Tapez pour rechercher

ANTI GUERRE ASIE-PACIFIQUE

Pourrait-il être temps pour l'Australie d'envisager des armes nucléaires?

Un manège de missiles de croisière à lanceur aérien AGM-86B non armé sur le polygone de test et d’entraînement de l’Utah en route vers sa cible finale, le 22, en septembre, au cours d’une mission de combat simulé.
Un manège de missiles de croisière à lanceur aérien AGM-86B non armé sur le polygone de test et d’entraînement de l’Utah en route vers sa cible finale, le 22, en septembre, au cours d’une mission de combat simulé. (Photo: US Air Force, Sergent d'état-major Roidan Carlson)

"La situation stratégique de l'Australie est en train de changer radicalement."

Un nouveau livre d'un ancien haut responsable du département de la défense australien et analyste du renseignement exhorte l'Australie à envisager de développer un arsenal nucléaire pour contrer la montée en puissance de la Chine dans le Pacifique.

Le livre intitulé Comment défendre l'Australie, du professeur Hugh White, affirme que la politique australienne sur les armes non nucléaires n'est plus d'actualité, ajoutant que la position de la Chine en tant que puissance dominante dans la région Asie-Pacifique signifie que l'Australie ne peut plus compter sur la sécurité des États-Unis et du Royaume-Uni.

White écrit également que Canberra devrait augmenter son budget de la défense (de 2% à 3% du PIB), La Chine continue d'augmenter ses propres dépenses militaires.

«La situation stratégique de l'Australie change radicalement. Pour la première fois depuis la colonisation européenne de l'Australie, nous ne pouvons plus présumer que nous aurons un puissant allié militaire, tel que la Grande-Bretagne ou l'Amérique, en tant que puissance militaire dominante dans le Pacifique », a déclaré White. 9News.com.

Cependant, le professeur a reconnu que, si l’Australie augmentait ses dépenses militaires, des ajustements seraient nécessaires, tels que des réductions des subventions pour l’éducation ou la santé.

White a également déclaré à 9News que l'Australie devait modifier ses dépenses de défense pour se concentrer sur la création de forces militaires plus importantes. Il a déclaré que le projet de développement des sous-marins 12, d'une valeur de X milliards USD conçus par la France, devrait être arrêté et remplacé par des navires à faibles coûts 50, tout en avertissant que l'armée de l'air australienne devait acheter plus du double de l'avion de combat actuel 24 F-72. (JSF) pour défendre le pays des frappes aériennes et navales.

«Le JSF joue un rôle vital dans notre défense. Mais je pense que nous aurons besoin d’une flotte de chasseurs de première ligne plus importante. Au lieu de la force totale des combattants 100, nous aurons probablement besoin de quelque part autour de 200 », a déclaré White.

Le secrétaire à la Défense snobe une nucléaire en Australie

L'analyste de la défense a déclaré à 9News qu'il espérait que son livre susciterait un débat au sein du gouvernement sur le rôle vital de la défense nationale, ajoutant que les principaux partis politiques australiens (travaillistes et conservateurs) n'avaient pas pris la question au sérieux.

Dans son livre, White soutient que le pouvoir des États-Unis est en déclin et souligne de ce fait que les politiciens australiens doivent cesser de penser que les États-Unis sont le pouvoir dominant en Asie-Pacifique, car ils ont besoin d'un débat sur la manière de protéger la nation sans compter sur leur pouvoir.

La ministre australienne de la Défense, Linda Reynolds, a ignoré la proposition de White selon laquelle le pays devrait développer des arsenaux nucléaires, ajoutant que son pays adhérait au Traité de non-prolifération (TNP) signé par 1970.

"L'Australie s'en tient à son engagement dans le Traité de non-prolifération, en tant qu'État non doté d'armes nucléaires, de ne pas acquérir ou développer des armes nucléaires", a déclaré Reynolds le Sydney Morning Herald.

