Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Starbucks poursuivi pour utilisation illégale d'un pesticide cancérogène près des aliments et des boissons

DÉTAILS DE LA PHOTO / TÉLÉCHARGER 1 HI-RES de 2 Les Baristas travaillent derrière le comptoir Jan. 29, 2018, dans un nouveau café Starbucks qui a récemment ouvert ses portes au Mini Mall Service Service à Sheppard Air Force Base, au Texas
DÉTAILS DE LA PHOTO / TÉLÉCHARGER 1 HI-RES de 2 Les Baristas travaillent derrière le comptoir Jan. 29, 2018, dans un nouveau café Starbucks qui a récemment ouvert ses portes au Mini Mall Service Service à Sheppard Air Force Base, au Texas. (Photo: John Ingle, US Air Force)

Le produit chimique a une forte tendance à dégager des gaz lorsqu'il est utilisé dans des «bandes» similaires à celles des magasins Starbucks et, mis à part le cancer, il présente des risques aigus pour les personnes exposées.

(Au-delà de pesticides) A action en recours collectif est en train d'accuser les magasins Starbucks à New York d'avoir abusé d'un pesticide hautement toxique et cancérogène près des aliments, mettant ainsi la santé des clients et des employés en danger. «Les magasins de Manhattan sont imprégnés depuis de nombreuses années d’un pesticide toxique appelé Dichlorvos [DDVP], extrêmement toxique et tout à fait impropre à une utilisation à proximité des aliments, des boissons et des personnes», indique le costume.

Selon le procès, Hot Strip de marque No Pest Strips ont été placés dans des zones de produits alimentaires en violation des étiquettes interdisant l'utilisation du pesticide dans «les zones destinées à l'alimentation humaine ou animale, des établissements de transformation des produits alimentaires / aliments pour animaux ou des établissements de fabrication d'aliments pour animaux / d'aliments pour animaux / aliments pour animaux.» Un opérateur de contrôle des nuisibles a découvert les produits placés illégalement sur un nombre d'occasions séparées, cachées sous des bagels ou dans des présentoirs à pâtisserie, pendant une période de cinq ans allant de 2013 à 2018. Ce n'était pas à un seul endroit, mais semblait être un phénomène courant dans presque tous les magasins 100 + desservis par l'opérateur de contrôle des nuisibles.

L'affaire met en lumière un certain nombre de problèmes liés à l'utilisation de pesticides synthétiques. Les conditions insalubres laissées dans les magasins Starbucks, d'après les photos fournies dans le costume (voir page 14), indiquent une dépendance excessive aux pesticides de synthèse pour traiter les problèmes de ravageurs courants. Cette approche repose uniquement sur une solution chimique pour traiter les parasites, en les traitant comme des symptômes, tout en ignorant les causes profondes des problèmes de parasites, problèmes qui peuvent être résolus plus efficacement grâce à un assainissement adéquat, par exemple.

Selon la poursuite, l'opérateur de la lutte antiparasitaire a transmis à son responsable l'information sur l'utilisation illégale de pesticides, qui a ensuite alerté Starbucks. De nombreuses plaintes ont été déposées auprès de la direction de Starbucks et le ministère de la Santé de New York a cité la société pour utilisation illégale de pesticides. En dépit de ces avertissements, la plainte indique que le responsable régional de l'assurance qualité de Starbucks avait certes "échoué à intérioriser" l'importance de rompre avec cette habitude "et a continué à utiliser de manière abusive les magasins DDVP dans les magasins de la région de Manhattan".

Les magasins continuent à utiliser le pesticide à ce jour, a déclaré la poursuite, "après avoir décidé qu'il était plus rentable de payer les bandelettes que de nettoyer la cause sous-jacente des infestations - les conditions insalubres qui règnent dans ses magasins de Manhattan. ”

La grande majorité des problèmes de ravageurs courants ne nécessitent aucune utilisation de pesticides. Une approche de lutte antiparasitaire biologique vise à identifier correctement les parasites, à surveiller, à déterminer les niveaux d’action, à tenir des registres et à mettre l’accent sur des stratégies de prévention. Cette approche met l’accent sur l’assainissement, les réparations structurelles, le stockage adéquat des aliments et d’autres méthodes permettant d’éliminer les habitats des parasites.

