Tapez pour rechercher

AOW ENVIRONNEMENT

Courriel de Monsanto: battons le groupe militant de maman

Manifestation anti-Monsanto, mai 25, 2013 mars de Union Square à Washington Square, New York, NY (Photo de Ed Waywuwei)
Manifestation anti-Monsanto, mai 25, 2013 Marche d'Union Square à Washington Square, à New York, dans l'État de New York (Photo: Ed Waywuwei)

«Ces e-mails laids révèlent le mépris absolu de Monsanto pour la santé publique et les consommateurs, y compris les mères qui ne veulent que protéger la santé de leurs enfants.»

En vient de sortir emails, un dirigeant de Monsanto a exprimé son désir de «vaincre le tonnerre» de Moms Across America, un groupe de défense des droits de la personne préoccupé par les liens avec le cancer avec le produit phare de Monsanto, le Roundup.

Les courriels ont été rendus publics dans le cadre du processus de découverte dans le cadre du litige en cours contre Bayer, qui a acheté Monsanto à 2018, à propos de Roundup et si le désherbant avait provoqué le cancer chez les plaignants. Bayer fait face à des poursuites judiciaires concernant 10,000 concernant le glyphosate, l'ingrédient principal de Roundup.

En juin 2013, Moms Across America a écrit une lettre ouverte ensuite, Hugh Grant, PDG de Monsanto, membres du conseil d’administration et du personnel de Monsanto. La lettre invitait Monsanto à rappeler Roundup et à cesser de vendre des semences OGM, faisant référence aux taux croissants d'obésité chez les enfants, de TDAH et d'autisme et citant des études scientifiques sur les OGM et le glyphosate les reliant à divers problèmes de santé.

«Nous, les mères, savons que votre mère serait fière de vous si vous accordiez la priorité à la santé du pays, si vous cessiez de vendre des semences d'OGM et de pulvériser du glyphosate (Roundup®) et d'autres pesticides plus agressifs», conclut la lettre.

Mardi, Nouvelle économie alimentaire a publié un échange de courrier électronique entre le Dr Daniel Goldstein de Monsanto et deux consultants externes sur la manière de répondre à la lettre de Moms Across America.

«Merci les gars - je dois dire que vous êtes sur place. Je discute depuis une semaine pour les vaincre et j'ai clairement perdu. Nous ne voulons pas être vus comme battant des mères, personne ne l'écoutera de toute façon, cela doit être fait par des tiers », a écrit Goldstein dans un courriel adressé au spécialiste des sciences de la culture de l'Université de Géorgie, Wayne Parrott, et au biochimiste Bruce Chassy de l'Université de l'Illinois. .

Verdicts Monsanto

Une poignée seulement des milliers de poursuites intentées contre Bayer a été jugée, mais la société a déjà perdu trois verdicts majeurs dans des affaires liées au glyphosate.

Le première action en justice contre Bayer / Monsanto over over Roundup a été déposé par un jardinier, Dewayne Johnson, qui a régulièrement utilisé Roundup dans le cadre de ses travaux. Johnson développa un lymphome non hodgkinien et poursuivit en justice les accusations selon lesquelles Monsanto n'avait pas suffisamment averti les utilisateurs des risques potentiels pour la santé du désherbant. Johnson a gagné et a obtenu des dommages-intérêts d'un montant de 289 millions de dollars, qui ont ensuite été réduits à un montant de 78 en appel.

Le deuxième affaire contre Monsanto a pris fin en mars 2019 lorsqu'un homme du comté de Sonoma, en Californie, qui avait utilisé le Roundup pendant des années 26 sur sa propriété avant de développer un lymphome non hodgkinien avait subi des dommages et intérêts d'un montant de X $ 80. Un jury de San Francisco s'est prononcé en faveur du demandeur et a conclu que Monsanto avait sciemment commercialisé des produits mortels; par conséquent, nous accordons des dommages-intérêts punitifs d'un montant de 75 $.

Plus récemment, en mai dernier, un jury californien a attribué quelques millions de 55 dommages-intérêts compensatoires et un autre milliard de dollars 2 de dommages-intérêts punitifs, bien que le règlement ait été ultérieurement réduit par un juge à un million de 86.7 $. Le couple a affirmé que l'utilisation de Roundup dans sa propriété du nord de la Californie pendant des décennies avait conduit au développement d'un lymphome non hodgkinien dans 2011 et 2015.

La Maison Blanche a le dos de Monsanto

De nouveaux documents internes de Monsanto ont récemment été mis au jour, révélant une relation intime entre la Maison Blanche et Monsanto et selon laquelle on pourrait faire confiance à la Maison Blanche pour protéger le produit Rounder de Bayer / Monsanto.

Comme Peter Castagno indiqué précédemment Pour Citizen Truth, «des documents internes récemment divulgués au tribunal ont montré que le cabinet de renseignement stratégique Hakluyt avait assuré à Todd Rands, responsable de la stratégie mondiale pour Monsanto, que l'on pouvait faire confiance à la Maison-Blanche pour protéger son herbicide Roundup.