Deux propositions pour une Australie nucléaire

Peter Layton, expert en matière de défense au Griffith Asia Institute, s'est associé à l'évaluation de White selon laquelle l'Australie doit devenir nucléaire dans un article pour le Lowy Institute. Tout comme White, Layton a fait valoir que la présence militaire de la Chine dans la mer de Chine méridionale contestée et le facteur nord-coréen étaient les raisons du changement de position de l'Australie sur le nucléaire. Toutefois, un tel plan se heurterait à des obstacles, car l’Australie est signataire du TNP et les coûts de développement des armes nucléaires sont élevés.

Layton a proposé deux solutions possibles: premièrement, l'Australie pourrait partager les armes nucléaires avec les États-Unis (l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Italie, la Belgique et la Turquie partagent déjà de telles armes avec les États-Unis). Cet arrangement implique un système à double clé, mais les États-Unis conservent leur dernier mot. M. Layton a mis en garde sur le fait que cette option était abordable, mais risquait car elle dépendait du dernier mot des États-Unis et que l'Australie devrait encore se doter d'un système à longue portée capable de déclencher une frappe nucléaire en Chine.

La deuxième suggestion de Layton est que l'Australie et le Royaume-Uni partagent le développement des sous-marins nucléaires de classe Dreadnought.

«Les Dreadnoughts seront très difficiles à trouver, extrêmement survivant et capable d'infliger des dégâts énormes aux adversaires de toutes tailles et de tous niveaux de sophistication. La première patrouille inaugurale de Dreadnought est prévue pour 2028.

«Le Royaume-Uni a beaucoup de difficultés à financer les Dreadnoughts. Les dépenses de défense britanniques ne peuvent pas réellement financer à la fois une force conventionnelle et une force nucléaire. En tant que tel, le premier est confronté à des coupes sombres pour financer le second, les Royal Marines et les navires amphibies associés pouvant causer des torts à court terme », Layton a écrit pour le Lowy Institute.

L'Australie devrait être au centre des préoccupations de la cybersécurité

En réponse au dernier livre de White, l'ancien chef de l'armée, Peter Leahy, et le principal analyste, Rory Medcalf, ont affirmé qu'un plan australien visant à se doter d'une défense nucléaire était trop risqué et augmentait le risque de perte de contrôle des armes nucléaires.

Leahy a raconté au Sydney Morning Herald que les pays dotés de capacités nucléaires "créent plus de risques: risque de suspicion, risque de première utilisation, risque que les armes soient saisies ou tombent sous le contrôle d'acteurs non étatiques".

Bien que Medcalf ait déclaré au Herald que l’Australie devrait plutôt se concentrer sur la cybersécurité.

«L’Australie doit maintenir sa capacité militaire. Mais il devrait davantage se concentrer sur le renforcement de la cybersécurité, qui pose plus de danger que la grève conventionnelle.

«L’Australie a la capacité d’être une cyber-puissance majeure. Si un grand pays essayait de nous menacer, pourquoi opterait-il pour quelque chose comme une invasion alors que la chose intelligente à faire au Xème siècle serait de paralyser notre infrastructure critique et de parvenir ainsi à une soumission politique », Medcalf a dit au héraut.

L'International Cyber ​​Policy Centre (ICPC) de l'Institut australien des politiques stratégiques (ICPC) a publié lundi un rapport 1, qui révélait que l'infrastructure gouvernementale cruciale de l'Australie présentait un risque critique de cyberattaque.

L'institution a également signalé les faiblesses des fournisseurs d'infrastructures australiennes, notamment une connaissance insuffisante des risques et des solutions liés au système d'exploitation.

«Au cours des deux prochaines années, l'Internet des objets, 5G, et de nombreuses nouvelles fonctionnalités nous permettront de connecter ces systèmes et de les rendre beaucoup plus utiles et plus utiles. , mais aussi beaucoup plus susceptible de piratage ", a déclaré l'auteur du rapport Rajiv Shah Nouvelles du gouvernement.

En 2017, l’Australie a lancé un centre d’infrastructures critiques qui «collabore avec tous les niveaux de gouvernement ainsi qu’avec les propriétaires et les exploitants pour identifier et gérer les risques liés aux infrastructures critiques de l’Australie», indique leur site Web.

Cependant, Shah a expliqué à Government News que si le cadre australien est en place pour se protéger contre les attaques de cybersécurité, il manque de ressources.

