Tapez pour rechercher

CULTURE

Seven Seconds: la nouvelle série Netflix inspirée par le mouvement Black Lives Matter

sept secondes

Sept secondes est une nouvelle série dramatique de Netflix centrée sur le délabrement d'un adolescent noir de Jersey City par un policier qui a tenté de dissimuler son crime.

Selon la productrice exécutive Veena Sud, l’inspiration de cette histoire a commencé avec la mort de 25, âgé de Freddie Gray, décédé en avril 2015 après avoir subi une blessure au cou en garde à vue, dont la mort avait déclenché des manifestations et des émeutes à Baltimore.

C’était l’une des nombreuses fusillades très médiatisées impliquant la police qui mettaient en lumière la relation souvent controversée entre les forces de l’ordre et les Afro-Américains.

Cela a poussé le Mouvement Black Lives Matter, qui a commencé dans 2012, après la mort par balle de Trayvon Martin en Floride. plus loin sous les projecteurs. Le mouvement compte plusieurs sections à travers le pays et organise des rassemblements, des boycotts et d’autres actions visant à faire la lumière sur les brutalités et les inégalités policières.

Avec Sept secondes, Sud veut dire Une histoire qui jette un regard critique sur les failles du système de justice et tente de révéler les «histoires humaines derrière les manchettes».

Se focaliser sur une fusillade plutôt que sur une fusillade impliquant la police était un choix conscient de Sud, qui souhaitait se concentrer sur une image indélébile qui, selon elle, méritait d'être rappelée: un jeune adolescent noir blessé et laissé pour mort.

«L’une des choses les plus provocantes pour moi quand je regarde tous ces massacres à la télévision et dans notre tissu national est, encore et encore, d’entendre et de voir ces jeunes, que ce soit Tamir Rice, Michael Brown ou Trayvon Martin, sont partis sur le terrain pour si longtemps, dit-elle. «C’est une chose tellement incroyablement violente et horrible de penser à un enfant qui gît dans le froid… c’était une telle image qui résumait le fait que certaines vies importent dans ce pays et que d’autres pas.

Sud espère que le spectacle pourra garder les objectifs du Black Lives Movement sous les projecteurs du public. Auparavant, elle a été productrice exécutive de la série dramatique policière AMC The Killing.

La série est composée de Regina King (deux fois gagnante des Emmy)Crime américain) dans le rôle de Latrice Butler, aux côtés de l'actrice britannique Clare-Hope Ashitey (Docteur Foster)Russell Hornsby (Clôtures), Beau Knapp (Chateau De Sable), Michael Mosley (Ozark)David Lyons (Paradis), Raul Castillo (Correspondants Spéciaux), Zackary Momoh (A Royaume-Uni), Nadia Alexander (Blâmer), Parle Coley (Cercle), Patrick Murney (Morales Publiques) et Michelle Veintimilla (Gotham).

Sept secondes est une anthologie et si Netflix le reprend pour une autre saison, Sud prévoit de se concentrer sur un autre problème politique tout en utilisant toujours Jersey City comme toile de fond de l’histoire.

La série fait ses débuts en février 23.

Le premier trailer officiel est sorti la semaine dernière, d’abord sur CNN.com.

Relatif:

Nouvelle série télévisée, «The Chi», pour s'attaquer à la complexité de Chicago

Dans le nouveau Dave Chappelle Equanimity spécial, Chappelle brochettes Trump

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Seven Seconds: New Netflix Series Inspired By Black Lives Matter Movement

Seven Seconds: New Netflix Series Inspired By Black Lives Matter Movement

Seven Seconds is a new Netflix drama series centering around the hit-and-run of a black teenager from Jersey City by a police officer who attempted to cover up his crime.

According to executive producer Veena Sud, the inspiration for this story began with the death of 25-year-old Freddie Gray, who died in April 2015 after suffering a neck injury while in police custody whose death sparked protests and riots in Baltimore.

It was one of a string of high-profile police-involved shootings that put a spotlight on the often contentious relationship between law enforcement and African-Americans.

This pushed the Black Lives Matter movement, which started  in 2012, following the shooting death of Trayvon Martin in Florida. further into the spotlight. The movement has several chapters throughout the nation and holds rallies, boycotts and other actions to shed light on police brutality and inequality.

With Seven Seconds, Sud wants to tell a story that takes a hard look at the flaws in the justice system and attempts to reveal the “human stories behind the headlines.”

Focusing on a hit-and-run rather than a police-involved shooting was a conscious choice by Sud, who wanted to focus on an indelible image she thought was worth reminding people about: a young black teenager injured and left for dead.

“One of the most provocative things for me watching all these killings happen on television and in our national fabric is, over and over and over hearing and seeing these young people, whether its Tamir Rice or Michael Brown or Trayvon Martin left on the ground for so long,” she said. “It’s such an incredibly violent and horrific thing to think of a child lying in the cold…that was such an image that encapsulated that certain lives matter in this country and certain ones don’t.”

Sud hopes the show can keep the objectives of the Black Lives Movement in the public spotlight. She previously served as executive producer of the AMC crime drama series The Killing.

The series stars two-time Emmy winner Regina King (American Crime) as Latrice Butler, alongside breakout British actress Clare-Hope Ashitey (Doctor Foster), Russell Hornsby (Fences), Beau Knapp (Sand Castle), Michael Mosley (Ozark), David Lyons (Safe Haven), Raul Castillo (Special Correspondents), Zackary Momoh (A United Kingdom), Nadia Alexander (Blame), Coley Speaks (Circle), Patrick Murney (Public Morals) and Michelle Veintimilla (Gotham).

Seven Seconds is an anthology and if it gets picked up for another season by Netflix, Sud plans to focus on another political issue but still use Jersey City as the story’s backdrop.

The series debuts February 23.

The first official trailer was released last week, first on CNN.com.

 

Related:

New TV Series, “The Chi”, To Tackle The Complexity That Is Chicago

In New Dave Chappelle Special Equanimity, Chappelle Skewers Trump

Please rate this

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shares