Tapez pour rechercher

EUROPE

La France fait de 15 l'âge légal du consentement sexuel

âge légal du consentement france

Après le tollé public autour de deux affaires sexuelles impliquant des enfants en France, la France a fixé l'âge légal du consentement à 15 pour gagner les défenseurs de l'agression sexuelle.

France annoncé qu'il envisage de faire des années 15 l'âge légal du consentement pour le sexe. Certains pourraient dire que 15 est trop jeune, avoir un âge légal de consentement établi est une première pour la France.

Avant la nouvelle loi, avoir des relations sexuelles avec un enfant de tout âge n'était pas automatiquement considéré comme illégal. Le sexe n'était illégal que s'il était considéré comme forcé. Un adulte peut avoir des relations sexuelles avec un enfant de dix ans à condition qu'il n'y ait aucune menace de violence ou de tentative de retenue de l'enfant.

Les militants de la protection de l’enfance et les législateurs ont appelé à l’introduction d’un âge de consentement récents scandales sexuels impliquant des mineurs en France. Dans deux affaires très médiatisées, des hommes adultes ont échappé à une accusation de viol après avoir eu des relations sexuelles avec des filles âgées de 11.

En novembre dernier, en France, un homme âgé de 30 a été déclaré non coupable de viol après avoir conclu que la fillette en question de 11 en question n'était pas sous «contrainte, menace, violence ou surprise».

Dans une autre affaire récente qui a provoqué l'indignation en France, un homme âgé de 29 a comparu devant un tribunal parisien pour agression sexuelle pour avoir eu des relations sexuelles avec une fille de 11. Les procureurs ont déclaré que le sexe était «consensuel», mais le tribunal plus tard statué que l'homme soit jugé pour viol et que l'affaire soit renvoyée devant une juridiction supérieure.

Certains responsables avaient suggéré que l'âge légal du consentement de la France soit fixé à 13, tandis que d'autres législateurs ont suggéré qu'il s'agisse de 15. Les États-Unis ont un âge légal de consentement qui varie entre 16 et 18 selon les États. Aux États-Unis, d'autres facteurs sont également pris en compte pour déterminer le consentement, notamment l'âge des deux partenaires.

La nouvelle législation sera présentée aux législateurs plus tard ce mois-ci et fait partie d'un groupe de nouvelles mesures que le gouvernement introduit pour lutter contre la violence sexuelle, la discrimination fondée sur le sexe et le harcèlement.

Avec la nouvelle loi, si des adultes ont des relations sexuelles avec un enfant de moins de 15, ils peuvent être poursuivis pour une infraction sexuelle et condamnés à une peine maximale de cinq ans de prison. L’inculpation la plus grave d’agression sexuelle grave ou de viol exige toujours une preuve de violence ou de coercition, quel que soit son âge. Le viol ou l'agression sexuelle entraîne une peine beaucoup plus longue d'années 20 ou plus.

Relatif:

Près de 90 victimes d'abus sexuels de l'ancien médecin américain de gymnastique parlent

Un officier de police de l'école anime le sexe oral à l'âge de 14 à l'âge de 12 ans, sans peine de prison et rien dans son dossier

Le général d'armée et premier vice-président de la compagnie au cœur d'un scandale de trafic sexuel impliquant des enfants est arrêté pour viol de l'enfant

Un agent de correction admet avoir été victime d'une agression sexuelle sans peine de prison

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

After public uproar over two child sex cases in France, France has set the legal age of consent at 15 in a win for sexual assault advocates.

France announced that it plans to make 15-years the legal age of consent for sex. While some might say 15 is too young, having any established legal age of consent is a first for France.

Prior to the new law, having sex with a child of any age was not automatically considered illegal. The sex was only illegal if it was considered forced. An adult could have sex with a ten-year-old as long as there were no threats of violence or attempts to restrain the child.

Child protection activists and lawmakers called for an age of consent to be introduced following recent sexual scandals involving minors in France. In two high-profile cases, adult men escaped rape charges after having sex with 11-year-old girls.

In November last year in France, a 30-year-old man was found not guilty of rape after it was concluded that the 11-year-old girl in question was not under “constraint, threat, violence or surprise.”

In another recent case which caused outrage in France, a 29-year-old man stood trial for sexual assault in a Paris court for having sex with an 11-year-old girl. Prosecutors said that the sex was “consensual” but the court later ruled that the man should be tried for rape and that the case should be sent to a higher court.

Some officials had suggested that France’s legal age of consent be set at 13 while other lawmakers suggested that it should be 15. The U.S. has a legal age of consent that varies between 16 and 18 depending on the state. In the U.S. other factors are also considered in determining consent including the age of both partners.

The new legislation will be presented to lawmakers later on this month and is part of a group of new measures which the government is introducing to curb sexual violence, gender-based discrimination and harassment.

With the new law, if adults engage in sex with a child under the age of 15, they can be prosecuted for a sexual offense and sentenced to a maximum of five years in prison. The more serious charge of aggravated sexual assault or rape still requires proof of violence or coercion, regardless of the age. Rape or sexual assault carries a much longer sentence of 20 years or more.

 

 

Related:

Nearly 90 Sexual Abuse Victims Of Former USA Gymnastics Doctor Speak Out

School Police Officer Forces 14 Year Old Into Oral Sex, Receives No Jail Time & Nothing On His Record

Army General & Fmr VP of Company at the Heart of Child Sex Trafficking Scandal Arrested for Child Rape

Corrections Officer Admits to Sexual Assault Gets No Jail Time