Tapez pour rechercher

NATIONALE

Comment Cruise Lines fait pression sur le Congrès pour bloquer les projets de loi d'indemnisation des victimes

Le navire de croisière Carnival Splendor arrive au port de San Diego
Carnival Cruise Ship Splendor arrive au port de San Diego en 2010. (Photo: Dale Frost)

Carnival Corp, la plus grande compagnie de croisières au monde, a dépensé 400,000 $ en lobbying cette année. Royal Caribbean Cruises occupe le deuxième rang à 357,000 $.

(Par Yue Stella Yu, Centre pour la politique réactive) Pour les familles dont les proches subissent un accident à bord de navires naviguant en haute mer, il n’est pas possible de poursuivre les compagnies de croisière en dommages corporels ou émotionnels, même lorsque les compagnies sont en faute.

La «loi des marteaux», parrainée par Sen. Deb Fischer (R-Neb.), Vise à remettre en cause le statu quo. Nommé après deux victimes ayant perdu la vie à la suite d’un incendie lors d’une croisière fluviale sur le fleuve 2016, le projet de loi élargirait les possibilités de compensation offertes aux familles par les compagnies de croisières en cas d’accident à bord.

Le projet de loi a obtenu le soutien de la Association américaine pour la justice, un groupe représentant les avocats plaidants à travers le pays. Les lobbyistes soutenus par de puissantes compagnies de croisières ont toutefois bloqué des efforts similaires pendant des années.

Le projet de loi modifierait le presque centenaire Acte de mort en haute mer, qui visait à donner aux parents des marins décédés le droit de recours. En vertu de la loi en vigueur, les familles ne peuvent réclamer une indemnisation que pour les pertes d'une valeur monétaire précise, sauf en cas d'accident d'aviation.

Le projet de loi de Fischer provient d'une section du Loi sur la protection des passagers de croisière parrainé par d’autres législateurs au fil des ans en réponse à des incidents à bord tels que vols, viols et morts. Le projet de loi visait à renforcer la protection de la sécurité et à élargir les droits des passagers, mais les efforts n'ont jamais abouti.

Ancien sénateur Jay Rockefeller (DW.Va.) a coparrainé la facture dans 2013, arguant que le secteur des lignes de croisière traitait parfois les voyageurs “avec insensibilité et mépris choquants. ”Une déclaration du Association internationale des lignes de croisière, un groupe de commerce représentant plus de compagnies de croisières membres 50dans le monde entier, a ensuite rejeté ses préoccupations en matière de sécuritéimage déformée”De l'industrie.

Le groupe de commerce dit que l'industrie de la croisière est très réglementé et «le voyage de croisière est décidément plus sûr que la plupart des moyens de transport. »Le nombre« d’incidents opérationnels », indique-t-il, a diminué de 37%, passant de 2009 à 2018.

Les statistiques gouvernementales racontent une histoire différente. De 2016 à 2018, rapporté activités criminelles à bordest passé de 92 à 120.

Le projet de loi de Rockefeller est mort dans 2014 au sein du Comité du commerce du Sénat qu'il a présidé. Tous les deux Carnival Corp Royal Caribbean Cruises Des rapports trimestriels montrent que des centaines de milliers de personnes ont fait du lobbying alors qu'elles se concentraient sur la sécurité des passagers.

Des efforts similaires pour défendre la législation dans les années suivantes ont été bloqués dans les deux chambres, alors que les compagnies de croisières affluaient. des millions faire pression sur la colline.

Le groupe de l'industrie de la croisière, dont le PAC a attiré gros dons des principaux employés de lignes de croisière, a été actif dans fly-ins pour relier les dirigeants de l'entreprise et les politiciens lors de son congrès annuel sur les croisières organisé par le Congrès.

Le groupe a dépensé un million de dollars 1 au cours du premier semestre de cette année pour influencer le Congrès sur les questions relatives à la facture et aux impôts de Fischer. les rapports trimestriels montrent. L'organisation n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Carnival Corp, la plus grande compagnie de croisières au monde, a passé $400,000 sur le lobbying cette année. Royal Caribbean Cruises occupe le deuxième rang à 357,000 $.

