Tapez pour rechercher

CULTURE

J.Lo, Eva Longoria, America Ferrera rejoignent plus d'artistes 200 dans une lettre de solidarité à la communauté Latinx

Eva Longoria, Imagine Cup 2011. (Photo: Imagine Cup). Jennifer Lopez, 25e édition des GLAAD Media Awards, 2014. (Photo: DVSROSS). America Ferrera, 2010 Voice Awards. (Photo: SAMHSA)
Eva Longoria, Imagine Cup 2011. (Photo: Imagine Cup). Jennifer Lopez, 25e édition des GLAAD Media Awards, 2014. (Photo: DVSROSS). America Ferrera, 2010 Voice Awards. (Photo: SAMHSA)

«Ce message ne concerne ni la politique ni les partis politiques. Il s’agit de la décence et des soins humains. Nous demandons aux gens de signer pour aimer - et cela fonctionne. "

À l'appui de la communauté Latinx après le racisme motivé tir de masse À El Paso, au Texas, et lors des récents raids sur ICE, plusieurs écrivains de renom, artistes et dirigeants de descendance Latinx ont signé une lettre ouverte de solidarité avec la communauté latino-américaine.

La lettre a été publiée dans le New York Times de vendredi, avec SALUT!, Les publications El Nuevo Herald, La Opinión et El Diario, jurant de défendre les citoyens latino-américains qui pourraient se sentir «terrorisés, le cœur brisé et vaincus par le barrage d’attaques».

Jennifer Lopez, Gina Rodriguez, Lin-Manuel Miranda, Carmen Perez, Anthony D. Romero, Wilmer Valderrama, Zoe Saldana, Salma Hayek Pinault, Ricky Martin, Rosario Dawson et Diego figurent parmi les personnalités connues et accomplies de Latinx. Luna, Dolores Huerta et Sandra Cisneros.

«Nous avons été maculés par la rhétorique politique et assassinés dans des crimes de haine violents. Nous avons été séparés de nos familles et avons regardé nos enfants en cage », lit-on dans la lettre. «Mais nous ne serons pas brisés. Nous ne serons pas réduits au silence. "

L'actrice Eva Longoria («Desperate Housewives») a confié à l'Associated Press qu'elle-même et une autre actrice, American Ferrera («Ugly Betty», «Superstore») avaient eu l'idée de la lettre après avoir parlé et découvert qu'elles étaient à la fois tristes et déprimées Paso tirant. Elle a insisté sur le fait que la lettre ne vise pas à prendre des côtés politiques, mais à tendre la main aux Américains, quel que soit leur parti, pour dire que les Latinos font mal.

La lettre traite en particulier des attaques récentes et très médiatisées contre la communauté latino-américaine aux États-Unis, notamment le tir de masse qui a eu lieu le 14 août à El Paso, au Texas, et qui a été pris pour cible par sa forte concentration de citoyens latino-américains. Des personnes 3 ont été tuées et d'autres 22 ont été blessées. La grande ICE est également abordée raids dans le Mississippi plus tôt ce mois-ci où cinq entreprises avicoles auraient violé les lois sur l’immigration. Des personnes de 680 ont été arrêtées, ce qui a entraîné la séparation des familles et des conditions de vie inhumaines pour les personnes détenues.

De plus, le président Trump a fait des déclarations tout au long de son administration qui favorisent l'animosité envers la communauté latino. Les analystes citent sa rhétorique comme un catalyseur de la division raciale et des idéologies de la suprématie blanche aux Etats-Unis.

«La communauté Latinx est connue pour son amour et son accueil. Cette lettre incarne qui nous sommes en tant que communauté et la manière dont nous conduisons pour unir notre pays et nous guider pendant ces temps difficiles », a affirmé Mme Plante. Mónica Ramírez, une avocate des droits civils et une militante qui a aidé à organiser la lettre. «Ce message ne concerne ni la politique ni les partis politiques. Il s’agit de la décence et des soins humains. Nous demandons aux gens de signer pour aimer - et cela fonctionne. Nous espérons que nos alliés et les autres membres de la communauté reconnaîtront nos valeurs communes et se joindront à nous pour le bien de notre pays tout entier. »

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Commentaire

  1. Larry N Stout 20 mai 2019

    hashtag, hashtag, hashtag… suivez, suivez, suivez

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

J.Lo, Eva Longoria, America Ferrera Join Over 200 Artists in Letter of Solidarity to Latinx Community

Eva Longoria, Imagine Cup 2011. (Photo: Imagine Cup). Jennifer Lopez, 25th Annual GLAAD Media Awards, 2014. (Photo: DVSROSS). America Ferrera, 2010 Voice Awards. (Photo: SAMHSA)
Eva Longoria, Imagine Cup 2011. (Photo: Imagine Cup). Jennifer Lopez, 25th Annual GLAAD Media Awards, 2014. (Photo: DVSROSS). America Ferrera, 2010 Voice Awards. (Photo: SAMHSA)

“This message is not about policy or political parties. It is about human decency and care. We are asking people to sign on to love — and it is working.”

In support of the Latinx community after the racially-motived mass shooting in El Paso, Texas and recent ICE raids, several high-profile writers, artists and leaders of Latinx descent have signed an open letter of solidarity to the Latino community.

The letter was published in Friday’s New York Times, along with HOLA!, El Nuevo Herald, La Opinión and El Diario publications, vowing to stand by Latino American citizens who may feel “terrified, heartbroken and defeated by the barrage of attacks.”

Among the other prominent and accomplished Latinx public figures to sign the letter are Jennifer Lopez, Gina Rodriguez, Lin-Manuel Miranda, Carmen Perez, Anthony D. Romero, Wilmer Valderrama, Zoe Saldana, Salma Hayek Pinault, Ricky Martin, Rosario Dawson, Diego Luna, Dolores Huerta, and Sandra Cisneros.

“We have been smeared by political rhetoric and murdered in violent hate crimes. We have been separated from our families and have watched our children caged,” the letter reads. “But, we will not be broken. We will not be silenced.”

Actress Eva Longoria (“Desperate Housewives”) told The Associated Press that she and fellow actress American Ferrera (“Ugly Betty”, “Superstore”) got the idea for the letter after they talked and discovered they were both depressed and sad after the El Paso shooting. She insisted that the letter is not meant to take political sides but to reach out to Americans regardless of party, to say Latinos are hurting.

Specifically addressed in the letter are recent high-profile attacks against the Latino community in the U.S., including the mass shooting on August 3rd in El Paso, Texas, which was targeted by the gunman for its high concentration of Latino American citizens. 22 people were killed and 24 others were injured. Also addressed are the sweeping ICE raids in Mississippi earlier this month where five poultry companies were believed to violate immigration laws. 680 individuals were taken into custody, resulting in separations of families and inhumane living conditions for those detained.

Additionally, President Trump has made statements throughout his administration that foster animosity towards the Latino community. Analysts cite his rhetoric as a catalyst for rising racial division and white supremacist ideologies in the U.S.

“The Latinx community is known for being loving and welcoming. This letter embodies who we are as a community and the way that we are leading to unite our nation and guide us during these difficult times,” said Mónica Ramírez, a civil rights lawyer and activist who helped organize the letter. “This message is not about policy or political parties. It is about human decency and care. We are asking people to sign on to love — and it is working. We hope that our allies and other community members will recognize our shared values and join us for the betterment of our entire country.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:

1 Comment

  1. Larry N Stout August 20, 2019

    hashtag, hashtag, hashtag…follow, follow, follow

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.