Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON

Le ministère de la Justice alloue un million de dollars 40 aux tests de kit de viol et à la base de données sur les crimes violents

test de kit de viol

Le ministère américain de la Justice injecte des millions de dollars 40 dans les services de police locaux pour augmenter le nombre de tests de kits de protection contre le viol et financer l'expansion d'une base de données nationale sur les crimes violents.

Dans le cadre de l'Initiative de la trousse sur les agressions sexuelles (SAKI), le bureau fédéral distribuera à chaque ministère des subventions allant de 250,000 $ à 3 $ et paiera les tests complets des preuves génétiques recueillies lors de viol. Les enquêtes ont révélé une négligence nationale dans l'enregistrement et le traitement de ces kits de viol, ce que les agents imputent au manque de temps et de fonds.

Un million de dollars 2 sera affecté à la formation du personnel et à l'utilisation du programme d'appréhension des crimes violents (ViCAP) du FBI, qui, selon les responsables, pourrait aider à dépister et à prévenir les récidivistes de crimes sexuels et autres crimes violents.

ViCAP est un service et une base de données conçus pour identifier les récidivistes présentant des caractéristiques ou des marques de fabrique dans leurs actes de violence. Il est né dans les 1980 lorsque Pierce Brooks, officier du département de police de Los Angeles, a fait valoir au Congrès qu'une base de données de cette nature aurait pu fournir les informations et la communication nécessaires pour arrêter Ted Bundy - le tueur en série qui a assassiné des femmes 30 dans sept États.

Un bulletin du FBI décrit ViCAP peu après la création du programme.

Toutefois, en raison du manque de formation sur les programmes dans les différents départements et de la nature fastidieuse de la saisie des données, ViCAP n’a pas été largement utilisé au cours de ses années d’exploitation 30. UNE Enquête de ProPublica menée dans 2015 a révélé que seuls 1,400 des services de police 18,000 aux États-Unis utilisaient ce programme.

«C’est l’un des défis auxquels nous sommes toujours confrontés, c’est que ViCAP est une base de données volontaire», a déclaré Kevin Fitzsimmons, analyste des infractions pénales à ViCAP. Magazine médico-légal. "Il n'est pas obligatoire pour les forces de l'ordre de soumettre des cas au système."

Alors que de nombreux départements ont choisi de ne pas prendre beaucoup de temps à la saisie de données, le personnel limité de ViCAP n'a pas eu le temps de suivre à la lettre toutes les pistes potentielles découvertes par la base de données du programme algorithmique.

Avec la mise en œuvre de SAKI dans 2018, le ministère de la Justice mettra en œuvre la réglementation et l'utilisation obligatoire de ViCAP, tout en fournissant les fonds nécessaires à la dotation en personnel de ViCAP et à la formation dans chaque service. Les fonds serviront également à tester de manière exhaustive les preuves recueillies au fil du temps.

Pendant près de dix ans, les services de police ont été confrontés à un énorme retard dans le test des preuves ADN recueillies à la suite d'un viol. À la chute de 2008, il y avait des kits de viol non testés 10,895 en possession conjointe du département de police de Los Angles et du département du shérif de Los Angeles.

Un kit de collecte de preuves d’agression sexuelle, également appelé kit de viol, lors de l’assemblage.

Non testé, cette preuve de violence sexuelle et les détails de l'affaire qui lui sont liés ne sont ni accessibles ni utilisables par les enquêtes départementales dans différents États. Dans les cas de viol pour lesquels aucune preuve génétique n’est disponible, une plate-forme collective de données pourrait aider les agents à suivre un récidiviste.

"L'entrée dans ViCAP augmentera le nombre de cas dans le système et en fera finalement un outil de lutte contre la criminalité plus robuste et plus utile pour tous les organismes chargés de l'application de la loi dans le pays", a affirmé Mme Plante. Bureau of Justice Assistance du Département de la justice dans une déclaration publiée.

La France fait de 15 l'âge légal du consentement sexuel

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON

Justice Department Allocates $40 Million to Rape Kit Testing & Violent Crimes Database

rape kit testing

The US Justice Department is funneling $40 million into local police departments to increase rape kit testing and fund the expansion of a national violent crimes database.

Through the Sexual Assault Kit Initiative (SAKI), the federal bureau will be delivering grants ranging from $250,000 to $3 million to individual departments and will pay for the complete testing of collected DNA evidence from incidents of rape. Investigations have revealed nationwide neglect to record and process these rape kits, which officers blame on a lack of both time and funding.

$2 million will be allotted to the staff training and use of the FBI’s Violent Crimes Apprehension Program (ViCAP), which officials believe could help to track and prevent repeat offenders of sexual and otherwise violent crimes.

ViCAP is a department and database designed to trace repeat criminals with patterns or trademarks to their acts of violence. It was born in the 1980s when Los Angeles Police Department officer Pierce Brooks lobbied to Congress that a database of its nature could have provided the information and communication to stop Ted Bundy – the serial killer who murdered 30 women across seven states.

An FBI bulletin describes ViCAP soon after the program was created.

However, due to a lack of program training in individual departments and the tedious nature of data entry, ViCAP has not been broadly utilized in its 30 years of operation. A ProPublica investigation conducted in 2015 found that only 1,400 of the 18,000 police agencies in the US used the program.

“That’s one of the challenges we’ve always faced is, ViCAP is a voluntary database,” Supervisory Crime Analyst at ViCAP Kevin Fitzsimmons told Forensic Magazine. “It’s not mandatory for law enforcement to submit cases into the system.”

While many departments have opted out of the time-consuming data entry, ViCAP’s limited staff hasn’t had the time to follow every potential lead discovered by the algorithmic program database to its end.

With the implementation of SAKI in 2018, the Justice Department will implement regulations and mandatory use of ViCAP while providing the necessary funds for staffing at ViCAP and training in individual departments. Funds will also go towards the comprehensive testing of evidence collected over time.

For almost a decade, police departments have been facing enormous backlog in the testing of DNA evidence collected following a rape. In the fall of 2008, there were 10,895 untested rape kits in the combined possession of the Los Angles Police Department and the Los Angeles Sheriff’s Department.

A Sexual Assault Evidence Collection kit, otherwise known as a rape kit, during assembly.

Untested, this evidence of sexual violence and its related case details cannot be accessed or used by department investigations in different states. In rape cases that have no DNA evidence, a collective data platform could help officers track a repeat offender.

“Entry into ViCAP will expand the number of cases in the system and ultimately make it a more robust and useful crime fighting tool for every law enforcement agency in the country,” said the Justice Department’s Bureau of Justice Assistance in an issued statement.

France Makes 15 The Legal Age Of Sexual Consent

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.