Tapez pour rechercher

SANTÉ / SCI / TECHNIQUE

Technologie biaisée et maintien de l'ordre à l'ère du Big Data

Big Data

Chaque mois de mars, un groupe diversifié et inventif de personnes se réunit à Austin, au Texas, pour assister à South By Southwest (SXSW), un événement plus connu sous le nom de festival de musique fondé à 1987. Depuis lors, il a évolué pour devenir une conférence réunissant les industries de l’interactivité, du film et de la musique.

Au festival SXSW de cette année, la majorité des conversations ont porté sur données et technologie, ainsi que leurs impacts potentiels sur le maintien de l'ordre et d'autres problèmes majeurs de la société moderne.

Technologie biaisée

Une table ronde intitulée «Redéfinir les villes sanctuaires» a présenté une nouvelle vision des données et a montré comment des forces de police historiquement défavorisées avaient mis au point une technologie biaisée causant des dommages aux immigrants et aux communautés marginalisées.

Le responsable des questions d'équité, Brion Oaks, de la ville d'Austin, a déclaré que, l'immigration étant directement liée à la justice pénale, le résultat inévitable était que les personnes de couleur seraient touchées de manière disproportionnée. Son rôle en tant que responsable de l'équité est un nouveau rôle créé par la ville afin de promouvoir l'égalité raciale à Austin; Oaks joue donc un rôle déterminant dans les politiques, le leadership et les orientations.

Oaks et d'autres membres du panel se consacrent à la protection des communautés d'immigrants et affirment que comprendre et lutter contre le racisme constituent une part importante de ce dévouement. Se référant à la remarque du "pays de merde" faite par le président Trump à propos de nations comme Haïti et El Salvador, Oaks pense que l'administration du président est particulièrement raciste.

"Crimmigation"

Le directeur exécutif du Center on Privacy & Technology de Georgetown Law, Alvaro Bedoya, a également fait partie des intervenants, affirmant que l'administration de Trump utilisait des techniques de collecte de données apparemment innocentes pour cibler les communautés d'immigrés. Bedoya indique par exemple que les villes collectent des données démographiques pour mieux servir leurs propres populations, mais que ces données peuvent être utilisées par Immigration and Customs Enforcement (ICE) pour cibler les populations immigrées, dans ce qu'il a qualifié de "crimmigation".

Vanita Gupta, ancienne employée de la Division des droits civils du ministère de la Justice, a déclaré que le mariage entre l'immigration et la justice pénale avait eu lieu il y a un peu plus de dix ans. Il est intéressant de noter que la plupart de ces événements ont eu lieu sous le président Obama, et Gupta a déclaré que ce changement signifiait que les services de police locaux avaient commencé à fonctionner comme des agents ICE locaux. À présent, les communautés d’immigrants sont très réticentes à entrer en contact avec les forces de l’ordre ou à collaborer avec les forces de l’ordre à l’échelle locale; elles préfèrent même garder le silence que signaler un crime qui risque d’être ciblé.

Gupta a déclaré que le problème était encore pire lorsque les forces de l'ordre locales utilisaient des données et des technologies dans le cadre de cet effort de maintien de l'ordre. Elle a réitéré que ces technologies sont souvent créées par des personnes biaisées - peut-être pas un préjugé conscient, mais Gupta dit que le préjugé racial historique des États-Unis se retrouve dans les données, qui deviennent alors subjectives plutôt qu'objectives.

Le panel a utilisé la «carte Stingray de Baltimore» comme exemple de données biaisées. La police a utilisé de manière disproportionnée des dispositifs de localisation de téléphones portables dans les zones de la ville où le nombre de personnes de couleur était plus important, mais la défense consiste généralement à dire qu'elles «ne font que leur travail» et «ciblent les zones de crime».

Repenser le maintien de l'ordre à l'ère du Big Data

Les villes tentent également de faire leur travail en faisant ce qu'il faut pour leurs communautés d'immigrants. Bedoya dit qu'il doit y avoir une communication ouverte entre les villes, la police et les communautés d'immigrés, mais il dit que les conversations sur les droits des immigrés et la justice raciale ont rarement lieu.

Plusieurs groupes comme l’Union américaine des libertés civiles (ACLU) ont commencé à repenser toute la relation. En conséquence, l’ACLU a développé Contrôle communautaire de la surveillance policière. Il donne aux résidents une voix lorsque la police effectue des opérations de surveillance communautaire, d'autant plus que la police est payée avec l'argent des contribuables. Les membres de la communauté peuvent commenter et, dans certains cas, demander à la communauté d’approuver les mesures avant leur mise en place.