American Association for Justice, la seule organisation à faire pression en faveur de la «loi des marteaux», a afflué 1.35 millions $ au deuxième trimestre, faire du lobbying sur plusieurs questions, notamment le projet de loi de Fischer.

La loi sur la mort en haute mer a été conçue pour indemniser les familles qui perdent un salarié et doit être mise à jour pour "refléter le voyage moderne", a déclaré Sue Steinman, une porte-parole de l'organisation. AAJ a soutenu des efforts similaires dans le passé en élargissant le droit de recours, a-t-elle déclaré, et la loi de Hammers est «justifiable» à cette fin.

La PAC de l’association des avocats plaidants a contribué au total $13,000 membres du Comité du commerce du Sénat au cours du cycle 2020 jusqu’à présent.

Entre temps, les principales compagnies de croisières ont également donné de l'argent aux principaux législateurs siégeant au comité.

Un des co-sponsors du projet de loi 2013 de Rockefeller, Sen. Richard Blumenthal, (D-Conn.) A reçu $14,300 depuis American Cruise Lines depuis le cycle électoral 2015. Carnival Cruise Lines a donné $10,700au membre supérieur du comité, Sen. Maria Cantwell (D-Wash.), Pendant la même période, et le groupe de commerce de croisiéristes a $13,500 au membre du comité, Sen. John Thune (RS.D.).

Pour le cycle en cours, le comité d'action politique du groupe professionnel contribué $ 2,000 au président du comité, Sen. Roger Wicker (R-Miss.) Et $ 2,500 au membre du comité, Sen. Et SullivanPAC (R-Alaska) de leadership, True North PAC. Fischer, qui parraine Hammers 'Law, a reçu 1,500 $ de Micky Arison, président du conseil d’administration de Carnival Corp.

Les dirigeants de Carnival Corp, Royal Caribbean Cruise Lines et Norwegian Cruise Lines et les membres de leur famille ont donné un total combiné de 42,400 cette année à Fischer, Wicker, Sullivan et son PAC ainsi qu’à Cantwell.

Sullivan, qui a évoqué des dommages potentiels pour l’économie touristique de l’Alaska et a aidé à tuer un augmentation de taxe proposée sur les compagnies de croisière à 2017, a reçu le plus d'argent parmi ses pairs du secteur des navires de croisière et des lignes au cours du cycle électoral 2020.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Eliot Bernstein 7 Septembre, 2019

    Une mère perd sa fille à la croisière royale caribéenne n'a rien à payer ses honoraires d'avocat à titre de sanction du juge de Justicide Jonathan Goodman, du tribunal nourri à miama. Je me demande combien de passes de croisière il reçoit un an de rcl? Voir http://www.CourtApprovedMurderOnTheSeas.com ou recherchez Martins v Royal Caribbean

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

NATIONAL

How Cruise Lines Lobby Congress to Block Victim Compensation Bills

Carnival Cruise Ship Splendor Arrives at Port of San Diego
Carnival Cruise Ship Splendor Arrives at Port of San Diego in 2010. (Photo: Dale Frost)

Carnival Corp, the world’s largest cruise company, has spent $400,000 on lobbying this year. Royal Caribbean Cruises ranks second at $357,000.

(By Yue Stella Yu, Center for Responsive Politics) For families whose loved ones suffer an accident on ships sailing the high seas, it isn’t an option to sue cruise lines for physical or emotional losses, even when the companies are at fault.

The “Hammers’ Law,” sponsored by Sen. Deb Fischer (R-Neb.), aims to challenge the status quo. Named after two victims who lost their lives to a fire on a Peruvian river cruise in 2016, the bill would expand the compensation families can pursue from cruise lines in cases of on-board accidents.

The bill gained support from the American Association for Justice, a group representing trial attorneys across the country. Lobbyists backed by powerful cruise lines, however, have blocked similar efforts for years.

The bill would amend the near-century-old Death on the High Seas Act, which was designed to give the relatives of deceased seamen the right to remedy. Under the current law, families may only claim compensation for losses that are of precise monetary value except in cases of an aviation accident.

