Tapez pour rechercher

UNE ANALYSE EUROPE

Un membre de l'ambassade équatorienne expose la campagne de diffamation Julian Assange de CNN

Ricardo Patiño, ministre des Affaires étrangères et des Migrations de l'Équateur, a rencontré Julian Assange à 2013. (Photo: Cancillería Ecuador)
Ricardo Patiño, ministre des Affaires étrangères et des Migrations de l'Équateur, a rencontré Julian Assange à 2013. (Photo: Cancillería Ecuador)
(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

"Chaque réunion de Julian Assange semble être" suspecte "pour CNN."

Un ancien membre du personnel de l'ambassade d'Équateur à Londres où Julian Assange a vécu près de sept ans a lancé une bombe fin août en exposant des informations biaisées de CNN relatives au fondateur de WikiLeaks, emprisonné, Julian Assange.

S'adressant au site de journalisme d'investigation The GrayzoneFidel Narvaez a fait référence à la Rapport de CNN intitulé, «Exclusif: des rapports de sécurité révèlent comment Assange a transformé une ambassade en poste de commandement pour son ingérence électorale», a déclaré que le reportage de juillet 15 faisait partie intégrante d'une campagne de diffamation de CNN contre Assange.

"Il y a tellement de frottis, de spéculations et de fausses informations dans ce rapport que quelqu'un doit mettre les choses au clair, c'est incroyable de voir comment ils tordent chaque chose pour diffamer Julian et l'Équateur", a déclaré Narvaez, qui a servi ambassade pendant six des sept années de résidence d'Assange, a dit l'hôte Aaron Mate à Pushback avec Aaron Mate.

L'article de Narvaez "Les réfutations de 40 aux rumeurs des médias sur Julian Assange - par quelqu'un qui s'y trouvait réellement", a déclaré Narvaez à CNN, cité par CNN, dans le reportage d'Assange.

La première plainte que Narvaez a abordée était l'affirmation de CNN selon laquelle «Julian Assange a reçu des livraisons en personne, potentiellement de matériel piraté lié à l'élection américaine de 2016. ”

«Ils ont parlé de« matériel potentiellement piraté », mais je dirais qu'ils ne savent même pas s'il a reçu du matériel. Pas seulement le matériel du parti démocrate 2016, mais tout matériel. Il n'y a aucune preuve, et il n'y a aucune preuve. Toutes les réunions de Julian Assange semblent "suspectes" pour CNN ", a déclaré Narvaez à Mate.

Dans la seconde réfutation de Narvaez, il a fait référence à la description faite par CNN d'Assange en tant que personne ayant rencontré des hackers de renommée mondiale et un journaliste lié au Kremlin, essayant de décrire Assange comme étant lié et soutenu par la Russie.

«Une ambassade n'est pas une prison - bien que l'année dernière, le gouvernement de Lenin Moreno ait converti son ambassade à Londres en une prison de facto.

«Par conséquent, il n’ya rien d’inhabituel pour Assange d’accueillir des visiteurs plusieurs heures par jour. Il a rencontré des centaines de personnes du monde entier: intellectuels, artistes, hommes politiques, journalistes, dissidents, activistes.

«Les ressortissants russes, tels que le groupe d'activistes Pussy Riot, un ennemi juré du Kremlin, figuraient parmi les visiteurs d'Assange.

«Les personnes que CNN appelle à tort« pirates informatiques »sont des spécialistes de la sécurité informatique et de la protection des données. CNN a choisi de les appeler «pirates», car il est plus en phase avec le parti pris général de son rapport », a écrit Narvaez dans son reportage pour The Grayzone.

Dans son article, Narvaez continue de traiter des affirmations ou déclarations de CNN au total de 40 qui, selon lui, ne sont pas fondées et sont délibérément biaisées pour ternir la réputation d'Assange dans les médias. Il a réfuté les affirmations selon lesquelles Assange aurait bénéficié d'un privilège spécial en tant que personne autorisée à effacer ses visiteurs des registres d'entrée de l'ambassade ou qu'Assange aurait déjà mené des combats à mains nues avec le personnel de l'ambassade, comme le prétendait CNN.

L'article de Narvaez, écrit par quelqu'un qui était à l'ambassade avec Assange, décrit de manière flagrante le parti pris extrême qui a perpétué le reportage de CNN sur Assange - bien que ce ne soit pas un reportage sans surprise compte tenu de la condamnation généralisée d'Assange par les médias traditionnels.

L'arrestation d'Assange suscite des réactions mitigées

Assange est devenu l'une des personnes les plus recherchées des États-Unis dans 2010 après avoir divulgué des documents classifiés et des images révélant la brutalité militaire américaine au cours des guerres en Irak et en Afghanistan. En avril de 2019, l’Équateur a retiré la protection d’asile d’Assange, qui a conduit à son arrestation au Royaume-Uni pour violation de la liberté sous caution.

