Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT MOYEN-ORIENT

L'argent des contribuables pour financer une compagnie pétrolière saoudienne?

Am Amamco installation
Une installation Aramco. (Image via YouTube)

Le Royaume-Uni envisage d'utiliser l'argent des contribuables pour financer un nouveau projet Aramco en Malaisie, qui remet en question un conflit d'éthique.

Les violations des droits de l'homme, l'assassinat de journalistes et le bombardement du Yémen devraient-ils vous disqualifier des fonds des contribuables? Le Royaume-Uni n'est pas si sûr. Le gouvernement britannique envisage de financer un projet de Saudi Aramco, un géant pétrolier appartenant à l’État saoudien et considéré comme le plus rentable au monde.

Si l'accord aboutit, le Royaume-Uni signera un prêt d'un milliard de 2, qui serait utilisé pour aider à financer une importante raffinerie pétrochimique en Malaisie appelée projet PRefChem. La raffinerie est une entreprise commune de la compagnie pétrolière d’État malaise Petronas et d’Aramco.

La révélation vient grâce à un rapport de Global Witness et tandis que l'Arabie saoudite est toujours condamnée à l'échelle internationale pour le présumé assassinat du journaliste du Washington Post, Jamal Khashoggi, appuyé par l'Arabie saoudite. Les frappes aériennes de l'Arabie saoudite au Yémen ont également tué des milliers de personnes et créé l'une des crises humanitaires les plus dévastatrices de notre époque, alors que des millions de civils yéménites souffrent de la faim et d'une épidémie de choléra résultant de la guerre.

Selon Global Witness, UK Export Finance (UKEF), un fournisseur de lignes de crédit controversé destiné aux acheteurs étrangers de produits britanniques, a récemment annoncé qu'il pourrait utiliser des fonds publics pour contribuer au projet pétrochimique malaisien.

Chargé de campagne sur les changements climatiques chez Global Witness, Adam McGibbon a dit, «Étant donné le meurtre présumé de Jamal Khashoggi, qui a conduit le secrétaire britannique au Commerce international, Liam Fox, à se retirer d’un événement très médiatisé à Riyad, cet accord semble éthiquement douteux et incohérent de la part du gouvernement britannique.

«Comme si ce n'était pas une raison suffisante pour que UK Export Finance prenne les devants, le rapport 2018 de l'Agence internationale de l'énergie ne fait que sécher. Le rapport indique que nous ne pouvons pas construire plus d'infrastructures de combustibles fossiles si nous voulons que le changement climatique reste au rendez-vous. une limite de sécurité. Le fait que l'argent des contribuables britanniques puisse être dépensé pour soutenir les géantes du pétrole avec un énorme projet de raffinerie montre que le gouvernement britannique n'a aucune crédibilité sur le changement climatique et a oublié ses engagements dans l'accord de Paris ", a ajouté McGibbon.

UKEF a toujours été connue pour avoir prêté de grandes sommes d’argent aux combustibles fossiles. En fait, 99.4% des fonds d’UKEF au cours de la dernière période mesurable sont allés aux combustibles fossiles, selon une étude du Overseas Development Institute.

Selon le géographe Richard Heede, Aramco (Arabie saoudite) est le premier producteur mondial d'émissions de carbone et figure en tête de liste depuis 1995. Heede a passé des années à suivre les émissions mondiales de carbone et a constitué une base de données des principaux producteurs d’émissions de carbone depuis 1890, publiée dans Science magazinee. Rien qu’en 2013, Aramco a produit 1707, en millions de tonnes métriques de CO2, ce qui représente 3.39 pour cent des émissions totales mondiales.

L'accord potentiel entre le Royaume-Uni et Aramco souligne les relations difficiles entre l'Occident et l'Arabie saoudite. L’Occident condamne les violations des droits de l’homme commises par l’Arabie saoudite tant au niveau interne qu’international dans des pays comme le Yémen, tout en continuant de vendre des armes à l’Arabie saoudite et de soutenir leur guerre au Yémen. Sur le plan environnemental, le financement fourni par l'Occident au premier producteur mondial d'émissions de carbone semble contredire les programmes internationaux de lutte contre le réchauffement climatique.

Comme l'a déclaré McGibbon: «D'une part, le Royaume-Uni prétend être un leader du climat et consacre des milliards de dollars à la lutte contre le changement climatique à l'étranger. D'autre part, il fournit des milliards pour alimenter le changement climatique en finançant des projets liés aux énergies fossiles dans le monde entier. Cette hypocrisie doit cesser et Theresa May doit éliminer le soutien de l'UKEF pour les combustibles fossiles si nous voulons avoir l'espoir d'éviter les pires effets du changement climatique. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

10 Commentaires

  1. Jason Dagless 26 novembre 2018

    Je me demandais pourquoi ce type avait été gracié si rapidement. Cette personne ou quelqu'un d'autre voulait acheter plus de jets parmi une liste de fournisseurs en diminution.

