Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

La dénonciation de Google révèle la base de données de sites censurés et de listes noires

Logo Google
Logo Google. (Photo: Robert Scoble)

«Mais pour qu’ils puissent prêter serment et dire que ces listes noires n’existent pas, des employés comme moi sont en mesure de rechercher dans le moteur de recherche interne de la société et de constater qu’ils le font, c’est au moins hypocrite et c’est un parjure. au pire. "

Un ancien ingénieur de Google a divulgué près de fichiers 1,000 montrant comment le géant de la technologie et son ancien employeur censurent et maintiennent une liste noire de sites Web, malgré les affirmations répétées de Google selon lesquelles il ne manipule pas les résultats de son algorithme de moteur de recherche.

Zachary Vorhies, qui travaillait chez Google pendant huit ans, a communiqué les documents à Project Veritas et à la division antitrust du département de la justice des États-Unis. Il a officiellement annoncé son nom mercredi, décision qu'il a prise après que Google lui a envoyé un message. lettre exigeant la restitution des dossiers de la société et a appelé la police pour lui faire vérifier son état de santé. Voorhies a également donné une entretien à Sara Carter, collaboratrice de Fox News.

La fuite de Vorhies intervient quelques mois seulement après la comparution de son président Sundar Pichai en décembre dernier devant les membres du comité judiciaire de la Chambre des représentants aux États-Unis, lors d'une audience intitulée "Transparence et responsabilité: examen de Google et de ses pratiques de collecte, d'utilisation et de filtrage de données".

Pichai a répondu aux questions concernant les allégations de biais de moteur de recherche, de modération du contenu, de suivi des données et de la localisation, ainsi que sur les projets de Google visant à développer un moteur de recherche pour la Chine.

Au cours de l'audience, Pichai a témoigné que le moteur de recherche était neutre sur le plan politique et que les résultats étaient déterminés par «des éléments tels que la pertinence, la fraîcheur, la popularité, la façon dont d'autres personnes l'utilisent».

Dans son entretien avec Project Veritas, Vorhies a évoqué le témoignage de Pichai devant le Congrès, le qualifiant d'hypocrite et de possible parjure.

«Si Google veut avoir un parti pris politique et s’il veut dire qu’il en a un, c’est son droit en tant qu’entreprise.

«Mais pour qu’ils puissent prêter serment et dire que ces listes noires n’existent pas, des employés comme moi sont en mesure de rechercher dans le moteur de recherche interne de la société et de constater qu’ils le font, c’est au moins hypocrite et c’est un parjure. au pire », a déclaré Vorhies.

Vorhies a confié qu'il se tournait vers Project Veritas pour qu'il publie ces documents, estimant qu'il avait vu quelque chose de «sombre» dans le géant de la technologie qui pourrait gravement affecter les élections américaines et les Américains.

«J'ai vu quelque chose de sombre et de néfaste dans l'entreprise, et j'ai réalisé qu'ils allaient non seulement altérer les élections, mais aussi utiliser ces modifications pour renverser les Etats-Unis», a déclaré le lanceur d'alerte à Project Veritas.

Que contient le vidage Google?

Vorhies a publié des centaines de pages de documents internes à Google qui, dit-il, étaient largement accessibles aux employés de Google.

«Ces documents étaient disponibles pour tous les employés de l'entreprise travaillant à temps plein. En tant qu'employé à plein temps de la société, je viens de chercher des mots-clés et ces documents ont commencé à apparaître. Et donc, une fois que j'ai commencé à trouver un document et des mots-clés pour d'autres documents, je voulais le saisir et poursuivre ce cycle jusqu'à ce que je dispose d'un trésor et que j'archive des documents qui décrivent clairement le système, ce qu'ils tentent de faire. très clair », a déclaré Vorhies à Project Veritas.

