Tapez pour rechercher

AMÉRIQUES NATIONALE TENDANCE-NATIONAL

Trump demande des modifications massives au système d'asile fédéral

Protestation des politiques d'immigration de Trump à l'ambassade américaine
Les politiques d'immigration de Trump protestent à l'ambassade américaine (Photo: Beatrice Murch)

«Notre système d'immigration a atteint un point de rupture alors que nous continuons à assister à une augmentation massive du nombre de migrants, plus de 100,000 arrivant à notre frontière en mars seulement».

Dans un mémorandum présidentiel signé lundi, Trump a proposé de modifier radicalement le système américain d'asile, qui a récemment connu une utilisation accrue par les particuliers et les familles d'Amérique centrale.

Le président a proposé que les demandeurs d'asile payent des frais pour commencer leur cas, sans aucune garantie que l'asile sera accordé. Il n'a pas précisé le montant.

Le président Trump assiste à une séance d'information sur l'immigration clandestine et le trafic de drogue, en compagnie de Kevin McAleenan, commissaire américain aux douanes et à la protection des frontières, au Centre national de ciblage du CBP à Sterling, en Virginie, en février 2. Photo DHS de Jetta Disco

Le président Trump assiste à une séance d'information sur l'immigration clandestine et le trafic de drogue, en compagnie de Kevin McAleenan, commissaire américain aux douanes et à la protection des frontières, au Centre national de ciblage du CBP à Sterling, en Virginie, en février 2. (Photo DHS: Jetta Disco)

Beaucoup de ceux qui atteignent la frontière américano-mexicaine ont fui leur pays à cause d'extorsion de fonds. Au cours de leur voyage, certains sont interceptés par des parties des cartels mexicains qui les extorquent contre paiement et les font passer en fraude à travers le désert de Sonora.

Lorsqu'ils atteignent la patrouille frontalière sur le sol américain, beaucoup cherchent la protection contre la persécution dans des pays d'Amérique centrale tels que le Honduras et le Guatemala en demandant la protection de l'asile en vertu du droit fédéral et international. Un grand nombre de personnes accompagnées d'enfants passent en détention en moins d'une semaine et sont relâchées par l'intermédiaire d'organisations à but non lucratif pour rester avec des parrains aux États-Unis pendant que leurs demandes d'asile sont en instance.

"Notre système d'immigration a atteint un point de rupture alors que nous continuons à assister à un afflux massif d'immigrants, plus de 100,000 arrivant à notre frontière rien qu'en mars", a déclaré un mémo de la Maison Blanche le mémorandum États. «En raison de lacunes dans la législation des États-Unis sur l'immigration, les migrants qui prétendent avoir peur sont souvent relâchés dans des communautés aux États-Unis, où ils restent souvent indéfiniment.»

De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. Photo de Jenna Mulligan

De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. (Photo: Jenna Mulligan)

D'autres sont renvoyés dans des villes frontalières du Mexique afin de s'appuyer sur des systèmes de refuges pour leurs rendez-vous mensuels avec les tribunaux de l'immigration aux États-Unis, une stratégie imposée par la loi. Politique de «rester au Mexique».

Selon la Maison Blanche, seuls environ 12% des migrants demandeurs d'asile le reçoivent. Cependant, avec l'inondation récente des tribunaux d'asile, les affaires devraient durer un an ou plus avant de pouvoir être jugées.

Trump insiste pour que les délais de traitement des demandes d'asile soient plus rapides

Dans sa révision récemment annoncée, Trump a également souligné que la période de traitement d'une affaire ne devrait pas prendre plus de 180 avant qu'un verdict final ne soit atteint. Les retards actuels sont considérés comme causals à ce que Trump a qualifié d '«abus généralisé» du système d'asile.

Trump a demandé à son nouveau procureur général, William Barr, le secrétaire par intérim du département de la Sécurité intérieure, Kevin McAleenan, et aux unités frontalières de l’immigration et de la mise en application des douanes de renforcer les tactiques permettant de mettre en œuvre ces directives dans les jours à venir.

La ligne dure du président sur l'immigration est au centre de sa campagne de réélection, qui met la pression sur McAleenan, nouvellement nommé. En dépit de son expérience en tant que commissaire des patrouilles frontalières et de ses rapports avec les législateurs démocrates, beaucoup se sont demandé si sa tactique serait suffisamment audacieuse pour recevoir l'approbation du président Trump, qui Kirstjen Nielsen, ancien secrétaire du DHS, a démissionné.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

AMERICAS NATIONAL TRENDING-NATIONAL

Trump Demands Massive Changes to Federal Asylum System

Protesting Trump Immigration Policies at the US Embassy
Protesting Trump Immigration Policies at the US Embassy (Photo: Beatrice Murch)

“Our immigration system has reached a breaking point as we continue to see an overwhelming surge of migrants, with more than 100,000 arriving at our border in March alone.”

In a presidential memorandum signed Monday, Trump proposed dramatic changes to the U.S. asylum system which has recently seen increased use by Central American individuals and families.

The President proposed that asylum seekers should pay a fee to begin their case, with no assurance that the asylum will be granted. He did not specify the amount.

President Trump attends a briefing about illegal immigration and illicit drug smuggling with U.S. Customs and Border Protection Commissioner Kevin McAleenan at CBP’s National Targeting Center in Sterling, Virginia, Feb. 2. DHS photo by Jetta Disco

President Trump attends a briefing about illegal immigration and illicit drug smuggling with U.S. Customs and Border Protection Commissioner Kevin McAleenan at CBP’s National Targeting Center in Sterling, Virginia, Feb. 2. (DHS photo: Jetta Disco)

Many of those who reach the U.S.-Mexico border have fled from monetary extortion at home. During their travels, some are intercepted by portions of the Mexican cartels who extort them for payment and smuggle them dangerously across the Sonoran desert.

Once they reach Border Patrol on U.S. soil, many seek safety from persecution in Central American countries such as Honduras and Guatemala by requesting asylum protection under federal and international law. Many of those accompanied by children pass through detainment in under a week, and are released via nonprofit organizations to stay with sponsors in the U.S. while their asylum cases are pending.

“Our immigration system has reached a breaking point as we continue to see an overwhelming surge of migrants, with more than 100,000 arriving at our border in March alone,” a White House memo referring to the memorandum states. “As a result of loopholes in United States immigration law, migrants claiming fear are often released into communities across the United States, where they often remain indefinitely.”

Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. Photo by Jenna Mulligan

Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. (Photo: Jenna Mulligan)

Others are sent back to border cities of Mexico to rely on shelter systems as they navigate monthly appointments with immigration courts in the U.S., a strategy enforced under the “Remain in Mexico” policy.

Only about 12 percent of migrants seeking asylum are awarded it, according to the White House. But with recent flooding of the asylum courts, cases are expected to proceed for a year or more before reaching adjudication.

Trump Pushes For Faster Asylum Processing Times

In his recently announced overhaul, Trump also emphasized that the processing period of any case should take no more than 180 days before a final verdict is reached. The current delays are considered causal to what Trump referred to as “rampant abuse” of the asylum system.

Trump challenged his new attorney general William Barr, acting Secretary of the Department of Homeland Security Kevin McAleenan, and the straining border units of Immigration and Customs Enforcement to build the tactics to implement these directions within 90 days.

The president’s hard line on immigration is a central focus of his re-election campaign, which puts pressure on newly appointed McAleenan. Despite his experience as a Border Patrol commissioner and his rapport with Democratic lawmakers, many have questioned if his tactics will be bold enough to receive approval from President Trump, who pushed the former DHS Secretary Kirstjen Nielsen to resign.

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.