Tapez pour rechercher

NATIONALE

HR 1 réussit! La Chambre passe à la nouvelle campagne électorale en matière de financement et de réforme électorale

Un drapeau américain flotte devant le dôme du Capitole américain au lever du soleil le jour de l'élection de mi-mandat aux États-Unis. Les électeurs se sont rendus aux urnes pour élire les sénateurs 33 et tous les membres 435 de la Chambre des représentants à Washington, États-Unis. , Novembre 6, 2018. REUTERS / Jim Bourg / Fichier Photo
Un drapeau américain flotte devant le dôme du Capitole américain au lever du soleil le jour de l'élection de mi-mandat aux États-Unis. Les électeurs se sont rendus aux urnes pour élire les sénateurs 33 et tous les membres 435 de la Chambre des représentants à Washington, États-Unis. , Novembre 6, 2018. REUTERS / Jim Bourg / Fichier Photo

Lors d'un vote en ligne du parti de 234-193, la Chambre a approuvé la «loi pour le peuple».

La Chambre des représentants américaine a adopté vendredi un projet de loi qui, selon les démocrates, réduira l'influence des gros intérêts lors des élections fédérales, facilitera le vote et luttera contre le «gerrymandering» qui fausse la composition des districts du Congrès en faveur de partis politiques donnés.

Dans une mise en garde adressée au président républicain Donald Trump, les démocrates ont inclus dans le projet de loi une disposition obligeant tous les présidents et candidats à la présidentielle à rendre publics leurs déclarations de revenus, ce que le résident actuel de la Maison Blanche a toujours refusé de faire.

Certains enquêteurs du Congrès pensent que ces retours pourraient permettre de déterminer si Trump a eu des relations commerciales en Russie qui auraient pu influencer ses relations avec Moscou, en tant que candidat à la présidence ou en tant que président.

Lors d’un vote en ligne de parti de 234-193, la Chambre a approuvé la «loi sur le peuple», un projet de loi de la Présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi promis lors des campagnes électorales au Congrès 2018 que les démocrates poursuivraient pour aider à assainir la politique américaine et à promouvoir le droit de vote.

Peu avant l’adoption du projet de loi, Pelosi il a déclaré que «cela met fin à la domination de la grosse monnaie noire sur les intérêts spéciaux en politique et que cela permet aux petits donateurs et à la base de s'émanciper» et de «lutter contre la répression des électeurs».

Mais cette mesure deviendra probablement un simple outil de campagne pour les démocrates alors qu’ils tentent d’accroître le nombre de sièges qu’ils détiennent à la Chambre et de conquérir le Sénat et la Maison-Blanche aux élections de 2020.

Le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, un républicain, a attaqué à plusieurs reprises le projet de loi démocrate, laissant peu de chance de le faire au Sénat contrôlé par les républicains.

Les partisans disent que la législation faciliterait l'inscription des électeurs, augmenterait le nombre d'heures de vote les jours d'élection, rétablirait les droits de vote des citoyens américains condamnés à des peines de prison et renforcerait les machines à voter et les infrastructures électorales contre les cyberattaques et autres interférences.

La législation intervient après que les agences de renseignement américaines eurent constaté que la Russie s'était mêlée aux élections présidentielles américaines à 2016 et que Moscou était accusé d'essayer d'influencer le résultat des élections dans d'autres démocraties. La Russie a nié s'immiscer dans l'élection 2016.

Le procureur spécial Robert Mueller a enquêté sur la question de savoir si la campagne électorale de Trump avait comploté avec la Russie d'une manière bénéfique pour le succès de sa candidature à la Maison Blanche 2016. Trump a nié l'existence d'une collusion entre sa campagne et Moscou et a qualifié la sonde de Mueller de "chasse aux sorcières".

Le projet de loi sur la Chambre obligerait les États à créer des commissions indépendantes pour dessiner les circonscriptions parlementaires, au lieu de détenir le pouvoir principalement entre les mains des gouverneurs des États et des assemblées législatives.

Des normes éthiques plus strictes seraient imposées aux membres du Congrès, et les dons de petite campagne seraient jumelés à des fonds fédéraux pour tenter d'atténuer l'influence des gros donateurs.

Appelant cela la «Loi sur la protection des politiciens démocrates», McConnell a critiqué la loi, arguant que cela donnerait à Washington trop de contrôle sur les élections tout en utilisant inutilement l'argent des contribuables pour des campagnes politiques.

