Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Nouveau rapport: Enfants de 445,000 exposés à un risque d'exposition à des pesticides dans l'Iowa

Iowa dérive de pesticides

Un rapport mené conjointement par IowaWatch et Science in the Media, un projet de l’Université du Nord de l’Iowa, révèle que les étudiants et les enseignants de 444,559 courent un risque d’exposition aux pesticides et d’empoisonnement dans l’Iowa. Les journalistes étudiants du secondaire du journal Cedar Falls High School ont également contribué au reportage.

Les élèves et les enseignants exposés à une exposition potentielle aux pesticides se trouvent dans des écoles 1,200 construites à proximité des terres agricoles de l’Iowa, où les pesticides sont constamment utilisés pour lutter contre les parasites et les animaux.

Selon IowaWatch, un organisme de presse à but non lucratif, neuf districts scolaires publics 10 dans l’Iowa sont situés à 2,000 pieds - ou trois bâtiments de la ville, situés dans des terres agricoles. En raison de cette proximité, les pesticides pulvérisés sur les cultures agricoles dérivent via l'air sur la propriété de l'école où les élèves et les enseignants sont exposés aux pesticides. De nombreux enseignants et administrateurs d'écoles avouent qu'ils ne sont pas conscients des dangers de l'exposition aux pesticides provenant des fermes du quartier.

Premiers symptômes d'exposition aux vapeurs de pulvérisation de pesticides

Le Centre pour la sécurité et la santé dans l'agriculture de l'Iowa déclare que les pesticides pulvérisés sur les terres agricoles se dirigent vers d'autres zones de deux manières. Les pesticides sont immédiatement transportés dans l'air vers d'autres zones pendant la pulvérisation, ce qui se produit également par volatilisation: les pesticides s'évaporent dans l'air sous forme gazeuse et se rendent dans des zones non prévues. Les experts affirment que les dérives de pulvérisation de pesticides entrent en contact avec des plantes, des animaux et des humains dans d’autres zones sous forme de poussière, d’odeur, de vapeur et de pulvérisation.

«Cela arrive souvent. Les producteurs travaillent très dur pour empêcher cela », a déclaré Terry Basol, agronome de terrain, Iowa State Extension. «La plupart des producteurs et de tous ceux qui pulvérisent des pesticides sont très conscients et prennent toutes les précautions possibles, dans la mesure du possible.

Le Programme d'éducation sur la sécurité des pesticides Cornell University révèle qu'une intoxication aiguë par les pesticides entraîne des symptômes précoces. Ceux-ci inclus -

  • Un mal de tête
  • Faiblesse
  • Vertiges
  • Agitation
  • Transpiration
  • Articulations douloureuses
  • Irritation de la peau et des yeux
  • Perte d'appétit, etc.

Les jeunes enfants souffrent de troubles du développement neurologique lorsqu'ils sont exposés à des pesticides

Selon les experts de la santé, le type de pesticide et la quantité à laquelle une personne est exposée déterminent sa toxicité. Les individus présentent des degrés divers et une large gamme de symptômes après exposition. Programme d'éducation sur la sécurité des pesticides rapporte que les symptômes d'une exposition aiguë à une grande quantité de pesticides peuvent être équivalents à une exposition à de petites quantités sur une longue période.

Les jeunes élèves sont moins bien exposés aux produits chimiques agricoles, car leur corps se développe encore. UNE étude Des chercheurs de la Harvard School of Public Health et de la Icahn School of Medicine ont découvert que les effets nocifs des produits chimiques sur le corps des enfants peuvent entraîner de graves troubles du développement neurologique tels que le TDAH.

Une intoxication chronique par les pesticides est souvent indiquée par des symptômes tels que «nervosité, ralentissement des réflexes, irritabilité ou dégradation générale de la santé».

