Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON TENDANCE-POLICE / PRISON

Une nouvelle étude prouve les vastes avantages de l'enseignement supérieur pour les détenus

Enseigner une classe dans une prison fédérale américaine Date
Enseigner une classe dans une prison fédérale américaine. (Photo: US Bureau of Prisons)

«Indépendamment de ce que vous pensez des détenus, que voulez-vous pour votre communauté? Vous devez comprendre qu'ils finissent tous par revenir. Si vous ne les réhabilitez pas, comment vont-ils réussir à rejoindre la société? "

Une nouvelle étude de la RAND Corporation (RAND) montre l’importance de donner aux détenus l’accès à l’enseignement supérieur. Parmi les nombreux avantages d'obtenir une certaine forme d'éducation en prison, il y a la réduction de la récidive et l'augmentation des possibilités d'emploi lors de la réintégration dans la société.

Programmes d'enseignement collégial Réduire le taux de récidive

Selon le Institut Vera de la justice (Vera), de nombreuses études ont montré que les détenus qui font des études supérieures en prison sont moins susceptibles de retourner en prison après leur libération.

«Des études montrent que les personnes incarcérées qui participent à des programmes d'enseignement collégial sont 43% moins susceptibles de récidiver, et que les établissements offrant ces programmes enregistrent moins d'incidents de violence» Vera déclare sur le site Web de leur projet College in Prison.

La RAND Corporation (RAND) a récemment mené une étude portant sur des années de statistiques sur les résultats de l'éducation en milieu correctionnel. L'étude a révélé que l'éducation est efficace, quel que soit le niveau d'éducation des détenus.

La California Institution for Men, une prison située à moins de 40 à l'est de Los Angeles et faisant partie de l'étude de RAND, dispose de plusieurs salles de classe où de nombreux prisonniers passent leurs après-midi à étudier divers sujets. Un détenu, Donald Daniels, a décidé qu'il voulait changer sa vie.

«J'en ai marre que la société me regarde» Daniels a dit à RAND. «Je savais que je devais commencer à faire quelque chose de différent dans ma vie. Ce que je faisais ne fonctionnait pas. L'éducation était le coup d'oeil dans la porte qui m'a ouvert l'esprit. "

Un plus grand accès à l'éducation en prison pourrait entraîner une hausse des taux d'emploi

En plus d'abaisser le taux de récidive, l'éducation ouvre davantage de possibilités d'emploi pour les anciens détenus.

Lois Davis, chercheuse principale en politiques chez RAND et responsable de l'étude, a affirmé Mme Plante.«Cela a vraiment, pour la première fois, dissipé les mythes sur le fait de savoir si l’éducation aide ou non les détenus lorsqu’ils sortent. L’éducation est de loin le gagnant.

«Indépendamment de ce que vous pensez des détenus, que voulez-vous pour votre communauté?» At-elle poursuivi. «Vous devez comprendre qu'ils finissent tous par revenir. Si vous ne les réhabilitez pas, comment vont-ils réussir à rejoindre la société? "

Des recherches ont montré que ceux qui suivent un enseignement supérieur pendant leur incarcération réintègrent la société avec les qualifications et les compétences requises pour les aider à obtenir de meilleures perspectives d'emploi - et à accéder à des salaires plus élevés. Toutefois, les anciens détenus qui n’ont pas suivi d’études postsecondaires en prison ne sont généralement pas disposés à chercher un emploi et se retrouvent souvent à nouveau incarcérés à un moment donné.

Selon Vera, les effets de l’absence d’accès à l’éducation en prison sont considérables. «Les effets corrosifs sont plus qu'individuels: ils s'étendent à l'ensemble de l'économie en réduisant la taille des bassins de main-d'œuvre qualifiée locale et en alourdissant le fardeau fiscal des systèmes correctionnels, de sécurité publique et de protection sociale des États».

L'éducation a des effets durables sur les anciens prisonniers

Plus souvent qu'autrement, ceux qui ont reçu une forme d'enseignement supérieur pendant leur incarcération utilisent ce qu'ils ont appris pour faire une différence dans la société.

Selon l'étude de RAND, Glenn E. Martin, un ancien prisonnier qui avait obtenu son diplôme d'associé dans une prison de New York alors qu'il purgeait une peine de six ans pour vol à main armée, a fondé une organisation appelée JustLeadershipUSA après sa libération.

