Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'Administration Trump abroge le Règlement sur l'eau saine

Des milliers de personnes ont défilé à St. Paul, dans le Minnesota, pour cet événement anti-sables bitumineux. Les manifestants ont appelé à la fin de l'utilisation de pétrole, de l'eau propre et de l'énergie propre. Date: juin 6, 2015. (Photo: Fibonacci Blue)
Des milliers de personnes ont défilé à St. Paul, dans le Minnesota, pour cet événement anti-sables bitumineux. Les manifestants ont appelé à la fin de l'utilisation de pétrole, de l'eau propre et de l'énergie propre. Date: juin 6, 2015. (Photo: Fibonacci Blue)

«Ça va être le chaos. Nous allons voir des poursuites intentées dans tout le pays. "

L'Environmental Protection Agency (EPA) a abrogé jeudi une règle de l'ère Obama qui élargissait le pouvoir réglementaire du gouvernement fédéral sur une grande partie des masses d'eau du pays.

La règle de la propreté de l'eau, également connue sous le nom de règle des eaux des États-Unis (WOTUS), limitait l'utilisation de polluants à proximité des zones humides, des cours d'eau et d'autres plans d'eau afin de protéger l'eau potable du pays. Les opposants à la règle de la qualité de l'eau comprenaient de nombreux groupes d'agriculteurs qui la considéraient comme une portée excessive de la part du gouvernement fédéral et empiétant sur leur capacité d'utiliser certains pesticides et engrais.

«La règle finale d'aujourd'hui met fin à un énorme coup de force», a déclaré le président de l'EPA, Andrew Wheeler. a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse. Wheeler a notamment travaillé pour le géant du charbon Murray Energy avant de rejoindre l'administration Trump, une entreprise qui a payé des amendes de plusieurs millions eau contaminante.

Wheeler a soutenu que la déréglementation signifierait que "les agriculteurs, les propriétaires et les entreprises dépenseront moins de temps et d'argent pour déterminer s'ils ont besoin d'un permis fédéral et de plus d'infrastructures." slash les protections pour le 28 restant.

Les partisans de la règle soulignent la grave contamination déjà présente dans l'eau potable américaine, de L'APFO "des produits chimiques pour toujours" dans tout le pays entraîner la contamination à Flint, Michigan. Recherche du groupe de travail sur l'environnement a estimé que la suppression des protections de l'ère Obama pourrait constituer une menace pour l'eau potable d'environ un million de personnes dans le pays.

Les critiques soutiennent que les réductions de la réglementation environnementale de l'administration Trump représentent la priorité donnée aux bénéfices des sociétés par rapport à la santé publique. De nombreux anciens combattants de DowDupont travaillent au ministère de l’Agriculture, un ancien cadre de Monsanto a été nommé responsable du Fish and Wildlife Service, et d'anciens lobbyistes des énergies fossiles dirigent le EPA Département de l'intérieur.

L'administration Trump a notamment promis de “avoir le dos de Monsanto”Sur la réglementation du glyphosate et lutté contre les interdictions du chlorpyrifos, un pesticide associé à de graves lésions cérébrales chez les enfants, parmi de nombreux autres revirements réglementaires.

«L’eau potable est essentielle à toute vie, mais au lieu de la protéger, l’administration Trump donne un autre document aux grands pollueurs», a affirmé Mme Plante. Marcie Keever, directrice de programme pour les Amis de la Terre. «Cette décision immorale mettra encore plus de risque pour les communautés vulnérables qui souffrent déjà d’un manque d’accès à une eau salubre.»

Les écologistes promettent de se battre

Certains craignent que le changement ne soit difficile à inverser en Cour suprême après la nomination par Trump des juges conservateurs Brett Kavanaugh et Neil Gorsuch, mais les environnementalistes se sont engagés à contester cette décision.

«Ce sera le chaos», a déclaré Richard Lazarus, professeur de droit de l’environnement à la Harvard Law School. New York Times. "Nous allons voir des poursuites intentées dans tout le pays."

