Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Un rapport demande instamment que les enfants soient moins exposés aux produits chimiques toxiques

exposition chimique des enfants
deux filles, via pixabay

(Au-delà de pesticides) L'American Academy of Pediatrics (AAP) a publié de nouvelles lignes directrices relatives aux mesures visant à réduire l'exposition des enfants aux produits chimiques présents dans les aliments et à leurs emballages, liés à des problèmes de santé tels que l'obésité, les changements métaboliques, la diminution du poids à la naissance et les effets de perturbation du système endocrinien, notamment la fertilité. Selon le rapport, les expositions à ces produits chimiques - ajoutées aux aliments au cours de la transformation ou dans les emballages - sont disproportionnellement élevées parmi les populations minoritaires et à faibles revenus, en particulier en raison d'une réglementation et d'une surveillance fédérales inadéquates.

Les lignes directrices, publiées à la fois déclaration rapport technique par le PAA intitulé, Additifs alimentaires et santé infantile, est intervenu après que le groupe eut décidé d’examiner et de souligner les préoccupations émergentes concernant la santé des enfants concernant «l’utilisation de colorants, d’arômes et de produits chimiques délibérément ajoutés aux aliments au cours de la transformation (additifs alimentaires directs) ainsi que les substances présentes dans les matériaux en contact avec les aliments. en particulier, ont été documentés pour être liés à la perturbation du système endocrinien et d'autres effets néfastes sur la santé. Selon l'AAP, «la réglementation et la surveillance de nombreux additifs alimentaires sont inadéquates en raison de plusieurs problèmes majeurs posés par la loi fédérale sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques. Les exigences actuelles en matière de désignation «généralement reconnu comme étant sans danger» (GRAS) ne suffisent pas à garantir la sécurité des additifs alimentaires et ne prévoient pas une protection suffisante contre les conflits d'intérêts. De plus, la Food and Drug Administration (FDA) n’est pas habilitée à acquérir des données sur les produits chimiques commercialisés ou à réévaluer leur sécurité pour la santé humaine. "

Les nourrissons et les enfants sont plus vulnérables aux expositions aux produits chimiques, mais les données sur les effets des additifs alimentaires sur la santé des nourrissons et des enfants sont limitées ou manquantes. AAP identifie en tant que composés préoccupants, les bisphénols, qui sont utilisés dans le revêtement des canettes métalliques; les phtalates, utilisés dans les adhésifs et les plastifiants; les pesticides non persistants, qui ont déjà été abordés dans un énoncé de politique précédent du PAA; les produits chimiques perfluoroalkyliques (PFC), qui sont utilisés dans les emballages alimentaires en papier et en carton imperméables à la graisse; et le perchlorate, un agent antistatique utilisé pour le conditionnement en contact avec des aliments secs sur des surfaces ne contenant ni graisse, ni huile libres; nitrates et nitrites et colorants alimentaires artificiels.

Par exemple, l'exposition in utero au bisphénol A (BPA) a été associée à des résultats neurodéveloppementaux défavorables, et des études transversales ont associé le BPA à une diminution de la croissance fœtale et de l'obésité chez les enfants. Certains phtalates sont liés à des effets néfastes sur le développement des organes génitaux du fœtus et des études ont montré que les PFC contribuaient aux changements métaboliques, à la diminution du poids à la naissance et à des effets de perturbation du système endocrinien, notamment une fertilité réduite. En 2012, AAP a publié une déclaration des expositions des enfants aux pesticides en reconnaissant que la réduction de l'exposition aux pesticides dans les aliments peut être importante pour les enfants. L’AAP a également noté que le choix d’aliments biologiques, qui contient beaucoup moins de résidus de pesticides toxiques, est également bénéfique pour la santé. problèmes environnementaux plus vastes, ainsi que les impacts sur la santé humaine comme la pollution et le changement climatique mondial.