En tant que leader de la majorité au Sénat, McConnell a le pouvoir de décider en grande partie du projet de loi débattu à la Chambre haute.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Kurt 8 Mars, 2019

    Hr-1 est plus de fumée et de miroirs. Avoir un gouvernement qui ne soit pas spécialement intéressant, nous serions d’accord sur l’état de droit initial. »Nous sommes tous égaux devant la loi. Ensuite, ceux qui commettent des délits d'initiés au sein du gouvernement fédéral devraient être poursuivis. Après cela, ceux qui souhaitent se porter candidats devront être testés pour être sûrs de pouvoir participer. Ceux qui se situent dans le pourcentage 10 supérieur recevront le même temps d'antenne. Cela pourrait également inclure le temps de débat.
    Tout don serait considéré comme un pot-de-vin,
    et le donneur serait poursuivi. Si vous voulez un vrai gouvernement, vous devez retirer tout l'argent parce que l'argent corrompt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

HR 1 Passes! House Passes Sweeping New Campaign Finance and Election Reform

A United States flag flies in front of the U.S. Capitol dome at sunrise on the day of the U.S. midterm election as voters went to the polls across the country to elect 33 U.S. senators and all 435 members of the U.S. House of Representatives in Washington, U.S., November 6, 2018. REUTERS/Jim Bourg/File Photo
A United States flag flies in front of the U.S. Capitol dome at sunrise on the day of the U.S. midterm election as voters went to the polls across the country to elect 33 U.S. senators and all 435 members of the U.S. House of Representatives in Washington, U.S., November 6, 2018. REUTERS/Jim Bourg/File Photo

In a party-line vote of 234-193, the House approved the “For the People Act.”

The U.S. House of Representatives on Friday passed legislation that Democrats say will lessen the influence of big-money interests in federal elections, make voting easier and tackle “gerrymandering” that skews the makeup of congressional districts to favor particular political parties.

In a warning shot to Republican President Donald Trump, Democrats included a provision in the bill requiring all presidents and presidential nominees to make public their tax filings – something the current White House resident has steadfastly refused to do.

Some congressional investigators think those returns could shed light on whether Trump has had any business dealings in Russia that could have influenced his relations with Moscow, either as a presidential candidate or as president.

In a party-line vote of 234-193, the House approved the “For the People Act,” a bill House Speaker Nancy Pelosi promised in the 2018 congressional election campaigns that Democrats would pursue to help clean up American politics and foster voting rights.

Shortly before passage of the bill, Pelosi said it “ends the dominance of big, dark, special-interest money in politics and it empowers small donors and the grassroots” and “fights voter suppression.”

But the measure is likely to become merely a campaign tool for Democrats as they try to expand the number of seats they hold in the House and to capture the Senate and White House in the 2020 elections.

Senate Majority Leader Mitch McConnell, a Republican, has repeatedly attacked the Democratic bill, leaving little chance for it in the Republican-controlled Senate.

Backers say the legislation would make voter registration easier, expand voting hours on election days, restore voting rights to U.S. citizens who have served prison sentences for felonies and shore up voting machines and election infrastructure against cyber attacks and other interference.

The legislation comes after U.S. intelligence agencies found that Russia meddled in the 2016 American presidential elections and as Moscow has been accused of trying to influence the outcome of elections in other democracies. Russia has denied meddling in the 2016 election.

Special Prosecutor Robert Mueller has been investigating whether Trump’s campaign colluded with Russia in a way that was beneficial to his successful 2016 White House bid. Trump has denied there was any collusion between his campaign and Moscow, and has labeled Mueller’s probe a “witch hunt.”

The House bill would require states to establish independent commissions for drawing congressional districts, instead of the power residing mainly in the hands of state governors and legislatures.

Tougher ethics standards would be imposed on members of Congress, and small campaign donations would be matched with federal funds to try to blunt the influence of big donors.

Calling it the “Democrat Politician Protection Act,” McConnell has lambasted the legislation, arguing it would give Washington too much control over elections while unnecessarily using tax dollars for political campaigns.

As Senate majority leader, McConnell has the power to largely decide what legislation is debated in the upper chamber.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

You Might also Like

1 Comment

  1. Kurt March 8, 2019

    Hr-1 is more smoke and mirrors. To have a government thats not all special intrest we would agree in the original rule of law.”we are all equal under the law. Then those doing insider trading in the federal government’s would have to be prosecuted. After that those wanting to run for office would have to be tested to be sure they qualify. Those in the upper 10 percent would recieve equal air time. This could include debate time as well.
    Any donation would be looked at as a bribe,
    and the donor would be prosecuted. If you want a real government’s, you have to remove all the money because money corrupts.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *