Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Edi Rama et le 300 - Pas des Spartans - Mais des criminels

Le Premier ministre albanais, Edi Rama, prononce un discours lors de la séance d'ouverture de la session du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à l'intention des chefs d'état-major de la défense à Tirana, en Albanie, le 7 septembre. 16, 2017.
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, prononce un discours lors de la séance d'ouverture de la session du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) à l'intention des chefs d'état-major de la défense à Tirana, en Albanie, le 7 septembre. 16, 2017. (Photo: Sous-officier de marine, classe 1st, Dominique A. Pineiro)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Le Premier ministre albanais Edi Rama et sa bande criminelle de 300 violent la liberté des personnes qu'il est censé servir.

Le monde entier connaît l'histoire des Spartans de 300 qui se sont battus pour la liberté contre une grande armée perse. Cette histoire des Balkans se répète à une fréquence excessive dans les temps modernes. Mais contrairement à Leonidas, le roi de Sparte qui s'est battu pour protéger son peuple, Edi Rama, le roi de facto d'Albanie, se bat pour conserver son pouvoir en utilisant des criminels 300.

Récemment, nouvelle preuve prouvé qu'Agim Kajmaku, maire nouvellement élu de Vora et membre du parti socialiste d'Edi Rama, est accusé en Grèce du crime "d'utilisation et de diffusion de faux documents". Quelques jours auparavant, Valdrin Pjetri, également membre du Le parti socialiste de Rama a décidé de démissionner de son poste de maire de Shkodra en raison d'accusations par l’opposition qu’il avait été condamné en Italie pour trafic de drogue sous 2003.

"Au cours de ses six années de gouvernement, Edi Rama a promu plus de personnes de 300 ayant un casier judiciaire", a déclaré Gazmend Bardhi, le secrétaire général du Parti démocrate, projette une gouvernance alliée à la criminalité.

Malgré une loi albanaise interdisant à toute personne ayant un casier judiciaire d'occuper un poste public, le Premier ministre albanais Edi Rama a nommé de nombreuses personnes à des postes à responsabilités élevées, notamment maires, députés, directeurs et autres. Rama a nommé des individus ayant un casier judiciaire impliqué dans le trafic de drogue, le trafic d'êtres humains, la contrefaçon, le viol et même le meurtre.

Afin de gagner et de maintenir le pouvoir, Rama utilise et utilise toujours une armée de criminels, qui peuvent se battre sans pitié pour protéger leur général et leurs intérêts.

En juillet 30, 2019, le département d'État des États-Unis a annoncé il a interdit au maire albanais de Durres, Vangjush Dako, et à sa famille d'entrer aux États-Unis. L'interdiction était due à son implication dans une corruption importante - il se trouve également qu'il est un ami très proche et un collaborateur de Rama.

Alors que Dako a été déclaré persona non grata par le Département d’État et que les autorités albanaises enquêtent sur son implication dans la corruption, il n’aura probablement aucune répercussion sur lui tant qu’il bénéficiera de la protection de Rama.

La principale préoccupation des États-Unis en ce qui concerne l'Albanie a longtemps été la perturbation des liens entre le gouvernement et le crime. L’ancien ambassadeur des États-Unis, Donald Lu, a déclaré que ces relations ne doivent pas être déniées. Avant de quitter l'Albanie, il a même mentionné les noms spécifiques à étudier, dont Arben Ndoka, Mark Frroku et Elvis Rroshi, ainsi que plusieurs députés et maires siégeant sous Edi Rama.

Sajmir Tahiri et Fatmir Xhafa, deux anciens ministres de l'Intérieur de Rama, entretenaient des liens étroits avec le crime organisé - Tahiri fait toujours l'objet d'une enquête. Il était accusé sur deux chefs d'accusation, l'un pour trafic de stupéfiants illégaux par le biais d'un réseau criminel structuré et l'autre pour corruption passive de hauts fonctionnaires et de membres élus du Parlement. Agron Xhafa, frère du ministre Xhafa, était condamné à sept ans de prison en Italie pour trafic de drogue. Après une dénonciation par l'opposition, le ministre Xhafa a démissionné et son frère purge sa peine en Italie.

En mai dernier, le journal allemand Bild conversations téléphoniques publiées sur écoute électronique entre des membres d'une organisation criminelle internationale et le parti socialiste albanais, ainsi que des ministres et d'autres hauts fonctionnaires. Les conversations ont révélé des manipulations électorales lors de l'achat de voix, de l'intimidation d'électeurs et du financement illicite.

Il est évident que Rama a construit un État parallèle afin de remporter des élections et de conserver le pouvoir. Et cela ne se produit pas dans un pays lointain du tiers monde, cela se passe au cœur de l'Europe, dans un pays aspirant à rejoindre l'Union européenne.