Parmi les documents se trouve un dossier intitulé «site de liste noire de nouvelles pour Google maintenant”Qui, selon Vorhies, montre comment Google a inscrit des centaines de sites Web, pour la plupart conservateurs, sur la liste noire, bien que des sites à tendance progressive tels que meidamatters.org et theantimedia.org soient également inclus.

Dans son entretien avec Sara Carter, Vorhies lui a dit qu'il avait envoyé son ordinateur portable au ministère de la Justice et que les documents fournis prouveraient que Google manipulait ses algorithmes et fournissait la preuve de la procédure.

«Quand ils verront ce que Google a réellement écrit avec les documents, les universités vont apprendre ce que les États totalitaires peuvent faire avec ce type de capacité», a déclaré Vorhies à Carter.

Le projet Veritas a organisé le vidage Google de Vorhies en dix titres de dossiers téléchargeables différents: Censure, Nouvelles fausses, Formation au leadership, Partisanerie, Tout.zip, Politique, Pratiques d'embauche, Equitation sur l'apprentissage automatique, Recherche psychologique, Divers et vidéo. Citizen Truth a lu certains des documents mais tous les documents sont disponible pour toute personne à lire ici sur le site Web de Project Veritas.

De nombreux documents du dossier Fake News détaillent les efforts de Google pour lutter contre la propagation de fausses informations. Un document intitulé "[Formation] [Global] Les efforts de Google pour lutter contre les fausses informations - 2016 Q4.pdf" décrit comment les fausses informations se sont propagées lors de l'élection 2016 et comment "de mauvais acteurs ont utilisé Facebook News Feed pour promouvoir de faux sites d'actualités".

Le document explique comment Google a interdit à de tels sites de monétiser leurs sites Web via Google Adsense, mais un nouveau numéro d'annonces proposant un contenu trompeur est apparu. La solution de Google consistant à publier une mise à jour de l'éditeur interdisant les "contenus faussement représentatifs" montre comment l'entreprise technologique tente d'interdire les "mauvais acteurs" tout en s'autorisant à déterminer le "contenu faussement représentatif".

Une autre document intitulé «Fringe ranking / classifer: Définition de la qualité du canal» donne un exemple de classement de divers sites d’information, notamment CNN, Breitbart, The Young Turks et FOX News. Un document intitulé «Fausses nouvelles et autres informations marginales: récapitulation Trashy» révèle que les vidéos sont notées par plusieurs «évaluateurs humains».

D'autres documents dans la décharge évoquent les biais inhérents à l'apprentissage automatique, créant un effectif diversifié chez Google et incluant même certains CV d'employés de Google.

Vorhies allègue l'intimidation de Google

Vorhies a affirmé qu'après avoir été «démasqué» par un compte anonyme sur les médias sociaux, qui a confié à Project Veritas qu'il croyait appartenir à Google, la police californienne s'est présentée à son domicile. Vorhies a affirmé que Google avait appelé la police de San Francisco pour lui effectuer une «vérification de sa bien-être».

«Ils sont entrés dans le portail, la police, et ils ont commencé à frapper à ma porte… Et la police a donc décidé de faire appel à des forces supplémentaires. Ils ont appelé le FBI, ils ont appelé l'équipe SWAT. Et ils ont appelé une escouade anti-bombe », a déclaré Vorhies en décrivant l'expérience à Project Veritas.

«C’est un moyen efficace par lequel [Google tente d’intimider] leurs employés, qui se laissent échapper à la société…», a ajouté Vorhies.

Google peut-il influencer la politique d'un pays?

Mardi dernier, en août, le président Donald Trump, 6, a critiqué Google via Twitter, les accusant de s'opposer à sa réélection lors de la prochaine élection 2020, bien que Trump n'ait présenté aucune preuve détaillée.

Le tweet de Trump est venu après une Fox et amis Une émission de télévision a diffusé une interview de l'ancien ingénieur de Google, Kevin Cernekee, qui affirme avoir été limogé pour ses opinions politiques de droite, a affirmé que Google travaillait pour empêcher l'élection de Trump dans 2020.

