Tapez pour rechercher

AVIS

La mort de la position modérée dans le débat sur l'avortement

Écran partagé de signe Pro Life avec un signe pro-choix. Un nouveau projet de loi sur l'avortement en Alabama cherche à criminaliser l'avortement à n'importe quel stade de la grossesse.
Pro Life LA March 2011 (Photo de Kenneth Murphy). Pro Choice Dublin March (Photo de William Murphy)
(Les opinions exprimées dans cet article sont celles des auteurs et ne reflètent pas les vues de Citizen Truth.)

Dans le Montana, un programme axé uniquement sur l'abstinence a expliqué à des adolescents que «les préservatifs causent le cancer», que les pilules contraceptives ne sont efficaces qu'à 20% et qu'elles causent le cancer du col de l'utérus et la stérilité.

L'expérience américaine est une chose magnifiquement chaotique. Les parties opposées s’y prennent et sont supposées trouver un compromis dans le processus - parvenir à une position que chacun puisse vivre, solution qui, espérons-le, permettra de lutter contre tout problème social débattu.

Ce processus a pour but d’éviter la tyrannie et d’aboutir à un résultat mutuellement acceptable par toutes les parties concernées. Cela maintient notre politique relativement modérée et ajoute une stabilité globale aux solutions politiques.

De plus en plus, la perspective modérée est attaquée sur un problème critique: l'avortement. Je suis sûr que vous l'avez vu, quelqu'un sur la liste de vos amis Facebook publie un meme incendiaire avec un bébé disant: "Je suis un bébé, pas un choix!" Ou un autre avec "enlève les lois de mon corps!" Le gouvernement a même dit ce genre d'extrémisme est à la haussesurtout à droite.

Poster une réponse (à n'importe quel meme) en disant que le problème de l'avortement est plus compliqué qu'un simple one-liner et qu'on vous appelle «commie cuck» par la droite ou «fasciste» par la gauche et que vous vous laissez aller à la soumission ou au silence. C'est regrettable, non seulement à cause des amitiés perdues, mais aussi parce qu'une solution véritable au problème réside dans une perspective modérée.

Il est essentiel de réaliser que l'avortement est loin d'être un jeu à somme nulle si vos objectifs sont réalistes; à savoir que zéro avortement n'a pas de sens comme objectif si vous vous souciez des femmes qui les recherchent. Nous pouvons réduire les taux d'avortement sans nous ingérer dans les droits des femmes avec des lois draconiennes comme celles récemment adoptées Alabama or Géorgie.

Le véritable moyen de réduire les taux d'avortement sans ingérence d'annulation est de s'assurer que les femmes disposent de suffisamment d'options (par exemple de contrôle des naissances) et de la formation qui en découle pour les utiliser. L'avortement ne devrait même pas avoir à être envisagé sauf si quelque chose d'horrible se produit lorsque la vie de la mère est gravement menacée ou lorsqu'un viol ou un inceste se produit.

Vous pouvez penser: «Attendez une minute! Nous l'avons déjà! »Malheureusement, nous ne l'avons pas déjà parce que beaucoup de programmes d'éducation sexuelle sont encore des programmes d'abstinence seulement jusqu'au mariage. Ce type d ’« éducation sexuelle »a été appelé«inefficace" et "scientifiquement et éthiquement problématique”. Le problème ici est que ce mot embêtant «seulement»: les enfants méritent une précision et une connaissance complète de leurs options, ce qui ne peut se faire que par éducation sexuelle complète, médicalement précise.

Programmes Abstinence Only - et leurs orateurs bien payés - enseignez souvent des informations absurdement inexactes sur des méthodes de contrôle des naissances scientifiquement validées (comme les préservatifs) en “distorsion" la vérité. Un programme dans le Montana a dit aux adolescents que «les préservatifs causent le cancer”, Les pilules contraceptives ne sont efficaces que sur 20% et sont à l'origine du cancer du col utérin et de la stérilité, et le mensonge selon lequel l'utilisation du préservatif augmente la grossesse chez les adolescentes. L'étude ils citent ici en fait dit que l'effet a été conduit en ne fournissant pas "counselling obligatoire”Avec les préservatifs - si les enfants n'ont pas cette éducation nécessaire, que pensez-vous qu'il va se passer?

Le président Obama a fait des progrès significatifs dans démantèlement ces programmes. Pourtant, tout comme il fait avec tout ce que Obama a fait d'autre, Le président Trump est fait de son mieux pour annuler les réformes de son prédécesseur.

