Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

Un responsable de l'intérieur se joint à une société pétrolière en Alaska après avoir intensifié ses activités de forage

Joe Balash (à gauche) félicité par le sénateur Dan Sullivan pour sa confirmation de sa nomination au poste de secrétaire adjoint à l'Intérieur. (Photo: YouTube)
Joe Balash (à gauche) félicité par le sénateur Dan Sullivan pour sa confirmation de sa nomination au poste de secrétaire adjoint à l'Intérieur. (Photo: YouTube)

«Durant son séjour à l’Intérieur, Joe Balash a dirigé les efforts visant à réprimer la science, à ignorer les droits des autochtones et à vendre le refuge Arctic Refuge à tout prix.»

Joe Balash, haut responsable du département de l'Intérieur, quitte son poste au sein de l'administration Trump pour commencer à travailler pour une société pétrolière étrangère qui exerce des activités de forage sur des terres de l'État de l'Alaska. Balash a travaillé sur la vente de bail pour développer la production de combustibles fossiles en Alaska avant la récente tentative de rejoindre la société Oil Search basée en Nouvelle-Guinée, suscitant des inquiétudes quant à la corruption.

Balash travaillera en tant que premier vice-président de la société pour les affaires extérieures pour les opérations en Alaska, selon le Washington post. Il affirme avoir respecté toutes les règles éthiques pertinentes lors de la transition.

Le sénateur Tom Udall, haut responsable démocrate du Sous-comité des crédits du Sénat, a envoyé mercredi une lettre au responsable de la déontologie de l'Intérieur, lui demandant de fournir des enregistrements de toutes les déclarations de déontologie déposées par Balash:

"Je pense que le public a un intérêt impératif à savoir si les mesures nécessaires ont été prises pour résoudre ce conflit d'intérêts potentiel", a écrit Udall dans sa lettre.

Avant de rejoindre Oil Search, Balash était secrétaire adjoint du département de l'intérieur chargé de la gestion des terres et des minéraux. Il était un fervent défenseur de la volonté de l'administration Trump de «domination énergétique, ”Qui inclut des déplacements pour forer dans le refuge arctique et la réserve de pétrole nationale de l’Alaska.

Selon une rapport récent de Global Witness, les États-Unis sont sur la bonne voie pour créer près des deux tiers de la nouvelle production mondiale de combustibles fossiles au cours des dix prochaines années, au mépris des innombrables avertissements des scientifiques exhortant la transition vers des énergies propres pour éviter un changement climatique catastrophique.

Si le changement de Balash à Oil Search «finit par être légal, cela me confirme une fois de plus que nos lois sont tout simplement inadéquates», a déclaré Danielle Brian, directrice exécutive du Projet sur la surveillance gouvernementale. Washington post. Brian a noté que Balash utilisait sa position pour ouvrir des terres à proximité du développement de Oil Search, soulevant des problèmes d'impropriété:

«Il est difficile d’avoir confiance dans le fait que les décisions qu’il prenait alors qu’il travaillait pour les contribuables n’ont pas été influencées par ses aspirations ni par ses espoirs de travailler pour une entreprise matériellement touchée par son travail.»

La Poste note que la faune serait touchée par la décision, car les sites «abritent un grand nombre d'oiseaux migrateurs ainsi que des caribous, des ours polaires et d'autres espèces sauvages». L'administration Trump a protections annulées sur les espèces en voie de disparition et a récemment déménagé pour ouvrir le développement de Forêt pluviale de Tongass, en Alaska, la plus grande forêt tropicale des États-Unis.

D'autres organisations environnementales ont été plus brutales dans leurs critiques du passage de Balash par la porte tournante.

«Des conflits d’intérêts potentiels liés à l’utilisation de la porte tournante de DC et à la recherche de forages sur des terres publiques fédérales?», A tweeté le groupe de conservation des terres publiques du Western Values ​​Project. "Balash est juste un autre exemple du désordre et de la mauvaise gestion au sein de l'intérieur du secrétaire David Bernhardt."

Le secrétaire à l’Intérieur, David Bernhardt, est considéré comme le membre le plus conflictuel de toute l'administration Trump. L'ancien lobbyiste de l'industrie pétrolière a été examiné de près pour ses réunions non transparentes avec des dirigeants et des lobbyistes du secteur des énergies fossiles. Son prédécesseur, Ryan Zinke, a été contraint de se retirer devant de nombreux scandales éthiques.

De même, Andrew Wheeler, administrateur de l’Environmental Protection Agency, est un ancien lobbyiste du charbon, dont le prédécesseur, Scott Pruitt, a également travaillé avec des intérêts liés aux énergies fossiles. sous la pression de démissionner au milieu de multiples scandales. Pruitt est maintenant consultation pour le magnat du charbon Joseph W. Craft III.