Des conditions insalubres documentées dans le procès intenté contre Starbucks

Des conditions insalubres documentées dans le procès intenté contre Starbucks

Le dichlorvos est un insecticide organophosphate fortement lié au cancer. L’EPA indique qu’elle possède des preuves «suggestives» de cancérogénicité et qu’elle figure sur la liste des substances cancérogènes sous California Prop 65. Comme Beyond Pesticides écrit dans son fiche technique sur le produit chimique, «L’EPA a déterminé que le risque de cancer le plus grave pour les travailleurs manipulant du DDVP, même lorsqu'ils portaient des vêtements de protection, allait jusqu'à 1 / 100 pour des expositions équivalant (dans de nombreux cas) à quelques semaines de travail par an… concernant L’EPA estime que le risque de cancer auquel sont exposées les personnes présentant des bandelettes No-Pest ™ suspendues à la maison peut être aussi élevé que 8 / 1000. »

Il est important de rappeler qu'il s'agit d'un niveau de risque - 1 sur des applicateurs 100 et 8 sur des utilisateurs à domicile de 1,000 contractant un cancer - que l'EPA considère comme raisonnable dans le cadre de son processus de révision actuel, qui autorise la mise sur le marché de pesticides.

Le produit chimique a une forte tendance à dégager des gaz lorsqu'il est utilisé dans des «bandes» similaires à celles des magasins Starbucks et, mis à part le cancer, il présente des risques aigus pour les personnes exposées. Il est facilement absorbé par le corps, tant par contact avec la peau que par la consommation d'aliments. Comme les autres pesticides de la classe des organophosphorés, le DDVP inhibe une enzyme essentielle du système nerveux appelée acétylcholine estérase. Les symptômes aigus comprennent les maux de tête, les crampes d'estomac, la salivation excessive, les contractions musculaires et, dans certains cas, la neuropathie retardée.

Des conditions insalubres documentées dans le procès intenté contre Starbucks

Des conditions insalubres documentées dans le procès intenté contre Starbucks

Ne soyez pas comme Starbucks. Si vous avez un problème de parasites, résolvez-le tôt en intégrant de bonnes pratiques de gestion des nuisibles dans vos routines quotidiennes. Assurez-vous que les dégâts sont nettoyés une fois qu'ils sont cuits, que les aliments sont conservés dans des récipients bien fermés, que l'eau et la vaisselle ne sont pas laissées de côté, que les planchers sont exempts de débris d'aliments, que les robinets qui fuient sont réparés et que les fenêtres sont hermétiquement fermées et que les portes sont balayées pour empêcher l'entrée d'organismes nuisibles. Cette toute autre technique simple peut garder les maisons et les entreprises exemptes de parasites. Et dans les cas où, malgré tous vos efforts, vous avez un problème de parasites, consultez La page ManageSafe de Beyond Pesticides pour les pratiques non toxiques de résoudre le problème, et les produits antiparasitaires les moins toxiques qui ne devraient être utilisés qu'en dernier recours.

Toutes les positions et opinions non attribuées dans cette pièce sont celles de Au-delà des pesticides..

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Fred 6 juin 2019

    C'est pourquoi les gens qui fréquentent régulièrement Starbucks sont généralement dérangés mentalement. Maintenant nous savons.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Starbucks Sued for Illegally Using Carcinogenic Pesticide Near Food and Beverages

PHOTO DETAILS / DOWNLOAD HI-RES 1 of 2 Baristas work behind the counter Jan. 29, 2018, at a new Starbucks coffeehouse that recently opened in the Army and Air Force Exchange Service Mini Mall at Sheppard Air Force Base, Texas
PHOTO DETAILS / DOWNLOAD HI-RES 1 of 2 Baristas work behind the counter Jan. 29, 2018, at a new Starbucks coffeehouse that recently opened in the Army and Air Force Exchange Service Mini Mall at Sheppard Air Force Base, Texas. (Photo: John Ingle, U.S. Air Force)

The chemical has a strong propensity to off-gas when used in “strips” similar to those in Starbucks stores, and apart from cancer concerns, poses acute risks to exposed individuals.

(Beyond Pesticides) A class-action lawsuit is accusing Starbucks stores in New York of misusing a highly toxic, carcinogenic pesticide near food, putting the health of customers and employees at risk.  “Stores throughout Manhattan have for many years been permeated with a toxic pesticide called Dichlorvos [DDVP], which is highly poisonous and completely unfit for use in proximity to food, beverages and people,” the suit reads.