Les recommandations spécifiques aux pédiatres et aux consommateurs incluent:

  • Donner la priorité à la consommation de fruits et de légumes frais ou congelés, dans la mesure du possible, et appuyer cet effort en élaborant une liste de sources à faible coût pour les fruits et les légumes frais.
  • Évitez les viandes transformées, en particulier la consommation maternelle pendant la grossesse.
  • Évitez, si possible, les aliments ou les boissons (y compris les préparations pour nourrissons et le lait maternel pompé) au micro-ondes.
  • Évitez de placer des plastiques dans le lave-vaisselle.
  • Utilisez des produits de substitution au plastique, tels que le verre ou l’acier inoxydable, dans la mesure du possible.
  • Examinez le code de recyclage figurant au bas des produits pour connaître le type de plastique et évitez les plastiques portant les codes de recyclage 3 (phtalates), 6 (styrène) et 7 (bisphénols), à moins que les plastiques ne soient étiquetés «biobased» ou «greenware». indiquant qu'ils sont fabriqués à partir de maïs et ne contiennent pas de bisphénols.
  • Encouragez le lavage des mains avant de manipuler des aliments et / ou des boissons et lavez tous les fruits et légumes qui ne peuvent pas être épluchés.

«La bonne nouvelle, c’est que les gens peuvent dès maintenant prendre des mesures simples et sûres pour limiter les expositions, et qu’ils n’ont pas à casser leur tirelire, a déclaré Leonardo Trasande, MD, principal auteur de la déclaration et chef de la division de pédiatrie environnementale à la faculté de médecine de la New York University. "Éviter les aliments en conserve est un excellent moyen de réduire votre exposition au bisphénol en général, et d'éviter les aliments emballés et transformés est un bon moyen d'éviter l'exposition aux phtalates", a déclaré le Dr Trasande. Il a également suggéré d’emballer les aliments dans du papier ciré au lieu d’une pellicule de plastique.

À ce jour, les concentrations urinaires plus élevées de ces substances (par exemple, le BPA) ont été inversement associées au revenu familial. Comme il est bien connu que l'obésité est plus fréquente chez les enfants à faible revenu et les enfants appartenant à une minorité, des expositions disproportionnées à ces produits chimiques obésogènes expliquent en partie les disparités sociodémographiques en matière de santé, explique l'AAP. Le groupe recommande que des «améliorations substantielles» soient apportées à la réglementation de ces substances, notamment le renforcement ou le remplacement du processus de détermination «GRAS», la mise à jour des bases scientifiques du programme d'évaluation de la sécurité de la FDA, la réépreuve de tous les produits chimiques précédemment approuvés et l'étiquetage. additifs directs avec peu ou pas de données de toxicité.

Au-delà des pesticides milite dans son programme et à travers ses Manger avec conscience site Web choisissant des produits biologiques en raison des avantages pour l'environnement et la santé des consommateurs, des travailleurs et des familles rurales. La base de données Eating with a Conscience, basée sur les tolérances légales (ou résidus autorisés sur les produits alimentaires), décrit un système de production alimentaire permettant l'utilisation de pesticides toxiques aux niveaux national et international, et fournit un aperçu des produits chimiques toxiques autorisés dans la production des aliments. nous mangeons et les effets sur l'environnement et la santé publique résultant de leur utilisation. Pour plus d'informations sur les avantages de l'agriculture biologique, voir Au-delà des pesticides. Page du programme des aliments biologiques.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de Au-delà des pesticides.

Nouveau rapport: Enfants de 445,000 exposés à un risque d'exposition à des pesticides dans l'Iowa

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Report Urges Lower Children’s Exposure to Toxic Chemicals

children's chemical exposure
two girls, via pixabay

(Beyond Pesticides) The American Academy of Pediatrics (AAP) has issued new guidelines for measures to lower children’s exposures to chemicals in food and food packaging that are tied to health problems such as obesity, metabolic changes, decreased birth weight, and endocrine disrupting effects, including reduced fertility. Exposures to these chemicals–added to food during processing or in food packaging–are disproportionately high among minority and low-income populations, according to the report, especially given inadequate federal regulation and oversight.

