Tapez pour rechercher

CULTURE

Un nouveau film "Wrinkle In Time" fait son entrée dans la diversité

Un film Ride In Time

Le nouveau Une ride dans le temps film le film innove avec la diversité à la fois à l'écran et dans les coulisses. Le film lance March 9th.

La réalisatrice Ava DuVernay est la première femme de couleur à réaliser un film avec un budget de plus de 100 $. Son film est le nouveau Une ride dans le temps film, une adaptation très attendue du roman classique pour enfants. Elle innove également avec la représentation de la diversité du film à l'écran et dans les coulisses.

Parmi les acteurs du nouveau film, on retrouve Oprah Winfrey, actrice médiatique, Reese Witherspoon, actrice primée aux Oscars, et Mindy Kaling, actrice comique, ainsi que le nouveau venu Storm Reid et l'acteur Chris Pine. L'équipage derrière le Une ride dans le temps le film était tout aussi diversifié, ce qui était une nouvelle expérience pour beaucoup des stars impliquées.

"Je ne pense pas que vous pensiez à la conscience avec laquelle les films sont tournés, mais pour moi, c'était profond", Reese Witherspoon a déclaré Entertainment Weekly. «Ava a donné le ton à tout le monde dans les coulisses. Ce n’est pas seulement ce que vous voyez sur la caméra qui est si inclusif… c’est aussi dans les coulisses. J'ai fait beaucoup de films et je n'ai jamais vu un tel groupe où tout le monde est représenté. Cela ressemblait au monde dans lequel nous vivons.

"Ce n'est pas seulement l'art que vous faites, c'est la façon dont vous créez l'art qui apporte de la conscience au public", a ajouté Witherspoon.

Le film A Wrinkle In Time est centré sur une jeune fille nommée Meg Murry (jouée par l'actrice X Reid âgée de 14). Après avoir appris que son père astrophysicien est retenu prisonnier sur une planète lointaine au plus profond de son univers, Meg travaille avec son jeune frère très intelligent, Charles Wallace, son nouvel ami et étudiant, Calvin O'Keefe, et trois voyageurs astraux. .

Bien que jeune, l'actrice Storm Reid était consciente de la diversité sur le plateau.

«C’était la première fois que je jouais avec autant de femmes», a déclaré la joueuse de 14. «Je sentais que tout le monde était représenté sur cet ensemble. Cela ressemblait, comme l’a dit Melle Ava, à l’ONU là-bas. J'espère que j'aurai l'occasion de revivre cela et j'espère qu'Hollywood pourra normaliser cela, mais je ne suis tout simplement pas sûr d'avoir le privilège de faire l'expérience de cela lors du prochain set, ce qui est regrettable, mais probablement vrai."

Fait révélateur, cette semaine, l’actrice Frances McDormand a remporté un Oscar pour la meilleure actrice et discours d'acceptation a proclamé le besoin de diversité sur les plateaux de tournage. Il a attiré l'attention des médias de masse - en particulier pour le terme qu'elle a mentionné, cavalier d'inclusion, une clause contractuelle exigeant qu'au moins 50% des acteurs et des membres de l'équipe soient des femmes ou des personnes de couleur.

Reste à savoir si la proposition de McDormand aura un impact sur la progression de Hollywood. Bien qu'un défenseur de l'inclusion pousse à juste titre l'industrie cinématographique à inclure de nouvelles voix sur les plateaux, la résolution de ce problème n'est peut-être pas si facile.

Par exemple, que se passe-t-il si un réalisateur ou un producteur a déjà établi des relations de travail avec des travailleurs compétents qui peuvent ne pas être diversifiés? Cela soulève la question de la qualification par rapport à la représentation.

Il y a aussi la question potentiellement controversée: certaines données démographiques de personnes sont-elles plus naturellement attirées par ce métier que d'autres? Si oui, pourquoi?

L'efficacité d'une telle mesure sans précédent devra être examinée à temps.

A Wrinkle in Time sort en salles au mois de mars 9.

Relatif:

Seven Seconds: la nouvelle série Netflix inspirée par le mouvement Black Lives Matter

Un nouveau film sur la panthère noire présenté comme un jalon culturel, un succès au box-office

'Three Billboards' inspire les activistes du monde entier à s'exprimer

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The new A Wrinkle In Time Movie movie is breaking ground with diversity both on the screen and behind the scenes. The movie premiers March 9th.

Director Ava DuVernay is the first woman of color to direct a movie with a budget over $100 million. Her film is the new A Wrinkle In Time movie, a highly anticipated adaptation of the classic children’s novel. She’s also breaking new ground with the film’s representation of diversity onscreen as well as behind the scenes.

The new film’s diverse cast includes media powerhouse Oprah Winfrey, Oscar-winning actress Reese Witherspoon, and comedic actress Mindy Kaling—as well as newcomer Storm Reid and actor Chris Pine. The crew behind the A Wrinkle In Time movie was equally diverse, which was a new experience for many of the stars involved.

“I don’t think you think about the consciousness with which movies are made, but for me, it was profound,” Reese Witherspoon told Entertainment Weekly. “Ava set the tone for everybody behind the scenes. It’s not just about what you see on the camera that’s so inclusive…it’s behind the scenes, too. I’ve done a lot of movies, and I’ve never seen a crew like that where everybody is represented. It looked like the world we live in.”

“It’s not just the art you make, it’s how you make the art that brings consciousness to the audience,” Witherspoon added.

The A Wrinkle In Time movie centers on a young girl named Meg Murry (played by 14-year old actress Storm Reid). After learning her astrophysicist father is being held captive on a distant planet deep in the grip of a universe-spanning evil, Meg works with her highly intelligent younger brother Charles Wallace, her new friend and fellow student Calvin O’Keefe, and three astral travelers.

Though young, actress Storm Reid was aware of the diversity on set.

“This was the first set I’ve been on with so many women,” said the 14-year-old. “I felt like everybody was represented on that set—it looked, like Miss Ava said, like the United Nations there. I hope that I’ll get to experience that again and I hope that Hollywood can normalize that, but I’m just not sure if I will have the privilege to experience that on the next set I go onto, which is unfortunate, but it may be true.”

Tellingly, just this week actress Frances McDormand won an Oscar for Best Actress and in her acceptance speech proclaimed the need for diversity on film sets. It drew mass media attention—specifically for the term she mentioned, inclusion rider, a contract clause that requires at least 50% of the cast and crew to be women or people of color.

It will remain to be seen if McDormand’s proposition will have an effect on Hollywood moving forward. Although an inclusion rider rightfully prods the film industry to include new voices on sets, it may not be such an easy resolution.

For instance, what if a director or producer already has established working relationships with competent workers who may not be diverse? It spurs the question of qualification versus representation.

There’s also the potentially contentious question: are some demographics of people more naturally drawn to this profession than others? If so, why?

The effectiveness of such an unprecedented measure will have to be surveyed in time.

A Wrinkle in Time hits theaters nationwide on March 9.

 

Related:

Seven Seconds: New Netflix Series Inspired By Black Lives Matter Movement

New Black Panther Movie Touted As Cultural Milestone, Box Office Hit

‘Three Billboards’ Inspires Activists Around The World To Speak Out