According to the lawsuit, Hot Shot brand No Pest Strips were placed in food areas in violation of labels that prohibit the pesticide’s use in “the food/feed areas of food/feed processing or food/feed manufacturing or food/feed service establishments.” A pest control operator found the illegally placed products on a number of separate occasions, hidden under bagels or in pastry display cases, during a five year period from 2013 to 2018. This was not at only one location, but appeared to be a common occurrence at nearly every one of the 100+ stores serviced by the pest control operator.

The case brings to light a number of issues with the use of synthetic pesticides. The unsanitary conditions permitted to persist within Starbucks stores, per the pictures provided in the suit (see page 14), are indicative of an overreliance on synthetic pesticides to treat routine pest issues. This approach relies solely on a chemical solution to address pests, treating them as symptoms, while ignoring the root causes of pest problems, which can be more effectively addressed through proper sanitation, for example.

According to the suit, the pest control operator relayed the information on the illegal pesticide use to his manager, who subsequently alerted Starbucks. Numerous complaints were filed with Starbucks management, and the New York Department of Health cited the company for illegal pesticide use. Despite these warnings, the suit indicates that Starbucks’ Regional Quality Assurance Manager had admittedly, “failed to internalize ‘the importance of breaking this habit’ and instead continued to misuse DDVP in Manhattan-area stores with impunity.”

Stores continue to use the pesticide to this day, the suit alleges, “having made the decision that it is more cost effective to pay for the strips than clean up the underlying root cause of the infestations—the unsanitary conditions that pervade its Manhattan stores.”

The vast majority of common pest problems require no pesticide use at all. An organic pest management approach aims to correctly identify pests, monitor, determine action levels, keep records, and focus on prevention tactics. This approach emphasizes sanitation, structural repairs, proper food storage, and other methods that eliminate pest habitat.

Unsanitary conditions documented in lawsuit against Starbucks

Unsanitary conditions documented in lawsuit against Starbucks

Dichlorvos is an organophosphate insecticide with strong links to cancer. EPA indicates it has “suggestive” evidence of carcinogenicity, and it is listed as a carcinogen under California Prop 65. As Beyond Pesticides writes in its fact sheet on the chemical, “EPA has determined that the worst-case cancer risk to workers handling DDVP, even when wearing protective clothing, ranged up to 1/100 for exposures that amount (in many cases) to only a couple of weeks of work per year… concerning inhalation exposures encountered by ordinary consumers, EPA estimates that the cancer risk to people with No-Pest™ strips hanging in their homes may be as high as 8/1000.”

It is important to be reminded that this is a level of risk – 1 out of 100 applicators and 8 out of 1,000 home users contracting cancer – that EPA accepts as reasonable under its current review process that allows pesticides in the marketplace.

The chemical has a strong propensity to off-gas when used in “strips” similar to those in Starbucks stores, and apart from cancer concerns, poses acute risks to exposed individuals. It is easily absorbed by the body both through skin contact and food consumption. Like other pesticides in the organophosphate chemical class, DDVP inhibits a critical nervous system enzyme called acetylcholine esterase. Acute symptoms include headaches, stomach cramps, excessive salivation, muscle twitching, and in some cases delayed neuropathy.

Unsanitary conditions documented in lawsuit against Starbucks

Unsanitary conditions documented in lawsuit against Starbucks

Do not be like Starbucks. If you have a pest problem, address it early by internalizing good pest management practices into your daily routines. Make sure messes are cleaned up after they are made, food is stored in tightly sealed containers, water and dishes are not left out, floors are clear of food debris, leaky faucets are repaired, and that windows are tightly sealed and doors have door sweeps to prevent pest entry. This any other simple techniques can keep homes and businesses pest free. And in cases where, despite your best efforts, you do have a pest problem, check out Beyond Pesticides’ ManageSafe page for nontoxic practices to address the issue, and least-toxic pest control products that should be used only as a last resort.

All unattributed positions and opinions in this piece are those of Beyond Pesticides.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

1 Comment

  1. Fred June 6, 2019

    This is why the folks who patron Starbucks regularly are usually mentally deranged. Now we know.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.