«Cette administration n'a montré que du dédain pour le patrimoine naturel des États-Unis et la faune que nous chérissons», a déclaré Brett Hartl, directeur des affaires gouvernementales au Centre pour la diversité biologique. «Nous lutterons contre cet effondrement illégal et contre tous les aspects du programme anti-environnemental extrêmement nocif de Trump."

«Cette abrogation est scandaleuse», a déclaré Bob Wendelgass, président et chef de la direction de Clean Water Action, selon Common Dreams"Mais ce n'est qu'une partie d'un assaut général contre les protections fondamentales de notre eau - et nous ne laisserons pas l'administration Trump gagner."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Trump Administration Repeals Clean Water Regulations

Thousands marched through St. Paul, Minnesota for this anti-tar sands event. Protesters called for the end of using tar sands oil, clean water and clean energy. Date: June 6, 2015. (Photo: Fibonacci Blue)
Thousands marched through St. Paul, Minnesota for this anti-tar sands event. Protesters called for the end of using tar sands oil, clean water and clean energy. Date: June 6, 2015. (Photo: Fibonacci Blue)

“It’s going to be chaos. We’re going to see suits brought all over the country.”

The Environmental Protection Agency (EPA) repealed an Obama-era rule on Thursday that expanded the federal government’s regulatory power over much of the nation’s water bodies.

The Clean Water Rule, also known as Waters of the United States (WOTUS) Rule, restricted the use of pollutants near wetlands, streams, and other water bodies in order to protect the country’s drinking water. Opponents of the Clean Water Rule included many agricultural groups who viewed it as federal overreach and intrusive on their ability to use certain pesticides and fertilizers.

“Today’s final rule puts an end to an egregious power-grab,” EPA head Andrew Wheeler said Thursday in a news conference. Notably, Wheeler worked for coal giant Murray Energy before joining the Trump administration, a company that has paid millions in fines for contaminating water.

Wheeler argued the deregulation would mean “farmers, property owners and businesses will spend less time and money determining whether they need a federal permit and more time building infrastructure.” Court rulings had already stalled the Clean Water Act in 28 states, and the EPA’s change would slash the protections for the remaining 22.

Supporters of the rule point to the severe contamination already present in America’s drinking water, from PFOA ‘forever chemicals’ throughout the nation to lead contamination in Flint, Michigan. Research from the Environmental Working Group estimated that the removal of the Obama-era protections could threaten the drinking water of about 117 million people nationwide.

Critics argue the Trump administration’s environmental regulatory rollbacks represent the prioritization of corporate profits over public health. Numerous veterans of DowDupont work in the Department of Agriculture, a former Monsanto executive has been nominated to head the Fish and Wildlife Service, and former fossil fuel lobbyists run the EPA and Interior Department.

The Trump administration has notably vowed to “have Monsanto’s back” on glyphosate regulations, and fought against bans on chlorpyrifos, a pesticide linked to severe brain damage in children, among numerous other regulatory rollbacks.

“Clean water is essential to all life, but instead of protecting it, the Trump administration is giving Big Polluters another handout,” said Marcie Keever, a program director for Friends of the Earth. “Vulnerable communities who already suffer from a lack of access to clean water will be put at even greater risk by this immoral decision.”

Environmentalists Vow To Fight Back

While some are concerned the change will be hard to reverse in the Supreme Court after Trump’s appointments of conservative judges Brett Kavanaugh and Neil Gorsuch, environmentalists have pledged to fight the decision.

“It’s going to be chaos,” Richard Lazarus, a professor of environmental law at Harvard Law School, told the New York Times. “We’re going to see suits brought all over the country.”

“This administration has shown nothing but disdain for America’s natural heritage and the wildlife we cherish,” said Brett Hartl, government affairs director at the Center for Biological Diversity. “We’ll fight this illegal rollback and every aspect of Trump’s incredibly harmful anti-environmental agenda.”

“This repeal is outrageous,” said Bob Wendelgass, president and CEO of Clean Water Action, as per Common Dreams, “but it’s just one part of a broad assault on fundamental protections for our water—and we’re not going to let the Trump administration win.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.