Tapez pour rechercher

NATIONALE

Les tweets racistes de Trump contre des femmes membres des minorités font partie d'une stratégie politique plus large

Donald Trump parlant avec des partisans lors d'un rassemblement de campagne au centre des événements de Prescott Valley à Prescott Valley, en Arizona.
Donald Trump parlant avec des partisans lors d'un rassemblement de campagne au centre des événements de Prescott Valley à Prescott Valley, en Arizona. Octobre 2016. (Photo: Gage Skidmore)

"Ceci est une distraction perturbatrice des questions de soins, d'inquiétude et de conséquences pour le peuple américain."

Les commentaires ouvertement racistes du président Trump à quatre femmes de couleur du Congrès ont dominé l'actualité ces derniers jours, résumant ainsi la stratégie politique d'un Etat autoproclamé ».génie stable”Qui utilise le racisme calculé comme son moyen de distraction et de division le plus fiable.

Le président exigé Dimanche, les quatre femmes du Congrès «rentrent au pays et aident à réparer les lieux infestés de crimes et de crimes dont elles sont issues», alors que trois de ces lieux se trouvaient aux États-Unis. Après une condamnation généralisée, Trump a doublé ses déclarations lundi, réagissant aux accusations de racisme avec licenciement:

«Cela ne me concerne pas car beaucoup de gens sont d'accord avec moi» Trump dit le lundi. "Au fait, beaucoup de gens l'aiment."

Trump parie qu'il peut faire des quatre femmes progressistes du Congrès, surnommé "l'escouade", le nouveau visage du parti démocrate, en contraste avec les récents efforts du président Pelosi minimiser leur influence. Il a clairement exposé sa stratégie dans un tweet:

"Les Dems essayaient de se démarquer des quatre" progressistes ", mais maintenant ils sont obligés de les embrasser", Trump tweeté Lundi après-midi. «Cela signifie qu'ils soutiennent le socialisme, la haine d'Israël et des États-Unis! Pas bon pour les démocrates! "

Hyperfocus sur AOC et 'The Squad'

Selon analyste politique Ezra Klein, de nombreux démocrates de la Chambre ont été contrariés par la couverture médiatique disproportionnée accordée à l’équipe. "Si tous les électeurs entendent parler de AOC, risquerait de mettre en danger la majorité [de la Chambre] », a déclaré un« grand démocrate »anonyme. Axios. "[S] il reçoit toutes les nouvelles et définit les courses de tous les autres."

Klein affirme que la fixation de Fox News avec AOC, où elle est mentionnée en moyenne 75 fois par jour, fait partie d’une stratégie délibérée pour attiser la peur face au changement démographique aux États-Unis:

«Centrer la politique américaine sur le pouvoir croissant de politiciens libéraux, sans vergogne et sans vergogne est le meilleur espoir de la droite de détenir le pouvoir: des tonnes de recherche Par exemple, lorsque les Américains blancs se croient en train de perdre le contrôle démographique et politique du pays, ils deviennent beaucoup plus conservateurs », a écrit Klein.

David French du conservateur national Review a interprété le refus de la plupart des législateurs du GOP de condamner les propos de Trump comme symboliques de leur soumission au président, qui a maintenant cristallisé son emprise sur le parti républicain:

«Le silence presque total (du moins jusqu'à présent) des dirigeants du GOP est profondément décourageant. Ne comprennent-ils pas le message que le chef de leur parti envoie - en particulier aux citoyens non blancs de l'Amérique? Ne comprennent-ils pas que la malveillance raciale en tant que stratégie politique n'est pas seulement une proposition qui finit par perdre, mais aussi une source de profonde discorde, qui s'attaque aux plaies des blessures politiques, culturelles et spirituelles les plus profondes de l'Amérique?

Les dirigeants du monde ont donné une réponse similaire. Du Royaume-Uni capitulation aux tweets de Trump La semaine dernière, la semaine dernière a montré comment la crainte de représailles de la part du président peut inciter les dirigeants du monde à faire abstraction des normes internationales fondamentales, bien que Boris Johnson, probablement le futur Premier ministre, ait appelé les tweets de Trump “Totalement inacceptable" mardi.

La normalisation du comportement du président était également évidente dans silence des chefs d'entreprise, beaucoup d'entre eux ont publiquement condamné les propos de Trump sur le fait qu'il y avait «des gens formidables des deux côtés» lors d'un rassemblement violent néo-nazi à Charlottesville dans le comté de 2017.

Les femmes du Congrès répondent

Lundi, les quatre femmes du congrès adressée publiquement les tweets du président:

"J'encourage le peuple américain et nous tous, dans cette salle et au-delà, à ne pas mordre à l'hameçon", a déclaré Ayanna Pressley.