Fischer’s bill comes from a section in the Cruise Passenger Protection Act sponsored by other lawmakers over the years in response to on-board incidents such as thefts, rapes and deaths. The bill aimed to enhance safety protection and expand passenger rights, but the efforts never came to fruition.

Former Sen. Jay Rockefeller (D-W.Va.) co-sponsored the bill in 2013, arguing that the cruise line industry sometimes treats travelers “with shocking callousness and disregard.” A statement from the Cruise Lines International Association, a trade group representing more than 50 member cruise linesworldwide, later dismissed his safety concerns as presenting a “distorted picture” of the industry.

The trade group says the cruise industry is highly regulated and “cruise travel is decidedly safer than most forms of transportation.” The number of “operational incidents,” it says, dropped by 37 percent from 2009 to 2018.

Government statistics tell a different story. From 2016 to 2018, reported on-board criminal activitiesrose from 92 to 120.

Rockefeller’s bill died in 2014 in the Senate Commerce Committee he chaired. Both Carnival Corp and Royal Caribbean Cruises spent hundreds of thousands on lobbying as they focused on passenger safety issues that year, quarterly reports show.

Similar efforts to champion the legislation in the following years stalled in both chambers, as cruise line companies poured in millions to lobby the Hill.

The cruise industry trade group, whose PAC attracted large donations from major cruise line employees, has been active in arranging fly-ins to connect company executives and politicians at its annual Congressional Cruise Caucus.

The group spent $1 million in the first half of this year to sway the Congress on Fischer’s bill and tax issues, quarterly reports show. The organization didn’t respond to requests for comment.

Carnival Corp, the world’s largest cruise company, has spent $400,000 on lobbying this year. Royal Caribbean Cruises ranks second at $357,000.

American Association for Justice, the only organization lobbying in favor of the “Hammers’ Law,” poured in $1.35 million in the second quarter to lobby on multiple issues including Fischer’s bill.

The Death on the High Seas Act was designed to compensate families losing a wage earner and needs to be updated to “reflect the modern travel,” said Sue Steinman, a spokeswoman on behalf of the organization. AAJ has backed similar efforts expanding the right to remedy in the past, she said, and Hammers’ Law is “supportable” for that purpose.

The trial attorney association’s PAC contributed a total of $13,000 to several members on the Senate Commerce Committee during the 2020 cycle thus far.

In the meantime, major cruise lines have also given money to key lawmakers sitting on the committee.

One of the co-sponsors of Rockefeller’s 2013 bill, Sen. Richard Blumenthal, (D-Conn.)  received $14,300 from American Cruise Lines since the 2015 election cycle. Carnival Cruise Lines gave $10,700to the committee’s ranking member, Sen. Maria Cantwell (D-Wash.), during the same period of time, and the cruise line trade group gave $13,500 to committee member Sen. John Thune (R-S.D.).

For the current cycle, the trade group’s political action committee contributed $2,000 to committee chairman Sen. Roger Wicker (R-Miss.) and $2,500 to committee member Sen. Dan Sullivan’s (R-Alaska) leadership PAC, True North PAC. Fischer, who’s sponsoring Hammers’ Law, received $1,500 from Micky Arison, chairman of the Carnival Corp board.

Executives of Carnival Corp, Royal Caribbean Cruise Lines and Norwegian Cruise Lines and their family members have given a combined $42,400 this year to Fischer, Wicker, Sullivan and his PAC, as well as Cantwell.

Sullivan, who cited possible damages to Alaska’s tourism economy and helped kill a proposed tax increase on cruise companies in 2017, has received the most money among his peers from the cruise ships and lines industry during the 2020 election cycle.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Guest Post

Citizen Truth republishes articles with permission from a variety of news sites, advocacy organizations and watchdog groups. We choose articles we think will be informative and of interest to our readers. Chosen articles sometimes contain a mixture of opinion and news, any such opinions are those of the authors and do not reflect the views of Citizen Truth.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Eliot Bernstein September 7, 2019

    Mother loses daughter on royal carib cruise gets nothing has to pay their attorney fees as punishment by Judge of Justicide Jonathan Goodman of miama fed court. Wonder how many cruise passes he gets a year from rcl? See http://www.CourtApprovedMurderOnTheSeas.com or search Martins v Royal Caribbean

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.