Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Le procureur général Barr veut mettre fin au chiffrement de la «preuve de mandat»

Le président Donald Trump et le procureur général William Barr. Février 2019. (Photo: US DOJ)
Le président Donald Trump et le procureur général William Barr. Février 2019. (Photo: US DOJ)

"L'interdiction du cryptage en Amérique n'empêchera pas les méchants d'utiliser le cryptage ... cela laissera les Américains moins protégés contre les intrusions de la part d'une administration qui a montré qu'elle était disposée à soutenir des mesures illégales."

Dans son discours à New York Mardi, le procureur général des États-Unis, William Barr, a insisté sur la nécessité de recourir à des «backdoors» dans la technologie de cryptage, arguant que l'utilisation non surveillée d'outils de cryptage «à l'épreuve des mandats» peut nuire à la sécurité publique.

Les commentaires de Barr suscitent l'inquiétude des activistes de la protection de la vie privée qui s'inquiètent du pouvoir excessif du gouvernement d'espionner les Américains. Le cryptage avec preuve de mandat est depuis longtemps un sujet de discorde entre les forces de l’ordre et les entreprises de technologie.

Le cyberespace devient une zone «sans loi»

Les logiciels de cryptage ont rendu plus difficile l’appréhension des criminels par les forces de l’ordre, selon Barr. "Convertir Internet et les plates-formes de communication en zones" sans loi ", et donner ainsi aux criminels les moyens de fonctionner en toute liberté, mènera inévitablement à une expansion de l'activité criminelle," Barr a dit. "Si vous éliminez toute possibilité que les flics surveillent un quartier, les criminels déjà présents commettront beaucoup plus de crimes."

Lors de deux attaques terroristes à 2015, d'une fusillade à Garland, au Texas, et d'une autre à San Bernardino, en Californie, le cryptage a empêché les enquêteurs d'accéder aux communications en ligne des terroristes. Depuis lors, les agents de la force publique ont réclamé un moyen d'infiltrer les dispositifs des criminels s'ils étaient «devenus sombres».

La capacité de protéger le public des menaces criminelles déclinant rapidement, Barr dit

«Alors que ce débat s’éternise et que le cryptage à l’abri des mandats est de plus en plus rapide, notre capacité à protéger le public des menaces criminelles se détériore rapidement», Barr a dit dans son discours. «Le statu quo est exceptionnellement dangereux, inacceptable et ne fait qu'empirer. Il est temps que les États-Unis cessent de débattre de la question de savoir s'il faut y remédier et commencent à parler de la manière de le faire. "

Barr a répété que les cyber-menaces ne sont pas le seul danger auquel les États-Unis sont confrontés. «En tant que gouvernement fédéral, nous nous félicitons de ces améliorations en matière de confidentialité et de sécurité et nous nous efforcerons de les préserver et de les renforcer. Mais en même temps, nous devons reconnaître que nos citoyens sont confrontés à un éventail de menaces pour leur sécurité qui vont bien au-delà des menaces informatiques. Les pirates informatiques constituent un danger, tout comme les criminels violents, les terroristes, les trafiquants de drogue, les trafiquants d’êtres humains, les fraudeurs et les prédateurs sexuels. "

Opposition aux remarques de Barr

Après le discours du procureur général, le sénateur Ron Wyden, D-Ore, a condamné les propos de Barr dans son discours prononcé devant le Sénat. Wyden a qualifié les commentaires de Barr de "profondément imparfaits", ajoutant que l'administration Trump utiliserait les "backdoors de cryptage" pour la promotion politique.

"L'interdiction du cryptage en Amérique n'empêchera pas les méchants d'utiliser le cryptage, elle n'interdira pas les mathématiques et les algorithmes de base ailleurs dans le monde", Wyden a déclaré au Sénat. "Cela ne laissera que les Américains moins protégés contre les pirates informatiques étrangers, et ... cela les laissera moins protégés contre les intrusions d'une administration qui a montré qu'elle était disposée à soutenir des mesures illégales."

Selon Barr, le cryptage actuel sans garantie a rendu notre société plus vulnérable dans le monde réel.

«Nous ne devrions pas hésiter à déployer le cryptage pour nous protéger des cybercriminels, mais cela ne devrait pas être fait de manière à éviscérer la capacité de la société à se défendre contre d'autres types de menaces criminelles», Barr a dit. «En d’autres termes, renforcer la sécurité de notre monde virtuel ne devrait pas se faire au détriment de nous rendre plus vulnérables dans le monde réel. Mais, malheureusement, c'est ce que nous voyons aujourd'hui. "

Les forces de l'ordre et les entreprises de technologie peuvent-elles collaborer?

Tommy Ross, directeur principal des politiques du groupe de commerce industriel BSA | La Software Alliance, a déclaré dans un déclaration à Nextgov l'objectif des forces de l'ordre devrait être de collaborer avec les entreprises de haute technologie pour améliorer leur capacité à contourner la technologie de cryptage plutôt que de nuire aux «outils eux-mêmes».

