Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Les agriculteurs italiens éliminent la contamination du sol avec le chanvre

ferme, champ de blé
Les plantes de chanvre peuvent naturellement absorber des contaminants dans leurs racines, où elles sont stockées ou transformées en une substance inoffensive. (Photo: Pete Linforth)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Le chanvre ne cesse de nous étonner par sa polyvalence et sa capacité à résoudre de nombreux problèmes de la planète. Un de ces problèmes a touché de nombreux agriculteurs d'une région italienne.

Faisons un voyage à Tarente, en Italie. Cette magnifique région fait face à la mer Ionienne et est connue pour ses trois péninsules naturelles. Population 200,154. Une aciérie massive se trouve à Taranto, proclamant l’avenir de paysans qui travaillent dur.

Vincenzo Fornaro, un agriculteur de cette région, possède une vaste bande de terre qui abritait autrefois les moutons 600. À 2008, son commerce de la ricotta et de la viande a été brisé lorsque la dioxine, un produit chimique toxique, a été trouvé dans ses moutons par le gouvernement italien. Son troupeau a été abattu et il n'y avait aucun moyen immédiatement prévisible de reprendre ses activités.

Le coupable? Contaminants provenant de la plus grande aciérie d'Europe.

Fornaro a décidé de suivre un chemin inhabituel pour résoudre ses problèmes. problème de contamination du sol. Il planta des plantes de chanvre industriel dans l'espoir de filtrer les métaux lourds.

Cette idée n'est pas aussi farfelue que vous pouvez l'imaginer. Des plantes de chanvre ont déjà été plantées à Tchernobyl pour éliminer les composés radioactifs du strontium et du césium.

Comment le chanvre élimine-t-il les toxines?

Grâce à un processus appelé phytoremédiation, les plantes de chanvre peuvent naturellement absorber des contaminants jusque dans leurs racines, où elles sont stockées ou transformées en une substance inoffensive. Ce processus peut prendre beaucoup de temps car vous devez faire pousser des plantes dans un sol qui n’est pas tout à fait idéal pour la croissance des plantes, mais le chanvre est persistant et adaptable, ce qui en fait une option de plus en plus populaire pour nettoyer les contaminants du sol.

«Nous devons innover et développer de manière écologiquement rationnelle», a déclaré Fornaro à un intervieweur.

Près de la sidérurgie qui a dévasté sa ferme, Fornaro construit un nouvel avenir avec une usine pouvant être utilisée pour fabriquer des milliers de produits. En espérant que Fornaro et les autres agriculteurs qui se trouvent dans la même situation obtiennent les meilleurs résultats possibles.

Justine Lopez

Justine Lopez est une militante pour un mode de vie positif et sain qui améliore le bien-être physique et mental. Elle fait partie de l'équipe éditoriale de MadebyHemp.com, une petite société du Michigan vouée à aider les autres à améliorer leur bien-être grâce à des suppléments et des produits à base d'huile de chanvre CBD de qualité. (Divulgation: les articles que j'ai soumis ont été publiés pour la première fois sur MadeByhemp.com)

    1

Commentaire

  1. Trousse 6 Septembre, 2019

    Je pense qu'il sera utile pour nous de recadrer cognitivement le chanvre. Prenez une classe de culture à la solution élémentaire; passer d'une classe de substance nocive à la médecine originale,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Italian Farmers Remove Soil Contamination with Hemp

farm, wheat field
Hemp plants can naturally absorb contaminants into its roots where it is stored or transformed into a harmless substance. (Photo: Pete Linforth)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Hemp never ceases to amaze us with its versatility and ability to solve many of the earth’s problems. One such problem has affected many farmers in a region of Italy.

Let’s take a journey to Taranto, Italy. This gorgeous region faces the Ionian Sea and is known for its three natural peninsulas. Population 200,154. A massive steel plant sits in Taranto, claiming the future of some hard-working farmers.

Vincenzo Fornaro, a farmer in this region, owns a large strip of land that once played home to 600 sheep. In 2008, his ricotta and meat business was shattered when dioxin, a toxic chemical, was found in his sheep by Italy’s government. His herd was slaughtered and there was no immediately foreseeable way to get back in business.

The culprit? Contaminants leaking from Europe’s largest steel plant.

Fornaro decided to take an unusual path towards solving his soil contamination problem. He planted industrial hemp plants in hopes they would filter out the heavy metals.

This idea isn’t as far-fetched as you may imagine. Hemp plants have already been planted in Chernobyl to remove radioactive compounds strontium and cesium.

How Does Hemp Remove Toxins?

Through a process called phytoremediation, hemp plants can naturally absorb contaminants into its roots where it is stored or transformed into a harmless substance. This process can take a long time since you must grow plants in soil that is not exactly ideal for plant growth but hemp is persistent and adaptable, making it an increasingly popular option for cleaning soil contaminants.

“We must innovate and develop in a way that’s ecologically sound,” Fornaro told an interviewer.

Near the very steel factory that devastated his farm, Fornaro is building a new future with a plant that can be utilized to make thousands of products. Here’s hoping the best success possible for Fornaro and other farmers in the same situation.

Justine Lopez

Justine Lopez is an advocate for a positive and healthy lifestyle that improves physical and mental wellness. She is part of the editorial team of MadebyHemp.com, a small Michigan-based company dedicated to helping others improve their well-being through quality CBD hemp oil supplements and products. (Disclosure:The articles that I submitted first appeared on MadeByhemp.com)

    1

1 Comment

  1. Kit September 6, 2019

    I feel it will be helpful for us to cognitively reframe Hemp. Take it up a class from crop to elemental solution; take it down a class from harmful self substance to the original medicine,

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.