Les États-Unis ont ensuite tenté d'extrader Assange du Royaume-Uni, déposant des accusations contre 17 contre Assange, affirmant qu'il avait violé la loi sur l'espionnage. L'extradition d'Assange est toujours en attente, il fera face à sa première audience sur l'opportunité de l'expulser aux États-Unis en février 2020.

L'arrestation d'Assange à l'ambassade d'Équateur à Londres en avril dernier a suscité des réactions mitigées. Beaucoup ont applaudi son arrestation et l'ont accusé de mettre des vies en danger en révélant des informations confidentielles et ont prétendu qu'il n'était pas un journaliste. Alors que d'autres ont condamné son arrestation et l'ont qualifié de violation choquante de la liberté de la presse.

La plupart des médias grand public n’ont montré aucune pitié à Assange, ignorant sa contribution à la révélation d’une multitude de mensonges proférés par les gouvernements du monde entier, qu’il soit considéré ou non comme journaliste.

Un éditorial du Washington Post en avril, 11 (le jour de l'arrestation d'Assange) a écrit qu'Assange n'était «pas un héros de la presse libre» et un article d'opinion du Wall Street Journal le même jour, Assange était accusé d'avoir visé des «institutions ou des gouvernements démocratiques», exigeant qu'il soit tenu pour responsable.

Des militants de la liberté de la presse du monde entier, notamment les journalistes primés John Pilger et Glenn Greenwald, ont soutenu Assange, appelant son arrestation un avertissement aux journalistes qui révèlent les secrets des gouvernements.

Musicien légendaire et co-fondateur du groupe Pink Floyd Roger Waters la semaine dernière joué lors d'un rassemblement pro-Assange à Londres. Cependant, l'événement a fait peu de publicité dans les grands journaux et les médias occidentaux.

Vendredi, l'ancienne star de Baywatch, Pamela Anderson, a critiqué l'animatrice de l'émission The View, Meghan McCain, fille du regretté sénateur républicain John McCain, pour avoir qualifié Assange de «cyberterroriste».

«Combien de personnes le gouvernement américain a-t-il innocemment tuées et combien en a Wikileaks? L'armée a mis en danger de nombreuses vies innocentes », Anderson a répondu McCain a déclaré qu'Assange mettait beaucoup de vies en danger en divulguant des informations confidentielles. Le public a applaudi la déclaration d'Anderson.

Anderson, qui serait en relation avec Assange, a appelé les dénonciateurs Edward Snowden et Chelsea Manning - qui ont collaboré avec Assange pour obtenir des câbles diplomatiques et des fichiers classifiés - ainsi que des héros.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen est un écrivain et diplômé en sciences politiques de l'Université nationale de Jakarta. Elle couvre une variété de sujets pour Citizen Truth, notamment la région Asie-Pacifique, les conflits internationaux et la liberté de la presse. Yasmeen avait déjà travaillé pour Xinhua Indonesia et GeoStrategist. Elle écrit de Jakarta, en Indonésie.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Walter Yeates 9 Septembre, 2019

    Aaron Mate est un grifter qui cherche à gagner de l’influence. Il refuse d'admettre que les courriels entre la campagne de Trump et Wikileaks n'ont pas montré de partialité.

    Il refuse également d'admettre les nombreuses preuves montrant que les services de renseignements russes se sont activement impliqués dans une campagne de désinformation lors de l'élection de 2016.

    Les deux côtés de l'argument ignorent les faits peu pratiques. Wikileaks a fait preuve de partialité dans 2016, mais ils ont fait du bon travail. Assange a aidé Trump, qui est un conservateur paléo, qui fait la fête chez les néo-nazis.

    Nous avons besoin d'une conversation objective sur le sujet, pas d'une discussion contrôlée par des récits de chambre d'écho.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANALYSIS EUROPE

Ecuadorian Embassy Member Exposes CNN’s Julian Assange Smear Campaign

Ricardo Patiño, the Ministry of Foreign Affairs and Migration of Ecuador, meets with Julian Assange in 2013. (Photo: Cancillería Ecuador)
Ricardo Patiño, the Ministry of Foreign Affairs and Migration of Ecuador, meets with Julian Assange in 2013. (Photo: Cancillería Ecuador)
(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.)

“Every single meeting of Julian Assange seems to be ‘suspicious’ for CNN.”

A former staff member at the Ecuadorian embassy in London where Julian Assange lived for almost seven years dropped a bombshell in late August by exposing biased CNN reports related to imprisoned WikiLeaks founder Julian Assange.

Speaking to the investigative journalism website The Grayzone, Fidel Narvaez referred to the CNN report titled, “Exclusive: Security reports reveal how Assange turned an embassy into a command post for election meddling,” calling the July 15 report a hit piece and part of a CNN smear campaign against Assange.

“There are so many smears, speculations, and some false information in that report that somewhat somebody needs to set the record straight, It is unbelievable how they twist every single thing in order to defame Julian and Ecuador,” Narvaez, who served at the embassy for six of the seven years that Assange was in residence, told host Aaron Mate on Pushback with Aaron Mate.