"Ce qu'ils doivent faire, c'est obtenir les ressources nécessaires pour que nos fournisseurs d'infrastructures critiques soient conscients de ces problèmes", a déclaré Shah.

«Il s’agit vraiment de prendre une longueur d’avance. L’histoire d’Internet montre que nous avons tendance à faire quelque chose et à trouver ensuite un moyen de le sécuriser plus tard. Nous devons faire le travail maintenant. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen est un écrivain et diplômé en sciences politiques de l'Université nationale de Jakarta. Elle couvre une variété de sujets pour Citizen Truth, notamment la région Asie-Pacifique, les conflits internationaux et la liberté de la presse. Yasmeen avait déjà travaillé pour Xinhua Indonesia et GeoStrategist. Elle écrit de Jakarta, en Indonésie.

    1

2 Commentaires

  1. Larry Stout 7 juillet 2019

    Si je comprends bien - et je pense que je le comprends bien - une course aux armements est une ouverture à la guerre. Je me demande exactement quelle menace la Chine représente pour l'Australie. Qu'est-ce qui menace réellement de détruire l'Australie - le réchauffement de la planète, ce qui en Australie équivaut à une surchauffe - a déjà beaucoup progressé dans ce sens, n'est-ce pas?

    Répondre
    1. Voler 18 juillet 2019

      Le changement climatique provoqué par l'homme est un mythe total!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANTI WAR ASIA/PACIFIC

Could it be Time for Australia to Consider Nuclear Weapons?

An unarmed AGM-86B air-launched cruise missile maneuvers over the Utah Test and Training Range enroute to its final target Sept. 22, 2014, during a Nuclear Weapons System Evaluation Program simulated combat mission.
An unarmed AGM-86B air-launched cruise missile maneuvers over the Utah Test and Training Range enroute to its final target Sept. 22, 2014, during a Nuclear Weapons System Evaluation Program simulated combat mission. (Photo: U.S. Air Force, Staff Sgt. Roidan Carlson)

“There’s a massive shift in Australia’s strategic situation taking place.”

A new book by a former top Australian Defence Department official and intelligence analyst urges Australia to consider developing a nuclear arsenal to counter China’s rising power in the Pacific.

The book titled How to Defend Australia, by professor Hugh White, claims Australia’s non-nuclear weapon policy is no longer relevant, adding that China’s position as the most dominant power in the Asia Pacific region means Australia can no longer rely on U.S. or U.K. for security.

White also writes that Canberra should increase its defense budget (from two percent of GDP to three percent), given China continues to boost its own military spending.

“There’s a massive shift in Australia’s strategic situation taking place. For the first time since European settlement of Australia, we no longer can assume that we’ll have a strong military ally such as Britain or America as the dominant military power in the Pacific,” as White told 9News.com.

However, the professor recognized that there would be some adjustments needed if Australia were to boost its military expenditure, such as cuts in subsidies for education or health.

White also told 9News that Australia needed to alter its defense spending to focus on creating larger military forces. He said the development project of 12 submarines worth $50 billion designed by France should be stopped and replaced by 24 low-cost vessels, while also warning that the Australia Air Force needs to buy more than double the current 72 F-35 Joint Strike Fighter (JSF) to defend the country from air and sea strikes.

“The JSF plays a vital role in our defense. But I think we’re going to need a larger frontline fighter fleet. Instead of the total force of 100 fighters, we’ll probably need somewhere around 200,” White said.

Defense Secretary Snubs a Nuclear Australia

The defense analyst told 9News that he hoped his book will spark a debate in the government about the vital role of national defense, adding that Australia’s main political parties (Labour and Conservative) have not taken the issue seriously.

In his book, White argues U.S. power is waning and thus, stressed that Australian politicians should stop thinking that the U.S. is the dominant power in the Asia Pacific as they need a debate about how to protect the nation without relying on U.S. power.

Australia’s Defense Minister Linda Reynolds ignored White’s suggestion that the country should develop nuclear arsenals, adding that Australia is committed to the Non-Proliferation Treaty (NPT) which it signed in 1970.

“Australia stands by its Non-Proliferation Treaty pledge, as a non-nuclear weapon state, not to acquire or develop nuclear weapons,” Reynolds told the Sydney Morning Herald.

