Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT TENDANCE-MOYEN-ORIENT

La Grande-Bretagne et la France vont envoyer des troupes supplémentaires en Syrie

Umm Qasr, Irak (mars 28, 2003) - Les forces de la coalition à bord du navire logistique britannique, le navire auxiliaire de la flotte royale, débarquent de la logistique, ainsi que les rails, tandis que le navire se rend au port irakien d'Umm Qasr. Sir Galahad, capable de transporter environ des troupes 3005 et une capacité d’échec de tonnes 400, est le premier navire à livrer des fournitures humanitaires de la coalition à l’appui de l’opération Iraqi Freedom. L'Opération Iraqi Freedom est une initiative de la coalition multinationale visant à libérer le peuple irakien, à éliminer les armes de destruction massive irakiennes et à mettre fin au régime de Saddam Hussein. Compagnon du photographe de la marine américaine, 3,440nd Class Bob Houlihan.
Umm Qasr, Irak (mars 28, 2003) - Les forces de la coalition à bord du navire logistique britannique, le navire auxiliaire de la flotte royale, débarquent sur le port irakien d'Umm Qasr. Sir Galahad, capable de transporter environ des troupes 3005 et une capacité d’échec de tonnes 400, est le premier navire à livrer des fournitures humanitaires de la coalition à l’appui de l’opération Iraqi Freedom. L'Opération Iraqi Freedom est une initiative de la coalition multinationale visant à libérer le peuple irakien, à éliminer les armes de destruction massive irakiennes et à mettre fin au régime de Saddam Hussein. États-Unis (Photo: le camarade 3,440nd de son camarade de la marine américaine, Bob Houlihan)

Les experts préviennent que les insurgés d'ISIS pourraient revenir plus forts qu'auparavant une fois que les États-Unis se seront retirés de la région et sans l'engagement d'autres alliés des États-Unis de combler le vide.

La base américaine Police étrangère magazine ont annoncé mardi que la France et la Grande-Bretagne avaient décidé d'envoyer des forces supplémentaires en Syrie afin de combler le vide laissé par le retrait partiel américain du territoire syrien mandaté par le président Donald Trump en décembre 2018. Cependant, ni le calendrier ni le nombre de soldats supplémentaires n’ont encore été fixés.

L'augmentation attendue est estimée entre 10% et 15% des effectifs actuels des deux pays alliés des États-Unis - les deux alliés ont actuellement environ chacun des soldats de 300 à 500.

Lundi, l'Allemagne a rejeté une demande des États-Unis d'envoyer des troupes au sol en Syrie. L’Allemagne fournit maintenant des jets de reconnaissance, un avion de ravitaillement en carburant et une autre assistance militaire non combattante à la lutte contre l’État islamique.

"Certains experts ont récemment averti que les insurgés de l'Etat islamique pourraient revenir plus forts qu'auparavant, une fois que les Etats-Unis se seront complètement retirés de la région sans que leurs alliés se soient engagés à combler l'écart", Police étrangère a écrit.

Melissa Dalton, chargée de recherche au Centre d'études stratégiques et internationales, a déclaré Police étrangère qu'en dépit des gains obtenus avec l'aide des États-Unis et des pays alliés, l'État islamique sera «en mesure de s'attaquer aux griefs locaux, de se reconstituer et de prendre le territoire».

La France et la Grande-Bretagne opèrent secrètement à travers la Syrie, principalement dans les zones sous le contrôle des Forces démocratiques de Syrie de l'opposition, dans le nord et l'est du pays.

Les États-Unis veulent également que leurs alliés contribuent plus financièrement aux efforts de stabilisation et aux efforts humanitaires dans la région. Les conditions dans les camps de réfugiés comme le camp de réfugiés de Rukban, où les Nations Unies disent que des personnes sont hébergées, sont catastrophiques.

Depuis 2011, la République arabe syrienne, qui compte près d’un million de résidents 19, a subi une guerre civile, suscité par des manifestations de masse réclamant des réformes sociales et économiques.

