Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Les producteurs d'OxyContin sous pression pour payer des milliards de dollars en règlement de poursuites pour opioïdes

photo d'opioïdes d'ordonnance, un nouveau projet de loi sur les opioïdes vient d'être adopté pour remédier à la crise des opioïdes
Opioïdes d'ordonnance de K-State Research and Extension. (Image via Flickr)

Purdue Pharma, le fabricant d’OxyContin, et d’autres sociétés pharmaceutiques cherchent tous à conclure des accords de règlement d’un milliard de dollars pour lutter contre leur rôle dans l’épidémie d'opioïdes.

Reuters a été en mesure de vérifier de manière indépendante un NBC rapport En ce qui concerne Purdue Pharma LP, les fabricants d’OxyContin, qui proposent de régler environ 10 000 actions en justice contre des opioïdes 2,000 aux États-Unis pour un montant compris entre 1 milliard de dollars et 1 milliard de dollars. Reuters a vérifié le rapport en discutant avec deux personnes proches de la situation qui ont accepté de parler du point de vente au fond.

La nouvelle survient peu après qu'un juge de l'Oklahoma a ordonné à Johnson & Johnson de verser des millions de 572 par an. décision établissant un précédent plus tôt dans la semaine.

Le procès contre Purdue Pharma

«Les poursuites ont accusé Purdue Pharma, basée à Stamford, dans le Connecticut, d’avoir commercialisé de manière agressive des opioïdes sur ordonnance, tout en induisant en erreur les prescripteurs et les consommateurs quant aux risques liés à leur utilisation prolongée. Purdue et les Sacklers [propriétaires de Purdue Pharma LP] ont nié ces allégations ", a déclaré Reuters dans son rapport. rapport.

Le règlement pourrait finalement changer la manière dont les sociétés pharmaceutiques font des affaires aux États-Unis »,« Les représentants de Purdue et de la famille Sackler ont discuté avec des villes, des comtés et des États des contours du règlement potentiel de plusieurs milliards de dollars la semaine dernière à Cleveland [Ohio], a déclaré une personne familière avec le sujet », poursuit le rapport.

Une personne proche de la situation a confié à Reuters que l'accord conduirait à la restructuration de Purdue Pharma en une "fiducie d'utilité publique" à but lucratif qui durerait une décennie, la société contribuant pour environ ledit fonds à des fonds d'environ 7 à 8 $. "L'argent provenant de la vente de ses médicaments, y compris ceux qui luttent contre les surdoses d'opioïdes, a déclaré la personne. Les paiements supplémentaires proviendraient des liquidités et des polices d'assurance de l'entreprise », a déclaré une source de Reuters.

Selon un rapport du NY Times, la famille Sackler abandonnerait la propriété de Purdue Pharma et paierait un milliard de 3 de son propre argent dans le cadre du règlement. La famille Sackler envisage également de vendre Mundipharma, une autre société pharmaceutique qu’elle possède, pour aider à payer le règlement.

NPR confirme son rapport avec Purdue Pharma LP

«Purdue Pharma a confirmé à NPR [Radio publique nationale] que des négociations en vue d'un règlement mondial sont en cours, qui résoudraient toutes les réclamations contre la société. Selon des rapports publiés, l’accord pourrait impliquer des paiements pouvant aller jusqu’à 3 milliards de 12 et un processus de faillite qui obligerait la famille Sackler à renoncer à la propriété de la société, " a affirmé Mme Plante. NPR mercredi.

Leur rapport contenait également des informations émanant d'une source gouvernementale de référence qui indiquait que les sociétés pharmaceutiques Allergan et Endo International cherchaient également à conclure un accord - ainsi que Johnson & Johnson à la recherche d'un accord similaire après avoir annoncé leur volonté de contester la décision de l'Oklahoma devant la cour d'appel. .

Le procureur général du Massachusetts, Maura Healey, a déclaré mercredi dans un courriel qu'il s'opposerait à un accord de confidentialité pour la famille Sackler. Le Massachusetts a une ouverture procès contre l'entreprise.

