Tapez pour rechercher

ANTI GUERRE

Kim abandonnerait les armes nucléaires pour que les États-Unis s'engagent à ne pas envahir

Corée du Nord Nukes Kim Jong Un
Mike Pompeo, alors directeur de la CIA, a rencontré le dictateur nord-coréen Kim Jong-un au cours du week-end de Pâques (de mars à mars 30, avril 1)

Pompeo voit une 'réelle opportunité' pour la dénucléarisation

Lors du sommet de vendredi, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a déclaré au président sud-coréen Moon qu'il était prêt à abandonner totalement les armes nucléaires en échange de la fin de la guerre de Corée. et une promesse des États-Unis de ne pas envahir.

Les responsables nord-coréens ont longtemps affirmé que leur programme nucléaire n'était nécessaire que pour dissuader une attaque américaine. Obtenir un engagement formel des États-Unis de ne pas envahir permettrait d'atteindre cet objectif, à supposer que ce soit une promesse crédible. La Corée du Nord semble croire qu'ils peuvent obtenir une telle promesse.

Corée du Nord Nukes Kim Jong Un

Mike Pompeo, alors directeur de la CIA, a rencontré le dictateur nord-coréen Kim Jong-un au cours du week-end de Pâques (de mars à mars 30, avril 1)

Le nouveau secrétaire d’État, Mike Pompeo, semblait lui aussi optimiste. Dans les commentaires sur “This Week” de ABC, Pompeo a dit qu'il croyait qu'il y avait une "vraie opportunité" pour un accord de dénucléarisation avec la Corée du Nord. Il a ajouté que les conditions sont bonnes pour un tel accord.

Le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, était moins optimiste, affirmant que les États-Unis devaient tenir pour "évidence concrète”De dénucléarisation. Bolton avait longtemps soutenu l'attaque de la Corée du Nord et n'avait jamais privilégié la diplomatie pour atteindre les objectifs de la politique américaine.

Quoi que les membres du cabinet pensent, le président Trump est celui qui dirigera la participation des États-Unis au processus de paix. Trump a clairement exprimé son soutien au processus diplomatique et au prochain sommet avec Kim.

Trump a défendu la préparation du sommet face à l'hostilité croissante des médias à l'égard de la diplomatie avec la Corée du Nord. Il a également rejeté les critiques selon lesquelles il cédait trop, notant qu'il n'avait encore rien donné à la Corée du Nord et qu'il n'avait pas l'intention de le faire sans que son pays renonce à son arsenal nucléaire.

Après tout, la dénucléarisation pour la paix est exactement le grand accord que les États-Unis ont demandé à la Corée du Nord. Le gouvernement sud-coréen a déployé beaucoup d'efforts pour préparer le terrain en vue d'un tel accord et souhaite ardemment un accord mettant fin à la guerre de Corée. Les responsables américains ont exprimé leur soutien à l'accord de paix, mais ont mis l'accent sur la dénucléarisation comme priorité absolue.

Un tel accord aurait été impensable il y a quelques mois à peine. Après des progrès diplomatiques croissants, des accords énormes semblent non seulement possibles, mais très pratiques. Tout le monde est exceptionnellement disposé à conclure un accord et les sommets se préparent au bon moment pour faire avancer les choses.

Un groupe de surveillance des médias a été créé par une vidéo pro-guerre cinglante et pro-guerre pour la Corée du Nord

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Invité Message

Citizen Truth republie des articles avec l'autorisation de divers sites d'informations, organisations de défense des droits et groupes de surveillance. Nous choisissons des articles qui, à notre avis, seront informatifs et d’intérêt pour nos lecteurs. Les articles choisis contiennent parfois un mélange d’opinions et d’actualités, celles-ci étant celles des auteurs et ne reflétant pas les vues de Citizen Truth.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ANTI WAR

Kim Would Give Up Nuclear Weapons for US Pledge Not to Invade

North Korea Nukes Kim Jong Un
Mike Pompeo, then Director of the Central Intelligence Agency, meets with North Korea dictator Kim Jong-un over the Easter weekend (March 30 to April 1, 2018)

Pompeo Sees ‘Real Opportunity’ for Denuclearization

During Friday’s summit, North Korean leader Kim Jong-un told South Korea’s President Moon that he is willing to totally abandon nuclear weapons in return for an end to the Korean War and a promise from the United States not to invade.

North Korean officials have long said that their nuclear program was only necessary to deter a US attack. Getting a formal pledge from the US not to invade would achieve that goal, assuming it’s a credible promise. North Korea appears to believe they can get such a promise.

North Korea Nukes Kim Jong Un

Mike Pompeo, then Director of the Central Intelligence Agency, meets with North Korea dictator Kim Jong-un over the Easter weekend (March 30 to April 1, 2018)

New Secretary of State Mike Pompeo appeared optimistic too. In comments on ABC’s “This Week,” Pompeo said he believes there is a “real opportunity” for a denuclearization deal with North Korea. He added that conditions are right for such a deal.

National Security Adviser John Bolton was less hopeful, saying the US must hold out for “concrete evidence” of denuclearization. Bolton had long supported attacking North Korea, and has never favored diplomacy to achieve US policy goals.

Whatever cabinet members think, President Trump is the one that’s going to be driving US involvement in the peace process. Trump has been very clear in his support for the diplomatic process, and the upcoming summit with Kim.

Trump has defended the lead-up to the summit in the face of growing media hostility to diplomacy with North Korea. He has also rejected criticism that he’s giving away too much, noting he hasn’t actually given North Korea anything yet, and doesn’t intend to without North Korea scrapping its nuclear arsenal.

Denuclearization for peace, after all, is exactly the grand bargain that the US has sought with North Korea. The South Korean government has gone to great lengths to lay the groundwork for such a deal, and very much wants a deal ending the Korean War. US officials have expressed support for the peace deal, but have emphasized denuclearization as their top priority.

Such a deal would’ve been unthinkable just a few months ago. After growing diplomatic progress, huge deals not only seem possible, but very practical. Everyone is unusually willing to make a deal, and summits are lining up at just the right time to make big things happen.

 

Vox Created A Feamongering, Pro-War North Korea Video Says Media Watchdog Group

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.