«C’est une distraction perturbatrice des questions de sollicitude, d’inquiétude et de conséquences pour le peuple américain», a déclaré Ilhan Omar. «C’est le programme des nationalistes blancs. . . . C'est son plan pour nous opposer les uns aux autres. "

«Je veux dire aux enfants de tout le pays», a déclaré Ocasio-Cortez, «peu importe ce que dit le président, ce pays vous appartient et appartient à tous. Et aujourd'hui, cette notion - cette notion même - a été contestée. "

«Malheureusement, ce n'est pas la première fois, et ce ne sera pas non plus la dernière fois que nous entendons un langage dégoûtant et bigote de la part du président. nous savons que c'est qui il est », a déclaré Rashida Tlaib.

Fait intéressant, les démocrates ont pensé donner une couverture médiatique démesurée Trump dans la race 2016 diminuerait les chances du candidat républicain de remporter une victoire électorale. Mais tout comme leur erreur de calcul stratégique s'est retournée contre eux, rehausser le profil de l'équipe pourrait finalement jouer contre le président de 2020.

"Il est possible que je me trompe", a déclaré Trump lundi. "Les électeurs vont décider."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

Trump’s Racist Tweets Against Minority Congresswomen Part of Larger Political Strategy

Donald Trump speaking with supporters at a campaign rally at the Prescott Valley Event Center in Prescott Valley, Arizona.
Donald Trump speaking with supporters at a campaign rally at the Prescott Valley Event Center in Prescott Valley, Arizona. October 2016. (Photo: Gage Skidmore)

“This is a disruptive distraction from the issues of care, concern, and consequence to the American people.”

President Trump’s openly racist comments to four congresswomen of color have dominated news headlines in recent days, encapsulating the political strategy of a self-proclaimed “stable genius” who uses calculated racism as his most trusted means of distraction and division.

The president demanded on Sunday that the four congresswomen “go back and help fix the totally broken and crime infested places from which they came,” despite three of those places being within the United States. After widespread condemnation, Trump doubled down on his statements Monday, responding to accusations of racism with dismissal:

“It doesn’t concern me because many people agree with me,” Trump said on Monday. “A lot of people love it, by the way.”

Trump is gambling that he can make the four progressive congresswomen, nicknamed “the Squad,” the new face of the Democratic party, in contrast to Speaker Pelosi’s recent efforts to downplay their influence. He outlined his strategy clearly in a tweet:

“The Dems were trying to distance themselves from the four ‘progressives,’ but now they are forced to embrace them,” Trump tweeted Monday afternoon. “That means they are endorsing Socialism, hate of Israel and the USA! Not good for the Democrats!”

Hyperfocus on AOC and ‘The Squad’

According to political analyst Ezra Klein, many House Democrats have been annoyed by the disproportional media coverage allocated to the squad. “If all voters hear about is AOC, it could put the [House] majority at risk,” an anonymous “top Democrat” told Axios. “[S]he’s getting all the news and defining everyone else’s races.”

Klein asserts that Fox News’ fixation with AOC, where she is mentioned an average of 75 times a day, is part of a deliberate strategy to stoke fear about demographic change in the United States:

“Centering American politics on the rising power of unapologetically liberal, young, nonwhite politicians is the right’s best hope for holding power: As reams of research show, when white Americans believe themselves losing demographic and political control of the country, they become far more conservative,” wrote Klein.

David French of the conservative National Review interpreted the unwillingness of most GOP lawmakers to condemn Trump’s remarks as symbolic of their subservience to the president, who has now crystallized his hold over the Republican party:

“The near-total silence (at least so far) from GOP leaders is deeply dispiriting. Do they not understand the message the leader of their party is sending — especially to America’s nonwhite citizens? Do they not understand that racial malice as a political strategy isn’t just an ultimately losing proposition but also deeply divisive, picking at the scabs of America’s deepest political, cultural, and spiritual wounds?”

World leaders gave a similarly muted response. The United Kingdom’s capitulation to Trump’s tweets last week exemplified how fear of reprisal from the president can influence world leaders to overlook basic international norms, although Boris Johnson, likely future PM, did call Trump’s tweets “totally unacceptable” on Tuesday.

The normalization of the president’s behavior was also evident in silence among corporate leaders, many of whom publicly condemned Trump’s remarks about there being “great people on both sides” of a violent neo-Nazi rally in Charlottesville in 2017.

Congresswomen Respond

On Monday, the four congresswomen publicly addressed the president’s tweets:

“I encourage the American people and all of us—in this room and beyond—to not take the bait,” said Ayanna Pressley.

“This is a disruptive distraction from the issues of care, concern, and consequence to the American people.” said Ilhan Omar, “This is the agenda of white nationalists. . . . This is his plan to pit us against one another.”

“I want to tell children across this country,” said Ocasio-Cortez, “that no matter what the president says, this country belongs to you, and it belongs to everyone. And today, that notion — that very notion — was challenged.”

“Sadly, this is not the first, nor will it be the last time we hear disgusting, bigoted language from the president; we know this is who he is,” said Rashida Tlaib.

Interestingly, Democrats thought giving outsized media coverage to Trump in the 2016 race would diminish the Republican candidate’s chances of an electoral victory. But just as their strategic miscalculation backfired then, raising the squad’s profile could ultimately work against the president in 2020.

“It’s possible I’m wrong,” Trump said Monday. “The voters will decide.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.