Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Les États-Unis s'unissent pour ouvrir une enquête antitrust sur une technologie de pointe

loupe regardant le logo de Google
(Photo: Pixabay)

«Après quatre décennies de faible application de la loi antitrust et d'hostilité judiciaire à l'égard des affaires antitrust, il est essentiel que le Congrès intervienne pour déterminer si les lois existantes sont suffisantes pour lutter contre les comportements abusifs des gardiens de la plate-forme ou s'il nous faut une nouvelle législation pour relever ce défi.»

De nombreux États progressent dans le cadre d’une enquête antitrust commune menée auprès de sociétés de «grandes technologies» telles que Google, Apple, Facebook et Amazon. Cette décision met l’industrie de la technologie dans une impasse supplémentaire alors que l’enquête conjointe entre l’État et le ministère de la Justice (DOJ) et l’enquête antitrust fédérale du ministère de la Justice et de la Federal Trade Commission (FTC) Citizen Truth rapporté en juin dernier.

Alors que peu de détails sont connus sur la nouvelle enquête de l’Etat, selon le Wall Street Journal, une annonce officielle et une enquête de plus d’une douzaine d’États pourraient survenir à tout moment dans les prochaines semaines.

Le chef du département de la justice du ministère de la Justice, Makan Delrahim, a déclaré dans un communiqué que le ministère collaborait avec les procureurs généraux de plusieurs États pour déterminer si ces entreprises limitaient la concurrence du secteur.

Commentaires du chef antitrust du DOJ Conflit avec les opinions des démocrates de la Chambre exprimées au cours des mois précédents

Lorsque les journalistes ont demandé à Delrahim si le Congrès devait réviser ses lois antitrust pour mieux réglementer les entreprises de technologie, il a répondu, «Je ne pense pas en ce moment. Je pense que les lois que nous avons sont assez flexibles. Je pense que nous devons simplement appliquer les lois antitrust de manière appropriée, rapide et agressive. "

Les propos de Delrahim sont toutefois en contradiction avec certains des récents commentaires formulés par les démocrates à la Chambre des représentants. Le comité du comité judiciaire de la Chambre sur l'antitrust a ouvert une enquête sur d'importantes entreprises de technologie plus tôt dans l'année dans le but de déterminer comment la mise à jour des lois en vigueur sur la technologie pourrait permettre de mieux réglementer le secteur.

Pendant ce temps, le président antitrust de la Chambre des représentants du pouvoir judiciaire David Cicilline (D-RI) a déclaré dans un communiqué: «Après quatre décennies de faible application de la loi antitrust et d’hostilité judiciaire à l’égard des affaires antitrust, il est essentiel que le Congrès intervienne pour déterminer si les lois existantes sont suffisantes pour lutter contre les comportements abusifs des gardiens de la plate-forme ou s’il faut une nouvelle législation pour relever ce défi.

Jusqu'ici, peu d'informations ont été révélées concernant les enquêtes

Depuis que le DOJ a annoncé son enquête sur les grandes entreprises de technologie plus tôt cet été, peu d'informations sont disponibles sur les recherches du département. Selon Delrahim, le ministère de la Justice rassemble toujours des documents.

Il a suggéré que cela “pourrait imposer une procédure obligatoire à des tiers qui pourraient en avoir besoin ou non”, comme Le Verge rapporté.

En outre, Delrahim a mentionné la récente appréhension des républicains concernant le prétendu parti pris conservateur des plateformes technologiques, et il a spéculé sur le point de savoir si une loi antitrust pourrait aider à répondre à ces préoccupations.

Delrahim dit aux journalistes: “Cela dépend si c'est une question de concurrence. Si vous avez plus de concurrence, les consommateurs peuvent avoir des débouchés différents lorsqu'une qualité particulière d'une entreprise peut ne pas leur plaire. »

Certaines enquêtes pourraient être terminées dès l’année prochainer

Certaines des enquêtes en cours pourraient se terminer plus tôt que d’autres.

Selon le président de la FTC, Joe Simons, l'enquête antitrust de la FTC sur Facebook pourrait être terminée dès l'année prochaine. «Tous les cas importants sur lesquels j'essaie de souligner», a déclaré Simons à plusieurs sources, comme Le Verge rapporté, "Je voudrais être dehors avant les élections."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry N Stout 27 mai 2019

    L'antitrust est une blague complète aux États-Unis depuis quatre décennies.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

States Join Ranks to Open Antitrust Investigation Into Big Tech

magnifying glass looking at Google's logo
(Photo: Pixabay)

“After four decades of weak antitrust enforcement and judicial hostility to antitrust cases, it is critical that Congress step in to determine whether existing laws are adequate to tackle abusive conduct by platform gatekeepers or whether we need new legislation to respond to this challenge.”

Multiple states are moving forward in a joint antitrust investigation of “big tech” companies such as Google, Apple, Facebook and Amazon. The move places the tech industry in further hot water as the joint state investigation comes on top of the Justice Department (DOJ) and Federal Trade Commission’s (FTC) own federal antitrust investigation, which Citizen Truth reported on last June.

While little detail is known about the new state investigation, according to the Wall Street Journal, a formal announcement and investigation by more than a dozen states could come anytime in the next few weeks.

The Justice Department’s antitrust chief, Makan Delrahim, said in a statement last week that the department is working with several states’ attorneys general to investigate whether these tech companies are restricting the industry’s competition.

DOJ’s Antitrust Chief’s Comments Conflict with House Democrats’ Views Expressed in Previous Months

When reporters asked Delrahim whether Congress should revise its antitrust laws to more adequately regulate tech companies, he replied, “I don’t think so at this time. I think the laws we have are quite flexible. I think we just have to have proper, timely and aggressive enforcement of the antitrust laws.”

Delrahim’s remarks, however, conflict with some of the recent comments Democrats in the House of Representatives made. The House Judiciary Committee’s panel on antitrust began an investigation of prominent tech companies earlier in the year with the goal of pinpointing how updating the current tech laws could better regulate the tech industry.

During that time, House Judiciary antitrust chairman David Cicilline (D-RI) said in a statement: “After four decades of weak antitrust enforcement and judicial hostility to antitrust cases, it is critical that Congress step in to determine whether existing laws are adequate to tackle abusive conduct by platform gatekeepers or whether we need new legislation to respond to this challenge.”

So Far, Little Information Has Surfaced Regarding the Investigations

Since the DOJ announced its probe of big tech companies earlier this summer, little information is known about what the department is investigating. According to Delrahim, the DOJ is still gathering documents.

He suggested that it “might be issuing compulsory process on some third parties who may or may not need it,” as The Verge reported.

Further, Delrahim mentioned Republicans’ recent apprehension regarding tech platforms’ alleged conservative bias, and he speculated whether antitrust law could help address those concerns.

Delrahim said to reporters: “It depends if it’s a competition question. If you have more competition, consumers may have different outlets to go to when a particular quality of a company may not be to their liking.”

Some Investigations Could Be Finished as Early as Next Year

Some of the ongoing investigations could conclude earlier than others.

According to FTC chair Joe Simons, the FTC’s antitrust probe of Facebook could be finished as early as next year. “Any significant case that I’m trying to emphasize,” Simons told multiple sources, as The Verge reported, “I would want to be out before the election.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry N Stout August 27, 2019

    Antitrust has been a complete joke in the USA for four decades now.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.