Tapez pour rechercher

CULTURE

La Commission nationale du travail va enquêter sur les sports de bar-après les menaces anti-syndicales du fondateur

Dave Portnoy, fondateur du barstool Sports
Dave Portnoy, fondateur du barstool Sports. (Photo: YouTube)

Alors que Barstool Sports prétend être exempt de sexisme et existe comme un lieu exempt de "culture PC", ses actions au fil des ans parlent autrement.

Plus tôt cette semaine, Dave Portnoy, fondateur de Barstool Sports, un média controversé sur le sport, a lancé un discours anti-syndical sur Twitter concernant la syndicalisation. Bien que Portnoy ait semblé déchaîné et convaincu que son coup de gueule ne ferait pas de mal à Barstool Sports, une plainte vient d’être déposée auprès de la Commission nationale des relations de travail, qui va maintenant enquêter sur la société.

Le Twitter Rant

Variety.com détaillé ce qui a conduit aux réflexions illégales de Portnoy:

«Lundi, il (Portnoy) tweeté qu'il avait entendu parler des employés de The Ringer de Bill Simmons voulait se syndiquer et qu'il incluait un lien avec son fils de quatre ans diabolique à la suite de la syndicalisation des écrivains de Gawker sur l'espoir que les employés de son entreprise fassent de même, «juste pour que je puisse écraser leur petit syndicat en mille morceaux».

Après une réponse d'un rédacteur de Live Science, Portnoy a répondu par une déclaration controversée qui a attiré l'ire des avocats spécialisés en droit du travail à travers les États-Unis.

Cette controverse la plus récente n’est que l’un des nombreux débats sur la culture des sports de barstool.

La parlementaire Alexandria Ocasio-Cortez répond à Portnoy

Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY-14), membre du Congrès au premier mandat, a fait objection aux commentaires de Portnoy et a répondu sur Twitter.

Portnoy a réagi sans trop d'inquiétude envers la membre du Congrès et à l'idée qu'il puisse être poursuivi en justice pour avoir menacé de licencier tout employé qui tenterait de se syndiquer. Cependant, le Commission nationale des relations de travail (NLRB) dit ce qui suit à propos du droit de se syndiquer aux États-Unis:

«Vous avez le droit de former, d'adhérer ou d'aider un syndicat.

«Vous avez le droit de former un syndicat pour négocier avec votre employeur les conditions d’emploi. Cela inclut votre droit de distribuer de la documentation syndicale, de porter des t-shirts avec des boutons syndicaux ou d'autres insignes (sauf dans des «circonstances exceptionnelles» inhabituelles), de solliciter des collègues pour qu'ils signent des cartes d'autorisation syndicales et de discuter du syndicat avec des collègues. Les superviseurs et les responsables ne peuvent pas vous espionner (ou faire croire qu'ils le font), vous interroger de manière coercitive, vous menacer ou vous corrompre au sujet de votre activité syndicale ou des activités syndicales de vos collègues. Vous ne pouvez pas être licencié, discipliné, rétrogradé ou pénalisé de quelque manière que ce soit pour avoir pris part à ces activités.

«Le temps de travail est pour le travail, votre employeur peut donc maintenir et appliquer des règles non discriminatoires limitant la sollicitation et la distribution, sauf qu'il ne peut vous interdire de parler ou de solliciter un syndicat pendant les heures creuses, par exemple avant ou après le travail. ou pendant les pauses; ou en distribuant de la documentation syndicale en dehors des heures de travail, dans des zones de travail, telles que des parcs de stationnement ou des salles de repos. De plus, les restrictions sur vos efforts pour communiquer avec vos collègues ne peuvent être discriminatoires. Par exemple, votre employeur ne peut vous interdire de parler du syndicat pendant le temps de travail s'il vous permet de parler d'autres questions non liées au travail pendant le temps de travail. "

Le Département du travail de l'État de New York a également réagi avec sévérité à la menace de Portnoy.

Histoire du sexisme du tabouret

Tandis que Portnoy et Barstool Sports prétendent être exempts de sexisme et existent pour être un lieu exempts de «culture PC», leurs actions au fil des ans parlent autrement. Think Progress a publié dans 2017 un article mettant en évidence les points de vente commentaires Sam Ponder, animateur et ancien journaliste d'ESPN, immédiatement après l'annulation de leur partenariat avec Barstool Sports.