«Lorsque le président Trump a remporté le 2016, les dirigeants de Google sont immédiatement montés sur scène et ont pleuré - des larmes coulaient littéralement sur leurs visages. Ils ont juré que cela ne se reproduirait plus jamais et qu'ils souhaitaient utiliser tout le pouvoir et les ressources dont ils disposaient pour contrôler le flux d'informations au public et s'assurer que Trump perdait dans 2020, " dit Kevin Cernekee.

Selon Google, Cernekee a été licencié pour de multiples violations de la politique de l'entreprise, notamment une utilisation abusive de ses équipements et le téléchargement d'informations confidentielles de l'entreprise. Google décrit Cernekee comme un employé mécontent.

Mais Google pourrait-il réellement exercer autant de pouvoir sur une élection nationale?

Jeff Hancock, Danaë Metaxa-Kakavouli et Joon Park, dans leur article pour le gardien, a expliqué qu'un moteur de recherche tel que Google pourrait jouer un rôle essentiel dans la formation de l'opinion publique et des points de vue politiques et que, oui, il pourrait affecter le résultat d'une élection.

"Récent études suggèrent que les moteurs de recherche, plutôt que de fournir un moyen neutre de trouver des informations, pourraient en réalité jouer un rôle majeur dans la formation de l'opinion publique sur les questions politiques et les candidats. Certains recherche a même fait valoir que les résultats de recherche peuvent affecter les résultats d'élections serrées. Dans une étude judicieusement intitulée Dans Google, nous avons appris que les participants accordaient une grande priorité à la première page des résultats de la recherche et à l'ordre des résultats sur cette page, même lorsque les chercheurs inversaient l'ordre des résultats réels », ont écrit les auteurs.

Dans un exemple fourni par les auteurs, une recherche sur «Trump News» a généré neuf résultats de recherche, dont huit au centre-gauche. Mais comme le soulignent les auteurs, le moteur de recherche Google est conçu dès le départ pour rechercher des informations à partir de sources crédibles. Cette recherche particulière ne représente qu'une recherche à un moment donné. Les biais doivent être observés et enregistrés sur une longue période.

La question demeure de savoir si les documents de Vorhies prouvent en réalité que Google manipule les résultats de recherche et ne filtre pas simplement les «fausses informations» et les «mauvais acteurs».

Les employés de Google manipulent-ils délibérément ses algorithmes pour atteindre un objectif politique ou alors que Google s'efforce de lutter contre les fausses informations et que la désinformation est le biais politique involontaire de ses programmeurs humains? Ou bien Google a-t-il tout compris et s'attaque assez efficacement au problème épineux des fausses informations, mais manque-t-il de suffisamment de transparence pour donner confiance en ses mécanismes?

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen est un écrivain et diplômé en sciences politiques de l'Université nationale de Jakarta. Elle couvre une variété de sujets pour Citizen Truth, notamment la région Asie-Pacifique, les conflits internationaux et la liberté de la presse. Yasmeen avait déjà travaillé pour Xinhua Indonesia et GeoStrategist. Elle écrit de Jakarta, en Indonésie.

    1

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. Larry N Stout 15 mai 2019

    Il me semble me rappeler avoir lu quelque part que le pouvoir absolu corrompt absolument.

    Répondre
  2. Betty Flore 17 Septembre, 2019

    Démocrates et républicains devraient s'unir contre Google sur celui-ci, avant qu'il ne soit trop tard. Aucune entreprise ne devrait céder autant de pouvoir. Il suffit de regarder à travers l’histoire pour voir à quoi cela mène invariablement. Contrôle complet!! Je vote le Parti Vert, alors ça me fait mal de le dire. Mais la vérité est plus importante à chaque fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Google Whistleblower Reveals Database of Censored, Blacklisted Websites

Google Logo
Google Logo. (Photo: Robert Scoble)

“But for them to go under oath and say that theses blacklists don’t exist, well employees like me are able to just search through the internal search engine of the company and see that they do, it is hypocritical at the least and it’s perjury at the worst.”

