Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'Administration Trump se mobilise pour ouvrir la plus grande forêt ombrophile nationale au monde

Forêt nationale de Tongass près de Ketchikan, en Alaska. Date: 21 July 2007 (Photo: Mark Brennan)
Forêt nationale de Tongass près de Ketchikan, en Alaska. Date: 21 July 2007 (Photo: Mark Brennan)

"Cela n'aurait jamais dû être appliqué à notre État et cela compromet notre capacité à développer une économie durable toute l'année pour la région du Sud-Est, où moins d'un pour cent des terres sont privées", a déclaré le sénateur Murkowski.

L’administration Trump envisage de lever les restrictions d’exploitation forestière dans la plus grande forêt ombrophile nationale des États-Unis, la forêt nationale de Tongass, en Alaska, selon la même source. le Washington Post.

Le président aurait ordonné au secrétaire à l'Agriculture, Sonny Purdue, de lever le «régime sans routes» de l'ère Clinton, qui interdisait «la construction de routes, la reconstruction de routes et la récolte de bois sur des millions de 58.5 de zones sans routes inventoriées sur des terres du système forestier national».

Cette décision aurait des répercussions sur la majorité de la forêt pluviale nationale de 16.7, d’un million d’acres, et permettrait des projets d’exploitation forestière, minière et énergétique.

Le gouverneur des législateurs de l'Alaska, Mike Dunleavy, et la sénatrice Lisa Murkowksi, ont tous deux poussé l'administration Trump à exempter la règle, affirmant qu'elle entravait le développement économique de leur État.

"Cela n'aurait jamais dû être appliqué à notre État et cela compromet notre capacité à développer une économie durable toute l'année pour la région du Sud-Est, où moins d'un pour cent des terres sont privées", a déclaré le sénateur Murkowski au Washington post.

Les écologistes ont largement condamné cette nouvelle, car la forêt tropicale est réputée pour sa beauté naturelle et ses arbres séculaires qui contribuent à la préservation d’un écosystème varié comprenant des ours bruns, des loups, des pygargues à tête blanche et les cinq espèces de saumon du Pacifique. D'autres critiques ont soutenu que le développement de la forêt nuirait aux secteurs des produits de la mer et du tourisme de l'Alaska, qui représentent une part plus importante de l'économie que l'exploitation forestière:

«Le bois fournit une petite fraction des emplois du sud-est de l'Alaska - un peu moins de 1, selon l'organisation de développement régional Conférence du sud-est, comparé au pourcentage 8 de la transformation des fruits de mer et au pourcentage 17 du tourisme », écrit le Poster.

Chris Wood, président du groupe environnementaliste Trout Unlimited, a déclaré à la Poster des modifications plus limitées à la règle devraient être apportées, car leur suppression totale mettrait en danger le secteur de la pêche au saumon de la région.

Wood explique qu'environ 40% du saumon sauvage qui se rend sur la côte ouest provient de Tongass. La forêt et le saumon sont interdépendants, car les vieux arbres retiennent les sédiments et maintiennent les cours d'eau à une température fraîche, tandis que le saumon retourne dans la forêt tropicale avec des nutriments qui favorisent la croissance.

«Ils ont besoin de garder les arbres debout afin de garder le poisson dans les ruisseaux» argumenté Wood, qui a travaillé sur la «règle sans route» originale et a déclaré que le Service des forêts était de plus en plus conscient de la nécessité de protéger le saumon de la forêt tropicale. Le Service forestier estime que l'industrie du saumon représente une valeur de 986 millions de dollars par an.

«La forêt est revenue», a déclaré Dan Blanchard, propriétaire d'une entreprise de tourisme d'aventure qui compte des employés de 350 et accueille chaque année des invités 7,000 en Alaska. Poster. «La demande de nature vierge et de zones non coupées a augmenté de façon spectaculaire. Selon nous, il y a très peu d'endroits sauvages dans le monde. Nous en avons un ici, dans le sud-est de l'Alaska, et cela est en jeu. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Trump Administration Moves To Open Nation’s Largest National Rainforest For Development

Tongass National Forest near Ketchikan, Alaska. Date: 21 July 2007 (Photo: Mark Brennan)
Tongass National Forest near Ketchikan, Alaska. Date: 21 July 2007 (Photo: Mark Brennan)

“It should never have been applied to our state, and it is harming our ability to develop a sustainable, year-round economy for the Southeast region, where less than one percent of the land is privately held,” Sen. Murkowski.

The Trump administration is moving to lift logging restrictions on the largest national rainforest in the United States, Alaska’s Tongass National Forest, according to the Washington Post.

The president reportedly ordered Agriculture Secretary Sonny Purdue to lift the Clinton-era “roadless rule” which prohibited “road construction, road reconstruction, and timber harvesting on 58.5 million acres of inventoried roadless areas on National Forest System lands.”

The move would impact the majority of the 16.7 million-acre national rainforest and enable logging, mining, and energy projects.

Alaskan lawmakers Gov. Mike Dunleavy and Sen. Lisa Murkowksi have both pushed the Trump administration to exempt the rule, arguing it inhibits their state’s economic development.

“It should never have been applied to our state, and it is harming our ability to develop a sustainable, year-round economy for the Southeast region, where less than one percent of the land is privately held,” Sen. Murkowski told the Washington Post.

Environmentalists widely condemned the news, as the rainforest is renowned for its natural beauty and 120-year old trees that help support a diverse ecosystem including brown bears, wolves, bald eagles, and all five species of pacific salmon. Other critics argued the forest’s development would hurt Alaska’s seafood and tourism sectors, which comprise a larger share of the economy than logging:

“Timber provides a small fraction of southeastern Alaska’s jobs — just under 1 percent, according to the regional development organization Southeast Conference, compared with seafood processing’s 8 percent and tourism’s 17 percent,” wrote the Post.

Chris Wood, president of the environmental group Trout Unlimited, told the Post that more limited changes to the rule should be made, because its total removal would endanger the region’s salmon fishing industry.

Wood explains that about 40% of the wild salmon who travel down the West Coast originate in Tongass. The forest and the salmon are interdependent, as the old trees maintain sediment and keep streams at a cool temperature, while the salmon return to the rainforest with nutrients that support growth.

“They need to keep the trees standing in order to keep the fish in the creeks,” argued Wood, who worked on the original “roadless rule” and said the Forest Service has grown increasingly aware of the need to protect the rainforest’s salmon. The Forest Service estimates the salmon industry is worth $986 million annually.

“The forest has come back,” Dan Blanchard, the owner of an adventure-tourism company that has 350 employees and brings 7,000 guests to Alaska each year, told the Post. “The demand for wilderness and uncut areas have just dramatically increased. Our view here is, there are very few places in the world that are wild. Here we have one, in southeast Alaska, and it’s being put at risk.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.