Tapez pour rechercher

POLICE / PRISON TENDANCE-POLICE / PRISON

L'administration Trump utilisera un ancien camp d'internement japonais pour les enfants migrants

De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. Photo de Jenna Mulligan
De nombreux migrants demandeurs d'asile à 2019 se sont rendus à la frontière avec des enfants. (Photo: Jenna Mulligan)

"Nous sommes dans une situation d'urgence totale, et je ne peux pas dire plus fort, le système est en panne."

L'administration Trump envisage de garder plus d'un millier d'enfants détenus dans une base militaire qui aurait servi de camp d'internement pour les Américains d'origine japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.

La nouvelle arrive seulement une semaine après que le bureau de l'inspecteur général du département de la Sécurité intérieure a publié un rapport détaillant les conditions «énormes» de plusieurs centres de détention, suscitant un tollé de la part d'observateurs qui considèrent l'agenda du président en matière d'immigration comme inhumain et anti-américain.

«Parce que nous avons observé des risques immédiats ou des violations flagrantes des normes de détention dans des établissements d'Adelanto, en Californie, et du comté d'Essex, dans le New Jersey, notamment des pertes de mémoire dans les cellules des détenus, une ségrégation excessive, des soins médicaux inadéquats, des incidents de sécurité non signalés et des problèmes de sécurité alimentaire importants, nous avons remis des rapports individuels à ICE après nos visites dans ces deux installations », a déclaré le rapport de l'inspecteur général.

Des enfants non accompagnés de 11,000 sont arrivés à la frontière rien qu'en mai et 40,900 a été arrêté au cours des quatre mois précédents, selon 2019. Temps. L’administration Trump a choisi d’envoyer des enfants non accompagnés à Fort Sill, un ancien camp d’internement abritant un Japonais 120,000 estimé à Oklahoma City, depuis la Seconde Guerre mondiale, à cause de l’ampleur de la crise.

Trump n'est pas le premier à utiliser d'anciens camps d'internement

L'administration Obama a également gardé des milliers d'enfants à Fort Sill pendant quatre mois avec 2014, mais le problème s'est considérablement aggravé depuis le départ de l'ancien président. En tant que commissaire par intérim des Douanes et de la patrouille frontalière, John Sanders décrit, "Nous sommes dans une situation d'urgence totale et je ne peux pas dire plus fort, le système est en panne."

Bien que l'utilisation d'anciens camps d'internement ne soit pas propre au président Trump, les critiques le considèrent comme particulièrement symbolique sous une administration qui a adopté une position d'immigration que beaucoup considèrent comme inutilement cruelle.

L'administration Trump récemment annoncé il supprimerait les cours d'anglais et l'accès aux terrains de jeu pour les enfants non accompagnés, affirmant qu'il «commencerait à réduire ou à supprimer les indemnités accordées aux activités de mineurs non accompagnés) qui ne sont pas directement nécessaires à la protection de la vie et de la sécurité, notamment les services d'éducation, les services juridiques, et des loisirs."

Détention à but lucratif

Cependant, alors que l'administration Trump affirme ne pas disposer de fonds suffisants pour offrir des conditions de vie décentes aux enfants détenus, les critiques soulignent les contrats lucratifs que les entreprises privées ont retirées du programme de tolérance zéro de l'administration.

Dans 2018, le gouvernement fédéral a dépensé un milliard de dollars X pour la détention et le traitement des demandes d'immigration, en collaboration avec des sociétés pénitentiaires privées telles que GEO Group et CoreCivic. être les premiers bénéficiaires de la hausse des dépenses. GEO Group et CoreCivic "ont reçu des augmentations respectives de millions de dollars 85 et de millions de dollars 121" au cours des quatre dernières années, selon Gouvernement Bloomberg. Pendant ce temps, les grandes banques comme JP Morgan et Wells Fargo ont octroyé des centaines de millions de dollars de prêts à l’industrie pénitentiaire privée, jusqu’à ce qu’elles soient obligées de se retirer du tollé général.