Leonidas et son 300 se sont battus pour préserver la paix dans la région et protéger le droit des envahisseurs étrangers, mais Edi Rama conserve le pouvoir, transforme le pays en un pays illégal et viole la liberté du peuple qu'il est censé servir et non pas gouverner avec ses gangs. .

Dr. Francesca Norton

La Dre Francesca Norton est une journaliste rédactrice pour Citizen Truth. Elle est analyste politique, militante des droits de l'homme et auteur de nombreux articles et analyses dans les médias internationaux.

    1

2 Commentaires

  1. SPARTAK NGJELA 30 mai 2019

    Commentaire juste

    Répondre
  2. Lulzim Basha 1 Septembre, 2019

    Je ne peux pas y croire si vous ne publiez pas de noms 300

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Edi Rama and the 300 – Not Spartans – But Criminals

Prime Minister of Albania Edi Rama delivers remarks during the opening session of North Atlantic Treaty Organization (NATO) Military Committee in Chiefs of Defense (MC/CS) Session in Tirana, Albania Sept. 16, 2017.
Prime Minister of Albania Edi Rama delivers remarks during the opening session of North Atlantic Treaty Organization (NATO) Military Committee in Chiefs of Defense (MC/CS) Session in Tirana, Albania Sept. 16, 2017. (Photo: Navy Petty Officer 1st Class Dominique A. Pineiro)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Albanian Prime Minister Edi Rama and his criminal gang of 300 are violating the freedom of the people he is meant to serve.

The entire world knows the story of the 300 Spartans who fought for freedom against a large Persian army. This Balkans story is repeated with excessive frequency in modern-day. But unlike Leonidas, the king of Sparta who fought to protect his people, Edi Rama the de facto king of Albania is fighting to keep his power by using 300 criminals.

Recently, new evidence proved that Agim Kajmaku, the newly elected mayor of Vora and a member of Edi Rama’s Socialist Party, is accused in Greece of the crime of the “use and distribution of forged documents.” A few days earlier, Valdrin Pjetri, also a member of Rama’s Socialist Party, decided to step down as acting mayor of Shkodra due to accusations by the opposition that he was convicted in Italy of drug trafficking in 2003.

“In the six years of his governance Edi Rama has promoted over 300 people with criminal records,” stated Gazmend Bardhi, the Secretary-General of the Democratic Party, projecting a governance allied with crime.

Despite an Albanian law that prohibits all individuals with criminal records from holding public office, Albanian Prime Minister Edi Rama appointed multiple people to positions in high public offices including mayors, members of parliament, directors and more. Rama appointed individuals with criminal records involved in drug trafficking, human trafficking, forgeries, rape, and even murder.

In order to gain and maintain power Rama has and is still using an army of criminals, who can fight ruthlessly to protect their general and their interests.

On July 30, 2019, the United States’ State Department announced it banned the Albanian mayor of Durres, Vangjush Dako, and his family from entering the U.S. The ban was due to his involvement in significant corruption – he also happens to be a very close friend and collaborator of Rama.

While Dako was declared persona non grata by the State Department and his involvement in corruption is being investigated by Albanian authorities, he will most likely not face any repercussions as long as he has the protection of Rama.

The main concern for the U.S. in regards to Albania has long been the disruption of connections between the government and crime. Former U.S. Ambassador, Donald Lu, stated that these connections must not be denied. Before he left Albania he even mentioned specific names to be investigated including Arben Ndoka, Mark Frroku, and Elvis Rroshi, as well as multiple MP’s and mayors serving under Edi Rama.

Two of Rama’s former Ministers of Interior, Sajmir Tahiri and Fatmir Xhafa, had close connections with organized crime – Tahiri is still under investigation. He was accused of two counts, one for trafficking illegal narcotics through a structured criminal network and one for the passive corruption of high state officials and elected members of parliament. Minister Xhafa’s brother, Agron Xhafa, was sentenced to seven years in jail in Italy for drug dealing. After a denouncement by the opposition, Minister Xhafa resigned and his brother is serving his sentence in Italy.

Last May, the German newspaper Bild published wiretapped phone conversations between members of an international criminal organization and the Albanian Socialist Party along with government ministers and other high officials. The conversations revealed election manipulation through vote-buying, voter intimidation and illicit funding.

It is obvious that Rama has built a parallel state in order to win elections and maintain power. And this is not happening in a distant third world country, this is happening at the heart of Europe, in a country aspiring to join the European Union.

Leonidas and his 300 fought to preserve peace in the region and protect freedom from foreign invaders but Edi Rama is preserving power, turning the country into an unlawful land, and violating the freedom of the people he is meant to serve and not rule with his gangs.

Dr. Francesca Norton

Dr. Francesca Norton is a peer news writer for Citizen Truth. She is a political analyst, human rights activist and author of many articles and analyses in the international media.

    1

2 Comments

  1. SPARTAK NGJELA August 30, 2019

    Fair comment

    Reply
  2. Lulzim Basha September 1, 2019

    I can’t believe this if you do not publish 300 names

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.