Tapez pour rechercher

MOYEN-ORIENT

Les combats s'intensifient dans le dernier bastion des rebelles en Syrie

Un canon de l'enfer découvert après la bataille d'Alep en décembre 2016.
Un canon de l'enfer découvert après la bataille d'Alep en décembre 2016.

L'ONU a décrit l'intensification des combats dans le nord de la Syrie comme étant horrible et nécessitant une intervention immédiate.

Les forces d'opposition rebelles en Syrie ont défendu vendredi une attaque massive des forces du président syrien Bashar al-Assad, dans la province syrienne d'Idlib, dans le nord de la Syrie, considérée comme la dernière forteresse rebelle du pays.

Selon l'agence de presse syrienne, l'armée syrienne s'est livrée à de violents combats contre les combattants de l'opposition vendredi soir, après que les éléments de l'opposition aient tiré plusieurs obus sur la campagne de Hamada, au nord.

En attendant, une déclaration de l'opposition J'ai lu que les combattants de l'opposition ont pu s'emparer de trois principaux villages de la campagne de Hamada, jeudi soir. La déclaration a ajouté que l'armée syrienne avait subi de nombreuses pertes alors que les combats se déroulaient intensément vendredi.

La dernière vague de combats dans le nord du pays serait la plus dure entre l'armée syrienne et les rebelles dans les provinces d'Idlib et de Hama.

Organismes de soins médicaux, y compris Union des organisations de soins médicaux et de secours qui opèrent dans des zones contrôlées par les rebelles ont révélé que les combats avaient forcé la fermeture des installations médicales de 55 depuis avril.

Les forces d'opposition basées à Idlib seraient liées au Front de libération du Levant ou à l'ancien Front Al-Nusra, qui appartiendraient à l'État islamique en Irak et au Levant, généralement appelé ISIL.

Sur la base d'accords récents entre la Russie et la Turquie voisine, l'armée turque a déployé des troupes sur douze positions à Idlib et dans d'autres régions du nord contrôlées par les combattants de l'opposition.

Commentant l'actuelle vague de combats, le bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires a confirmé que des dizaines de centres de soins médicaux et d'écoles avaient été endommagés. Le bureau a décrit la situation comme étant horrible et nécessitant une intervention immédiate.

Depuis 2011, la République arabe syrienne, qui compte près d'un million d'habitants, a subi une guerre civile déclenchée par des manifestations de masse, exigeant des réformes sociales et économiques.

Depuis lors, des centaines de milliers de personnes ont été tuées et blessées, tandis que des centaines de milliers d'autres ont été déplacées. Ces dernières années, la Russie est devenue un allié essentiel du régime syrien, intervenant dans la guerre et aidant la Syrie à vaincre les groupes armés de l'opposition.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Rami Almeghari

Rami Almeghari est un écrivain, journaliste et conférencier indépendant indépendant basé à Gaza. Rami a contribué en anglais à plusieurs médias dans le monde entier, dont la presse écrite, la radio et la télévision. Vous pouvez le joindre sur facebook sous le nom de Rami Munir Almeghari et par courrier électronique au [EMAIL PROTECTED]

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

MIDDLE EAST

Fighting Intensifies in Last Rebel Stronghold in Syria

A hell cannon found after the battle of Aleppo in December 2016.
A hell cannon found after the battle of Aleppo in December 2016.

The intensification of fighting in northern Syria has been described by the U.N. as horrific and requiring immediate intervention.

Rebel opposition forces in Syria defended on Friday a heavy attack by the forces of the Syrian President, Bashar al-Assad, in the northern Syrian province of Idlib, which is considered to be the last rebel stronghold in the country.

According to Syrian News Agency, the Syrian army engaged in heavy battles with the opposition fighters overnight Friday, after the opposition elements fired several shells on the Hamada countryside, to the north.

In the meantime, a statement by the opposition read that the opposition fighters were able to take over three main villages in the Hamada countryside, late on Thursday night. The statement added that the Syrian army had been inflicted with many losses as the fighting ensued intensively, on Friday.

The latest round of fighting in the north of the country is said to be the toughest between the Syrian army and the rebels in both Idlib and Hama provinces.

Medical care organizations including Union of Medical Care and Relief Organizations which operate in areas controlled by the rebels revealed that the fighting had forced 55 medical facilities to shut down since April.

The Idlib-based opposition forces are said to be linked to the Liberation Front of Levant or the former Al-Nusra Front, which are both believed to belong to the Islamic State in Iraq and Levant, widely known as ISIL.

Based on recent agreements between Russia and neighboring Turkey, the Turkish military has deployed troops in twelve positions in Idlib and in other northern areas that are controlled by the opposition fighters.

Commenting on the current spate of fighting, the U.N. office for the coordination of humanitarian affairs confirmed that tens of medical care centers and schools were damaged. The office described the situation as horrific and requiring immediate intervention.

Since 2011, the Arab Republic of Syria, home to nearly 19 million residents, has endured through a civil war that was sparked by mass protests, demanding social and economic reforms.

Since then, hundreds of thousands have been killed and injured, while hundreds of thousands more have been displaced. In recent years, Russia became a key ally for the Syrian regime, intervening in the war and helping Syria defeat the armed opposition groups.

 

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Rami Almeghari

Rami Almeghari is a freelance independent writer, journalist and lecturer, based in the Gaza Strip. Rami has contributed in English to several media outlets worldwide, including print, radio and TV. He can be reached on facebook as Rami Munir Almeghari and on email as [email protected]

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.