The guidelines, issued in both a statement and technical report by the AAP entitled, Food Additives and Child Health, came after the group decided to review and highlight emerging child health concerns related to “the use of colorings, flavorings, and chemicals deliberately added to food during processing (direct food additives) as well as substances in food contact materials.” Food additives, in particular, have been documented to be linked to endocrine disruption and other adverse health effects. According to AAP, “regulation and oversight of many food additives is inadequate because of several key problems in the Federal Food, Drug, and Cosmetic Act. Current requirements for a “generally recognized as safe” (GRAS) designation are insufficient to ensure the safety of food additives and do not contain sufficient protections against conflict of interest. Additionally, the Food and Drug Administration (FDA) does not have adequate authority to acquire data on chemicals on the market or reassess their safety for human health.”

Infants and children are more vulnerable to chemical exposures, but data about the health effects of food additives on infants and children are limited or missing. AAP identifies as compounds of concern, bisphenols, which are used in the lining of metal cans; phthalates, used in adhesives and plasticizers; nonpersistent pesticides, which have been addressed in a previous AAP policy statement; perfluoroalkyl chemicals (PFCs), which are used in grease-proof paper and paperboard food packaging; and perchlorate, an antistatic agent used for packaging in contact with dry foods with surfaces that do not contain free fat or oil; nitrates and nitrites, and artificial food coloring.

For instance, bisphenol A (BPA) exposure in utero has been associated with adverse neurodevelopmental outcomes, and cross-sectional studies have associated BPA with decrements in fetal growth, childhood obesity. Certain phthalates are linked to adverse effects on male fetal genital development, and studies have shown PFCs to contribute to metabolic changes, decreased birth weight, and endocrine disrupting effects including reduced fertility. In 2012, AAP issued a statement of childhood exposures to pesticides recognizing that reducing pesticide exposures in foods may be significant for children. AAP also noted that choosing organic food, which has significantly lower toxic pesticide residues is also beneficial to larger environmental issues, as well as human health impacts like pollution and global climate change.

Specific recommendations to pediatricians and consumers include:

  • Prioritize consumption of fresh or frozen fruits and vegetables when possible, and support that effort by developing a list of low-cost sources for fresh fruits and vegetables.
  • Avoid processed meats, especially maternal consumption during pregnancy.
  • Avoid microwaving food or beverages (including infant formula and pumped human milk) in plastic, if possible.
  • Avoid placing plastics in the dishwasher.
  • Use alternatives to plastic, such as glass or stainless steel, when possible.
  • Look at the recycling code on the bottom of products to find the plastic type, and avoid plastics with recycling codes 3 (phthalates), 6 (styrene), and 7 (bisphenols) unless plastics are labeled as “biobased” or “greenware,” indicating that they are made from corn and do not contain bisphenols.
  • Encourage hand-washing before handling foods and/or drinks, and wash all fruits and vegetables that cannot be peeled.

“The good news is there are safe and simple steps people can take right now to limit exposures, and they don’t have to break the bank,” said Leonardo Trasande, MD, the lead author of the statement and chief of the division of environmental pediatrics at New York University’s School of Medicine. “Avoiding canned food is a great way to reduce your bisphenol exposure in general, and avoiding packaged and processed food is a good way to avoid phthalates exposures,” Dr. Trasande said. He also suggested wrapping foods in wax paper in lieu of plastic wrap.

This far, higher urinary levels of these substances (e.g. BPA) have been inversely associated with family income. Given that obesity is well recognized to be more prevalent among low-income and minority children, disproportionate exposures to these obesogenic chemicals partially explain sociodemographic disparities in health, AAP explains. The group recommends that “substantial improvements” be made to regulate these substances including strengthening or replacing the “generally recognized as safe” (GRAS) determination process, updating the scientific foundation of the FDA’s safety assessment program, retesting all previously approved chemicals, and labeling direct additives with limited or no toxicity data.

Beyond Pesticides advocates in its program and through its Eating with a Conscience website choosing organic because of the environmental and health benefits to consumers, workers, and rural families. The Eating with a Conscience database, based on legal tolerances (or allowable residues on food commodities), describes a food production system that enables toxic pesticide use both domestically and internationally, and provides a look at the toxic chemicals allowed in the production of the food we eat and the environmental and public health effects resulting from their use. For more information on the benefits of organic agriculture, see Beyond Pesticides’ Organic Food program page.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of Beyond Pesticides.

 

New Report: 445,000 Children at Risk of Pesticide Exposure In Iowa

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.