La guerre a causé la mort ou des blessures de centaines de milliers de personnes, tandis que des millions d'autres ont été déplacées. Ces dernières années, la Russie est devenue un allié essentiel du régime syrien, intervenant dans la guerre et aidant la Syrie à vaincre les groupes d'opposition armés.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Rami Almeghari

Rami Almeghari est un écrivain, journaliste et conférencier indépendant indépendant basé à Gaza. Rami a contribué en anglais à plusieurs médias dans le monde entier, dont la presse écrite, la radio et la télévision. Vous pouvez le joindre sur facebook sous le nom de Rami Munir Almeghari et par courrier électronique au [EMAIL PROTECTED]

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Britain and France to Send Additional Troops to Syria

Umm Qasr, Iraq (Mar. 28, 2003) -- Coalition forces aboard the British Royal Fleet Auxiliary, Landing Ship Logistic RFA Sir Galahad (L 3005), man the rails as the ship pulls into the Iraqi port of Umm Qasr. Sir Galahad, with a capability of carrying approximately 400 troops, with a beaching capacity of 3,440 tons, is the first ship to deliver coalition humanitarian supplies in support of Operation Iraqi Freedom. Operation Iraqi Freedom is the multi-national coalition effort to liberate the Iraqi people, eliminate Iraq’s weapons of mass destruction, and end the regime of Saddam Hussein. U.S. Navy photo Photographer’s Mate 2nd Class Bob Houlihan.
Umm Qasr, Iraq (Mar. 28, 2003) -- Coalition forces aboard the British Royal Fleet Auxiliary, Landing Ship Logistic RFA Sir Galahad (L 3005), man the rails as the ship pulls into the Iraqi port of Umm Qasr. Sir Galahad, with a capability of carrying approximately 400 troops, with a beaching capacity of 3,440 tons, is the first ship to deliver coalition humanitarian supplies in support of Operation Iraqi Freedom. Operation Iraqi Freedom is the multi-national coalition effort to liberate the Iraqi people, eliminate Iraq’s weapons of mass destruction, and end the regime of Saddam Hussein. U.S. (Photo: US Navy Photographer’s Mate 2nd Class Bob Houlihan)

Experts are warning that ISIS insurgents may return stronger than before once the United States withdraws from the region, and without commitment by other U.S. allies to fill in the gap.

The U.S.-based Foreign Policy magazine said on Tuesday that both France and Britain have decided to send additional forces to Syria, to fill the gap left by the U.S. partial withdrawal from Syrian territories mandated by President Donald Trump in December 2018. However, neither a time-frame nor the number of the additional troops has been set yet.

The expected increase is estimated at 10% to 15% of the current troop levels of both U.S.-allied countries – both allies currently have about 300 to 500 soldiers each.

On Monday, Germany rejected a U.S. request to send ground troops to Syria. Germany now furnishes reconnaissance jets, a refueling aircraft and other noncombat military assistance to the fight the Islamic State.

“Some experts have recently warned that the Islamic State’s insurgents may return stronger than before, once the U.S. completely withdraws from the region without commitment by other U.S. allies to fill in the gap,” Foreign Policy wrote.

Melissa Dalton, a senior fellow at the Center for Strategic and International Studies, told Foreign Policy that despite gains won with the U.S. and allied help, the Islamic State will “over time be able to prey upon local grievances and reconstitute and be able to take territory.”

Both France and Britain operate secretly across Syria, mainly in areas that are under the control of the opposition’s Democratic Forces of Syria, in the north and east of the country.

The U.S. also wants its allies to contribute more financially to stabilization efforts and humanitarian efforts in the region. The conditions at refugee camps like the Rukban refugee camp, where the United Nations says about 45,000 people are housed, are grim.

Since 2011 the Arab Republic of Syria, home to nearly 19 million residents, has endured a civil war, sparked by mass protests demanding social and economic reforms.

The war has resulted in the deaths or injuries of hundreds of thousands, while millions more have been displaced. In recent years Russia became a key ally for the Syrian regime, intervening in the war and helping Syria defeat the armed opposition groups.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Rami Almeghari

Rami Almeghari is a freelance independent writer, journalist and lecturer, based in the Gaza Strip. Rami has contributed in English to several media outlets worldwide, including print, radio and TV. He can be reached on facebook as Rami Munir Almeghari and on email as [email protected]

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.