Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

Elizabeth Warren Guns for Private Equity avec des propositions dangereuses

La sénatrice américaine Elizabeth Warren s’adressant aux participants au Forum national 2019 sur les salaires et les travailleurs, organisé par le Centre pour le Fonds d’action américain pour le progrès et le SEIU à l’enclave de Las Vegas (Nevada).
La sénatrice américaine Elizabeth Warren s’adressant aux participants au Forum national 2019 sur les salaires et les travailleurs, organisé par le Centre pour le Fonds d’action américain pour le progrès et le SEIU à l’enclave de Las Vegas (Nevada). (Photo: Gage Skidmore)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Ce que Warren propose peut obtenir ses votes, mais ce ne sera pas bon pour l'économie.

La sénatrice démocrate Elizabeth Warren, candidate à la présidence de 2020, cherche des sociétés de capital-investissement. Elle pense qu'elles drainent les entreprises de leurs liquidités et les endettent de dettes, de sorte qu'elles risquent davantage de faire faillite. Sa nouvelle facture, la Loi sur le pillage de Wall Street, est conçu pour réduire les abus, mais il pourrait finir par nuire aux personnes qu'elle cherche à protéger.

Dans une transaction typique de capital-investissement, un fonds prend des capitaux propres d’investisseurs et les combine avec de l’argent emprunté pour acheter une entreprise. Elle peut vendre des actifs non essentiels et restructurer une entreprise afin de pouvoir la revendre sur les marchés publics après quelques années. La principale récompense en est un pourcentage du total de la vente, moins l’investissement initial. Les sociétés de capital-investissement perçoivent également des frais de gestion et des frais pour les services qu’elles fournissent à la société qu’elles contrôlent.

Le sénateur Warren croit que les sociétés de capital-investissement vendent trop de sociétés qu’elles ont acquises et laissent derrière elles une entité moins viable. Elle propose une taxe de 100% sur les frais perçus par les fonds de capital-investissement auprès des entreprises qu’ils contrôlent. Cela incite les fonds de capital-investissement à vendre plus d'actifs. Un fonds préférerait vendre des actifs et des entreprises plutôt que de supporter le coût de leur gestion s’ils ne sont pas en mesure de récupérer ces coûts.

Warren propose également de responsabiliser personnellement les fonds de capital-investissement à l’égard des engagements d’une entreprise qu’ils achètent, tels que les débits, les décisions judiciaires et les obligations de retraite. Il n’a pas de sens de dépouiller un médecin de tous ses biens si un patient décède - il est très probable qu’il entre dans une autre carrière et cela ne contribue en rien à améliorer la santé. Les sociétés de capital-investissement n'auraient aucune incitation à investir dans des sociétés en difficulté.

Lorsque les entreprises déposent le bilan, Warren estime que les fonds de capital-investissement profitent aux dépens des travailleurs, des clients, des investisseurs, des créanciers et des communautés. Elle utilise le scénario Toys R Us où l'entreprise a fait faillite et les travailleurs ont protesté contre l'indemnité de licenciement pour renforcer son message. Mais il n'est pas évident qu'ils auraient été dans une situation meilleure sous une gestion différente.

Une taxe de 100% sur les frais et leur mise en jeu pour les passifs ne signifie pas que les sociétés de capital-investissement travailleront gratuitement - elles ne travailleront pas du tout. Ce que Warren propose peut obtenir ses votes, mais cela ne sera pas bon pour l'économie, les investisseurs ou les travailleurs.

Charles Laverty

Charles Laverty est PDG de Nuzuna Zone Fitness à Costa Mesa en Californie. Charles a été PDG ou membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés de soins de santé et de remise en forme au cours des dernières décennies, notamment InfusionCare et Curaflex. Il est également un commentateur actif sur les politiques publiques en matière de santé, ainsi que sur des sujets commerciaux et politiques.

    1

2 Commentaires

  1. David D Pilsner 22 mai 2019

    Dit par un gars riche pour des gars riches.
    Lauren et Orane peuvent comprendre pourquoi c'est ici, tout le monde déteste le bellicisme, mais cette personne est dégoutante.

    Répondre
    1. Lauren von Bernuth 22 mai 2019

      Bonjour David, merci d'avoir lu ce reportage dans Peer News… tellement de l'attention portée à Warren a été portée sur sa politique et ses positions intérieures - que savez-vous de sa politique étrangère?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Elizabeth Warren Guns for Private Equity with Some Dangerous Proposals

U.S. Senator Elizabeth Warren speaking with attendees at the 2019 National Forum on Wages and Working People hosted by the Center for the American Progress Action Fund and the SEIU at the Enclave in Las Vegas, Nevada.
U.S. Senator Elizabeth Warren speaking with attendees at the 2019 National Forum on Wages and Working People hosted by the Center for the American Progress Action Fund and the SEIU at the Enclave in Las Vegas, Nevada. (Photo: Gage Skidmore)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

What Warren is proposing may get her votes, but it won’t be good for the economy.

Democratic Senator Elizabeth Warren, who is running for president in 2020, is gunning for private equity firms. She believes they drain companies of cash and load them with debt, so they are more likely to become bankrupt. Her new bill, the Stop Wall Street Looting Act, is designed to curtail abuses but it could end up hurting the very people she’s trying to protect.

In a typical private equity deal, a fund takes equity capital from investors and combines it with borrowed money to buy a company. It may sell some non-core assets and restructure a company so that it can be sold back to public markets after some years. The main reward for this is a percentage of the total collected from the sale, minus the initial investment. Private equity firms also collect management fees and fees for the services they provide to the company they control.

Senator Warren believes that private equity firms sell too much of firms they acquire and leave behind an entity that’s less viable. She is proposing a 100% tax on the fees private equity funds collect from the companies they control. This creates an incentive for private equity funds to sell more assets. A fund would rather sell assets and businesses than incur the cost of managing them if they aren’t able to recoup those costs.

Warren also proposes making private equity funds personally responsible for the liabilities of a company they buy, such as debits, legal judgments and pension obligations. It doesn’t make sense to strip a doctor of all his assets if a patient dies – he’s highly likely to move into another career and it does nothing to improve health. Private equity firms would have no incentive at all to invest in struggling companies.

When companies file for bankruptcy, Warren believes private equity funds profit at the expense of workers, customers, investors, creditors and communities. She uses the Toys R Us scenario where the company went bankrupt and workers protested over severance pay, to reinforce her message. But it isn’t obvious that they would have been in any better situation under different management.

A 100% tax on fees and putting them on the hook for liabilities does not mean private equity firms will work for free – they won’t work at all. What Warren is proposing may get her votes, but it won’t be good for the economy, investors or workers.

Charles Laverty

Charles Laverty is CEO of Nuzuna Zone Fitness in Costa Mesa in California. Charles has served as CEO or on the board of several healthcare and fitness releated companies over the last few decades including InfusionCare and Curaflex. He is also an active commentator on healthcare public policy and business and political topics.

    1

2 Comments

  1. David D Pilsner August 22, 2019

    Said by a rich guy for rich guys.
    Lauren and Orane can see why this is here, everyone detests Warmongering WARren, but this person is gross.

    Reply
    1. Lauren von Bernuth August 22, 2019

      Hi David, thanks for reading this Peer News piece… so much of the focus on Warren has been on her domestic policies and stances – what do you know about her foreign policy?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.