Tapez pour rechercher

CULTURE

Donald Glover présente une vidéo musicale choquante «This is America» et prend Internet par tempête

Donald Glover, Childish Gambino, c'est l'Amérique

Glissant consciemment le célèbre slogan «This is America» pour le titre de sa chanson, le chanteur-acteur Donald Glover a fait ses débuts le vidéoclip de son nouveau morceau samedi dernier, en conjonction avec l’émission «Saturday Night Live» de la chaîne NBC. La vidéo a pris d'assaut les médias, déjà visionnée 29 un million de fois sur Youtube.

Donald Glover est un comédien accompli, écrivain, réalisateur et acteur, jouant actuellement dans la série "Atlanta" de FX. Il est également un chanteur nominé aux Grammy Awards, sous l'alter ego Childish Gambino.

Il a apparemment fusionné tous ces points de vente dans la vidéo musicale à la charge politique dirigée par le réalisateur régulier d’Atlanta, Hiro Murai. La vidéo présente la violence contre les Afro-Américains ainsi que des paroles sur l'inégalité raciale.

Glover, qui est apparu sous le nom de Gambino, était torse nu dans la vidéo - chantant et dansant joyeusement sur une mélodie funk. Il s'est glissé derrière un Afro-Américain avec une cagoule sur la tête, puis a sorti une arme à feu, lui tirant une balle dans la tête, à la manière d'une exécution.

La danse joyeuse a repris jusqu'à ce que, quelques secondes plus tard, Gambino s'empare d'un fusil automatique et abatte toute une chorale d'église qui chantait le refrain de la chanson.

Vers la fin de la vidéo, les choses se sont finalement assombries, littéralement - dans la pénombre et les ombres, Gambino s'est matérialisé dans la terreur, courant aussi vite qu'il le pouvait pour s'éloigner d'une foule d'hommes principalement blancs le pourchassant.

Comparaisons son émission de comédie dramatique «Atlanta» était indéniable dans la mesure où il explore des actes de violence perpétrés sur des personnages clés, notamment le rappeur Paper Boi (Brian Tyree Henry).

Les articles sont immédiatement apparus en ligne, louant et analyser le commentaire social dans la vidéo. Instantanée a été acclamée non seulement du monde hip-hop, mais également de stars de la pop et du rock comme Lady Gaga et Trent Reznor, ce dernier ayant brisé un silence sur Twitter pour avoir loué le fait d'avoir visionné la vidéo cinq fois de suite.

Dans le climat politiquement divisé d'aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner que les artistes s'expriment de plus en plus sur les problèmes sociaux qui affligent la conscience publique.

Hulu renouvelle la série politique «Je t'aime l'Amérique» de Sarah Silverman

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Donald Glover Debuts Shocking “This Is America” Music Video, Takes Internet By Storm

Donald Glover, Childish Gambino, This is America

Consciously swiping the infamous catchphrase “This is America” for the title of his song, singer-actor Donald Glover debuted the music video for his new tune this past Saturday, in conjunction with hosting NBC’s “Saturday Night Live”. The video has taken the media by storm, already being viewed 29 million times on Youtube.

Donald Glover is an accomplished comedian, writer, director, and actor, currently starring in FX’s series “Atlanta”. He’s also a Grammy-nominated singer, under the alter ego Childish Gambino.

He seemingly merged all these outlets into the politically charged music video, directed by regular “Atlanta” director Hiro Murai. The video features violence against African-Americans as well as lyrics about racial inequality.

Glover, who appeared as Gambino, was topless in the video—singing and dancing happily to a funk melody. He slipped up behind an African-American man with a hood over his head, then pulled out a gun—shooting him in the head, execution-style.

The happy dancing resumed, until, a few seconds later, Gambino grabbed an automatic rifle and mowed down an entire church choir that had been singing the song’s refrain.

Towards the end of the video, things finally darkened, literally — in the gloom and shadows, Gambino materialized in terror, running as fast as he could away from a crowd of mostly white men chasing him.

Comparisons to his comedy-drama show “Atlanta” were undeniable since it has been exploring violent acts committed upon some key characters including the rapper character Paper Boi (Brian Tyree Henry).

Articles immediately popped up online, praising and analyzing the social commentary in the video. Instant acclaim arrived not only from the hip-hop world, but also from pop and rock stars like Lady Gaga and Trent Reznor, the latter of whom broke a Twitter silence to rave about having watched the video five times in a row.

In today’s politically divided climate, it should come as no surprise that artists may become more and more vocal about the social issues that plague the public conscience.

Hulu Renews Sarah Silverman’s Political “I Love You America” Series

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.