"Les documents, obtenu par US Right to Know, un groupe de recherche d'enquête à but non lucratif axé sur l'industrie alimentaire, a inclus un rapport joint au courrier électronique 2018 de juillet adressé à Todd Rands, responsable de la stratégie mondiale de Monsanto. La société de renseignement et de conseil stratégique Hakluyt a signalé à Monsanto ce qui suit:

«Un conseiller en politique intérieure à la Maison-Blanche a par exemple déclaré:« Nous sommes de retour de Monsanto sur la réglementation des pesticides. Nous sommes prêts à nous attaquer à tous les litiges qu'ils pourraient avoir avec, par exemple, l'UE. Monsanto n'a pas à craindre aucune réglementation supplémentaire de la part de cette administration. "

Comme Castagno l’a noté dans son rapport sur Citizen Truth, le mois dernier Trump nommé Aurelia Skipwith, ancienne responsable de Monsanto, dirigera le Fish and Wildlife Service. De même, de nombreux anciens employés de DowDuPont travaillent actuellement dans l’administration Trump, tels que l’ancien lobbyiste de Dow. Ted McKinney, le sous-secrétaire au commerce de l'USDA, Ken Isley, chef du service agricole extérieur, et Scott Hutchins, sous-secrétaire adjoint à l'USDA.

Réponse du GTE

Dans une déclaration du groupe de travail sur l'environnement, le chef de la direction d'EWG, Ken Cook, a déclaré: «Ces e-mails horribles révèlent le mépris absolu de Monsanto pour la santé publique et les consommateurs, y compris les mères qui souhaitent uniquement protéger la santé de leurs enfants."

"Bayer est sous le choc de sa gaffe monumentale d'achat de Monsanto, et ces courriels devraient leur rappeler qu'ils ont acquis la société qui nous a fourni le DDT, l'agent Orange et les PCB", a ajouté Cook.

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Lauren von Bernuth

Lauren est l'un des cofondateurs de Citizen Truth. Elle est diplômée en économie politique de l’Université de Tulane. Elle passa les années suivantes à voyager à travers le monde et à créer une entreprise verte dans le secteur de la santé et du bien-être. Elle retrouva le chemin de la politique et découvrit une passion pour le journalisme, vouée à la recherche de la vérité.

    1

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  1. MoroCurtis 29 mai 2019

    Horreur. Les satanistes Illuminati sont complètement brutalisés. Ils empoisonnent les gens et ne se cachent même pas. Pour ces créatures, l’essentiel est de mettre un sou dans leur poche, et tout le reste n’est pas important. Les OGM ne sont même pas autorisés à se rapprocher d'eux-mêmes, car ils savent ce que c'est.

    Répondre
  2. MICHAEL ONEAL 29 mai 2019

    «Trump a nommé Aurelia Skipwith, ancienne dirigeante de Monsanto, pour diriger le Fish and Wildlife Service. De même, de nombreux anciens employés de DowDuPont travaillent actuellement dans l'administration Trump, tels que l'ancien lobbyiste de Dow, Ted McKinney, sous-secrétaire au commerce de l'USDA, Ken Isley, chef du service de l'agriculture étrangère, et Scott Hutchins, sous-secrétaire adjoint à l'USDA. »

    Trump est à court de sycophants parce qu'ils sont venus découvrir que Trump est fou.

    Les seules personnes qui travailleront avec Trump sont celles qui veulent l’utiliser comme moyen de vaincre ce pays. Ces personnes ne se joignent pas à l'administration pour le mieux-être de la population. Ils le rejoignent pour mettre les choses sur le peuple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

AOW ENVIRONMENT

Monsanto Emails: Let’s ‘Beat the Sh*t Out of’ Mom’s Activist Group

Anti-Monsanto Protest, May 25, 2013 March from Union Square to Washington Square, New York, NY (Photo by Ed Waywuwei)
Anti-Monsanto Protest, May 25, 2013 March from Union Square to Washington Square, New York, NY (Photo: Ed Waywuwei)

“These ugly emails reveal the utter contempt that Monsanto has for public health and for consumers, including mothers who only want to protect their kids’ health.”

In just-released emails, a Monsanto executive expressed his desire to “beat the sh*t” out of Moms Across America, a grassroots advocacy group concerned about cancer links to Monsanto’s flagship weedkiller, Roundup.

The emails were made public as part of the discovery process in ongoing litigation against Bayer, which bought Monsanto in 2018, over Roundup and whether the weedkiller led to cancer in plaintiffs. Bayer faces over 10,000 lawsuits relating to glyphosate, the main ingredient in Roundup.

In June 2013, Moms Across America wrote an open letter to then Monsanto CEO Hugh Grant, Monsanto Board Members and Staff. The letter urged Monsanto to recall Roundup and stop selling GMO seeds, referencing rising rates of childhood obesity, ADHD and Autism and citing scientific studies of GMO’s and glyphosate linking them to various health issues.

