Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT TENDANCE-ENVIRONNEMENT

Selon les données de l'USDA, les résidus d'insecticides néonicotinoïdes dans les aliments et l'eau sont à la hausse

Des eurodéputés écologistes devant le meurtre d'abeilles et d'apiculteurs devant le lobby de l'industrie des pesticides "Bee Garden", au Parlement européen à Bruxelles. Les preuves indiquent que les pesticides tels que les néonicotinoïdes sont responsables de la mortalité massive d'abeilles. (Photo: greensefa)
Des eurodéputés écologistes devant le meurtre d'abeilles et d'apiculteurs devant le lobby de l'industrie des pesticides "Bee Garden", au Parlement européen à Bruxelles. Les preuves indiquent que les pesticides tels que les néonicotinoïdes sont responsables de la mortalité massive d'abeilles. (Photo: greensefa)

Au-delà de son lien avec le cancer du sein hormono-dépendant, les néonicotinoïdes sont particulièrement connus pour leur rôle bien documenté dans la conduite du déclin des pollinisateurs en masse.

(Au-delà de pesticides) Des chercheurs ont documenté une augmentation dans les résidus d'aliments et d'eau potable de néonicotinoïdes, d'insecticides liée au cancer du sein. En utilisant le programme de données sur les pesticides (PDP), 1999-2015, du département de l'Agriculture des États-Unis, les chercheurs ont identifié les fréquences de détection proches du pic dans 2015, après un déclin de 2008-2013.

L'imidaclopride reste le néonicotinoïde le plus couramment détecté parmi les produits importés, alors que les néonicotinoïdes clothianidine, thiaméthoxame, acétamipride et flonicamide remplacent l'imidaclopride dans la production nationale. Les auteurs notent que ces nouveaux néonicotinoïdes sont potentiellement plus toxiques que l'imidaclopride, ce qui soulève des inquiétudes quant aux effets peu étudiés sur la santé humaine et l'environnement.

L'étude, Tendances en matière de résidus de pesticides néonicotinoïdes dans les aliments et l’eau aux États-Unis, 1999 – 2015, publié dans la revue Environmental Health, trouve les fréquences de détection les plus élevées pour les néonicotinoïdes dans l’eau de boisson, 30% de l’eau de boisson traitée donnant un résultat positif pour l’imidaclopride dans 2011. Certains fruits et légumes sont également fréquemment contaminés par des néonicotinoïdes, avec des fréquences de détection allant de 20% à 57% dans le cas de l'imidaclopride sur le chou-fleur.

Bien que l'étude indique que certains fruits et légumes présentent un risque plus élevé, le message principal va au-delà des résultats individuels relatifs aux produits ou aux néonicotinoïdes. Les auteurs découvrent une augmentation systématique de la détection des résidus de néonicotinoïdes de 2014-2015, y compris une augmentation nationale du nombre de nouveaux néonicotinoïdes avec une toxicité potentiellement supérieure à celle de l'imidaclopride. De manière critique, les résidus de néonicotinoïde sont fréquemment détectés en combinaison, avec un potentiel d’interaction synergique.

Parmi les échantillons d'aliments pour bébés, par exemple, les auteurs ont constaté que 13% des échantillons de sauce à la pomme analysés contiennent deux néonicotinoïdes ou plus. Certaines des conclusions comprennent les cerises (45.9%), les pommes (29.5%), les poires (24.1%) et les fraises (21.3%) pour l’acétamipride; et chou-fleur (57.5%), céleri (20.9%), cerises (26.3%), coriandre (30.6%), raisins (28.9%), chou vert (24.9%), chou frisé (31.4%), chou frisé (45.6%), laitue (31.2%), pommes de terre (38.7%) et épinards (XNUMX%) pour l'imidaclopride.

Au-delà de son lien avec le cancer du sein hormono-dépendant, les néonicotinoïdes sont particulièrement connus pour leur rôle bien documenté dans la conduite du déclin des pollinisateurs en masse. Cependant, les pollinisateurs sont loin d’être les seules victimes de la contamination omniprésente par les néonicotinoïdes. Dans une récente évaluation du risque aviaire, des scientifiques de l’EPA ont découvert que les néonicotinoïdes présents dans les semences traitées dépassaient le niveau de préoccupation de l’agence pour certains oiseaux jusqu’à X fois. UNE étude de 2017 Des chercheurs de l'Université de la Saskatchewan ont confirmé que de minuscules quantités de néonicotinoïdes - l'équivalent de quatre graines de canola traitées, par exemple - suffisent pour que les oiseaux chanteurs migrateurs perdent leur sens de l'orientation et deviennent émaciés. Recherche récente ont découvert les effets sur la santé de l'imidaclopride, qui perturbent le système endocrinien, sur le cerf de Virginie, ce qui ajoute au souci du même effet chez l'homme.