Le comté de Harris, à Houston, propose des programmes alternatifs qui contribuent également à protéger contre le «crimmigation». Par exemple, les personnes accusées de délit de possession de marijuana peuvent assister à un cours sur le comportement au lieu d’amendes ou de peines de prison. Oaks dit que pour certaines personnes, la première expérience de prise d'empreintes digitales lors de la visite d'une prison peut déclencher une réaction en chaîne d'événements et que tout le monde devrait travailler ensemble au niveau local pour garder ces personnes à l'écart du système de justice pénale.

Blockchain peut-il éliminer Big Pharma et sauver les soins de santé? La santé des coraux le pense

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Jacqueline Havelka

Jacqueline est une spécialiste des fusées devenue écrivain. Elle couvre les actualités sur la santé, la science et la technologie pour Citizen Truth. Dans sa première carrière, elle a géré des expériences et des données sur la station spatiale et la navette.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Every March, a diverse and inventive group of people converge in Austin, Texas to attend South By Southwest (SXSW), an event best known as a music festival founded in 1987. Since then, however, it has evolved into a conference that brings together the interactive, film, and music industries.

At this year’s SXSW festival, a majority of conversations centered around data and technology, as well as their potential impacts on policing and other major problems in modern society.

Biased Technology

One panel discussion titled “Redefining Sanctuary Cities” presented a new view of data, discussing how historically prejudiced police forces had developed biased technology that causes harm to immigrants and marginalized communities.

Chief Equity Officer Brion Oaks of the City Of Austin said that because immigration is so directly connected with criminal justice, the inevitable outcome was that people of color would be disproportionately affected. His role as Equity Officer is a newer role that the city created in order to promote racial equality in Austin; thus, Oaks is instrumental in policy, leadership and guidance.

Oaks and other panelists are dedicated to protecting immigrant communities, and they say that both understanding and dealing with racism is a huge part of that dedication. Referencing the “sh*thole countries” remark made by President Trump in regards to nations like Haiti and El Salvador, Oaks thinks the president’s administration is particularly racist, so he says dealing with racism is of utmost importance during these next few years.

“Crimmigation”

Executive Director of the Center on Privacy & Technology at Georgetown Law Alvaro Bedoya also served as a panelist, saying that seemingly innocent data collection techniques are being used by the Trump administration to target immigrant communities. For example, Bedoya says that cities collect demographics to better serve their own populations, but this data can be used by Immigration and Customs Enforcement (ICE) to target immigrant populations, in what he described as “crimmigation.”

Former Department of Justice Civil Rights Division employee Vanita Gupta said that the pairing of immigration and criminal justice has taken place just over the last decade. Interestingly, most of this happened under President Obama, and Gupta says that the change meant that local police departments began functioning like local ICE agents. Now, immigrant communities are very reluctant to have contact with or work with law enforcement on any local level—they’d even rather keep silent than report a crime at risk of being targeted.

Gupta said that the problem is even worse when local law enforcement uses data and technology as part of this policing effort. She reiterated that these technologies are often created by people with bias—perhaps not a conscious bias, but Gupta says the historical U.S. racial bias does makes its way into the data, which then becomes subjective rather than objective.

The panel used the “Baltimore stingray map” as an example of biased data. Police disproportionately used cell phone tracking devices in areas of the city that had more people of color, but the defense is typically that “they’re just doing their jobs,” and they’re “targeting the areas where crime actually occurs.”

Rethinking Policing in the Age of Big Data

Cities are also trying to do their jobs by doing the right things for their immigrant communities. Bedoya says there must be open communication between cities, police and immigrant communities, but he says that conversations about immigrant rights and racial justice rarely happen.

Several groups like the American Civil Liberties Union (ACLU) have begun rethinking the whole relationship. As a result, the ACLU developed Community Control Over Police Surveillance. It gives residents a voice when police conduct community surveillance operations, especially since the police are paid for with taxpayer money. Community members can comment, and in some cases, can actually have the community approve the measures before they are put into place.

Harris County in Houston has alternative programs that also help to protect against “crimmigation”. For example, people charged with misdemeanor marijuana possession can attend a behavior class in lieu of fines or jail time. Oaks says that for some people, the first fingerprinting experience with the jail visit can start a chain reaction of events, and that everyone should work together on the local level to keep those people out of the criminal justice system.

 

Can Blockchain Take Down Big Pharma And Save Healthcare? Coral Health Thinks So