A former Google engineer leaked nearly 1,000 files showing how the tech behemoth and his former employer does in fact censor and maintain a blacklist of websites, despite repeated Google claims that it does not manipulate its search engine algorithm results.

Zachary Vorhies, who worked at Google for eight years, released the documents to Project Veritas and the U.S. Department of Justice Antitrust Division. He went officially on the record with his name on Wednesday – a decision he says he made after Google sent him a letter demanding the return of company files and called the police to perform a “wellness check” on him. Voorhies also gave an interview to Fox News contributor Sara Carter.

Vorhies’ leak comes only months after CEO Sundar Pichai testified last December before members of the U.S. House of Representatives Judiciary Committee, in a hearing titled “Transparency & Accountability: Examining Google and its Data Collection, Use and Filtering Practices.”

Pichai answered questions pertaining to allegations of search engine bias, content moderation, data and location tracking and Google’s plans to develop a search engine for China.

During the hearing, Pichai testified that the search engine was politically neutral and results were determined by “things like relevance, freshness, popularity, how other people are using it.”

In his interview with Project Veritas, Vorhies referenced Pichai’s testimony before Congress calling it hypocritical and possible perjury.

“If Google wants to have political bias and if they wanna say they have political bias that is their right as a company.

“But for them to go under oath and say that theses blacklists don’t exist, well employees like me are able to just search through the internal search engine of the company and see that they do, it is hypocritical at the least and it’s perjury at the worst,” Vorhies said.

Vorhies said he turned to Project Veritas to go public with the documents because he felt he saw something “dark” in the tech giant that could severely affect U.S. elections and Americans as well.

“I saw something dark and nefarious going on with the company, and I realized that they were going to not only tamper with the elections but use that tampering with the elections to essentially overthrow the United States,” the whistleblower told Project Veritas.

What’s in the Google Dump?

Vorhies released hundreds of pages of internal Google documents which he said were widely available to Google employees.

“These documents were available to every single employee within the company that was full-time. And so as a fulltime employee at the company, I just searched for some keywords and these documents started to pop up. And so once I started finding one document and started finding keywords for other documents and I would enter that in and continue this cycle until I had a treasure trove and archive of documents that clearly spelled out the system, what they’re attempting to do in very clear language,” Vorhies told Project Veritas.

Among the documents is a file titled “news black list site for google now” which Vorhies alleges shows how Google has blacklisted hundreds of mostly conservative websites, though progressive-leaning websites like meidamatters.org and theantimedia.org are also included.

In his interview with Sara Carter, Vorhies told her he mailed his laptop to the Justice Department and that the provided documents would prove that Google manipulates its algorithms and provide evidence of how it was done.

“When they see what Google has actually written with the documents, this will actually be taught in universities of what totalitarian states can do with this type of capability,” Vorhies told Carter.

Project Veritas organized Vorhies’s Google dump into ten different downloadable folders titles: Censorship, Fake news, Leadership Training, Partisanship, Everything.zip, Politics, Hiring Practices, Machine Learning Fairness, Psychological Research, Misc and Video. Citizen Truth has read through some of the documents but all documents are available for anyone to read here on the Project Veritas website.

Many of the documents in the Fake News folder detail Google’s efforts to combat the spread of fake news. One document titled “[Training] [Global] Google efforts to address Fake News – 2016 Q4.pdf” outlines how fake news spread during the 2016 election and specifically how “bad actors used the Facebook News Feed to promote fake news sites.”

The document explains how Google banned such sites from monetizing their websites via Google Adsense but then a new issue of ads promoting misleading content appeared. Google’s solution to issue a publisher update banning “misrepresentative content” shows how the tech company is walking the fine line of trying to ban “bad actors” but also granting themselves the authority to determine what is “misrepresentative content.”