Parce que les néonicotinoïdes persistent dans le sol et se retrouvent facilement en suspension dans l'air, les produits chimiques se propagent bien au-delà des cultures cibles et peuvent contaminer les plantes, le sol et l'eau à proximité, posant ainsi des menaces de grande envergure pour la faune. Une évaluation des risques pour le milieu aquatique concernant l'imidaclopride, publiée dans 2017, a révélé que l'imidaclopride constituait une menace pour les voies navigables américaines, avec des risques importants pour les insectes aquatiques et des effets en cascade sur les réseaux trophiques aquatiques. Néonicotinoïdes contaminer plus de la moitié des flux urbains et agricoles aux États-Unis et à Porto Rico, selon un rapport de l'US Geological Survey (USGS) cela se prolonge sur une étude précédente trouvant les produits chimiques dans les voies navigables du Midwest.

Conformément à ces tendances globales en matière de contamination, les auteurs de la présente étude révèlent un degré inquiétant de prévalence de néonicotinoïdes dans les fruits et les légumes couramment consommés, ainsi que dans l’eau de boisson. Et, comme le notent les auteurs, «la présence de plusieurs néonicotinoïdes sur des échantillons d'un seul produit soulève des préoccupations concernant les expositions et les risques cumulatifs. L’US EPA n’a pas procédé à une évaluation des risques cumulatifs pour la santé humaine des néonicotinoïdes conformément aux exigences de la loi sur la protection de la qualité des aliments (FQPA) pour déterminer les niveaux de tolérance de ces pesticides. ”

Alors que les résidus de néonicotinoïdes sont à la hausse, les méthodes de test de l'USDA semblent avoir une sensibilité décroissante. Les auteurs notent que la limite de détection (LOD), qui est la plus faible quantité de pesticide pouvant être détectée compte tenu des limites de la technologie, a augmenté de manière surprenante pour certains néonicotinoïdes et certains produits. La limite de détection de l'imidaclopride chez le brocoli, par exemple, a été multipliée par un facteur supérieur à 300, passant de 2008 à 2014, marquant une diminution de la sensibilité du test chez 300x. Cette diminution de la sensibilité va à l’encontre de l’intégrité scientifique, qui nécessite généralement une sensibilité de détection accrue à mesure que la technologie évolue. Les auteurs notent que des niveaux de détection plus élevés signifient que moins d'échantillons seront considérés positifs pour les résidus, ce qui réduira artificiellement les fréquences de détection.

Comme le soulignent les auteurs, il est absolument nécessaire d'étudier plus avant les effets des néonicotinoïdes sur la santé, et en particulier des nouveaux produits potentiellement plus toxiques pour les organismes non cibles. Alors que de nouvelles technologies de biosurveillance sont en développement, il n’existe actuellement aucune méthode de détection des néonicotinoïdes ou de leurs métabolites dans des échantillons biologiques. Ce manque de technologie, associé aux limites discutables des méthodes de collecte de données de l'USDA, laisse des lacunes dans les données qui rendent la conclusion de l'étude moins concluante qu'on ne le souhaiterait. Les auteurs de l'étude signent plus de questions que de réponses et suggèrent que de futures recherches utilisant des méthodes plus sensibles et de nouvelles technologies d'évaluation de la santé humaine sont nécessaires pour bien comprendre les implications de leurs conclusions.

Beyond Pesticides soutient que le manque actuel de tests rigoureux des co-expositions et de la biosurveillance constitue une menace inacceptable pour la santé humaine et l'environnement. Nous sommes fermement convaincus que les méthodes biologiques sont le seul moyen de garantir une protection adéquate. Rejoignez Beyond Pesticides aujourd'hui et devenez membre d'un réseau grandissant de leaders communautaires, d'agriculteurs biologiques, de militants et de défenseurs qui luttent pour un avenir sans pesticides inutiles et toxiques.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de Au-delà des pesticides.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT TRENDING-ENVIRONMENT

Neonicotinoid Insecticide Residues in Food and Water on the Rise, According to USDA Data

Green MEPs at a die-in of Bees and Bee keepers in front of the pesticide industry lobby "Bee Garden", at the European Parliament in Brussels. The evidence indicates that pesticides such as neonicotinoids are responsible for the mass die off of Bees. (Photo: greensefa)
Green MEPs at a die-in of Bees and Bee keepers in front of the pesticide industry lobby "Bee Garden", at the European Parliament in Brussels. The evidence indicates that pesticides such as neonicotinoids are responsible for the mass die off of Bees. (Photo: greensefa)

Beyond its link to hormone-dependent breast cancer, neonicotinoids are most infamous for their well-documented role in driving mass pollinator declines.

(Beyond Pesticides) Researchers have documented an increase in food and drinking water residues of neonicotinoids, insecticides linked to breast cancer. Using the Pesticide Data Program (PDP), 1999-2015, of the U.S. Department of Agriculture, the researchers identified near-peak detection frequencies in 2015, after a decline from 2008-2013.

