Tapez pour rechercher

NATIONALE TENDANCE-NATIONAL

ICE a commencé à accéder aux bases de données de licences de pilotes d'état DMV

Agents de l'immigration et de la douane des États-Unis (ICE). (Photo: US ICE)
Agents de l'immigration et de la douane des États-Unis (ICE). (Photo: US ICE)

«Le public n'a aucun moyen de contrôler les informations que le gouvernement possède sur lui. Et maintenant, il y a cette technologie en évolution rapide, avec très peu de directives et de protections pour les personnes, mettant toute cette information à portée de main de manière très effrayante. "

Le Centre sur la vie privée et la technologie de Georgetown Law a récemment rédigé un rapport révélant que des responsables de l'Immigration and Customs Enforcement avaient demandé l'accès à des bases de données DMV dans trois États.

Selon le rapport, les responsables de l'ICE prévoient utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour analyser les photos du permis de conduire afin de les comparer aux "bases de données sur les criminels et les résidents".

Quels États ont accédé à la demande d'ICE?

Jusqu'à présent, les agents ICE ont a demandé l'accès bases de données DMV dans l’Utah, le Vermont et l’État de Washington. Le New York Times a rapporté que le Vermont et l'Utah ont accédé à la demande d'ICE, bien que les recherches aient eu lieu après leur autorisation ne sont pas claires.

Georgetown Law's Center a révélé il y a trois ans que presque la moitié des adultes américains sont dans la base de données de reconnaissance faciale du FBI, provenant principalement de photos DMV. Le récent rapport du Centre a révélé qu'ICE, en plus du FBI, avait accès aux bases de données DMV.

L’Utah, le Vermont et Washington font partie d’un réseau d’États 12 qui ne demandent pas de documentation pour permettre à des personnes d’acquérir un permis de conduire. Nextgov spécule si ce qui semblait être un effort pour que les personnes aient un meilleur accès à l'identification et à la conduite pourrait être «une invitation à une enquête, à une arrestation ou à une expulsion».

"L'objectif des permis de conduire est d'assurer la sécurité des personnes, pas de permettre à ICE de terroriser les communautés d'immigrés", Jake Snow, avocat spécialisé dans les technologies et les libertés civiles de l'ACLU. dit Nextgov. «Ni le Congrès ni les États n’ont jamais autorisé cette conduite de manière législative.»

ICE peut accéder à l'information publique de plusieurs façons

C’est peut-être la première fois que le public entend parler de l’utilisation par ICE de permis de conduire pour la reconnaissance faciale, mais les responsables disposent déjà d’autres méthodes pour accéder aux informations publiques. Un exemple est Vigilant Solutions, la société qui gère la base de données la plus complète de photos de permis de conduire aux États-Unis

L'organisation a conclu un accord avec ICE en vertu duquel les agents peuvent soumettre un numéro de plaque d'immatriculation et accéder à un journal de chaque lieu reconnu par certaines caméras. L'année dernière, Vigilant Solutions a utilisé ses caméras pour accéder aux données de centres commerciaux en Californie. Au départ, l'entreprise a nié l'incident, jusqu'au nouveau propriétaire Motorola Solutions a confirmé les allégations étaient vrais.

Étant donné que la plupart des adultes américains ont un permis de conduire ou une carte d'identité, la majorité des adultes américains se trouvent dans la base de données du DMV. Avoir accès aux bases de données DMV permet essentiellement aux responsables de l'application de la loi d'effectuer des recherches sans mandat.

"Le public n'a aucun moyen de contrôler les informations que le gouvernement a sur lui", a déclaré publiquement Jacinta González, organisatrice du groupe de défense des droits Mijente. Le Washington Post a rapporté. «Et maintenant, il y a cette technologie en évolution rapide, avec très peu de directives et de protections pour les personnes, mettant toute cette information à portée de main de manière très effrayante.»

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Des quartiers chics 19 juillet 2019

    Vous avez tort.
    Le processus d'obtention d'un permis de conduire par une personne sans papiers est très différent de tout ce qu'un citoyen subit.

    Vous ne pouvez PAS obtenir un permis de conduire sans identification.

    Vous devez avoir:
    - un passeport valide de votre pays.
    - un identifiant de photo valide
    - preuve de résidence en votre nom AKA utilities AND factures de téléphone, aucune boîte Po acceptée.

    Les identifiants ou listes DL émis ne sont plus valides pour entrer dans une propriété gouvernementale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL TRENDING-NATIONAL

ICE Has Begun Accessing State DMV Drivers License Databases

U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) Officers. (Photo: U.S. ICE)
U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) Officers. (Photo: U.S. ICE)

“The public doesn’t have a way of controlling what information the government has on them. And now there’s this rapidly advancing technology, with very few guidelines and protections for people, putting all of this information at their fingertips in a very scary way.”

Georgetown Law’s Center on Privacy and Technology recently compiled a report disclosing that officials from Immigration and Customs Enforcement have asked for access to DMV databases in three states.

According to the report, ICE officials plan to use facial-recognition software to analyze driver’s license photos to compare with “criminal and residency databases.”

Which States Have Granted ICE’s Request?

So far ICE agents have asked for access to DMV databases in Utah, Vermont and Washington state. The New York Times reported that Vermont and Utah granted ICE’s request, although whether the searches happened after they were authorized is unclear.

Georgetown Law’s Center disclosed three years ago that almost half of American adults are in the FBI’s facial-recognition database, sourced primarily from DMV photos. The Center’s recent report revealed that ICE, specifically, in addition to the FBI, had access to the DMV databases.

Utah, Vermont and Washington are part of a network of 12 states that do not ask for documentation for people to acquire a driver’s license. Nextgov speculates whether what appeared to be an effort for people to have better access to identification and driving could be “an invitation for investigation, arrest or deportation.”

“The purpose of driver’s licenses is to keep people safe, not to enable ICE to terrorize immigrant communities,” ACLU’s technology and civil liberties attorney Jake Snow told Nextgov. “Neither Congress nor the states have ever legislatively authorized this conduct.”

ICE Can Access Public Information in Multiple Ways

This may be the first time the public has heard of ICE using driver’s licenses for facial recognition, but officials already have other methods of accessing public information. One example is Vigilant Solutions, the company that manages the most comprehensive database of driver’s license photos in the U.S.

The organization has an agreement with ICE where agents can submit a license plate number and access a log of each place it has been recognized by certain cameras. Last year, Vigilant Solutions used its cameras to access data from malls in California. Initially, the company denied the incident, until new owner Motorola Solutions confirmed the allegations were true.

Since most U.S. adults have driver’s licenses or identification cards, the majority of American adults are in the DMV’s database. Essentially, having access to DMV databases allows law enforcement officials to conduct searches without a warrant.

“The public doesn’t have a way of controlling what information the government has on them,” Jacinta González, organizer for the advocacy group Mijente, stated publicly, as The Washington Post reported. “And now there’s this rapidly advancing technology, with very few guidelines and protections for people, putting all of this information at their fingertips in a very scary way.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Uptown July 19, 2019

    You are wrong.
    The process of geting a driver license by an undocumented individual is very unlike nothing a citizen goes through.

    You can NOT get a driver license without identification.

    You must have:
    – a VALID passport from your country.
    – a VALID picture ID
    – proof of residency in your name AKA utilities AND phone bills, no Po box accepted.

    Issued ID or DL are no longer valid to enter any government property.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.