie que le Royaume-Uni doit parvenir à un accord formel avec l'Union européenne (UE) avant l'échéance fixée à 31st en octobre, après que le président du Conseil de l'UE, Donald Tusk, eut supervisé une seconde réunion. article extension 50 pour le Royaume-Uni en avril.

Les obstacles de Johnson sont redoutables

Malgré la présence du projet de loi Cooper, le rapport de l'AP continue: "Johnson est devenu Premier ministre la semaine dernière après avoir remporté une course à la direction du Parti conservateur en promettant l'adhésion du parti fortement pro-Brexit au Royaume-Uni, qui quittera l'UE à la date prévue d'octobre. 31, avec ou sans divorce », ce qui en soi soulève une foule d’autres problèmes.

La livre sterling est en train de chuter, de même que des millions de citoyens britanniques pour un deuxième référendum, et l'UE dispose de tous les atouts pour négocier en ce qui concerne la situation du Brexit - en raison du pouvoir économique énorme détenu par le bloc.
"Johnson a insisté sur le fait que la suppression du soutien" antidémocratique "- qui maintiendrait l'Irlande du Nord en vertu de la réglementation du marché unique et l'ensemble du Royaume-Uni dans une union douanière afin d'éviter une frontière dure sur l'île d'Irlande - est nécessaire à la conclusion d'un accord. frappé par les conditions du départ du Royaume-Uni ", a déclaré le Guardian en référence à un autre Johnson demande lors du processus de négociation avec l'UE, après avoir annoncé qu'il enverrait son conseiller principal de l'UE, David Frost, rencontrer le bloc au cours de la semaine à venir.
Peter Flanagan explique en détail le problème avec le frontière irlandaise, qui est devenu connu sous le nom de «filet de sécurité»:
Les deux parties sont convenues qu'il ne devrait pas y avoir de frontière physique entre l'Irlande du Nord, qui fait partie du Royaume-Uni, et la République d'Irlande, qui reste dans l'UE. En effet, une réintroduction des contrôles douaniers imposerait des retards et des coûts au commerce transfrontalier supérieurs à 3 milliards d’euros (milliards de 3.3) par an. De plus, un retour aux points de contrôle et aux tours de guet pourrait compromettre la paix durement gagnée de la région.
...
Le gouvernement irlandais est confronté à un dilemme épineux en cas de Brexit sans accord. Soit il accepte de rétablir la frontière, soit il court le risque d’être expulsé du marché unique européen. En effet, sans contrôles aux frontières, l'Irlande du Nord pourrait être utilisée comme une porte dérobée vers l'UE. Le bœuf brésilien, par exemple, pourrait être expédié à Belfast, franchi une frontière ouverte et expédié de manière transparente vers le reste de l'UE. Varadkar a décrit une forme de chèque comme étant le «prix que nous devons payer» pour protéger le maintien de l'accès irlandais au marché unique de l'UE. Il doit donc convaincre le reste de l'UE que tout système de contrôle ne comportant pas de contrôles aux frontières suffirait à empêcher le marché unique d'être inondé de produits de qualité inférieure.
Les obstacles liés à la possibilité pour le Royaume-Uni de contourner l'UE par l'Irlande du Nord tout en quittant l'UE resteront un sujet de tension si le Royaume-Uni n'a pas organisé de deuxième référendum ou ne parvient pas à un accord avec l'UE.

Johnson réussira où peut échouer?

Au Royaume-Uni, le parti social-démocrate britannique socialiste commence à être favorisé, où de nombreux députés (députés) en exercice soutiennent ouvertement un deuxième référendum, et le Brexit étant un désastre permanent pour le parti conservateur libéral-conservateur, désormais dirigé par Johnson - Il est peu probable qu'il disposera d'un capital politique important pour changer d'avis au Parlement ou à l'UE.

L’indépendant transmet le problèmes de popularité Johnson fait face à ses menaces et à la gestion de la situation du Brexit:

Le gouvernement de Boris Johnson est plus impopulaire après sa première semaine au poste de Premier ministre que toute autre administration entrante au cours des dernières années 40, selon un nouveau sondage. Trois quarts (75 pour cent) des électeurs sont déjà insatisfaits de la performance du nouveau gouvernement, contre seulement X pour cent de ceux qui sont satisfaits, selon un Ipsos Mori enquête.

La cote de satisfaction nette de -57 est la pire pour un gouvernement entrant dans les sondages 40, et est nettement inférieure à la plus mauvaise note de -31 donnée au nouveau gouvernement de John Major en décembre 1990.

Cette conclusion est probablement due en partie aux menaces répétées des ministres de faire sortir la Grande-Bretagne de l’UE sans un accord sur 31 October - une décision contrée par la moitié des électeurs.

Cependant, le sondage détaille quelques bonnes nouvelles pour Johnson, 52% des personnes interrogées ayant confiance en son pouvoir de devenir un meilleur Premier ministre, alors que 27% a déclaré le chef de l'opposition, Jeremy Corbyn, du parti travailliste. Pourtant, seul 33% pense que Johnson sera en mesure d'obtenir un bon accord sur le Brexit pour le Royaume-Uni, alors que 64% le trouve peu probable. Un autre 74% ne s’attend pas à ce qu’un accord soit conclu avant la date limite d’octobre 31st.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry Stout 5 mai 2019

    Un tel écart considérable entre théorie et pratique, principe et action, déclarations publiques et motifs, dans les gouvernements.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

EUROPE

Boris Johnson Now Responsible for Managing Brexit

New UK Prime Minister Boris Johnson. (Photo: Arno Mikkor EU2017EE)
New UK Prime Minister Boris Johnson. (Photo: Arno Mikkor EU2017EE)

Britain’s new Prime Minister Boris Johnson is encouraging the UK to leave the EU without a ‘withdrawal agreement.’

“Prime Minister Boris Johnson pushed Britain closer to a no-deal exit from the European Union on Monday, insisting he will not hold Brexit talks with EU leaders unless the bloc lifts its refusal to reopen the existing divorce deal,” the Associated Press (AP) reported several days ago regarding the new Prime Minister of the United Kingdom’s bullish approach towards the tumultuous Brexit situation.

However, as reported by Citizen Truth in April, the Cooper Bill technically makes a ‘no-deal’ Brexit illegal under U.K. law. This means that the U.K. must come to a formal agreement with the European Union (EU) before the October 31st deadline, which came about after EU Council President Donald Tusk oversaw a second article 50 extension for the U.K. in April.

Johnson’s Hurdles Are Daunting

Despite the existence of the Cooper Bill, the AP report continues, “Johnson became prime minister last week after winning a Conservative Party leadership contest by promising the strongly pro-Brexit party membership that the U.K. will leave the EU on the scheduled date of Oct. 31, with or without a divorce deal,” which in itself brings a host of other issues along with it.

The British pound is currently dropping, along with millions of U.K. citizens for a Second Referendum, and the EU having all the negotiating leverage when it comes to the Brexit situation – due to the massive economic power attached to the bloc.
“Johnson has insisted that removal of the “undemocratic” backstop – which would keep Northern Ireland under single market regulations and the whole of the UK in a customs union to avoid a hard border on the island of Ireland – is necessary for a deal to be struck on the terms of the UK’s departure,” said The Guardian in reference to another Johnson demand during the negotiating process with the EU, after announcing he was sending his senior EU advisor David Frost to meet with the bloc during the upcoming week.
Peter Flanagan explains in detail the issue with the Irish border, which has become known as the “backstop”:
Both sides agree there should be no physical border between Northern Ireland, which is part of the U.K., and the Republic of Ireland, which remains in the EU. That’s because a reintroduction of customs controls would impose delays and costs on cross-border trade that’s worth more than 3 billion euros ($3.3 billion) a year. Moreover, a return to checkpoints and watchtowers could endanger the region’s hard-won peace.
The Irish government faces a knotty dilemma in the event of a no-deal Brexit. Either it agrees to reinstate the border or runs the risk of being booted out of the European single market. That’s because without border checks, Northern Ireland could be used as a so-called back door into the EU. Brazilian beef, for example, could be shipped to Belfast, moved across an open border and sent seamlessly on to the rest of the EU. Varadkar has described some form of checks as the “price we have to pay” to protect continued Irish access to the EU’s single market. He must therefore convince the rest of the EU that any system of controls not involving border checks would be enough to prevent the single market from being flooded with sub-standard goods.
The hurdles associated with the possibility of the U.K. circumventing the EU through Northern Ireland while leaving the EU is going to remain a topic of tension if the U.K. doesn’t have a Second Referendum or come to some sort of agreement with the EU.

Will Johnson Succeed Where May Failed?

With U.K. sentiment beginning to favor the Social Democratic U.K. Labour Party, where many sitting MPs (Members of Parliament) are openly supportive of a Second Referendum, and Brexit being an ongoing disaster for the Liberal-Conservative Conservative Party, now led by Johnson – it’s unlikely he will have much political capital to change minds with Parliament or the EU.

The Independent conveys the popularity issues Johnson faces due to his threats and handling of the Brexit situation:

 

Boris Johnson’s government is more unpopular after his first week as prime minister than any other incoming administration in the last 40 years, according to a new poll. Three-quarters (75 percent) of voters are already dissatisfied with the new government’s performance, compared to just 18 percent who are satisfied, according to an Ipsos Mori survey.

The net satisfaction rating of -57 is the worst for any incoming government in 40 years of the company’s polling, and is significantly lower than the next worst rating of -31 given to John Major’s new government in December 1990.

The finding is likely to in part reflect ministers’ repeated threats to take Britain out of the EU without a deal on 31 October – a move opposed by half of voters.

 

However, the survey does detail some good news for Johnson as 52% of those asked have faith he would make a better Prime Minister, while 27% said opposition leader Jeremy Corbyn of the Labour Party. Yet, only 33% feel Johnson will be able to secure a good Brexit deal for the U.K., while 64% find it unlikely. Another 74% do not expect any deal to be in place by the October 31st deadline.

 

 

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry Stout August 5, 2019

    Such a vast disconnection of theory and practice, principle and action, public declarations and motives, in governments.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.