Narvaez’s article “40 rebuttals to the media’s smears of Julian Assange – by someone who was actually there” addressed 40 lies Narvaez said CNN perpetuated in their reporting of Assange.

The first claim Narvaez addressed was CNN’s assertion that “Julian Assange received in-person deliveries, potentially of hacked materials related to the 2016 US election.”

“They said ‘potentially hacked materials,’ but I would say they don’t even know if he received any materials. Not just the 2016 Democratic party materials, but any materials at all. There is no evidence, and there is no proof. Every single meeting of Julian Assange seems to be ‘suspicious’ for CNN,” Narvaez told Mate.

In Narvaez’s second rebuttal, he referenced CNN’s description of Assange as someone who met with world-class hackers and Kremlin-tied journalist, trying to portray Assange as linked to and backed by Russia. 

“An embassy is not a jail — although in the last year, Lenin Moreno’s government did convert his embassy in London into a de facto prison.

“Therefore, there is nothing unusual for Assange to have visitors for several hours per day. He met with hundreds of people from around the world: intellectuals, artists, politicians, journalists, dissidents, activists.

“Russian nationals, such as the activist group Pussy Riot, an archenemy of the Kremlin, were among Assange’s visitors.

“The people whom CNN mistakenly refers to as ‘hackers’ are specialists in computer security and data protection. CNN chooses to refer to them as ‘pirates,’ because it is more in tune with the overall bias of its report,” Narvaez wrote in his report for The Grayzone.

Narvaez’s article continues on to address 40 total CNN claims or statements that he says are unsubstantiated and purposefully biased to tarnish Assange’s reputation in the media. He refuted claims that Assange was given special privilege as being allowed to delete his visitors from the embassy’s entry logs or that Assange ever engaged in fistfights with embassy staff, as CNN claimed.

Narvaez’s article, written by someone who was actually in the embassy along with Assange, is a glaring expose of the extreme bias which perpetuated CNN’s reporting on Assange – though not an unsurprising report given the mainstream media’s generally widespread condemnation of Assange.

Assange’s Arrest Sparks Mixed Reactions

Assange became one of the U.S.’ most wanted persons in 2010 after leaking classified documents and footage revealing U.S military brutality during the wars in Iraq and Afghanistan. In April of 2019, Ecuador withdrew Assange’s asylum protection which led to Assange’s arrest in the U.K. for bail violations.

The U.S. followed up seeking to extradite Assange from the U.K, filing 17 charges against Assange claiming he violated the Espionage Act. Assange’s extradition is still pending, he will face his first hearing on whether he should be deported to the U.S. in February 2020.

Assange’s arrest in the Ecuador embassy in London last April drew mixed reactions. Many applauded his arrest and accused him of putting lives at risk by revealing confidential information and claimed he wasn’t an actual journalist. Whereas others condemned his arrest and called it a shocking violation of press freedom. 

Most mainstream media outlets showed no mercy to Assange, ignoring his contributions to exposing a multitude of lies told by governments across the world, regardless of whether he is considered a journalist or not.

A Washington Post’s editorial on April 11 (the day Assange was arrested) wrote that Assange was “no free-press hero” and a Wall Street Journal opinion piece on the same day accused Assange of targeting “democratic institutions or governments,” demanding he be held accountable.

Press freedom activists around the world, including award-winning journalists John Pilger and Glenn Greenwald, supported Assange, calling Assange’s arrest a warning to journalists who expose governments’ secrets.

Last week, legendary musician and co-founder of the band Pink Floyd Roger Waters performed at a pro-Assange rally in London. However, there was little publicity for the event in large Western newspapers and media outlets.

On Friday, former Baywatch star Pamela Anderson slammed The View host Meghan McCain, daughter of the late Republican senator John McCain, for calling Assange a “cyberterrorist.”

“How many people have the American government killed innocently and how many has Wikileaks? The military has put many innocent lives at risk,” Anderson said in response to McCain’s statement that Assange put many lives at risk by leaking confidential information. The audience cheered Anderson’s statement.

Anderson, who is allegedly in a relationship with Assange, called whistleblowers Edward Snowden and Chelsea Manning – who collaborated with Assange in obtaining diplomatic cables and classified files – heroes as well.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen is a writer and political science graduate of the National University, Jakarta. She covers a variety of topics for Citizen Truth including the Asia and Pacific region, international conflicts and press freedom issues. Yasmeen had worked for Xinhua Indonesia and GeoStrategist previously. She writes from Jakarta, Indonesia.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Walter Yeates September 9, 2019

    Aaron Mate is a grifter who is chasing clout. He refuses to admit the emails between Trump’s campaign and Wikileaks didn’t show bias.

    He also refuses to admit the slew of evidence showing Russian intelligence did actively get involved in a disinformation campaign during the 2016 election.

    The two sides of the argument ignore inconvenient facts. Wikileaks showed bias in 2016, but they’ve done good work. Assange helped Trump who is a Paleo Conservative, who placates to Neo-Nazi’s.

    We need an objective conversation on the topic, not one controlled by echo chamber narratives.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.