Les groupes évangéliques et pro-vie devraient repenser de manière significative leur soutien à l'éducation Abstinence Only; surtout quand il a été démontréCorrélée positivement”Avec les taux de grossesse chez les adolescentes, ce qui signifie que les enfants n'écoutent pas, que les hormones prennent le dessus et que les femmes se retrouvent dans la position où elles envisagent l'avortement. Si, en tant que société, nous nous soucions de la femme dans cette équation - et je dirais même de ceux qui n’ont pas perdu leur crédibilité dans ce débat - pourquoi ne faisons-nous pas ce que nous pouvons pour nous assurer que personne n’arrive à cet endroit où ils envisagent l'avortement?

Cela nous amène à l’autre planche de la position modérée sur l’avortement: un accès facile (gratuit) au contrôle des naissances. Université de Washington a montré dans un étude de 2012 que le libre accès des femmes au contrôle des naissances a réduit les taux d’avortement «d’une fourchette allant de 62 à 78% par rapport au taux national. Ceci est une conclusion qui a été toujours répété.

Pourquoi alors la solution modérée d'éducation adéquate et d'accès plus facile au contrôle des naissances comme moyen de réduire les taux d'avortement n'est-elle pas davantage défendue?

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Wess Haubrich

Wess Haubrich est l'éditeur associé du film primé londonien The 405: http://www.thefourohfive.com/film ... Il est un photographe et cinéphile primé.

    1

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  1. Larry Stout 30 juillet 2019

    L'un des autocollants les plus révélateurs que j'ai jamais vus disait: «La guerre n'est pas pour la vie». Sept milliards de personnes, c'est déjà beaucoup trop; la terre naturelle qui nous a soutenus est en train d'être tuée. Il y a dans le monde plus de deux fois plus de personnes que lorsque ma fille est née (elle a maintenant X ans). Qu'est-ce qui est «durable» à ce sujet? Qu'est-ce que le "développement" et la "croissance" impliquent réellement pour l'espèce humaine?

    Répondre
  2. Ruth Ann Scanzillo 30 juillet 2019

    Merci pour cet argument complet, équilibré et si bien écrit. J'ai essayé, bien que de manière plus simpliste, d'aborder le problème dans une partie de moi-même chez Peer News. J'y ai tenté d'attirer l'attention sur la méthode de contrôle des naissances Sympto-Thermal, le processus non invasif par lequel une femme peut savoir quand elle est féconde et choisir de s'abstenir uniquement pendant cette phase. En tant qu'éducateur d'école publique à la retraite, j'estime que les jeunes filles (et les garçons) peuvent être formés à l'utilisation d'un simple thermomètre, puis à appliquer cette technique une fois arrivés à la puberté. Je suis entièrement avec vous sur l’importance de modifier notre système d’éducation sexuelle. Encore une fois, merci d'avoir tout préparé pour tout le monde. Je suis trop fatiguée pour utiliser mon lobe frontal, je vais donc m'arrêter ici.

    Répondre
  3. Mat 1 mai 2019

    Le problème est que la croisade anti-avortement ne concerne pas la protection de la vie ni même la réduction / la prévention de l'avortement, il s'agit de contrôler et de punir les femmes qui osent avoir des relations sexuelles! C'est une question de pouvoir. C'est à propos de contrôle. Il s'agit d'imposer la théocratie à la société. Les évangéliques ne se soucient pas des enfants ou des femmes nés. C'est pourquoi ils s'opposent généralement à l'accès à la contraception et à une éducation à la santé sexuelle médicalement exacte. C'est pourquoi ils s'opposent à l'aide sociale et à tout autre soutien. C'est pourquoi ils s'opposent à un salaire minimum vital. Ils veulent une population pauvre, non éduquée et facilement manipulée, dont les femmes sont des citoyennes de deuxième classe. Sans droits pour les minorités.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

OPINION

The Death of the Moderate Position in the Abortion Debate

Pro Life sign splitscreen with a pro-choice sign. A new Alabama abortion bill is seeking to criminalize abortion at any stage of pregnancy.
Pro Life LA March 2011 (Photo by Kenneth Murphy). Pro Choice Dublin March (Photo by William Murphy)
(The views and opinions expressed in this article are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.)

An abstinence only program in Montana told teens that “condoms cause cancer,” birth control pills are only 20% effective and cause cervical cancer and sterility.

The American experiment is a beautifully chaotic thing. Opposing sides go at it and are supposed to hammer out a compromise in the process – getting to a position both can live with, a solution that hopefully combats whatever social problem is being debated.

The intent of this process is to avert tyranny and to get to a result which is mutually acceptable to all parties involved. It keeps our politics relatively moderate and adds overall stability to political solutions.

