Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Big Agra et Big Oil sont en guerre contre les carburants renouvelables et la Maison-Blanche pourrait bien se retirer

programme biocarburant, maïs contre huile, carburant renouvelable

Le programme de carburant renouvelable, un programme en place depuis George W. Bush, crée des tensions entre les industries du maïs et du pétrole. La Maison Blanche vient d'annoncer qu'elle pourrait se retirer et laisser le Congrès gérer le débat.

Après un mois de réunions pour discuter de l'avenir des biocarburants, l'administration Trump pourrait s'éloigner des négociations entre les industries américaines du maïs et du pétrole, laissant les réformes décisives à compléter par les législateurs du Congrès.

Le secrétaire américain à l'Agriculture, Sonny Perdue, a signalé cette possibilité lors d'un discours prononcé devant le National Press Club à Washington mardi.

"La Maison Blanche tente de déterminer si elle doit faire appel à une décision ou autoriser le Congrès à le faire", Dit Perdue, selon une transcription fournie à Reuters.

Le débat entre ces industries tourne autour des coûts du mélange de carburants, conformément au programme relatif aux carburants renouvelables (RFP), un règlement en vigueur depuis la présidence de George W. Bush. La DDP exige que les raffineurs de pétrole mélangent des volumes croissants de biocarburants, certains à base de maïs, dans le carburant du pays.

Les raffineurs achètent ces biocarburants au moyen de crédits connus sous le nom de numéros d'identification d'énergie renouvelable (RIN), qui représentent le prix du mélange de carburant. Le prix de ces crédits a grimpé en flèche au cours des dernières années, faisant pression sur les raffineries des marchands et, dans certains cas, obligeant les marchands à se replier.

Philadelphia Energy Solutions LLC, une raffinerie majeure en Pennsylvanie employant environ 1,000 Philadelphian travailleurs, a accusé la RFP d’avoir fait faillite en janvier. Il cherche maintenant un renflouement de centaines de milliards de dettes RIN envers l'EPA, qui administre le programme de crédit.

Au cours des mois suivants, l’administration Trump a pris part au débat et aux négociations entre Big Oil et Big Corn, à la recherche d’un amendement à la demande de propositions qui soutiendrait les deux parties.

Usine d'éthanol à South Bend, Indiana.

L'une des premières solutions encouragées par les raffineries était un plafonnement des RIN, une décision qui, selon les sénateurs, aurait détruit les moyens de subsistance de leurs agriculteurs.

Une proposition compromettante proposée pour permettre la vente d'essence à teneur élevée en éthanol toute l'année. Actuellement, l’Environmental Protection Agency (Agence de protection de l’environnement) limite l’utilisation de carburant contenant 13% d’éthanol dans le but de limiter les émissions d’éthanol et la pollution atmosphérique pendant les mois au cours desquels le plus grand nombre de véhicules américains circule sur les routes. Les détaillants de carburant E15 ne peuvent pas vendre la substance aux véhicules de juin 15 à Sept. 1.

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Brighton,_MI_Sunoco_Ethanol-Free.JPG

Une station-service à Brighton, MI, annonce du carburant sans éthanol.

Alors que les négociations se poursuivaient, la valeur de marché des crédits RIN a chuté de 60 pour cent depuis la flambée des prix en novembre 2017. Selon Perdue, Trump n’a pas conclu d’accord entre les deux industries, la volatilité les prix du crédit ont remonté en cents 50 par crédit.

Bien que les prix du RIN n'aient pas été plafonnés, la baisse a profité à l'industrie des carburants, qui prie pour une pause.

En Virginie-Occidentale, c'est une femme, Lissa Lucas et Versus Big Oil, qui l'ont alors transportée hors du Sénat

L'Administration Trump revient sur sa proposition d'étendre le forage en mer, sauve la Floride

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Big Agra & Big Oil Are at War Over Renewable Fuel and White House May Just Step Aside

biofuel, corn vs oil, renewable fuel program

The Renewable Fuel Program, a program in place since George W. Bush, is causing tension between the corn and oil industries. The White House just announced they may step aside and let Congress handle the debate.

After a month of meetings discussing the future of biofuels, the Trump administration may recede from negotiations between the American corn and oil industries, leaving the conclusive reformations to be completed by lawmakers in Congress.

U.S. Agriculture Secretary Sonny Perdue signaled this possibility in a speech at the National Press Club in Washington on Tuesday.

“The White House is trying to determine whether they need to make a call on a decision, or allow Congress to do it,” Perdue said, according to a transcript provided to Reuters.

The debate between these industries revolves around the costs of fuel blending as it is required by the Renewable Fuel Program (RFP), a regulation which has been in place since the George W. Bush presidency. The RFP requires oil refiners to blend increasing volumes of biofuels, some corn-based, into the nation’s fuel.

Refiners purchase these biofuels through credits known as Renewable Identification Numbers (RINs), which account for the price of fuel mixing. These credits have surged in price over recent years, putting pressure on merchant refineries and, in some cases, causing merchants to fold.

Philadelphia Energy Solutions LLC, a major refinery in Pennsylvania employing approximately 1,000 Philadelphian workers, blamed the RFP for its bankruptcy in January. It is now looking for a bail-out from hundreds of billions in RIN debt owed to the EPA, who administers the credit program.

In the following months, the Trump administration participated in debate and negotiations between Big Oil and Big Corn, searching for an amendment of the RFP that would support both sides.

Ethanol plant in South Bend, Indiana.

One early solution encouraged by the refineries was a cap on RINs, a move that corn-state senators claim would destroy their farmers’ livelihood.

A compromising proposal moved to allow the sale of high-ethanol gasoline year-round. Currently, fuel with a 15 percent ethanol content is restricted under the Environmental Protection Agency during summer months, with the intention of limiting ethanol emissions and air pollution during months in which the greatest number of American vehicles hit the roads. Retailers of E15 fuel cannot sell the substance to vehicles from June 1 to Sept. 15.

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Brighton,_MI_Sunoco_Ethanol-Free.JPG

A gas station in Brighton, MI advertises ethanol free fuel.

As the negotiations have persisted, the market value of RIN credits has dropped a significant 60 percent since price spikes in November 2017. With Perdue’s indication that Trump has not struck a deal between the two industries, the volatile credit prices crawled back up to 50 cents per credit.

Although a cap has not been set on RIN prices, the drop has benefitted the fuel industry, who’s been begging for a break.

In West Virginia It’s One Woman, Lissa Lucas, Versus Big Oil – So They Hauled Her Off The Senate Floor

Trump Administration Backtracks On Proposal To Expand Offshore Drilling, Saves Florida

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.