"Le système d'immigration est utilisé comme un moyen d'extraire de la richesse des communautés, ou à tout le moins comme un moyen de blanchir de l'argent des contribuables dans le secteur privé", a déclaré Bianca Tylek, directrice du Corrections Accountability Project. En ces temps.

Actions du groupe GEO et CoreCivic 100% en hausse après l'élection de Trump, et les deux ont été généreux donateurs de la campagne au président. Ces entreprises privées, ainsi que des organisations à but non lucratif telles que Programmes clés du Sud-Ouest (qui a reçu 626 millions $ subventions fédérales dans 2018), ont fait face à de nombreuses allégations de traitement inhumain de migrants, et des critiques affirment que le gouvernement n’a fourni que peu ou pas de contrôle.

Abus des migrants

Selon un rapport de The Intercept, plus de 1,200 accusations d'agression sexuelle dans des centres de détention pour adultes gérés par des fonds publics et privés ont été déposées entre 2010 et 2017, et les rapports de police indiquent des centaines d'autres incidents de victimisation d'enfants. Un travailleur séropositif à Southwest Key a été chargé en août avoir agressé au moins huit mineurs; d'autres cas de Southwest Key concernent des enfants aussi jeunes que 6. «Si vous êtes un prédateur, c'est une mine d'or», a déclaré un psychiatre.

Non confirmée rapports of suicides morts en détention Cap sur la sinistre scène, a écrit un journaliste d'investigation David Dayen.

Ancien secrétaire du département de la Sécurité intérieure John Kelly est un exemple récent de la porte tournante entre la répression de l'immigration et les entrepreneurs privés payés pour la faciliter. Kelly conseille maintenant Caliburn International, qui gère Comprehensive Health Services, Inc., une société qui gère plusieurs établissements de détention pour enfants. Selon CBS Nouvelles Kelly en informera la société, qui pourrait recevoir un financement fédéral de 340 sur plusieurs mois, en particulier pour la détention d’enfants.

La sénatrice Elizabeth Warren et la représentante Pramila Jayapal ont envoyé lettre ouverte au PDG de Caliburn pour demander plus d’informations sur la nomination de Kelly.

«Il est décourageant de constater que le général Kelly, avec ses décennies de service public, a utilisé sa position pour mettre en œuvre de telles politiques cruelles et a ensuite laissé le gouvernement en tirer profit, et nous sommes déçus que le général Kelly ait ignoré les demandes de démission du conseil d'administration de Caliburn. d'administration, le législateur écrit.

Andrea Pitzer, l'auteur de «One Long Night», livre sur l'histoire des camps de concentration, estime que les politiques de l'administration Trump vont continuer à empirer.

«Ils ne semblent pas avoir de plan pour y remédier, à part punir les réfugiés, les demandeurs d'asile», a déclaré Pitzer. MSNBC.

"Je m'attends à des maladies contagieuses, à la malnutrition dans certains cas et à des crises de santé mentale", a déclaré Pitzer. «Nous allons l'avoir très bientôt; il pourrait y avoir des rapports déjà à venir de cela. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

POLICE/PRISON TRENDING-POLICE/PRISON

Trump Administration To Use Former Japanese Internment Camp For Migrant Children

Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. Photo by Jenna Mulligan
Many migrants requesting asylum in 2019 have traveled to the border with children. Photo by Jenna Mulligan

“We are in a full-blown emergency, and I cannot say this stronger, the system is broken.”

The Trump administration is reportedly planning on keeping more than a thousand detained children in a military base that was used as an internment camp for Japanese Americans during World War II.

The news comes only a week after the Department of Homeland Security’s Office of the Inspector General released a report detailing the “egregious” conditions of multiple detention facilities, drawing an outcry from observers who consider the president’s hardline immigration agenda inhumane and anti-American.

“Because we observed immediate risks or egregious violations of detention standards at facilities in Adelanto, CA, and Essex County, NJ, including nooses in detainee cells, overly restrictive segregation, inadequate medical care, unreported security incidents, and significant food safety issues, we issued individual reports to ICE after our visits to these two facilities,” said the Inspector General’s report.