Increasingly though the moderate perspective is being attacked on one hot button issue: abortion. I’m sure you’ve seen it, someone on your Facebook friends’ list posts an incendiary meme with an infant saying, “I’m a baby, not a choice!” or another with “get your laws off my body!” The government has even said this kind of extremism is on the rise, especially on the right.

Post a response (to whatever meme) saying the abortion issue is more complicated than a simple one-liner and you get called “commie cuck” by the right or “fascist” by the left and berated into submission or silence. This is unfortunate not just because of the lost friendships but because a true solution to the issue lies in a moderate perspective.

It is vital to realize abortion is far from a zero sum game if your goals are realistic; namely, zero abortions makes zero sense as a goal if you care about the women seeking them out. We can lower abortion rates while not interfering in the rights of women with draconian laws like those recently passed in Alabama or Georgia.

The real way to lower abortion rates without undo interference is to make sure women have enough options (i.e. birth control) and the attendant education in using them. Abortion shouldn’t even have to be thought about unless something horrible happens where the mother’s life is gravely threatened or where rape or incest occurs.

You may think, “Wait a minute! We have that already!” Unfortunately, we don’t have that already because many sex education programs are still Abstinence Only Until Marriage programs. This kind of “sexual education” has been called “ineffective” and “scientifically and ethically problematic”. The problem here is that pesky word “only”: kids deserve accuracy and full knowledge of their options, which can only happen through comprehensive, medically-accurate sex education.

Abstinence Only programs – and their highly-paid speakers – often teach absurdly-inaccurate information on scientifically-vetted birth control methods (like condoms) by “distorting” the truth. A program in Montana told teens that “condoms cause cancer”, birth control pills are only 20% effective and cause cervical cancer and sterility, and the lie that condom use increases teen pregnancy. The study they cite here actually said that the effect was driven by not providing “mandated counseling” with the condoms – if kids don’t have that needed education, what do you expect will happen?

President Obama made significant progress in dismantling these programs. Yet, just like he does with everything else Obama did, President Trump is doing his best to rollback his predecessor’s reforms.

Evangelical, pro-life groups should significantly rethink their support of Abstinence Only education; especially when it has been shown to be “positively correlated” with teen pregnancy rates, meaning kids don’t listen, hormones take over, and women get in the position where they are thinking about abortion. If we as a society care about the woman in this equation – and I’d argue those who don’t have forfeited their credibility in this debate – why aren’t we doing what we can to make sure no one gets to that place where they are considering abortion?

This gets to the other plank of the moderate position on abortion: easy (free) access to birth control. Washington University showed in a 2012 study that free access to birth control for women reduced abortion rates “by a range of 62 to 78 percent compared to the national rate. This is a finding which has been consistently repeated.

Why then is the moderate solution of proper education and easier access to birth control as the way to reduce abortion rates not being championed more?

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Wess Haubrich

Wess Haubrich is the contributing editor of London's award-winning The 405 film: http://www.thefourohfive.com/film ... He is a award-winning photographer and cinephile.

    1

You Might also Like

4 Comments

  1. Larry Stout July 30, 2019

    One of the most telling bumper-stickers I ever saw read, “War is not pro-life.” Seven thousand million people is already far too many; the natural earth that has sustained us is being killed. There are more than twice as many people in the world now as when my daughter was born (she is now 52 years old). What’s “sustainable” about that? What do “development” and “growth” actually entail for the human species?

    Reply
  2. Ruth Ann Scanzillo July 30, 2019

    Thank you for this comprehensive and balanced and so well written argument. I tried, albeit more simplistically, to address the very problem in a piece of my own at Peer News. In it, I attempted to raise attention to the Sympto-Thermal method for birth control, the non-invasive process by which a woman can know when she is fertile and choose to abstain only during that phase. As a retired public school educator, I feel that young girls (and, boys) can be trained to use a simple thermometer, and then apply that skill once they reach puberty. I am with you entirely on the importance of modifying our sex education system. Thank you, again, for laying it all out for everyone. I’m too tired right now to use my frontal lobe, so I’ll stop at this juncture.

    Reply
  3. Matt August 1, 2019

    The issue is the anti abortion crusade is not about protecting life or even reducing/preventing abortion, it’s all about controlling and punishing women for daring to have sex! It’s about power. It’s about control. It’s about forcing theocracy on society. The evangelicals don’t care about actual living born children or women. It why they generally oppose access to contraception and medically accurate sexual health education. It’s why they oppose welfare and other support. It’s why they oppose a living wage. They want a poor, uneducated easily manipulated population with women as second class citizens. With no rights for minorities.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.