Tapez pour rechercher

AOW ENVIRONNEMENT

Un nouveau rapport montre que les États-Unis produisent près des deux tiers du nouveau pétrole et du gaz dans le monde

L'oléoduc à l'intérieur de l'Alaska. Date: 25 Juillet 2018. (Photo: Gillfoto)
L'oléoduc à l'intérieur de l'Alaska. Date: 25 Juillet 2018. (Photo: Gillfoto)

«L’ampleur des nouvelles prévisions de production en provenance des États-Unis est stupéfiante, aucun autre pays n’en est même proche.»

Les États-Unis sont en voie de produire 61 pour cent de la nouvelle production mondiale de combustibles fossiles au cours des prochaines années 10, selon un nouveau rapport Global Witness, groupe de défense des droits de l'homme et de l'environnement. La production américaine devrait surpasser celle des autres pays, générant huit fois plus de combustibles fossiles que le Canada, deuxième pays producteur.

«Tandis que le reste du monde s'emploie à fixer des objectifs climatiques ambitieux qui protègent notre planète contre les catastrophes climatiques, les États-Unis doublent leurs dépenses en combustibles fossiles avec un boom de la production de pétrole et de gaz qui met en danger le climat», a déclaré Murray Worthy. , responsable de campagne chez Global Witness. «L’ampleur des nouvelles prévisions de production en provenance des États-Unis est stupéfiante, aucun autre pays n’en est même proche.»

Global Witness note que si des États individuels étaient traités comme des pays, sept des plus gros producteurs de 10 seraient situés aux États-Unis. À lui seul, le Texas produirait plus de nouveaux combustibles fossiles que tout autre pays, presque quatre fois plus vite que le Canada.

Le rapport affirme que si le nouveau développement des combustibles fossiles aux États-Unis se poursuit au rythme actuel, "les nouveaux champs de pétrole et de gaz des États-Unis produiront plus du double de ce que l'Arabie saoudite produit aujourd'hui".

Trump Administration Développement des combustibles fossiles

L'administration Trump a scientifiques évincés réglementation environnementale réduite dans ses efforts pour stimuler la production nationale de combustibles fossiles. Le président nie l'existence du changement climatique et a décrets émis d'accélérer la production par pipeline. Les lobbyistes du gaz et du charbon à la tête de la Environmental Protection Agency Département de l'intérieur ont permis à des intérêts particuliers de subvertir les avertissements répétés de la communauté scientifique sur l'avenir de la planète au profit des profits de l'industrie.

Un témoin mondial exhorte le candidat à la présidence démocrate 2020 à se doter d'un plan lui permettant de faire face immédiatement à la crise climatique dès son entrée en fonction.

Débat sur le changement climatique

Jeudi, le Comité national démocrate (DNC) votera sur la question de savoir si un débat entièrement consacré au changement climatique sera organisé.

Président de la DNC, Tom Perez a combattu les revendications du groupe Sunrise et d’autres organisations militantes d’organiser un débat sur le climat, en affirmant qu’il n’est pas possible d’organiser des débats sur un seul sujet. Journaliste Naomi Klein fait partie des nombreux écrivains et militants progressistes qui rejettent la raison de Perez:

«Avoir une Terre habitable n’est pas un« problème unique »; c'est la seule condition préalable à l'existence de tout autre problème. Aussi humble soit-il, notre climat partagé est le cadre dans lequel se déroulent toutes nos vies, nos causes et nos luttes. ”

Global Witness insiste également sur l'urgence d'un débat sur le climat en proposant plusieurs questions auxquelles les candidats souhaiteraient répondre:

  • Quelles mesures comptez-vous prendre pour réduire la production de pétrole et de gaz des terres et des eaux publiques?
  • Allez-vous mettre fin aux subventions gouvernementales pour la production de pétrole et de gaz? Comment allez-vous vous assurer que l'argent économisé profite aux communautés touchées?
  • Vous engagez-vous à ne pas approuver de nouveaux oléoducs, gazoducs, terminaux d'exportation et autres infrastructures?
  • Comment veillerez-vous à ce que vos personnes nommées à des agences clés telles que l'Agence de protection de l'environnement et le ministère de l'Intérieur servent l'intérêt public et non le lobby des énergies fossiles?

