Tapez pour rechercher

NATIONALE

Argent comptant pour des votes ou des erreurs? L'argent donné à 300,000 lors d'un événement politique à l'Illinois

Bruce Rauner
Ill. Le gouverneur, Bruce Rauner, prend la parole lors de la dédicace de son ex-sénateur Alan J. Dixon, décédé à 2014, à la base aérienne Scott, dans le Illinois, en juillet 8, 2016. Le centre de contrôle des visiteurs a été dédié à Dixon, qui a consacré des années de service public à Scott AFB et à l’État de l’Illinois au 43 (Photo de l’US Air Force de Jodi Martinez / Released)

Les politiciens qui paient pour obtenir des votes n’est pas une nouveauté, mais cela n’a peut-être jamais été aussi audacieux que dimanche dernier lorsque le Gouverneur de l’Illinois, Bruce Rauner, et les officiels candidats du Chicago Mayoral ont remis $ 300,000 en espèces.

L’incident a eu lieu lors d’une cérémonie du dimanche dans le quartier sud de Chicago, où Rauner a déclaré à la foule: «Nous sommes honorés de vous aider à payer vos impôts fonciers. Heureux de le faire. »Selon POLITICO, Wilson se trouvait alors dans l'église avec« des tas d'argent »et remettait les factures aux passants.

L'équipe de Rauner a déclaré à Politico Rauner avait déjà quitté l'église lorsque Wilson avait remis l'argent et n'avait donc enfreint aucune loi. Ils ont également affirmé que le commentaire de Rauner sur la possibilité de payer les impôts fonciers des participants faisait référence au travail de Rauners avec la fondation privée de Wilson et non à des cadeaux en espèces.

POLITICO a rapporté que Wilson leur avait dit que l'argent avait été donné par sa fondation et que 100,000 avait été versé par Rauner lui-même.

Une partie du problème réside cependant dans le fait que Rauner fait campagne sur une plate-forme anti-corruption et se présente comme un croisé anti-corruption.

En juin 18, 2018 op-ed à Chicago Sun Times Rauner a ouvert en déclarant: "Pour libérer tout notre potentiel, l'Illinois doit mettre fin à la corruption au sein du gouvernement de l'État."

"Au-delà de l'embarras, le peuple de l'Illinois a également été contraint de faire face aux conséquences néfastes de la corruption: un gouvernement dominé par la machine politique de Chicago et une politique de jeu payant", Rauner a continué.

Alors qu'il n'était pas présent pendant que l'argent était présent, Rauner a toujours été fortement critiqué à la suite de ce qui s'est passé.

Ken Menzel, avocat général au conseil des élections de l'État de l'Illinois a affirmé Mme Plante.: "Il semble un peu skeevy."

"Si c'était le seuil pour la politique de l'Illinois, les chambres seraient vides", a-t-il ajouté.

Burt Odelson, avocat des élections au cours des dernières années chez 45, a évoqué le problème récent et le problème de la corruption dans l’Illinois: «C’est toujours arrivé, cela dépend de quelle ampleur, quelle ampleur… Des situations proches de cette mais plus petite échelle étaient répandus dans la journée. Pas à cette ampleur et pas à cette ouverture, mais oui, j'ai déjà vu cela auparavant.

Depuis lors, Rauner a réagi à l'incident. Lundi, il avait déclaré ne pas être au courant de ce que Wilson avait prévu de faire et sa campagne avait déclaré qu'ils n'approuvaient pas que Wilson donne de l'argent lors de l'événement.

Le gouverneur Rauner a apporté son soutien à la Willie Wilson Foundation pour aider les personnes touchées par le système d’impôt foncier truqué du comté de Cook. Il n'était pas au courant que de l'argent serait distribué lors de l'événement ", a déclaré lundi le porte-parole de la campagne, Alex Browning. "Le gouverneur respecte les activités philanthropiques de M. Wilson, mais estime que la distribution d'argent est inappropriée pour tout candidat à la fonction publique."

La Campagne pour la réforme politique de l'Illinois a déclaré à POLITICO que, bien que rien d'illégal ne se soit passé lors de l'événement, les actions étaient certainement discutables.

"Mais il y a certainement des questions éthiques qui doivent être posées", dit Eric Bradoch, analyste du groupe d’intérêt public non partisan. "Est-il juste qu'un gouverneur assiste à un événement où il sait que des dons de bienfaisance sont en train d'être faits et se présente en même temps en tant que candidat au poste de gouverneur?"

