Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'EPA propose de revenir sur le règlement relatif au méthane

Un panneau avertissant de la présence de méthane dans un puits. (Photo: Jeremy Buckingham)
Un panneau avertissant de la présence de méthane dans un puits. (Photo: Jeremy Buckingham)

"Si l'EPA va de l'avant avec cette proposition téméraire et sinistre, nous les verrons en cour."

L'Environmental Protection Agency (EPA) a annoncé jeudi qu'il envisage d'assouplir les restrictions imposées par le régime Obama au méthane, un puissant gaz à effet de serre contribuant au changement climatique.

“La proposition de l’EPA répond aux Président Trumpexécutif et supprime les charges réglementaires superflues et redondantes de l’industrie pétrolière et gazière », administrateur de l’EPA Andrew Wheeler a déclaré dans un déclaration.

Les modifications apportées aux règles supprimeraient les restrictions sur les émissions de méthane provenant des nouveaux pipelines, des puits de forage et des installations de stockage, ainsi que de la réglementation en matière d'inspection des fuites. Dans la déclaration accompagnant l'annonce de la règle, l'agence a déclaré qu'elle sollicitait des commentaires sur «d'autres interprétations du pouvoir légal de l'EPA de réglementer les polluants», ce qui pourrait affaiblir la capacité du gouvernement fédéral d'imposer des restrictions aux gaz à effet de serre et aux produits chimiques toxiques.

Méthane Selon l’EPA, les émissions de gaz à effet de serre provoquées par l’homme aux États-Unis représentaient environ 10 pour cent environ. Les scientifiques y voient un moteur important du réchauffement climatiqueet environ 30 fois plus puissant qu'un gaz piégeant la chaleur que le dioxyde de carbone, bien qu'il ne reste pas dans l'atmosphère aussi longtemps.

Alors que certains groupes de combustibles fossiles ont loué le plan, tels que l’American Petroleum Institute, d'autres soutiennent les restrictions préalables. Shell, ExxonMobil et BP ont chacun demandé à l'administration Trump de respecter la réglementation fédérale, ayant déjà pris des mesures d'adaptation pour se conformer aux règles de l'ère Obama.

Alors que l’EPA affirme que les émissions de méthane continueront à baisser, malgré les changements, David McCabe, chercheur principal au Clean Air Task Force, a déclaré à la Washington post la raison pour laquelle les émissions ont diminué dans le passé était due à la réglementation. le Poster indique que les émissions ont diminué dans 2012 et 2016, chaque fois après l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation.

L’EPA estime qu’en éliminant les émissions de méthane, les entreprises de combustibles fossiles économiseraient entre millions de dollars 97 et 123 via 2025. La proposition fait l'objet d'une période de commentaires du public avant d'être établie.

Trump axé sur le développement des combustibles fossiles

La nouvelle arrive quelques jours après le président Trump a sauté une réunion des leaders mondiaux lors de la conférence G7 sur le changement climatique dans le but de démontrer l'élargissement du fossé qui sépare les États-Unis des autres pays face à la crise. La semaine dernière, un rapport de Global Witness a montré que les États-Unis sont sur la bonne voie pour créer près des deux tiers de la nouvelle production mondiale de combustibles fossiles au cours des prochaines années 10, au mépris des avertissements répétés des scientifiques sur la nécessité de réduire les émissions de carbone.

l'EPA noté son changement de règle concernant le méthane est une réponse au décret 13783 du président Trump, qui ordonnait aux agences de revoir les réglementations qui restreignent les ressources énergétiques nationales. Le président a également décrets signés d'accélérer la production de pipelines à travers les lignes nationales et internationales.

Notamment, le président de l'EPA, Andrew Wheeler, a travaillé comme lobbyiste pour Murray Energy, la plus grande entreprise de charbon souterraine aux États-Unis, avant de rejoindre l'administration Trump. Murray Energy a longtemps combattu la législation sur le climat, conduisant les critiques à croire Le processus décisionnel de Wheeler à l'EPA est compromis par sa longue implication antérieure dans le secteur qu'il est chargé de réglementer.

Les écologistes promettent de se battre

Les environnementalistes ont juré de lutter contre la proposition. Rachel Kyte, représentante spéciale des Nations Unies pour l'énergie durable, l'appeler "Extraordinairement nocif."

«Au moment même où le gouvernement fédéral devrait aider les localités et les États à progresser vers des énergies et une économie plus propres, le gouvernement quitte le terrain au moment même où la vitesse et l’échelle sont en jeu», a déclaré le gouvernement fédéral. Kyte.

D'autres ont souligné que les actions de l'administration Trump contrastaient avec l'inquiétude croissante suscitée par le changement climatique au sein de la population, alors que des vagues de chaleur record et des tempêtes intensifiées témoignaient des premiers effets de la déstabilisation du climat. Le mois dernier était le Juillet le plus chaud de l'histoire enregistrée.