L’ancien conseiller en énergie du département de l’Intérieur, Vincent DeVito, est un autre exemple de la porte tournante de l’administration Trump avec les entreprises de combustibles fossiles Cox Oil Offshore en tant que vice-président exécutif seulement trois semaines après avoir quitté l’intérieur.

«Durant son séjour à Interior, Joe Balash a dirigé les efforts visant à supprimer la science, à ignorer les droits des peuples autochtones et à vendre le refuge Arctic Refuge à tout prix», a déclaré Lena Moffitt, du Sierra Club. déclaré dans un communiqué. "Maintenant, il cherche sans vergogne à tirer profit de cette destruction alors que le peuple américain et nos terres publiques en paient le prix."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Interior Official To Join Oil Company In Alaska After Pushing To Expand Drilling

Joe Balash (left) being congratulated by Senator Dan Sullivan on his Confirmation as Assistant Secretary of the Interior. (Photo: YouTube)
Joe Balash (left) being congratulated by Senator Dan Sullivan on his Confirmation as Assistant Secretary of the Interior. (Photo: YouTube)

“Throughout his time at Interior, Joe Balash spearheaded efforts to suppress science, ignore indigenous rights and sell off the Arctic Refuge for drilling at all costs.”

Top Interior Department official Joe Balash is leaving his post with the Trump administration to begin work at a foreign oil company that is drilling on Alaska state lands. Balash worked on holding lease sales to expand fossil fuel production in Alaska before the recent move to join the New Guinea-based Oil Search, leading to concerns of corruption.

Balash will work as the company’s senior vice president for external affairs for Alaska operations, according to the Washington Post. He claims he has abided by all relevant ethics rules in making the transition.

Sen. Tom Udall, the ranking Democrat on the Senate Appropriations Subcommittee, sent a letter to Interior’s designated ethics official Wednesday asking that the department provide records of all ethics filings made by Balash:

“I believe the public has a compelling interest in knowing whether the necessary steps were taken to address this potential conflict of interest,” wrote Udall in the letter.

Balash served as the Interior Department’s assistant secretary for land and minerals management before joining Oil Search. He was a fierce advocate of the Trump administration’s drive for “energy dominance,” which has included moves to drill in Alaska’s Arctic Refuge and National Petroleum Reserve.

According to a recent report from Global Witness, the U.S. is on track to create nearly two-thirds of the world’s new fossil fuel production over the next ten years, in defiance of countless warnings from scientists urging the transition to clean energy to avert catastrophic climate change.

If Balash’s change to Oil Search “ends up being legal, it’s further confirmation to me that our laws are simply inadequate,” Danielle Brian, executive director of the Project on Government Oversight, told the Washington Post. Brian noted that Balash had been using his position to open land near Oil Search’s development, raising questions of impropriety:

“It is hard to have confidence that decisions he was making while he was working for the taxpayers were not impacted by his aspirations or hopes to go work for a company that was materially affected by his work.”

The Post notes wildlife would be affected by the decision, as the sites “are home to large numbers of migratory birds as well as caribou, polar bears and other wildlife.” The Trump administration has rolled back protections on endangered species and recently moved to open development in Alaska’s Tongass rainforest, the largest national rainforest in the United States.

Other Environmental organizations were more blunt with their criticisms of Balash’s passage through the revolving door.

“Potential conflicts of interest, utilizing the D.C. revolving door, and looking to drill on federal public lands?” tweeted public land conservation group the Western Values Project. “Balash is just another example of the mess and mismanagement within Secretary David Bernhardt’s Interior.”

Interior Secretary David Bernhardt is regarded as the single most conflicted member of the entire Trump administration. The former oil industry lobbyist has come under scrutiny for his non-transparent meetings with fossil fuel executives and lobbyists. His predecessor, Ryan Zinke, was forced to step down amid numerous ethics scandals.

Similarly, Environmental Protection Agency Administrator Andrew Wheeler is a former coal lobbyist, whose predecessor Scott Pruitt also worked with fossil fuel interests before being pressured to resign amid multiple scandals. Pruitt is now consulting for coal magnate Joseph W. Craft III.

Former Interior Department energy counselor Vincent DeVito is another example of the Trump administration’s revolving door with fossil fuel companies, having joined Cox Oil Offshore as its executive Vice President only three weeks after departing the Interior.

“Throughout his time at Interior, Joe Balash spearheaded efforts to suppress science, ignore indigenous rights and sell off the Arctic Refuge for drilling at all costs,” the Sierra Club’s Lena Moffitt said in a statement. “Now, he’s shamelessly seeking to profit from this destruction while the American people and our public lands pay the price.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.