«Pendant des années, les membres de la famille Sackler ont essayé de cacher leur rôle dans la création et la valorisation de l'épidémie d'opioïdes. Nous devons aux familles du Massachusetts et de tout le pays de demander des comptes à Purdue et aux Sacklers, de veiller à ce que les preuves de leurs actes soient rendues publiques et de leur faire payer les dommages causés », a déclaré Healey dans son courrier électronique.

Les actions en justice et les règlements en cours actuellement en cours de discussion par les grandes sociétés pharmaceutiques qui produisent en masse des opioïdes pourraient permettre de réduire le nombre de surdoses constatées aux États-Unis.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

OxyContin Producers Pressured To Pay Billions To Settle Opioid Lawsuits

photo of prescription opioids, a new opioid bill just passed to address the opioid crisis
Prescription opioids from K-State Research and Extension. (Image via Flickr)

Purdue Pharma, the maker of OxyContin, and fellow pharmaceutical companies are all looking to make billion-dollar settlement deals over their role in the opioid epidemic.

Reuters was able to independently verify an NBC report regarding Purdue Pharma LP, the makers of OxyContin, offering to settle approximately 2,000 opioid lawsuits around the United States for around $10 billion to $12 billion. Reuters verified the report by speaking with two individuals close to the situation agreeing to speak to the outlet on deep background.

The news comes shortly after an Oklahoma judge ruled Johnson & Johnson to pay $572 million in a precedent-setting decision earlier in the week.

The Lawsuit Against Purdue Pharma

“The lawsuits have accused the Stamford, Connecticut-based Purdue Pharma of aggressively marketing prescription opioids while misleading prescribers and consumers about risks from their prolonged use. Purdue and the Sacklers [owners of Purdue Pharma LP] have denied the allegations,” said Reuters in their report.

The settlement could ultimately change the way pharmaceutical companies do business within the United States, “Representatives for Purdue and the Sackler family held discussions with cities, counties and states on the contours of the potential multibillion-dollar settlement last week in Cleveland [Ohio], said a person familiar with the matter,” the report continued.

An individual close to the situation told Reuters the deal would lead to Purdue Pharma restructuring into a for-profit “public benefit trust” that would last a decade, with the company contributing approximately $7 billion to $8 billion to said fund. “The money coming from the sales of its drugs, including those that combat opioid overdoses, the person said. Additional payments would come from the company’s cash and insurance policies,” said Reuters source.

According to a NY Times report, the Sackler family would give up ownership of Purdue Pharma and pay $3 billion of their own money as part of the settlement. The Sackler family is also considering selling Mundipharma, another pharmaceutical firm it owns to help pay for the settlement.

NPR Confirms Report With Purdue Pharma LP

“Purdue Pharma has confirmed to NPR [National Public Radio] that global settlement talks are underway that would resolve all claims against the company. Published reports suggest the deal could involve payments of up to $12 billion and a bankruptcy process that would force the Sackler family to give up ownership of the company,” said NPR on Wednesday.

Their report also included information from a governmental source on background who stated pharmaceutical companies Allergan and Endo International were also looking to make settlement deals — along with Johnson & Johnson looking for a similar deal after announcing their will to challenge the Oklahoma ruling in the appellate court. 

In an email released Wednesday, Massachusetts Attorney General Maura Healey stated she would oppose a confidentiality agreement for the Sackler family. Massachusetts has an open lawsuit against the company.

“For years, members of the Sackler family tried to hide their role in creating and profiting off the opioid epidemic. We owe it to families in Massachusetts and across the country to hold Purdue and the Sacklers accountable, ensure that the evidence of what they did is made public, and make them pay for the damage they have caused,” Healey said in the email.

The lawsuits and pending settlements currently being discussed by large pharmaceutical companies who mass produce opioids may lead to reducing the number of overdoses seen within the United States.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.