"Portnoy a dit plein de choses répréhensibles lors de sa conférence de presse lundi après-midi. Je suis sûr que faire de la journaliste une" putain de salope "dont le seul travail est de" rendre les hommes durs "était tout aussi choquant dans 2014 que c'est en 2017 - mais il est difficile de discuter avec sa thèse principale. Barstool n'a jamais caché ce que c'est, et les personnes derrière le site ne se sont jamais excusées pour ça non plus », a déclaré l'article de Think Progress.

«Même si je ne tolère jamais le viol, si vous êtes d'une taille 6 et que vous portez un jean skinny, vous méritez d'être violée, n'est-ce pas? Je veux dire que les jeans skinny ne vont pas bien sur les poussins taille 0 et 2, peu importe la taille du 6 », écrit Portnoy dans un blog maintenant supprimé de 2010, également mis en évidence par Think Progress.

«… Il [Portnoy] a également dit à un autre employé de 20, âgé de ses regards se détérioreraient dans cinq ans, de sorte qu’elle ne vaille pas la peine de se mettre devant la caméra (la salariée a fui le segment radio en larmes); Portnoy se demandait à l'antenne si Harvey Weinstein devrait pouvoir offrir des rôles dans des films en échange de sexe consensuel, et il a écrit Blog des postes se moquant de l'apparence du rédacteur en chef de Deadspin et du directeur de la rédaction de Gizmodo Media Group, tous deux femmes », rapporté La bête quotidienne.

Enquête de tabouret

Bien qu'il reste encore à voir si Portnoy ou Barstool Sports subira des dommages à long terme pour son historique de prises controversées et souvent misogynes pour ses menaces de syndicalisation, une action en justice a déjà été engagée auprès de la National Labor Relations Board (NLRB).

Selon l'The Hollywood Reporter, un groupe appelé le Comité pour la préservation du droit religieux à l’organisation a déposé au NLRB des papiers d’inculpation contre Barstool Sports, détenu majoritairement par le groupe Chernin.

Une copie de l'accusation, obtenue par The Hollywood Reporter, déclare: «Au cours des six derniers mois, Barstool Sports, affilié au groupe Chernin, par l’intermédiaire de son président fou, Dave Portnoy, a menacé de punir ses employés pour leur activité syndicale et / ou protégée. La partie accusatrice demande à être soulagée du fait que M. Portnoy soit tenu de tweeter et de publier ses excuses graves et sincères et d'afficher l'avis sur le site Web public. Il devrait être tenu de lire la notification à tous les employés et de faire une annonce publique à propos de la notification sur ses sites de presse de toute nature. "

Le NLRB aurait accusé réception du dépôt et aurait envoyé une lettre à Barstool Sports, à la suite de laquelle des agents du NLRB mèneraient une enquête et réuniraient des preuves de toutes les parties concernées.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Walter Yeates

Walter Yeates est un journaliste, romancier et scénariste qui s’est intégré à Standing Rock avec des vétérans militaires et des membres de First People en décembre 2016. Il couvre une gamme de sujets chez Citizen Truth et est ouvert aux conseils et suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall ou www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

National Labor Board to Investigate Barstool Sports After Founder’s Anti-Union Threats

Barstool Sports Founder Dave Portnoy
Barstool Sports Founder Dave Portnoy. (Photo: YouTube)

While Barstool Sports claims to be free of sexism and exist to be a place free of ‘PC culture,’ their actions over the years speak otherwise.

Earlier this week, Dave Portnoy, the founder of Barstool Sports, a controversial sports media outlet, went on an anti-labor Twitter rant regarding unionization. While Portnoy seemed brash and confident his rant would result in no harm to himself or Barstool Sports a complaint has just recently been lodged with the National Labor Relations Board, which will now investigate the company.

The Twitter Rant

Variety.com detailed what led up to Portnoy’s illegal musings:

“On Monday, he (Portnoy) tweeted that he had heard employees of Bill Simmons’ The Ringer wanted to unionize, and included a link to his four-year-old rant on Barstool in the wake of Gawker writers unionizing about how he hoped his company’s employees would follow suit ‘just so I can smash their little union to smithereens.'”

After a response by a Live Science staff writer, Portnoy replied with a controversial statement which has drawn the ire of labor lawyers across the United States.

This most recent controversy is just one of many surrounding the culture of Barstool Sports.

Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez Responds to Portnoy

First-term Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez (D-NY-14) took exception to Portnoy’s comments and responded on Twitter.

Portnoy’s responded without much concern toward the congresswoman and the idea that he could be sued for his threats to fire any employee that attempts to unionize. However, the National Labor Relations Board (NLRB) says the following about the right to unionize within the United States:

“You have the right to form, join or assist a union.

“You have the right to organize a union to negotiate with your employer over your terms and conditions of employment. This includes your right to distribute union literature, wear union buttons t-shirts, or other insignia (except in unusual “special circumstances”), solicit coworkers to sign union authorization cards, and discuss the union with coworkers. Supervisors and managers cannot spy on you (or make it appear that they are doing so), coercively question you, threaten you or bribe you regarding your union activity or the union activities of your co-workers. You can’t be fired, disciplined, demoted, or penalized in any way for engaging in these activities.

“Working time is for work, so your employer may maintain and enforce non-discriminatory rules limiting solicitation and distribution, except that your employer cannot prohibit you from talking about or soliciting for a union during non-work time, such as before or after work or during break times; or from distributing union literature during non-work time, in non-work areas, such as parking lots or break rooms. Also, restrictions on your efforts to communicate with co-workers cannot be discriminatory. For example, your employer cannot prohibit you from talking about the union during working time if it permits you to talk about other non-work-related matters during working time.”

The New York State Department of Labor also responded harshly to Portnoy’s threat.

Barstool’s History of Sexism

While Portnoy and Barstool Sports claim to be free of sexism and exist to be a place free of “PC culture,” their actions over the years speak otherwise. In 2017, Think Progress published an article highlighting the outlets’ comments regarding ESPN Host and former reporter Sam Ponder immediately after Barstool Sports had their partnership with ESPN canceled.

“Portnoy said plenty of objectionable things in his press conference on Monday afternoon — for one, I’m pretty sure that calling a female reporter a ‘fucking slut’ whose only job is to ‘make men hard’ was just as offensive in 2014 as it is in 2017 — but it’s hard to argue with his main thesis. Barstool has never hidden what it is, and the people behind the site have never apologized for it, either,” said the Think Progress piece.

“Even though I never condone rape, if you’re a size 6 and you’re wearing skinny jeans you kind of deserve to be raped right? I mean skinny jeans don’t look good on size 0 and 2 chicks, nevermind size 6′s,” Portnoy wrote in a now-deleted blog in 2010, also highlighted by Think Progress.

“…he [Portnoy] also told another 20-year-old employee her looks would deteriorate in five years, such that she wouldn’t be worth putting in front of the camera (the employee fled the radio segment in tears); Portnoy wondered on-air if Harvey Weinstein should be able to offer roles in movies in exchange for consensual sex, and he wrote blog posts mocking the appearance of Deadspin’s editor in chief and the editorial director of Gizmodo Media Group, both of whom are women,” reported The Daily Beast.

Barstool Investigation

While it is yet to be seen if Portnoy or Barstool Sports will suffer any long-term damage for his history of controversial and oftentimes misogynistic takes for his unionization threats, a lawsuit has already been filed with the National Labor Relations Board (NLRB).

According toThe Hollywood Reporter, a group calling itself the Committee to Preserve the Religious Right to Organize has filed charging papers at the NLRB against Barstool Sports, which is majority-owned by The Chernin Group.

A copy of the charge, obtained by The Hollywood Reporter, states, “Within the last six months, Barstool Sports, affiliated with the Chernin Group, through its crazed president, Dave Portnoy, has threatened to discipline employees on account o[f] Union and/or protected activity. The Charging Party seeks as relief that Mr. Portnoy be required to tweet and otherwise publicize his severe and sincere apology and to post the appropriate Notice on the public website. He should be required to read the Notice to all employees and make a public announcement about the Notice on his media locations of any nature.”

The NLRB has reportedly acknowledged the filing and sent a letter to Barstool Sports, after which NLRB agents will investigate and gather evidence from all involved parties.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Walter Yeates

Walter Yeates is a journalist, novelist, and screenwriter who embedded at Standing Rock with military Veterans and First People in December 2016. He covers a range of topics at Citizen Truth and is open for tips and suggestions. Twitter: www.twitter.com/GentlemansHall or www.twitter.com/SmoothJourno Muckrack: https://muckrack.com/walteryeates

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.