Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

La nouvelle «toilette intelligente» peut dire si vous êtes enceinte, si vous êtes en état d'ébriété, si vous êtes déprimé ou si vous prenez de la drogue.

toilettes intelligentes

Les scientifiques du NanoPhotonics Center et du laboratoire de synthèse de synthèse de polymères de Melville ont mis au point une toilette intelligente capable d'analyser l'urine afin de déterminer les informations relatives à la santé et la présence de drogues ou d'alcool. Dès que les utilisateurs urinent dans les «toilettes intelligentes», il analyse les niveaux de sucre et de drogue dans l'urine et envoie l'information aux médecins. Cependant, les défenseurs de la vie privée s'inquiètent de savoir comment et où ces toilettes intelligentes pourraient être utilisées.

À moins que l'utilisateur ne soit explicitement informé qu'il utilise une toilette intelligente, il peut utiliser celle-ci sans savoir qu'elle transmet un large éventail d'informations de santé privées aux propriétaires de la toilette. Les parents pourraient éventuellement utiliser les toilettes pour surveiller la consommation de drogue et d'alcool de leurs enfants. Les employeurs peuvent également être discrètement informés si leurs employés ont consommé des substances dangereuses lors de pauses ou simplement pour déterminer leurs habitudes en dehors du travail. Les gouvernements pourraient les installer pour surveiller les populations civiles.

En plus de détecter la présence de drogues et d’alcool, les toilettes peuvent analyser l’urine pour déterminer si l’utilisateur est déprimé, enceinte ou a récemment fumé.

Partage de données et peur publique

Les toilettes analysent l’urine des utilisateurs grâce à une nanotechnologie révolutionnaire qui permet de suivre les modifications chimiques et hormonales dans le corps de l’utilisateur. Ces informations sont transmises en silence à des tiers qui peuvent utiliser les données à leur guise. Par exemple, les médecins pourraient utiliser les informations relayées pour examiner le dosage de médicaments de leurs patients.

Le prototype de la nouvelle toilette intelligente a été présenté cette semaine lors de l'exposition d'été de la Royal Society à Londres. Après l’exposition, les membres du public pourront poser des questions sur la manière dont les toilettes collectent et utilisent les données personnelles, ainsi que sur la façon dont les grandes entreprises utilisent et partagent les données privées. Les participants à l'événement ont été invités à imaginer un large éventail de scénarios dans lesquels les toilettes pourraient être utilisées ou poser un risque pour la sécurité, puis la société a tenté de répondre aux préoccupations suscitées par de tels scénarios.

Le nouveau salon pourrait prévenir les maladies et économiser des millions de dollars au NHS

Les développeurs de l'université de Cambridge ont expliqué que les toilettes fonctionnaient en canalisant l'urine dans un minuscule appareil contenant des nanoparticules d'or ou d'argent. Chaque nanoparticule est «mille fois plus petite que la largeur d'un cheveu humain», du Royaume-Uni Daily Mail signalé. Les molécules dans l'urine de l'utilisateur sont maintenues dans les espaces minuscules entre les nanoparticules d'or ou d'argent, ce qui les fait vibrer afin que les faisceaux laser de l'appareil puissent analyser l'urine.

Selon Jeremy Baumberg, professeur de nanoscience à Cambridge et directeur du NanoPhotonics Center, les toilettes devraient être vendues au prix de £ 1,000 dès leur arrivée sur le marché.

Baumberg a reconnu que des toilettes intelligentes pourraient poser problème en matière de protection de la vie privée, mais il a ajouté que ces toilettes permettraient aux personnes de mieux suivre leurs problèmes physiques et mentaux, faisant ainsi économiser beaucoup d'argent au service national de santé du Royaume-Uni.

«Nous testons l'opinion publique parce que nous sommes bien conscients de la sensibilité des données médicales privées après le récent engouement pour l'utilisation d'informations personnelles par des sociétés commerciales», dit-il.

«Les avantages potentiels de cette nouvelle technologie pour la prévention des maladies et l’économie de millions de livres du NHS sont immenses», a déclaré Baumberg au Daily Mail.

Ces appareils sont-ils des merveilles de la technologie moderne ou Big Brother vous espionnant?

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

New “Smart Toilet” Can Tell if You’re Pregnant, Drunk, Depressed or on Drugs

smart toilet

Scientists at the NanoPhotonics Centre and the Melville Laboratory for Polymer Synthesis have developed an intelligent toilet that can analyze urine to determine health information and the presence of any drugs or alcohol. As soon as users urinate in the “smart lavatory”, it analyzes the sugar and drug levels in the urine and sends off the information to doctors. However, privacy advocates are worried about how and where this smart toilet could be used.

Unless the user is explicitly told they are using a smart toilet, they could use the toilet and without knowing it transmit a wide range of private health information to the toilet’s owners. Parents could potentially use the toilet to monitor their children’s drug and alcohol use. Employers could also be discreetly notified if employees have consumed dangerous substances when they go out on breaks or just to determine their habits outside of work. Governments could install them to monitor civilian populations.

Beyond detecting the presence of drugs and alcohol, the toilet can analyze the urine to determine if the user is depressed, pregnant or has recently smoked.

Data Sharing and Public Fear

The toilet analyzes users’ urine through a breakthrough nano-technology that tracks chemical and hormonal changes in the body of the user. This information is silently relayed to third parties who can use the data as they like. For instance, doctors could use the relayed information to review the medication dosage of their patients.

The prototype of the new intelligent toilet was showcased at the Royal Society’s Summer Science exhibition in London this week. Following the exhibition, members of the public will be able to ask questions on how the toilet gathers and uses personal data among rising concerns on how big companies use and share private data. Attendees at the event were asked to imagine a wide range of scenarios under which the toilet could be used or pose a security risk, and then the company attempted to address the concerns for such scenarios.

The New Loo Could Prevent Illnesses and Save the NHS Millions of Money

The developers from Cambridge University explained that the toilet works by channeling urine into a tiny device containing gold or silver nanoparticles. Each nanoparticle is a “thousand times smaller than the width of a human hair,” the UK’s Daily Mail reported. Molecules in the user’s urine are held in the tiny gaps between the gold or silver nanoparticles, causing them to be vibrated so that the device’s laser beams can analyze the urine.

According to Jeremy Baumberg, Professor of Nanoscience at Cambridge and director of the NanoPhotonics Centre, the toilet is expected to come with a £1,000 price tag when it hits the market.

Baumberg acknowledged the potential privacy concerns that could stem from a smart toilet, but he said that the toilet would enable people to better track their physical and mental issues, saving the U.K.’s National Health Service a lot of money.

“We’re testing public opinion because we are well aware of the sensitivities of private medical data after the recent furor over the use of personal information by commercial companies,” he said.

“The potential benefits of this new technology in preventing illness and saving the N.H.S. millions of pounds is immense,” Baumberg told the Daily Mail.

Are These Devices Wonders of Modern Technology or Big Brother Spying on You?

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.