11,000 unaccompanied children arrived at the border in May alone, and 40,900 were detained in the four previous months of 2019, according to Time. The Trump administration has chosen to send unaccompanied children to Oklahoma City’s Fort Sill, a former internment camp that housed an estimated 120,000 Japanese Americans stripped from their homes during World War II, because of the overwhelming scale of the crisis.

Trump Not the First to Use Former Internment Camps

The Obama administration also kept thousands of children at Fort Sill for four months in 2014, but the problem has drastically worsened since the former president left office. As Acting Customs and Border Patrol Commissioner John Sanders described, “We are in a full-blown emergency, and I cannot say this stronger, the system is broken.”

While the usage of former internment camps is not unique to President Trump, critics view it as particularly symbolic under an administration that has taken an immigration stance many consider to be unnecessarily cruel.

The Trump administration recently announced it would cut English lessons and playground access for unaccompanied children, saying it would “begin scaling back or discontinuing awards for U.A.C. (unaccompanied minor) activities that are not directly necessary for the protection of life and safety, including education services, legal services, and recreation.”

Detention For Profit

But while the Trump administration argues it does not have enough funds to provide decent living conditions to detained children, critics point to the lucrative contracts private companies have gained from the zero-tolerance agenda of the administration.

In 2018, the federal government spent $7.4 billion on immigration detention and processing, with private prison companies like GEO Group and CoreCivic being top beneficiaries from the surge in spending. GEO Group and CoreCivic “received boosts of $85 million and $121 million respectively” in federal contracts over the past four years, according to Bloomberg Government. Meanwhile, major banks like JP Morgan and Wells Fargo provided hundreds of millions in loans to the private prison industry, until being forced to divest from public outcry.

“The immigration system is used as a vehicle to extract wealth from communities, or at the very least as a vehicle to launder taxpayer money into the private sector,” Bianca Tylek, director of the Corrections Accountability Project, told In These Times.

GEO Group and CoreCivic’s stocks surged 100% after Trump’s election, and both have been generous campaign donors to the president. These private companies, along with nonprofits like Southwest Key Programs (which received $626 million in federal grants in 2018), have faced frequent allegations of inhumane treatment of migrants, and critics say the government has provided little to no oversight.

Abuse of Migrants

According to a report from The Intercept, more than 1,200 allegations of sexual assault at both public and privately run adult detention facilities were filed between 2010 and 2017, and police reports indicate hundreds more incidents victimizing children. One HIV-positive worker at Southwest Key was charged in August with molesting at least eight minors; other Southwest Key cases involve children as young as 6. “If you’re a predator, it’s a gold mine,” said one psychiatrist.

Unconfirmed reports of suicides and deaths in custody cap off the grim scene, wrote investigative journalist David Dayen.

Former Department of Homeland Security Secretary John Kelly is a recent example of the revolving door between the immigration crackdown and the private contractors paid to facilitate it. Kelly is now advising Caliburn International, which manages Comprehensive Health Services, Inc., a company that runs multiple child detainment facilities. According to CBS News Kelly will advise the company, which could receive $340 million in federal funding over 6 months, specifically on child detention.

Sen. Elizabeth Warren and Rep. Pramila Jayapal sent an open letter to the CEO of Caliburn requesting more information on Kelly’s appointment.

“It is disheartening that General Kelly, with his decades of public service, used his position to implement such cruel policies and then left the government to profit from them, and we are disappointed that General Kelly has ignored requests that he resign from the Caliburn Board of Directors,” the lawmaker wrote.

Andrea Pitzer, the author of “One Long Night,” a book about the history of concentration camps, believes the Trump administration’s policies will continue to worsen.

“They don’t seem to have a plan on how to deal with this, other than to punish the refugees, the asylum seekers,” Pitzer told MSNBC.

“I expect to see contagious diseases, malnutrition in some cases, and mental health crises,” Pitzer said. “We’re going to have that very soon; there might be reports already coming of that.”

Support independent news, get our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.