«Face à l'incendie amazonien, aux fermes submergées et aux ouragans qui se profilent, Trump a décidé de lever la réglementation sur le méthane, l'un des gaz à effet de serre les plus dangereux. Même les compagnies pétrolières et gazières pensent que c'est trop loin. Nous avons besoin d’un président qui agisse en fonction du climat, pas pour l’aggraver », tweeté ancien représentant Beto O'Rourke.

"Nous ne pouvons tout simplement pas protéger nos enfants et nos petits-enfants de la catastrophe climatique si l'EPA laisse cette industrie s'en sortir", a déclaré David Doniger, spécialiste du climat et des énergies propres au Conseil de défense des ressources naturelles, Reuters. "Si l'EPA va de l'avant avec cette proposition téméraire et sinistre, nous les verrons en cour."

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

EPA Proposes to Roll Back Methane Regulations

A sign warning of methane present at a well facility. (Photo: Jeremy Buckingham)
A sign warning of methane present at a well facility. (Photo: Jeremy Buckingham)

“If EPA moves forward with this reckless and sinister proposal, we will see them in court.”

The Environmental Protection Agency (EPA) announced Thursday that it plans to soften Obama-era restrictions on methane, a potent greenhouse gas contributing to climate change.

“EPA’s proposal delivers on President Trump’s executive order and removes unnecessary and duplicative regulatory burdens from the oil and gas industry,” EPA Administrator Andrew Wheeler said in a statement.

The rule changes would remove limitations on methane emissions from new pipelines, drilling wells, and storage facilities and cut regulations on inspections for leaks. In the statement accompanying the rule’s announcement, the agency stated that it is seeking comment on “alternative interpretations of EPA’s legal authority to regulate pollutants,” a move that could weaken the federal government’s ability to impose restrictions of greenhouse gases and toxic chemicals.

Methane accounted for roughly 10 percent of all human-driven greenhouse gas emissions in the U.S. in 2017, according to the EPA. Scientists view it as a significant driver of global warming, and roughly 30 times as potent as a heat-trapping gas than carbon dioxide, although it does not stay in the atmosphere as long.

While some fossil fuel groups praised the plan, such as the American Petroleum Institute, others support the prior restrictions. Shell, ExxonMobil, and BP have each urged the Trump administration to maintain the federal regulations, having already made accommodations to comply with the Obama-era rules.

While the EPA argues downward trends in methane emissions will continue despite the change, David McCabe, a senior scientist at the Clean Air Task Force, told the Washington Post that the reason emissions have dropped in the past was due to regulations. The Post reports that emissions dropped in both 2012 and 2016, each time after new regulations took effect.

The EPA estimates that eliminating methane emissions would save fossil fuel companies between $97-$123 million through 2025. The proposal is undergoing a period of public comment before being established.

Trump Focused On Fossil Fuel Development

The news comes days after President Trump skipped a meeting of global leaders at the G7 conference to discuss climate change in a demonstration of the widening gulf between the United States and other countries in approaching the crisis. Last week, a report from Global Witness showed the U.S. is on track to create nearly two-thirds of the world’s new fossil fuel production over the next 10 years, in defiance of repeated warnings from scientists of the need to reduce carbon emissions.

The EPA noted its methane rule change is a response to President Trump’s Executive Order 13783, which ordered agencies to review regulations that inhibit domestic energy resources. The president has also signed executive orders to speed pipeline production across state and international lines.

Notably, EPA head Andrew Wheeler worked as a lobbyist for Murray Energy, the largest underground coal company in the U.S., before joining the Trump administration. Murray Energy has long fought climate legislation, leading critics to believe Wheeler’s decision-making at the EPA is compromised by his extensive prior involvement with the industry he is charged with regulating.

Environmentalists Vow To Fight Back

Environmentalists vowed to fight back against the proposal. Rachel Kyte, the United Nations special representative on sustainable energy, calling it “extraordinarily harmful.”

“Just at a time when the federal government’s job should be to help localities and states move faster toward cleaner energy and a cleaner economy, just at that moment when speed and scale is what’s at stake, the government is walking off the field,” said Kyte.

Others pointed to the Trump administration’s actions lying in contrast to growing concern about climate change in the population, as record breaking heat waves and intensified storms demonstrate the early effects of climate destabilization. Last month was the hottest July in recorded history.

“With the Amazon burning, farms under water, and hurricanes looming, Trump has decided to lift regulations on methane— one of the most dangerous greenhouse gases. Even oil and gas companies think this is too far. We need a President who will act on climate, not make it worse,” tweeted former Rep. Beto O’Rourke.

“We simply cannot protect our children and grandchildren from climate catastrophe if EPA lets this industry off scot-free,” David Doniger, a climate and clean energy specialist at the Natural Resources Defense Council, told Reuters. “If EPA moves forward with this reckless and sinister proposal, we will see them in court.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.