Maintenant, un porte-parole national du groupe de réforme du système pénitentiaire qui s'efforce de réduire de moitié le taux national d'incarcération, Martin a dit à RAND: “Le système actuel ne fonctionne pour personne. Le gouvernement a la responsabilité de faire plus de ce qui fonctionne et moins de ce qui ne fonctionne pas. »

Une autre des nombreuses réussites est celle de Marilyn Barnes, une femme toxicomane qui a été prise dans la porte tournante de la prison pendant des années 20. Avec l'aide de Racine & Rebond, centre de défense de la réinsertion destiné aux personnes et aux communautés touchées par l’incarcération, Barnes a obtenu sa maîtrise en éducation, écrit un livre et a fondé un organisme à but non lucratif Parce que le noir est encore beau aider les autres à «se libérer du cycle de la récidive».

Sara Spencer, qui enseigne les cours d'éducation des adultes à la California Institution for Men, estime que l'éducation peut changer la vie des gens. Elle a dit à RAND que son «travail est d'aider à responsabiliser» les prisonniers, elle a le privilège d'enseigner tous les jours.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON TRENDING-POLICE/PRISON

New Study Proves Vast Benefits of Higher Education for Inmates

Teaching a class in a US federal prison Date
Teaching a class in a US federal prison. (Photo: US Bureau of Prisons)

“Regardless of what you think about inmates, what do you want for your community? You have to understand that they all come back eventually. If you don’t rehabilitate them, how are they going to successfully rejoin society?”

A new study from the RAND Corporation (RAND) shows the importance of giving inmates access to higher education. Among the many benefits of obtaining some form of education while in prison are reduced recidivism and increased employment opportunities upon reentry into society.

College Education Programs Reduce the Recidivism Rate

According to the Vera Institute of Justice (Vera), multiple studies have shown that prisoners who undergo some sort of higher education while in prison are less likely to return to prison after their release.

“Studies show that incarcerated people who participate in college education programs are 43% less likely to recidivate, and that facilities offering these programs have fewer incidents of violence,” Vera states on the website for their College in Prison project.

The RAND Corporation (RAND) recently conducted a study researching years of statistics on the outcomes of correctional education. The study found that education is effective, regardless of the prisoners’ education level.

The California Institution for Men, a prison less than 40 miles east of Los Angeles and part of RAND’s study, has several classrooms where many prisoners spend their afternoons learning a variety of subjects. One particular inmate, Donald Daniels, decided he wanted to turn his life around.

“I’m tired of society looking down at me,” Daniels told RAND. “I knew that I had to begin doing something different with my life. What I had been doing wasn’t working. Education was the peek in the door that opened up my mind.”

More Access to Education in Prison Could Lead to Higher Employment Rates

In addition to lowering the recidivism rate, education opens more employment opportunities for former prisoners.

Lois Davis, RAND’s senior policy researcher and leader of the study, said, “It really, for the first time, dispelled the myths about whether or not education helps inmates when they get out. Education is, by far, such a clear winner.”

“Regardless of what you think about inmates, what do you want for your community?” she continued. “You have to understand that they all come back eventually. If you don’t rehabilitate them, how are they going to successfully rejoin society?”

Research has proven that those who receive higher education while incarcerated reenter society with qualifications and skills to help them obtain better employment opportunities — and access to increased wages. However, former prisoners who have not received any post-secondary education while in prison are typically not prepared to pursue employment and often find themselves incarcerated again at some point.

According to Vera, the effects of not having access to education in prison are far-reaching. “The corrosive effects are more than individual: They extend into the larger economy, reducing the size of local skilled labor pools and swelling fiscal burdens for states’ correctional, public safety and social welfare systems.”

Education Has Lasting Effects on Former Prisoners

More often than not, those who received some form of higher education while incarcerated use what they have learned to make a difference in society.

According to RAND’s study, Glenn E. Martin, a former prisoner who obtained his associate’s degree in a New York prison while serving a six-year term for armed robbery, founded an organization called JustLeadershipUSA after his release.

Now a national spokesman for the prison reform group that endeavors to cut the national incarceration rate in half, Martin told RAND: “The current system works for no one. Government has a responsibility to do more of what works, and less of what doesn’t.”

Another one of the numerous success stories is that of Marilyn Barnes, a woman who was a drug addict and was caught in the prison revolving door for 20 years. With the help of Root & Rebound, a reentry advocacy center for people and communities affected by incarceration, Barnes earned her master’s degree in education, wrote a book and founded a non-profit called Because Black Is Still Beautiful to help others “break free from the cycle of recidivism.”

Sara Spencer, who teaches adult education classes at the California Institution for Men, believes that education can change people’s lives. She told RAND that her “job is to help empower” the prisoners she has the privilege of teaching every day.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.