    Répondre
  2. Michael Joseph 26 novembre 2018

    Merde

    Répondre
  3. Charles Freedom 26 novembre 2018

    vraiment?

    Répondre
  4. Jane Meglio 26 novembre 2018

    Cela expliquerait pourquoi l’homme Cheeto ne pénalise pas les Saoudiens

    Répondre
  5. Gloria Morales Mata 26 novembre 2018

    Rendre l'Amérique encore grande en utilisant nos dollars d'impôts pour financer de la merde stupide.

    Répondre
  6. Mary Sue Driver 26 novembre 2018

    C'est incroyable ce que les pots de vin sous la table vont vous procurer !!

    Répondre
  7. Asoka Ishaya 27 novembre 2018

    Doit être arrêté

    Répondre
  8. Ronald Phillips 27 novembre 2018

    Trump gagne de l'argent avec ça. Maintenant, vous savez pourquoi il ne brisera pas les cravates.

    Répondre
  9. Shirley Hawkins 27 novembre 2018

    Vous connaissez les coupables républicains. Bloquez-les tous en trompant les impôts américains.

    Répondre
  10. Janice Iannaccone 27 novembre 2018

    Yeh, parce qu'ils sont tellement pauvres. Donnez-moi une pause fn !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The UK is considering using taxpayer money to fund a new Aramco project in Malaysia bringing a conflict of ethics into question.

Should human rights violations, murdering journalists and bombing Yemen disqualify you from taxpayer funds? The UK is not so sure. The UK government is contemplating funding a project by Saudi Aramco, a Saudi Arabian state-owned oil giant considered the most profitable in the world.

If the deal goes through, the UK will sign a $2 billion loan, which would be used to help fund a major petrochemical refinery in Malaysia called the PRefChem project. The refinery is a joint venture between the Malaysian state oil company Petronas and Aramco.

The revelation comes thanks to a report by Global Witness and while Saudi Arabia is still being internationally condemned for the recent alleged Saudi-backed murder of Washington Post journalist Jamal Khashoggi. Saudi Arabia’s airstrikes in Yemen have also killed thousands and created one of the most devastating humanitarian crises of our time as millions of Yemen civilians are suffering from hunger and a cholera outbreak resulting from the war.

According to Global Witness, UK Export Finance (UKEF), a controversial provider of credit lines for overseas buyers of UK goods, recently announced that it might use public funds to help with the Malaysian petrochemical project.

Climate Change Campaigner at Global Witness, Adam McGibbon said, “Given the alleged murder of Jamal Khashoggi, which led to UK International Trade Secretary Liam Fox pulling out of a high profile event in Riyadh, this deal looks ethically dubious and inconsistent on the part of the UK government.

“As if that wasn’t enough reason for UK Export Finance to steer clear, the ink is just drying on the International Energy Agency’s 2018 report, which tells us that we cannot build more fossil fuel infrastructure if we’re to keep climate change to a safe limit. That UK taxpayers’ money could be spent supporting oil giants with a huge refinery project shows that the UK government has no credibility on climate change and has forgotten its Paris Agreement commitments,” McGibbon added.

Historically, UKEF has been known for lending vast amounts of money to fossil fuels, In fact, 99.4 percent of funds from UKEF in the last measurable period went to fossil fuels, according to research from the Overseas Development Institute.

According to geographer Richard Heede, Saudi Arabia’s Aramco is the number one producer of carbon emissions in the world and has been at the top of that list since 1995. Heede spent years tracking global carbon emissions and compiled a database of the top producers of carbon emissions since 1890, which was published in Science magazine. In 2013 alone, Aramco produced 1707 million metric tons of CO2 accounting for 3.39 percent of total global emissions.

The potential UK – Aramco deal underscores the West’s awkward relationship with Saudi Arabia. The West condemns Saudi Arabia’s human rights violations both internally and internationally in places like Yemen, but at the same time continues to sell Saudi Arabia weapons and support their war in Yemen. Environmentally, Western-supplied funding for the number one producer of carbon emissions in the world seems to contradict international global warming agendas.

As McGibbon stated, “With one hand the UK claims to be a climate leader and spends billions on fighting climate change abroad. With the other hand it provides billions to fuel climate change by funding fossil fuel projects worldwide. This hypocrisy has to stop, and Theresa May needs to phase out UKEF’s fossil fuel support to zero if we are to have a hope of staving off the worst effects of climate change.”

 

Please Consider Helping Us Grow! There's lots of news we want to cover for you but we need a bigger staff and better equipment... maybe even a desk for our YouTube Shows! Just a $5/month contribution will help us tremendously. Thank you for the consideration.
*Please note this is not a tax deductible donation.