Tapez pour rechercher

NATIONALE

Les données prouvent que le candidat démocrate 2020, Pete Buttigieg, gagne rapidement de l'intérêt

Pete Buttigieg (Photo via Marc Nozell)
Pete Buttigieg (Photo via Marc Nozell)

Pete Buttigieg est-il le candidat du cheval noir de 2020?

Le candidat démocrate à 2020 et le maire de South Bend, Indiana suscitent plus d’intérêt sur les médias sociaux que n’importe lequel de ses rivaux. La société d'analyse des médias sociaux Newswhip a révélé que des articles sur Pete Buttigieg publiés sur Facebook et Twitter avaient attiré le plus d'interactions parmi les principaux démocrates.

Axios a signalé d'autres signifiants majeurs de la présence croissante de Buttigieg dans les médias sociaux, ajoutant des abonnés 447k sur Twitter depuis mars 10 (son plus proche concurrent était Beto O'Rourke avec 137k) et d'autres nouveaux abonnés sur Instagram (90k) et Twitter (75k), à l'exception de tout autre démocrate O'Rourke. Buttigieg augmente également en fréquence de Recherches sur Google et engagement avec ses tweets (plus que quiconque sauf O'Rourke).

Les antécédents uniques de Buttigieg le séparent de ses concurrents. Le maire de South Bend est ouvertement gay, parle 8 et est un ancien combattant de la marine. À l'âge de 37, il est également un boursier millénaire de Rhodes et diplômé de Harvard. le New yorkais David Remnick Il affirme que l'expérience militaire de Buttigieg et son origine du Midwest le libèrent des stéréotypes négatifs que de nombreux conservateurs ont développés pour le parti démocrate (un groupe d'élites côtières hors de contact).

Buttigieg détient également la rare position de faire appel à la fois aux ailes progressistes et centristes du parti démocrate. En novembre, 2016, alors que le maire de South Bend était seulement 34, l’ancien président Obama le mentionnait comme candidat démocrate potentiel pour 2020 et comme candidat réaliste au président Trump. Mais au-delà de la reconnaissance des établissements, Buttigieg a affiché une affinité pour des causes progressives telles que les soins de santé universels et une version du Green New Deal. Buttigieg a remporté le prix de la bibliothèque nationale de la bibliothèque JFK à l'âge 18 pour un essai sur Bernie Sanders.

Dans le Essai 2000Buttigieg a félicité Sanders d'avoir été fidèle à ses principes et disposé à collaborer avec les autres et à faire des compromis:

«Il peut paraître étrange que quelqu'un d'aussi ferme dans ses principes ait la réputation d'être un artisan de la paix entre des forces divisées à Washington, mais c'est ce qui rend vraiment remarquable Sanders. Il représente l'idéal du président Kennedy de «compromis sur des questions, pas de principes».

La jeunesse de Buttigieg représente un avantage potentiel contre son idole devenu rival, Sanders, qui est 77.

La popularité du jeune maire est également révélatrice d’un changement de marée Attitudes américaines envers l'homosexualité. Dans 2006, 34% des Américains ont déclaré qu'ils seraient «très mal à l'aise» avec une personne ouvertement homosexuelle qui briguerait la présidence, alors que 19% aurait des «réserves». Dans 2019, 54% a déclaré qu'ils seraient à l'aise avec un candidat gay tandis que 14% ont dit qu'ils seraient enthousiastes.

Dans un sondage national Quinnipiac, Buttigieg interrogé à 4%, une augmentation significative de sa position antérieure à 1%. Avec sa présence croissante dans les médias sociaux et 7 millions $ collecté depuis la campagne de financement depuis janvier, il est clair que le maire d’Indiana est un sérieux candidat à la primaire démocrate.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Data Proves Democratic 2020 Contender Pete Buttigieg Is Rapidly Gaining Interest

Pete Buttigieg (Photo via Marc Nozell)
Pete Buttigieg (Photo via Marc Nozell)

Is Pete Buttigieg the dark horse candidate of 2020?

The Democratic 2020 candidate and South Bend, Indiana mayor is attracting more social media interest than any of his rivals. The social media analytics company Newswhip revealed articles about Pete Buttigieg posted on Facebook and Twitter drew the most interaction of any major Democrat.

Axios reported other major signifiers of Buttigieg’s surging social media presence, adding 447k followers on Twitter since March 10 (his closest competitor was Beto O’Rourke with 137k) and more new followers on Instagram (90k) and Twitter (75k) than any other Democrat except O’Rourke. Buttigieg is also rising in frequency of Google searches and engagement with his tweets (more than anyone except O’Rourke).

Buttigieg’s unique background separates him from his competition. The South Bend Mayor is openly gay, speaks 8 languages, and is a Navy veteran. At 37 years old, he is also a millennial Rhodes scholar and Harvard Graduate. The New Yorker’s David Remnick posits that Buttigieg’s military experience and Midwest background liberate him from the negative stereotypes many conservatives have developed for the Democratic party (a group of out-of-touch coastal elites).

Buttigieg also holds the rare position of appealing to both the progressive and centrist wings of the Democratic Party. In November 2016, when the South Bend Mayor was only 34, former President Obama mentioned him as a potential Democratic candidate for 2020 and a realistic challenger to President Trump. But beyond establishment recognition, Buttigieg has displayed an affinity for progressive causes like universal healthcare and a version of the Green New Deal. Buttigieg won the national library award from JFK library at age 18 for an essay about Bernie Sanders.

In the 2000 essay, Buttigieg praised Sanders for being unapologetically true to his principles, and for being willing to work with others and compromise:

“It may seem strange that someone so steadfast in his principles has a reputation as a peacemaker between divided forces in Washington, but this is what makes Sanders truly remarkable. He represents President Kennedy’s ideal of ‘compromises of issues, not of principles.'”

Buttigieg’s youth is a potential advantage against his idol-turned-rival Sanders, who is 77.

The young mayor’s popularity is also indicative of a tide shift in American attitudes towards homosexuality. In 2006, 34% of Americans said they would be “very uncomfortable” with an openly gay person running for president, while 19% would have “reservations.” In 2019, 54% said they would be comfortable with a gay candidate while 14% said they would be enthusiastic.

In a national Quinnipiac poll, Buttigieg polled at 4%, a significant rise from his earlier position at 1%. With his rapidly growing social media presence and $7 million raised in campaign fundraising since January, it is clear the Indiana mayor is a serious contender in the Democratic primary.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.