Ce que la corruption signifie vraiment pour l'Amérique - et pour les deux parties

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

20 Commentaires

  1. Roberta Coyle 28 juillet 2018

    La corruption à son meilleur

    Répondre
  2. Sharon Knerr 28 juillet 2018

    Illégal, n'est ce pas?

    Répondre
  3. Ginny Celano 28 juillet 2018

    Où d'autre que Chicago?

    Répondre
  4. Ronni Sampson 28 juillet 2018

    Arrêtez-le.

    Répondre
  5. Ethel Fabonan-Gibson 28 juillet 2018

    On dirait que l'argent russe commence à circuler. Notre démocratie n'a pas de prix et toute intention de l'affaiblir devrait être appelée et exposée.

    Répondre
  6. Pamela Owen Minkemann 28 juillet 2018

    L'achat de votes est illégal, au cas où vous l'auriez oublié.

    Répondre
  7. Mary Hope Mayorga 28 juillet 2018

    Va avec ce que fait Trump

    Répondre
  8. Mary Fink 28 juillet 2018

    C'EST CE QUI SE PASSE DANS ILLINOIS !!! QUELQU'UN DOIT ENQUÊTER CE !!
    RACHEL MADDOW DE MSNBC EST MON CHOIX !!!

    Répondre
  9. Jerry Schroader 29 juillet 2018

    Corruption

    Répondre
  10. Marilyn Jackson 31 juillet 2018

    Nous sommes en train de sombrer dans une dictature.

    Répondre
  11. Pat Ward 31 juillet 2018

    Les républicains ont corrompu le vote en faveur de Trump deplorables.

    Répondre
  12. Mary Urech Stallings 20 Septembre, 2018

    N'est-ce pas très illégal ???

    Répondre
    1. Chari Hayes 20 Septembre, 2018

      Mary Urech Stallings
      Oui.

  13. Chari Hayes 20 Septembre, 2018

    C'est un voyou.

    Répondre
  14. Denny Charles Sr. 20 Septembre, 2018

    Devait être démocrates

    Répondre
    1. Gary J. Weber 20 Septembre, 2018

      Ce devait être Chicago, quelle fosse.

    2. Ray Duffett 20 Septembre, 2018

      La vérité est que les démocrates n'ont pas à acheter des votes ou à tricher. Les gens intelligents voteront toujours pour des idées progressistes, seuls les débiles votant pour des manières conservatrices. Les républicains gerrymander ou fermer les bureaux de vote ou gagner avec un collège électoral. Les démocrates ont perdu la présidence 3times maintenant mais ont remporté les votes populaires. Les gens intelligents veulent que les démocrates gagnent. Les gens stupides qui travaillent pour gagner leur vie et votent républicain votent contre leur propre intérêt. Aucun républicain n'a voté pour aider l'Amérique ou le peuple américain à moins d'être immonde

  15. Kerry Denise 20 Septembre, 2018

    Hmmmmmmm !!!

    Répondre
  16. Sue Ross 20 Septembre, 2018

    Il n'y a pas de ligne que les républicains ne franchiront pas pour se frayer un chemin. Méprisable. Vote Blue

    Répondre
  17. Alex Garcia 20 Septembre, 2018

    Hmmmm c'est au Mexique ??? 😂😳😂😳

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Cash For Votes or Mistake? $300,000 Cash Given Away at Illinois Political Event

Bruce Rauner
Ill. Gov. Bruce Rauner speaks during a dedication for former Ill. Sen. Alan J. Dixon, who passed away in 2014, at Scott Air Force Base, Ill., July 8, 2016. The visitor control center was dedicated to Dixon, who gave 43 years of public service to Scott AFB and the state of Ill. (U.S. Air Force photo by Jodi Martinez/Released)

Politicians paying for votes is nothing new, but it has perhaps never been as brash as it was last Sunday when at an event headlined by Illinois Governor Bruce Rauner and Chicago Mayoral candidate officials handed out $300,000 in cash.

The incident took place at a Sunday Church service on Chicago’s South Side where Rauner told the crowd, “We’re honored to help you pay your property taxes. Happy to do it.” According to POLITICO, Wilson then stood inside the church with “stacks of cash” and handed out bills to passersby.

Rauner’s team told Politico Rauner had already left the church when Wilson handed out the money and thus hadn’t violated any laws. They also claimed Rauner’s comment about being happy to pay attendees’ property taxes was in reference to Rauners work with Wilson’s private foundation and not in reference to the cash giveaways.

POLITICO reported Wilson told them the money given away was from his foundation and that $100,000 of it came from Rauner himself.