Imidacloprid remains the most common neonicotinoid detected across imported commodities, while the neonicotinoids clothianidin, thiamethoxam, acetamiprid, and flonicamid are replacing imidacloprid in domestic production. Authors note that these newer neonicotinoids are potentially more toxic than imidacloprid, raising concerns for understudied human health and environmental impacts.

The study, Trends in neonicotinoid pesticide residues in food and water in the United States, 1999–2015, published in the journal Environmental Health, finds the highest detection frequencies for neonicotinoids in drinking water, with 30% of treated drinking water turning out positive for imidacloprid in 2011. Certain fruits and vegetables are also frequently contaminated by neonicotinoids, with detection frequencies ranging from 20% to as high as 57% in the case of imidacloprid on cauliflower.

While the study points to specific fruits and vegetables as posing higher risk, the main message reaches beyond individual commodity or individual neonicotinoid results. Authors uncover a systematic increase in detection of neonicotinoid residues across the board from 2014-2015, including domestic increases in newer neonicotinoids with potentially higher toxicity than imidacloprid. Critically, neonicotinoid residues are frequently detected in combination, with potential for synergistic interaction.

Among baby food samples, for example, authors find 13% of apple sauce samples analyzed contain two or more neonicotinoids. Some of the findings include cherries (45.9%), apples (29.5%), pears (24.1%) and strawberries (21.3%) for acetamiprid; and cauliflower (57.5%), celery (20.9%), cherries (26.3%), cilantro (30.6%), grapes (28.9%), collard greens (24.9%), kale (31.4%), lettuce (45.6%), potatoes (31.2%) and spinach (38.7%) for imidacloprid.

Beyond its link to hormone-dependent breast cancer, neonicotinoids are most infamous for their well-documented role in driving mass pollinator declines. However, pollinators are far from the only victims of ubiquitous neonicotinoid contamination. In a recent avian risk assessment, EPA scientists found that neonicotinoids present in treated seeds exceeds the agency’s level of concern for certain birds by as much as 200-fold. A 2017 study by researchers at the University of Saskatchewan confirmed that tiny amounts of neonicotinoids – the equivalent of just four treated canola seeds, for example – are enough to cause migrating songbirds to lose their sense of direction and become emaciated. Recent research uncovered the endocrine-disrupting health impacts of imidacloprid on white-tailed deer, adding to the concern of the same effect in humans.

Because neonicotinoids persist in soil and easily become airborne, the chemicals spread far beyond target crops and can contaminate nearby plants, soil, and water, thus posing far-reaching threats to wildlife. An EPA aquatic risk assessment for imidacloprid, released in 2017, found that imidacloprid threatens U.S. waterways, with significant risks to aquatic insects and cascading effects on aquatic food webs. Neonicotinoids contaminate over half of urban and agricultural streams across the U.S. and Puerto Rico, according to a report by the U.S. Geological Survey (USGS) that expands on a previous study finding the chemicals in Midwest waterways.

In keeping with these broad contamination trends, authors of the present study uncover a disturbing degree of neonicotinoid prevalence in commonly consumed fruits and vegetables, as well as drinking water. And, as authors note, “The presence of multiple neonicotinoids on single commodity samples raises concerns about cumulative exposures and risks. US EPA has not conducted a human health cumulative risk assessment for neonicotinoids per requirements under Food Quality Protection Act (FQPA) for determining tolerance levels for these pesticides.”

While neonicotinoid residues are on the rise, USDA’s testing methods seem to be declining in sensitivity. Authors note that the limit of detection (LOD), which is the lowest amount of a pesticide that can be detected given technology limitations, has surprisingly increased for certain neonicotinoids and commodities. The LOD for imidacloprid in broccoli, for example, increased by a factor of more than 300 from 2008 to 2014, marking a 300x decrease in sensitivity of testing. This decrease in sensitivity runs contrary to scientific integrity, which typically calls for increased detection sensitivity as technology improves. Authors note that higher LODs mean that fewer samples will be categorized as positive for residues, thus artificially depressing detection frequencies.

As authors emphasize, there is a serious need for more study of the health effects of neonicotinoids and, in particular, newer products with potentially higher toxicity to non-target organisms. While new biomonitoring technologies are in development, currently there is no method for detecting neonicotinoids or their metabolites in biological samples. This lack of technology, in combination with questionable limitations of USDA data collection methods, leaves data gaps that make the conclusion of the study less conclusive than might be desired. Study authors sign off with more questions than answers, and propose that future research applying more sensitive methods and new human health assessment technologies are needed to fully understand the implications of their findings.

Beyond Pesticides holds the position that the current lack of rigorous testing of co-exposures and biomonitoring poses unacceptable threats to human health and the environment. It is our firm stance that organic methods are the only way to guarantee adequate protection. Join Beyond Pesticides today and become part of a growing network of community leaders, organic farmers, activists, and advocates fighting for a future free of unnecessary and toxic pesticides.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of Beyond Pesticides.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.