Certains pensent que Barr n’a fait que répéter les théories du FBI. "Le procureur général Barr n'a fait que répéter les arguments de longue date contre la sécurité des communications portés par le FBI", a déclaré Greg Nojeim, avocat principal et directeur du projet "Liberté, sécurité et technologie du Centre pour la démocratie et la technologie", dans un communiqué. comme Nextgov a rapporté. "Il ne reconnaît nulle part l'exploitation de métadonnées non cryptées pour résoudre des crimes, ni le succès remporté par des tiers contractants dans l'exploitation du cryptage le plus sophistiqué disponible dans les appareils grand public."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Leighanna Shirey

Leighanna est diplômée en anglais du Pensacola Christian College. Après avoir enseigné l'anglais au lycée pendant cinq ans, elle a décidé de poursuivre son rêve d'écrire et de réviser. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle aime voyager avec son mari, passer du temps avec ses chiens et boire beaucoup de café.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

HEALTH/SCI/TECH

Attorney General Barr Wants to End ‘Warrant Proof’ Encryption

President Donald Trump and Attorney General William Barr. February 2019. (Photo: U.S. DOJ)
President Donald Trump and Attorney General William Barr. February 2019. (Photo: U.S. DOJ)

“Banning encryption in America will not stop bad guys from using encryption… it will leave Americans less secure against intrusions by an administration that has shown [it is] willing to support lawless measures.”

In his speech in New York City on Tuesday, U.S. Attorney General William Barr emphasized the need for “backdoors” in encryption technology, arguing that the unmonitored use of “warrant proof” encryption tools can negatively affect public safety.

Barr’s comments bring concern from privacy activists who worry about the overreaching power of the government to spy on Americans. Warrant proof encryption has long been a point of contention between law enforcement and tech companies.

Cyberspace Is Becoming a ‘Law-Free’ Zone

Encryption software has made it more difficult for law enforcement to apprehend criminals, according to Barr. “Converting the internet and communication platforms into ‘law-free’ zones, and thus giving criminals the means to operate free of lawful scrutiny, will inevitably propel an expansion of criminal activity,” Barr said. “If you remove any possibility that the cops are going to be watching a neighborhood, the criminals already in the neighborhood will commit a lot more crimes.”

During two terrorist attacks in 2015, a shooting in Garland, Texas, and another in San Bernardino, California, encryption prevented investigators from accessing the terrorists’ online communication. Since then, law enforcement officers have pressed for a way to infiltrate criminals’ devices if they have “gone dark.”

Ability to Protect the Public from Criminal Threats Quickly Declining, Barr Says

“As this debate has dragged on and deployment of warrant-proof encryption has accelerated, our ability to protect the public from criminal threats is rapidly deteriorating,” Barr said in his speech. “The status quo is exceptionally dangerous, unacceptable and only getting worse. It is time for the United States to stop debating whether to address it and start talking about how to address it.”

Barr reiterated that cyber threats are not the only danger that the U.S. faces. “As the Federal government, we welcome these improvements to privacy and security, and will work to preserve and strengthen them.  But at the same time, we must recognize that our citizens face an array of threats to their safety far broader than just cyber threats. Hackers are a danger, but so are violent criminals, terrorists, drug traffickers, human traffickers, fraudsters and sexual predators.”

Opposition to Barr’s Remarks

After the attorney general’s speech, Sen. Ron Wyden, D-Ore., condemned Barr’s remarks in his speech on the Senate floor. Wyden called Barr’s comments “deeply flawed,” going on to say that the Trump administration would use the “encryption backdoors” for political advancement.

“Banning encryption in America will not stop bad guys from using encryption, it will not ban basic math and algorithms elsewhere in the world,” Wyden said on the Senate floor. “It will only leave Americans less secure against foreign hackers, and … it will leave Americans less secure against intrusions by an administration that has shown [it is] willing to support lawless measures.”

According to Barr, today’s warrant-proof encryption has resulted in making our society more vulnerable in the real world.

“While we should not hesitate to deploy encryption to protect ourselves from cyber-criminals, this should not be done in a way that eviscerates society’s ability to defend itself against other types of criminal threats,” Barr said. “In other words, making our virtual world more secure should not come at the expense of making us more vulnerable in the real world.  But, unfortunately, this is what we are seeing today.”

Can Law Enforcement and Tech Companies Collaborate?

Tommy Ross, senior policy director at the industry trade group BSA | The Software Alliance, said in a statement to Nextgov that law enforcement’s objective should be collaborating with tech companies to enhance their ability to bypass encryption technology rather than impairing the “tools themselves.”

Some surmise that Barr has done nothing but repeat the theories of the FBI. “Attorney General Barr has done little more than repeat the time-worn arguments against communications security that have been coming from the FBI,” senior counsel and director at the Center for Democracy and Technology’s Freedom, Security & Technology Project Greg Nojeim said in a statement, as Nextgov reported. “Nowhere does he acknowledge the exploitation of unencrypted metadata to solve crimes or the success of third-party contractors in exploiting even the most sophisticated encryption available in consumer devices.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Leighanna Shirey

Leighanna graduated with a degree in English from Pensacola Christian College. After teaching high school English for five years, she decided to pursue her dream of writing and editing. When not working, she enjoys traveling with her husband, spending time with her dogs, and drinking way too much coffee.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.