Part of the issue though is that Rauner campaigns on an anti-corruption platform and portrays himself as an anti-corruption crusader.

In a June 18, 2018 op-ed in the Chicago Sun Times Rauner opened with the statement, “To unleash our full potential, Illinois needs to end corruption in state government.”

“Beyond embarrassment, the people of Illinois have also been forced to deal with the harmful consequences of corruption: state government dominated by the Chicago political machine and pay-to-play politics,” Rauner continued.

While he was not present while the cash was being present, Rauner has still been strongly criticized as a result of what happened.

Ken Menzel who serves as general counsel at the Illinois State Board of Elections said: “It looks kind of skeevy.”

“If that were the threshold for Illinois politics, the chambers would be empty,” he added.

While reflecting on the recent issue as well as the problem of corruption in Illinois, Burt Odelson who has been an election attorney for the past 45-years said: “It’s always happened, it just depends on what scale, what magnitude … Situations close to this but smaller in scale were prevalent back in the day. Not to this magnitude and not to this openness, but yes, I’ve seen this before.”

Rauner has since responded to the incident, and on Monday he noted that he was not aware of what Wilson had planned to do and his campaign said they disapproved of Wilson handing out cash at the event.

Governor Rauner has supported the Willie Wilson Foundation to help people hurt by the rigged property tax system in Cook County. He was not aware that any cash was going to be handed out at the event,” campaign spokesman Alex Browning said Monday. “The governor respects Dr. Wilson’s philanthropic pursuits, but believes distributing cash is inappropriate for any candidate seeking public office.”

The Illinois Campaign for Political Reform told POLITICO that while nothing illegal transpired at the event, the actions were certainly questionable.

“But there definitely are ethical questions that need to be asked,” said Eric Bradoch, an analyst for the non-partisan public interest group. “Is it right for a governor to go to an event where he knows charitable donations are being made and also at the same time promote himself as a candidate for governor?”

 

What Corruption Really Means For America – And For Both Parties

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

20 Comments

  1. Roberta Coyle July 28, 2018

    Corruption at its finest

    Reply
  2. Sharon Knerr July 28, 2018

    Illegal, isn’t it?

    Reply
  3. Ginny Celano July 28, 2018

    Where else but Chicago?

    Reply
  4. Ronni Sampson July 28, 2018

    Arrest him.

    Reply
  5. Ethel Fabonan-Gibson July 28, 2018

    Looks like Russian money is starting to circulate. Our democracy is priceless and any intent to weaken it should be called out and exposed.

    Reply
  6. Pamela Owen Minkemann July 28, 2018

    Buying votes is illegal, in case you forgot.

    Reply
  7. Mary Hope Mayorga July 28, 2018

    Goes along with what Trump is doing

    Reply
  8. Mary Fink July 28, 2018

    THIS IS WHAT’S GOING ON IN ILLINOIS!!! SOMEONE NEEDS TO INVESTIGATE THIS!!
    RACHEL MADDOW OF MSNBC IS MY CHOICE!!!

    Reply
  9. Jerry Schroader July 29, 2018

    Bribery

    Reply
  10. Marilyn Jackson July 31, 2018

    We are devolving into a dictatorship.

    Reply
  11. Pat Ward July 31, 2018

    Republicans corrupting voting to favor trump deplorables.

    Reply
  12. Mary Urech Stallings September 20, 2018

    Isn’t that highly illegal???

    Reply
    1. Chari Hayes September 20, 2018

      Mary Urech Stallings
      Yes.

  13. Chari Hayes September 20, 2018

    He is a thug.

    Reply
  14. Denny Charles Sr. September 20, 2018

    Had to be Democrats

    Reply
    1. Gary J. Weber September 20, 2018

      Had to be Chicago, what a pit.

    2. Ray Duffett September 20, 2018

      The truth is that Democrats don’t have to buy votes or cheat. Smart people will always vote for progressive ideas only morons vote for conservative ways. Republicans gerrymander or shutdown voting places or win with electoral college. The Democrats have lost the presidency 3times now but won the popular votes. The smart people want Democrats to win. Stupid people that work for a living and vote Republican vote against their own best interest. Not one Republican has voted to help America or the American people unless you are filthy rich

  15. Kerry Denise September 20, 2018

    Hmmmmmmm!!!

    Reply
  16. Sue Ross September 20, 2018

    There is no line the republicans won’t cross to get their way. Despicable. Vote Blue

    Reply
  17. Alex Garcia September 20, 2018

    Hmmmm it’s in Mexico???😂😳😂😳

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.