Two Proposals for a Nuclear Australia

Peter Layton, a defense expert at the Griffith Asia Institute, concurred with White’s assessment that Australia needs to go nuclear in an article for the Lowy Institute. Like White, Layton argued that China’s military presence in the contested South China Sea and the North Korean factor were reasons for the change in Australia’s nuclear stance. However, such a plan would face obstacles as Australia is a signatory of the NPT and the costs to develop nuclear weapons are high.

Layton proposed two potential solutions: First, Australia could share nuclear weapons with the U.S. (Germany, Holland, Italy, Belgium and Turkey already share such weapons with the U.S.). The arrangement involves a dual-key system, but the U.S. retains final say. Layton warns while this is an affordable option it is risky as it still relies on the U.S. providing final say and it still means Australia would need to obtain a long-range system capable of delivering a nuclear strike to China.

Layton’s second suggestion is that Australia and the U.K. share the development of Dreadnought-class nuclear submarines.

“The Dreadnoughts will be very hard to find, highly survivable and able to inflict enormous damage on adversaries of any size or sophistication. The first Dreadnought’s maiden patrol is planned for 2028.

“The U.K. is finding the cost of funding the Dreadnoughts very difficult. British defense spending cannot really fund both a conventional and a nuclear force. As such, the former is facing deep cuts to finance the latter, with the Royal Marines and associated amphibious ships possible near-term causalities,” Layton wrote for the Lowy Institute.

Others Argue Cyber Security Should be Australia’s Focus

In response to White’s latest book, former army chief Peter Leahy and senior analyst Rory Medcalf argued that an Australian plan to arm with a nuclear defense is too risky, and increases the threat of nuclear weapons getting out of control.

Leahy told the Sydney Morning Herald that more nuclear-equipped countries “creates more risk: risk of suspicion, risk of first use, risk of the weapons being seized or falling under the control of non-state actors.”

While Medcalf told the Herald that Australia should instead focus on cybersecurity.

“Australia needs to maintain its military capability. But it should more focus on strengthening cybersecurity as it poses more danger than conventional strike.

“Australia has the capacity to be a major cyber power. If a major country was trying to threaten us, why would it opt for something like an invasion when the smart, 21st-century thing to do would be to cripple our critical infrastructure and achieve political submission that way,” Medcalf told the Herald.

The Australian Strategic Policy Institute’s International Cyber Policy Centre (ICPC) released a report on Monday, July 1, which revealed that Australia’s crucial government infrastructure is at critical risk of a cyber attack.

The institution also reported on the shortcomings of Australia’s infrastructure providers, such as inadequate knowledge about operational system risks and solutions.

“Over the next couple of years we can see a lot of significant development with the Internet of Things, 5G, and a range of new capabilities coming along that will mean we’ll start connecting these systems up and making them much more useful and valuable, but also much more liable to hacking,” Report author Rajiv Shah told Government News.

In 2017, Australia launched a Critical Infrastructure Center which “works across all levels of government, and with owners and operators to identify and manage the risks to Australia’s critical infrastructure,” as their website states.

However, Shah explained to Government News that while Australia’s framework is in place to safeguard against cybersecurity attacks they are under-resourced.

“What they need to be doing is getting the resources to make sure our critical infrastructure providers are aware of the issues,” Shah said.

“It’s really about getting ahead of the curve. The history of the internet shows that we tend to do something and then work out how to secure it later. We need to do the work now.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen is a writer and political science graduate of the National University, Jakarta. She covers a variety of topics for Citizen Truth including the Asia and Pacific region, international conflicts and press freedom issues. Yasmeen had worked for Xinhua Indonesia and GeoStrategist previously. She writes from Jakarta, Indonesia.

    1

2 Comments

  1. Larry Stout July 7, 2019

    If I understand world history correctly — and I think I do — an arms race is an overture to war. I wonder exactly what threat China poses to Australia. What actually threatens to destroy Australia — global warming, which in Australia amounts to superheating — has already gone a long way toward that end, hasn’t it?

    Reply
    1. Rob July 18, 2019

      No. Man-made climate change is a total myth!

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.