Un tiers des troubles neuro-comportementaux sont causés directement par les pesticides, comme L'Académie nationale des sciences estime. Aux États-Unis, le pourcentage 15 de tous les enfants a au moins une déficience intellectuelle, ce qui représente une augmentation du pourcentage 17 par rapport à la décennie précédente.

Un rapport de recherche publié dans la revue Environmental Health Perspectives et intitulé “Proximité des cultures et exposition résidentielle aux herbicides agricoles dans l'Iowa » ont constaté que les maisons situées près des fermes présentaient davantage de pesticides dans les maisons d'habitation. Des enfants d’environ 400,000 à 600,000 souffrent chaque année de troubles du développement neurologique dus à la pulvérisation de pesticides, selon les perspectives de la santé environnementale.

Une solution à la dérive de pesticides?

Une solution au problème consiste à créer des zones tampons entre les terres agricoles et les écoles ou d’autres espaces publics, mais seulement X% des États américains exigent de telles zones tampons. Certains soutiennent que les étiquettes sur les bouteilles de pesticides sont un avertissement suffisant, mais d'autres ne sont pas d'accord.

"L'étiquette dit que ce sont des choses dangereuses", a déclaré Robert Faux, un agriculteur biologique de l'Iowa. «Ensuite, ils devraient probablement appeler quand ils vont appliquer une chose dangereuse sur le terrain à côté de vous, et vous devriez probablement vous en rendre compte si cela dérive ou si vous devez prendre des précautions. Il n'y a pas de telle règle pour le moment.

Il peut être difficile de légiférer pour réglementer l’épandage de pesticides, compte tenu du pouvoir de l’industrie agricole dans les assemblées législatives des États, où les exploitations agricoles sont une industrie importante.

«L'agriculture industrielle est sous l'emprise de cette législature. Je l'ai déjà vu, et cela étouffe généralement les considérations réglementaires lorsque vous avez une législature comme celle-ci », a déclaré le sénateur David Johnson à IowaWatch.

Pour le moment, le lycée local de l'Iowa travaillant avec IowaWatch sur le rapport sur la dérive des pesticides a déclaré que la seule option disponible était de parler directement aux fermes voisines.

«Je pense que la seule chose que le district puisse faire est de faire part de ses préoccupations au propriétaire foncier», a déclaré la secrétaire du conseil scolaire local. «Je sais que le propriétaire de cette propriété possède d'autres propriétés adjacentes à des développements résidentiels dans la communauté, donc je ne peux pas imaginer qu'il ne serait pas sensible à nos demandes», a-t-il déclaré.

Comment les drones en Afrique sont utilisés pour administrer des médicaments, lutter contre les maladies des cultures ponctuelles et bien plus encore

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Commentaire

  1. Bryon Boswell 24 mai 2018

    Ne vous inquiétez pas, l'EPA l'a illégalement autorisé, même s'ils savaient que c'était dangereux depuis 1999.

    Répondre
  2. Stella Vallery 24 mai 2018

    Quelle horreur!

    Répondre
  3. James Martin 24 mai 2018

    Dieu merci, Trump vient d'annuler la sécurité des pesticides au cours des années 50. Ce nombre semble faible. Je parie que Trump pourrait faire mieux.

    Répondre
  4. James Martin 24 mai 2018

    Si vous considérez toutes les familles qui ne peuvent pas maintenant obtenir une assurance maladie (merci Trump), ce nombre augmente considérablement!
    Est-ce que Trump est le seul à s'inquiéter de la surpopulation? Pourquoi Joe un autre essaie-t-il d'abattre la classe moyenne?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

A joint report conducted by IowaWatch and with Science in the Media, a University of Northern Iowa project, reveals that 444,559 students and teachers are at risk of pesticide exposure and poisoning in Iowa. Local high school student journalists at the Cedar Falls High School newspaper also contributed to the report.

The students and teachers facing potential pesticide exposure are in about 1,200 schools constructed close to Iowa farmlands where pesticides are constantly used to control crop pests and animals.