"Le peuple américain mérite de savoir quels sont les projets de ces candidats et quelles sont leurs priorités", a déclaré le président. Rapport de Global Witness. «Le prochain président américain doit avoir un plan crédible pour lutter contre le changement climatique. Et tout plan crédible visant à lutter contre le changement climatique doit empêcher les États-Unis de noyer le monde dans le pétrole. ”

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry N Stout 22 mai 2019

    Il était prévisible que le décalage technologique entre une économie mondiale de combustibles fossiles et une énergie verte serait grandement exagéré par l'incroyable inertie des tout puissants intérêts spéciaux. Combiné à la «croissance» (consommation insatiable d'un monde de plus en plus surpeuplé), vous obtenez l'étouffement de la disparition de la civilisation et peut-être même de l'espèce humaine tout entière.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

AOW ENVIRONMENT

New Report Shows US Produces Nearly Two-Thirds Of World’s New Oil And Gas

The Oil Pipeline in the interior of Alaska. Date: 25 July 2018. (Photo: Gillfoto)
The Oil Pipeline in the interior of Alaska. Date: 25 July 2018. (Photo: Gillfoto)

“The scale of new production forecast from the US is staggering, no other country comes even close.”

The United States is on track to produce 61 percent of the world’s new fossil fuel production over the next 10 years, according to a new report by human and environmental rights group Global Witness. U.S. output is projected to dwarf other countries, generating eight times as much new fossil fuel energy as Canada, the second largest producing country.

“While the rest of the world moves ahead on setting ambitious climate goals that protect our planet from climate catastrophe, the U.S. is doubling down on fossil fuels with a boom in oil and gas production that puts a safe climate at risk,” said Murray Worthy, senior campaigner at Global Witness. “The scale of new production forecast from the U.S. is staggering, no other country comes even close.”

Global Witness notes that if individual states were treated as countries, seven of the top 10 biggest producers would be within the United States. Texas alone would produce more new fossil fuel than any other country, at almost four times the rate of Canada.

The report asserts that if the U.S.’ new fossil fuel development continues at the current rate, “new oil and gas fields in the U.S. will produce more than twice what Saudi Arabia produces today.”

Trump Administration Fossil Fuel Development

The Trump Administration has ousted scientists and slashed environmental regulations in its efforts to boost domestic fossil fuel production. The president denies the existence of climate change and has issued executive orders to speed pipeline production. Gas and coal lobbyists at the head of the Environmental Protection Agency and Interior Department have enabled special interests to subvert the scientific community’s repeated warnings about the planet’s future for the sake of industry profits.

Global witness urges the 2020 Democratic presidential nominee to have a plan in place to immediately confront the climate crisis upon entering office.

Climate Change Debate

On Thursday, the Democratic National Committee (DNC) will vote on whether or not to host a debate entirely dedicated to climate change.

DNC chair Tom Perez has fought demands from the Sunrise Group and other activist organizations to host a climate debate, maintaining it cannot host single-issue debates. Journalist Naomi Klein is among the numerous progressive writers and activists who reject Perez’ rationale:

“Having a habitable Earth is not a ‘single issue’; it is the single precondition for every other issue’s existence. Humbling as it may be, our shared climate is the frame inside which all of our lives, causes, and struggles unfold.”

Global Witness also insists on the urgency of a climate-specific debate, offering several questions it would like to see candidates answer:

  • What action do you intend to take to curb oil and gas production from public lands and waters?
  • Will you end government subsidies for oil and gas production? How will you ensure the money saved benefits the communities affected?
  • Will you commit to not approving new oil and gas pipelines, export terminals and other infrastructure?
  • How will you ensure your appointees to key agencies like the Environmental Protection Agency and the Department of the Interior serve the public interest and not the fossil fuel lobby?

“The American people deserve to know what these candidates’ plans are and where their priorities lie,” says the Global Witness Report. “The next U.S. president needs to have a credible plan for tackling climate change. And any credible plan to tackle climate change has to prevent the U.S. from drowning the world in oil.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry N Stout August 22, 2019

    It was predictable that the technological lag between a worldwide fossil-fuel economy and green energy would be greatly exaggerated by the incredible inertia of the all-powerful special interests that be. Combined with “growth” (the insatiable consumption of an increasingly overpopulated world) and you have the makings of the demise of civilization, and perhaps the entire human species.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.