“We Moms know your Mom would be proud of you if you put the health of the nation first and stopped selling GMO seeds and spraying Glyphosate (Roundup®) and other harsher pesticides,” the letter concluded.

On Tuesday, New Food Economy published an email exchange between Monsanto’s Dr. Daniel Goldstein and two outside consultants discussing how to respond to the Moms Across America letter.

“Thanks guys – I have to say you are spot on. I have been arguing for a week to beat the shit out of them and I have clearly lost. We don’t want to be seen as beating up on mothers, nobody will listen to it anyway, it has to be done by third parties” wrote Goldstein in an email to University of Georgia crop scientist Wayne Parrott and University of Illinois biochemist Bruce Chassy.

Monsanto Verdicts

Only a handful of the thousands of lawsuits facing Bayer have come to trial but the company has already lost three major verdicts in glyphosate-related cases.

The first lawsuit against Bayer/Monsanto over Roundup was filed by a groundskeeper, Dewayne Johnson, who regularly used Roundup as part of his work. Johnson developed non-Hodgkin’s lymphoma and sued over claims that Monsanto failed to sufficiently warn users of the potential health hazards of the weedkiller. Johnson won and was awarded $289 million in damages which was later reduced to $78 million on appeal.

The second case against Monsanto ended in March 2019 when a Sonoma County, CA man who had used Roundup for 26 years on his property and later developed non-Hodgkins lymphoma won $80 million in damages. A San Francisco jury ruled in the plaintiff’s favor and found that Monsanto had knowingly marketed lethal products; thus, awarding $75 million in punitive damages as a result.

Most recently, last May, a California jury awarded a couple $55 million in compensatory damages and another $2 billion in punitive damages, though the settlement was later reduced by a judge to $86.7 million. The couple claimed using Roundup around their Northern California property for decades led to both developing non-Hodgkin’s lymphoma in 2011 and 2015.

White House Has Monsanto’s Back

More internal Monsanto documents recently came to light revealing a cozy relationship between the White House and Monsanto and that the White House could be trusted to protect Bayer/Monsanto’s Roundup product.

As Peter Castagno previously reported for Citizen Truth, “Internal documents recently disclosed in court showed that strategic intelligence firm Hakluyt assured Monsanto’s global strategy official Todd Rands that the White House could be trusted to protect the company’s Roundup herbicide.

“The documents, obtained by U.S. Right to Know, a non-profit investigative research group focused on the food industry, included a report attached to a July 2018 email to Monsanto global strategy official Todd Rands. The strategic intelligence and advisory firm Hakluyt reported to Monsanto the following:

“’A domestic policy adviser at the White House said, for instance: ‘We have Monsanto’s back on pesticides regulation. We are prepared to go toe-to-toe on any disputes they may have with, for example, the E.U. Monsanto need not fear any additional regulation from this administration.’”

As Castagno noted in his report for Citizen Truth, last month Trump nominated former Monsanto executive Aurelia Skipwith to run the Fish and Wildlife Service. Similarly, numerous former DowDuPont employees currently work in the Trump administration, such as former Dow lobbyist Ted McKinney, the USDA undersecretary for trade, Ken Isley, the head of the Foreign Agricultural Service, and Scott Hutchins, a deputy undersecretary at the USDA.

EWG Response

In a statement by the Environmental Working Group (EWG), EWG CEO Ken Cook said, “These ugly emails reveal the utter contempt that Monsanto has for public health and for consumers, including mothers who only want to protect their kids’ health.”

“Bayer is reeling from its monumental blunder of buying Monsanto, and these emails should remind them that they acquired the company that gave us DDT, Agent Orange and PCBs,” added Cook.

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Lauren von Bernuth

Lauren is one of the co-founders of Citizen Truth. She graduated with a degree in Political Economy from Tulane University. She spent the following years backpacking around the world and starting a green business in the health and wellness industry. She found her way back to politics and discovered a passion for journalism dedicated to finding the truth.

    1

You Might also Like

2 Comments

  1. MoroCurtis August 29, 2019

    Horror. The Illuminati Satanists are completely brutalized. They poison people around and do not even hide. For these creatures, the main thing is to put a penny in their own pocket, and everything else is not important. GMOs are not even allowed to come close to themselves because they know what it is.

    Reply
  2. MICHAEL ONEAL August 29, 2019

    “Trump nominated former Monsanto executive Aurelia Skipwith to run the Fish and Wildlife Service. Similarly, numerous former DowDuPont employees currently work in the Trump administration, such as former Dow lobbyist Ted McKinney, the USDA undersecretary for trade, Ken Isley, the head of the Foreign Agricultural Service, and Scott Hutchins, a deputy undersecretary at the USDA.”

    Trump has run out of sycophants because they have come to find out that Trump is crazy.

    The only people left that will work with Trump are those that want to use him as a means for screwing over this country. These people do not join the administration for the betterment of the people. They join it to put things over on the people.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.