Tapez pour rechercher

CULTURE

Scarlett Johansson: Doit-elle être autorisée à jouer avec n'importe qui?

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson, 2012. (Photo: © JCS)

"Je pense que la société serait plus connectée si nous laissions simplement les autres avoir leurs propres sentiments et que nous n'attendions pas que chacun ressente la même chose que nous."

L'actrice de cinéma Scarlett Johansson s'est apparemment prononcée contre le politiquement correct lorsqu'il s'agit de jouer certains rôles.

Dans le numéro actuel de Comme si magazine, la superstar a déclaré: «Je devrais être autorisé à jouer à toute personne, à n’importe quel arbre ou à n’importe quel animal, car c’est mon travail et les exigences de mon travail."

Sa déclaration semblerait être une réponse au contrecoup qu’elle a reçu l’année dernière pour avoir été choisie comme homme trans dans un projet à venir, Rub & Tub. Les détracteurs ont été offensés par le fait que le rôle n’ait pas été attribué à un acteur réel. L'actrice a d'abord refusé de faire marche arrière, mais a finalement renoncé au rôle.

Johansson a également fait face à un examen préalable pour avoir été choisi pour diriger le film 2017 Ghost in the Shell, basé sur un manga et un anime japonais populaires centrés sur un protagoniste asiatique, que Johansson a finalement décrits.

Son nouveau entretien Ce n’était pas exclusivement du politiquement correct, mais «l’actrice la mieux payée d’Hollywood» semblait y répondre franchement.

«Je pense que c'est une tendance dans mon entreprise et que cela doit se produire pour diverses raisons sociales. Pourtant, il y a des moments où cela devient inconfortable lorsque cela touche l'art, car j'estime que l'art ne devrait pas être soumis à des restrictions», a-t-elle déclaré.

"Je pense que la société serait plus connectée si nous laissions simplement les autres avoir leurs propres sentiments et que nous n'attendions pas que chacun ressente ce que nous ressentons", a-t-elle poursuivi.

Ce n'est pas la première fois que Johansson réprimande le politiquement correct. Face à la controverse sur le fait de jouer potentiellement un homme trans Rub & Tub, elle a donné des exemples d'acteurs cisgenres qui ont joué des personnages trans dans le passé tels que Jeffrey Tambor, Jared Leto et Felicity Huffman.

Sans surprise, ses nouveaux commentaires avec Comme si magazine ont enflammé contrecoup dans les médias, accusés d'insensibilité, de droits et d'irréflexions, ainsi que d'exemple de privilège des Blancs. Les implications sont que les acteurs qui sont des personnes de couleur et LGBTQ ont besoin de plus d'opportunités et que les acteurs blancs cisgenres qui assument essentiellement des rôles décrivant ces mêmes personnes les en privent.

Fait intéressant, il y a eu des éloges quand une personne de couleur représente un personnage qui était traditionnellement caucasien, comme le récent coulage de l'actrice afro-américaine Halle Bailey dans le prochain film de Disney La petite Sirène. Bien que la nouvelle ait également suscité une vive réaction, les mêmes personnes qui soutiennent Bailey défendent-elles les affirmations de Johansson selon lesquelles un acteur devrait pouvoir jouer n’importe quel personnage, quelle que soit sa race?

Johansson a également poursuivi sa nouvelle interview avec Comme si-réclame que ses mots ont tout simplement été sortis de leur contexte au nom de "click bait".

Elle a expliqué qu'elle répondait simplement à une question de son entretien "sur la confrontation entre le politiquement correct et l'art".

«Personnellement, j’ai le sentiment que, dans un monde idéal, tout acteur devrait pouvoir jouer n’importe qui et que l’art, sous toutes ses formes, devrait être immunisé contre le politiquement correct. C’est ce que je voulais dire, même si cela n’a pas été le cas », at-elle précisé.

Johansson a également ajouté: «Je reconnais qu'en réalité, dans mon secteur, il existe un écart considérable qui favorise les acteurs caucasiens de type cis et que tous les acteurs ne se sont pas vu offrir les mêmes opportunités que celles auxquelles j'ai été privilégié. Je continue à soutenir et à toujours promouvoir la diversité dans tous les secteurs et continuerai à me battre pour des projets où tout le monde est inclus. ”

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Commentaire

  1. Willis E. Blackmore 15 juillet 2019

    Oh, allez! Certes, un acteur transgenre serait formidable, mais les acteurs jouent toutes sortes de rôles. C'est ce qu'ils font!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

CULTURE

Scarlett Johansson: Should She ‘Be Allowed to Play Any Person?’

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson, 2012. (Photo: © JCS)

“I think society would be more connected if we just allowed others to have their own feelings and not expect everyone to feel the way we do.”

Movie actress Scarlett Johansson apparently spoke out against political correctness when it comes to being cast in certain film roles.

In the current issue of As If magazine, the superstar said “I should be allowed to play any person, or any tree, or any animal because that is my job and the requirements of my job.”

Her statement would seem to be in response to the backlash she received last year for being cast as a trans man in an upcoming project, Rub & Tub. Detractors were offended that the role wasn’t given to an actual trans actor. The actress initially refused to back down, but eventually relinquished the role.

Johansson also faced previous scrutiny for being cast as the lead in the 2017 movie Ghost in the Shell, based on a popular Japanese manga and anime that centered on an Asian protagonist, which Johansson ultimately portrayed.

Her new interview was not exclusively about political correctness, but the “highest-paid actress in Hollywood” appeared to address it candidly.

“I feel like it’s a trend in my business and it needs to happen for various social reasons, yet there are times it does get uncomfortable when it affects the art because I feel art should be free of restrictions,” she said.

“I think society would be more connected if we just allowed others to have their own feelings and not expect everyone to feel the way we do,” she continued.

This isn’t the first time Johansson rebuked political correctness. When facing the controversy over potentially playing a trans man in Rub & Tub, she gave examples of cisgendered actors who played trans characters in the past such as Jeffrey Tambor, Jared Leto, and Felicity Huffman.

Unsurprisingly, her new comments with As If magazine have ignited backlash in the media, with accusations of being insensitive, entitled, and thoughtless—as well as an example of white privilege. The implications are that actors who are people of color and LGBTQ need more opportunities and that white cisgendered actors who essentially take on roles depicting these very people only deprives them of it.

Interestingly, there has been praise when a person of color portrays a character who was traditionally Caucasian, such as the recent casting of African-American actress Halle Bailey in Disney’s upcoming The Little Mermaid. Although the news was also met with significant backlash, would the same people who support Bailey defend Johansson’s claims that an actor should be able to play any character, regardless of race then?

Johansson has also followed up on her new interview with As Ifclaiming that her words were simply taken out of context for the sake of “click bait”.

She explained that she was merely answering a question in her interview “about the confrontation between political correctness and art.”

“I personally feel that, in an ideal world, any actor should be able to play anybody and art, in all forms, should be immune to political correctness. That is the point I was making, albeit didn’t come across that way,” she clarified.

Johansson also added: “I recognize that in reality, there is a widespread discrepancy amongst my industry that favors Caucasian, cis-gendered actors and that not every actor has been given the same opportunities that I have been privileged to. I continue to support, and always have, diversity in every industry and will continue to fight for projects where everyone is included.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

1 Comment

  1. Willis E. Blackmore July 15, 2019

    Oh, come on! Certainly, a transgender actor would be great, but actors play all kinds of roles. That’s what they do!

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.