Tapez pour rechercher

ASIE-PACIFIQUE

C'est l'anniversaire de Kim Jong-Un, mais où est la fête?

L'anniversaire de Kim Jong-Un

janvier 8th a marqué l'anniversaire du dirigeant nord-coréen Kim-Jong Un mais personne n'a célébré avec lui.

Selon le régime de la RPDC, la journée n'est qu'un jour normal jour ouvrable.

Contrairement à son père et à son grand-père, le régime n'a jamais confirmé publiquement l'anniversaire de Kim depuis son accession au pouvoir dans 2011.

L'ancienne star du basketball Dennis Rodman était dans le Nord Corée pour l'anniversaire de Kim à 2014 et lui a chanté un «joyeux anniversaire» lors d'un match de basket-ball à Pyongyang.

On a dit aux citoyens de la région que Rodman avait chanté une chanson spéciale et qu'aucune mention de son anniversaire n'avait été faite.

L'ancien des dirigeants Kim-Jong Il a célébré son anniversaire le 14 février. Ce jour a été qualifié de «Jour de l'étoile brillante». Le grand-père de Kim, le premier dirigeant de la Corée du Nord, Kim Il Sung, a célébré son anniversaire en avril 16. comme le «jour du soleil»

Certains experts ont estimé que l'anniversaire de Kim cette année serait déclaré jour férié après le lancement réussi de missiles et le sixième essai nucléaire du pays en 2017.

Une source nord-coréenne, Daily NK, avait déclaré le mois dernier que les notations d'approbation du régime étaient tombées à un niveau bas après que l'ONU eut passé plusieurs séries de sanctions économiques contre Pyongyang l'an dernier, en représailles de son développement nucléaire.

«Les sanctions internationales, en particulier celles instituées après l’essai nucléaire 6th de septembre, ont causé beaucoup de difficultés aux travailleurs, dont beaucoup ont perdu leur emploi en raison du ralentissement progressif des exportations de charbon. L’opinion publique sur Kim Jong Un a donc atteint un nouveau plancher.

"Alors que le gouvernement pousse la propagande sur le développement de son nucléaire et de ses missiles alors que même les marchands les plus prospères perdent leur emploi et ont faim cette année, les gens se moqueraient de Kim Jong Un s'ils voyaient que son anniversaire était un jour férié."

La véritable étendue de la popularité de Kim est toutefois inconnue du monde extérieur. Aiden Foster-Carter, expert coréen et conférencier honoraire à l'Université de Leeds a déclaré à The Independent: "Je ne pense pas que nous sachions de façon certaine sur sa popularité d'une manière ou d'une autre, à part qu'il est extrêmement dangereux de dénoncer contre lui."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

News For The People, By The People

It’s Kim Jong-Un’s Birthday, But Where’s The Party?

It’s Kim Jong-Un’s Birthday, But Where’s The Party?

January 8th marked the birthday of North Korean leader Kim-Jong Un but nobody celebrated with him.

According to the regime of the DPRK, the day is just a normal working day.

Unlike his father and grandfather, the regime has never publically confirmed Kim’s birthday since he came into power in 2011.

Former basketball star Dennis Rodman was in North Korea on Kim’s birthday in 2014 and sang “happy birthday” to him during a basketball match in Pyongyang.

Local citizens were told that Rodman had sung a special song and no mention of his birthday was made.

Former leaders Kim-Jong Il had his birthday marked on Feb 16 and the day was referred to as the “Day of the Shining Star.” Kim’s grandfather and North Korea’s first leader Kim Il Sung celebrated his birthday on April 15 and the day was known as the “Day of the Sun.”

Some experts believed that Kim’s birthday this year would be declared a public holiday after successful missile launches and the countries sixth nuclear test in 2017.

A source from North Korea told South-Korea based source Daily NK last month that approval ratings of the regime has fallen to a low after the UN passed multiple rounds of economic sanctions against Pyongyang last year as punishment for its nuclear development.

“International sanctions, especially those instituted after the 6th nuclear test in September, have caused a lot of hardship for workers with many losing their jobs as a result of the gradual slowing of coal exports. So public opinion of Kim Jong Un has dropped to a new low.

“As the government pushes propaganda about its nuclear and missile development while even the more successful merchants are losing jobs and going hungry this year, people would only ridicule Kim Jong Un if they saw his birthday had been made a holiday.”

The true extent of Kim’s popularity is however unknown to the outside world.  Aiden Foster-Carter who is a Korea expert and honorary lecturer at Leeds University told The Independent: “I don’t think we know anything for sure about his popularity one way or another apart from it’s extremely dangerous to speak out against him.”

Comments

Join Our List

Subscribe to our mailing list and get all the news corporate media won't give you.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Please rate this

[index]
[index]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[index]
[index]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
[523.251,1046.50]
Thanks for sharing!! Consider following us on social media too.

Send this to a friend