According to IowaWatch, a non-profit news organization, nine out of all 10 public schools districts in Iowa are located 2,000 feet – or three city buildings, from farmlands. Due to this closeness, pesticides sprayed on farm crops drift via the air onto school property where students and teachers become exposed to the pesticides. Many teachers and school administrators confess they are not aware of the dangers of getting exposed to pesticides drifting from neighborhood farms.

Early Symptoms of Exposure to Pesticide Spray Drifts

Iowa’s Center for Agricultural Safety and Health states that pesticides sprayed on farmlands drift to other areas in two ways. Pesticides are immediately carried in the air to other areas while the spraying is ongoing, and it also occurs through volatilization, where pesticides evaporate into the air in gaseous forms and travel to unintended areas. Experts say pesticide spray drifts come in contact with plants, animals and humans in other areas in forms of dust, odor, vapor and spray.

“It happens a lot. Growers work really hard to keep that from happening,” said Terry Basol, Iowa State Extension field agronomist. “Most growers and everybody who are spraying pesticides are very aware and take all the precautions that they can from things like that happening as much as they can.”

The Pesticide Safety Education Program at Cornell University reveals that acute pesticide poisoning comes with early symptoms. These include –

  • A headache
  • Weakness
  • Dizziness
  • Restlessness
  • Perspiration
  • Aching joints
  • Skin and eye irritation
  • Loss of appetite, etc.

Young Children Suffer Neurodevelopmental Disorders When Exposed To Pesticides

According to health experts, the type of pesticide and the amount a person is exposed to determines its toxicity. Individuals exhibit varying degrees and wide ranges of symptoms after exposure. The Pesticide Safety Education Program reports that symptoms of acute exposure to a large amount of pesticides may be equal to exposure to tiny amounts over a long period.

Young pupils fare worse when exposed to farm chemicals since their bodies are still developing. A study by researchers from the Harvard School of Public Health and the Icahn School of Medicine found that harm from chemicals on children’s bodies can result in serious neurodevelopmental disorders such as ADHD.

Chronic pesticide poisoning is often indicated by symptoms such as “nervousness, slowed reflexes, irritability or a general decline in health.”

One-third of neurobehavioral disorders are caused directly by pesticides, as The National Academy of Science estimates. In the U.S., 15 percent of all children have one or more developmental disabilities, which is a 17 percent increase over the previous decade.

A research report published in the journal Environmental Health Perspectives and titled “Proximity to Crops and Residential Exposure to Agricultural Herbicides in Iowa” found that houses closer to farms showed more pesticides present in residential houses. Approximately 400,000 to 600,000 children experience neurodevelopmental disorders each year due to the spraying of pesticides, according to the Environmental Health Perspectives.

Any Solution to Pesticide Drift?

One solution to the problem is to create buffer zones between farmlands and schools or other public spaces, but only 18 percent of U.S. states require such buffer zones. Some argue labels on pesticide bottles are enough of a warning, but others disagree.

“The label said these are dangerous things,” Robert Faux, an organic farmer in Iowa said. “Then they should probably be calling when they are going to apply a dangerous thing on the field next to you, and you should probably be aware of it if it drifts or you need to take precautions. There is no such rule right now.”

Passing legislature to regulate pesticide spraying may be tough considering the agricultural industry’s power in state legislature’s where farms are a big industry.

“Industrial agriculture has its grip on this Legislature. I’ve seen that before, and that generally stifles regulatory consideration when you have a legislature like it is now,” Iowas Senator David Johnson said to IowaWatch.

For now, the local Iowa high school working with IowaWatch on the pesticide drift report said about the only option they had was to talk directly to the neighboring farms.

“I think about the only thing the district could do is to bring that concern up to the landowner,” said the local school board secretary. “I know that the gentlemen that owns that property also owns other properties adjacent to residential developments in the community, so I can’t imagine that he would not be sensitive to our requests,” he said.

 

How Drones in Africa are Used to Deliver Medicine, Spot Crop Disease & More

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.