Another document titled “Fringe ranking/classifer: Defining channel quality” lists an example of a ranking of various news sites, including CNN, Breitbart, The Young Turks, and FOX News. A document titled “Fake news & other fringe: Trashy recap” reveals that videos are rated by multiple “human raters.”

Other documents in the dump touch on inherent bias in machine learning, creating a diverse workforce at Google and even include some resumes of Google employees.

Vorhies Alleges Intimidation by Google

Vorhies claimed that after he was ‘outed’ as a leaker by an anonymous account on social media, which Vorhies told Project Veritas he believed belonged to Google, police in California showed up at his home. Vorhies claimed that Google called San Francisco police to perform a “wellness check” on him.

“They got inside the gate, the police, and they started banging on my door… And so the police decided that they were going to call in additional forces. They called in the FBI, they called in the SWAT team. And they called in a bomb squad,” said Vorhies as he described the experience to Project Veritas.

“[T]his is a large way in which [Google tries to] intimidate their employees that go rogue on the company…” Vorhies added.

Can Google Influence a Country’s Politics?

Last Tuesday, August 6, President Donald Trump slammed Google via Twitter accusing them of working to prevent his re-election in the upcoming 2020 election, though Trump offered no detailed evidence.

Trump’s tweet came after a Fox and Friends television program aired an interview with former Google engineer Kevin Cernekee, who claims he was fired for his right-leaning political views, claimed Google was working to prevent Trump’s election in 2020.

“When President Trump won in 2016, Google executives went on stage right away and cried — literal tears streaming down their faces. They vowed that it would never happen again and they want to use all the power and resources they have to control the flow of information to the public and make sure that Trump loses in 2020,” said Kevin Cernekee.

Google says Cernekee was fired for multiple violations of company policy including misuse of company equipment and downloading confidential company information; Google describes Cernekee as a disgruntled employee.

But could Google actually wield that much power over a national election?

Jeff Hancock, Danaë Metaxa-Kakavouli, and Joon Park, in their article for the Guardian, explained that a search engine such as Google could play a vital role in shaping public opinion and political points of view and yes, could affect the result of an election.

“Recent studies suggest that search engines, rather than providing a neutral way to find information, may actually play a major role in shaping public opinion on political issues and candidates. Some research has even argued that search results can affect the outcomes of close elections. In a study aptly titled In Google We Trust participants heavily prioritized the first page of search results, and the order of the results on that page, and continued to do so even when researchers reversed the order of the actual results,” the writers wrote.

In one example the authors provided, a search for “Trump news” turned up nine search results, eight of which were center-left. But as the authors point out, the Google search engine is designed from the outset to look for information from credible sources and that particular search is only one search in one point of time. Bias must be observed and recorded over a long period of time.

The question remains whether Vorhies’ documents do, in fact, prove that Google manipulates search results and is not merely filtering out “fake news” and “bad actors.”

Are Google employees purposefully manipulating its algorithms to achieve an intended political goal or as Google works to tackle fake news and misinformation is the unintended political bias of its human programmers creeping in? Or has Google figured it all out and is fairly tackling the heady issue of fake news but maybe lacking in providing enough transparency to instill confidence in its mechanisms?

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Yasmeen Rasidi

Yasmeen is a writer and political science graduate of the National University, Jakarta. She covers a variety of topics for Citizen Truth including the Asia and Pacific region, international conflicts and press freedom issues. Yasmeen had worked for Xinhua Indonesia and GeoStrategist previously. She writes from Jakarta, Indonesia.

    1

You Might also Like

2 Comments

  1. Larry N Stout August 15, 2019

    I seem to recall reading somewhere that absolute power corrupts absolutely.

    Reply
  2. Betty flora September 17, 2019

    Both Democrats and Republicans should unite against Google on this one, before it’s too late. No one company should yield this much power. Just look back throughout history to see what this invariably leads to. Complete control!! I vote Green Party, so it pains me to say this. But the truth is more important every time.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.