Tapez pour rechercher

ENVIRONNEMENT

L'administration Trump annule la protection des espèces en voie de disparition

De près la photo d'un monarque buttefly
Le papillon monarque est-il une espèce en voie de disparition? (Photo: Pixabay)

«La loi sur les espèces en voie de disparition fonctionne; nos communautés - naturelles et humaines - en ont récolté les bénéfices. Ce filet de sécurité doit être préservé. "

L’administration Trump a apporté lundi des modifications radicales à la loi sur les espèces menacées d’extinction, affaiblissant la protection des espèces menacées et permettant aux autorités d’ignorer l’impact du changement climatique sur la faune.

Les critiques soutiennent que cette démolition représentait une tentative du secrétaire de l'Intérieur, David Bernhardt, de donner la priorité aux bénéfices des combustibles fossiles et de l'agroalimentaire par rapport à l'intérêt public. L'une de ses principales dispositions consiste à permettre au gouvernement d'estimer le coût économique de la protection d'une espèce, permettant ainsi à l'industrie de passer outre à la protection des animaux si elle est jugée trop onéreuse.

Les critiques, tels que Brett Hartl du groupe de conservation du Centre pour la diversité biologique, soutiennent que la règle est un effort cynique pour gonfler le coût de la protection des espèces au profit des industries extractives.

Bernhardt détient non seulement le la plupart des conflits d'intérêts de tout membre du cabinet de l'administration Trump, mais il a fait pression contre le règlement spécifique en question pendant son temps en tant que lobbyiste pour les industries du pétrole, du gaz et de l’agroalimentaire.

Les enquêtes du New York Times ont révélé que Bernhardt politiques dirigées personnellement affaiblir les protections des animaux en danger et a rapports scientifiques bloqués sur le danger des pesticides. Bernhardt a été fortement impliqué dans l'offre de terres publiques (presque la taille de la Caroline du Sud) pour la location de pétrole et de gaz, et a abrogé les réglementations relatives aux monuments nationaux dans l'intérêt du développement industriel.

La nouvelle n'arrive aussi que quelques mois après étude historique de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les écosystèmes (IPBES) a révélé qu’un million d’espèces animales sont actuellement en voie de disparition. menacé d'extinction. Les auteurs contribuant à l'étude 310 de l'étude ont appelé le changement transformateur en tant que nécessité pour éviter des dommages irréversibles à la biosphère.

Les groupes écologistes s'engagent à combattre

Les partisans de la loi soulignent son succès marqué dans la protection d’une faune diversifiée.

«La loi sur les espèces en voie de disparition a contribué à sauver de l'extinction du pygargue à tête blanche, du condor de Californie et de nombreux autres animaux et plantes depuis que le président Richard Nixon l'a légalisée en 1973», a expliqué le président. Associated Press. "La Loi sur les espèces en voie de disparition protège actuellement plus que les espèces 1,600 aux États-Unis et sur ses territoires."

Alors que les groupes environnementaux étaient scandalisés par le dernier recul écologique sous l'administration Trump, qui avait nié le changement climatique, de nombreuses organisations se sont engagées à combattre le jugement devant les tribunaux.

«Nous allons nous battre contre l’administration Trump en justice pour bloquer cette réécriture, qui ne sert que l’industrie pétrolière et d’autres pollueurs qui considèrent les espèces en péril comme un inconvénient gênant», a affirmé Mme Plante. Noah Greenwald du Centre pour la diversité biologique.

«L'atteinte de cette loi populaire et couronnée de succès est un pas majeur dans la mauvaise direction face aux défis croissants du changement climatique et de ses effets sur la faune», a affirmé Mme Plante. Lena Moffitt, directrice de la campagne Our Wild America du Sierra Club. «La loi sur les espèces en voie de disparition fonctionne; nos communautés - naturelles et humaines - en ont récolté les bénéfices. Ce filet de sécurité doit être préservé. "

Si cet article vous a plu, pensez à soutenir les informations indépendantes et à recevoir notre bulletin trois fois par semaine.

Mots clés:
Peter Castagno

Peter Castagno est un écrivain indépendant titulaire d'une maîtrise en résolution de conflits internationaux. Il a parcouru le Moyen-Orient et l'Amérique latine pour se faire une idée de première main de certaines des régions les plus troublées au monde. Il prévoit de publier son premier livre en 2019.

    1

Vous pourriez aussi aimer

Commentaire

  1. Larry N Stout 13 mai 2019

    Home sapiens est une espèce en voie de disparition. Le capitalisme non réglementé est un renard dans le poulailler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

ENVIRONMENT

Trump Administration Rolls Back Endangered Species Protections

Up close photo of a monarch buttefly
Is the monarch butterfly an endangered species? (Photo: Pixabay)

“The Endangered Species Act works; our communities—both natural and human—have reaped the benefits. This safety net must be preserved.”

The Trump administration rolled out sweeping changes to the Endangered Species Act on Monday, weakening protections for threatened species and allowing authorities to ignore the impact of climate change on wildlife.

Critics argue the rollback represents an attempt by Interior Secretary David Bernhardt to prioritize fossil fuel and agribusiness profits over the public interest. One of its major provisions involves allowing the government to estimate the economic cost of protecting a species, allowing industry to override animal protections if they are deemed too expensive.

Critics, such as Brett Hartl of the Center for Biological Diversity conservation group, argue the rule is a cynical effort to inflate the cost of protecting species for the benefit of extractive industries.

Not only does Bernhardt hold the single most conflicts of interest of any cabinet member in the Trump administration, but he lobbied against the specific regulation in question during his time as a lobbyist for the oil, gas and agribusiness industries.

New York Times investigations have revealed that Bernhardt personally directed policies to weaken protections on endangered animals and has blocked scientific reports on the danger of pesticides. Bernhardt has been heavily involved with the offering of public lands (almost the size of South Carolina) for oil and gas leasing, and repealed national monument regulations for the sake of industrial development.

The news also comes only months after a landmark study by the Intergovernmental Science-Policy Platform on Biodiversity and Ecosystems (IPBES) found that one million animal species are currently threatened with extinction. The study’s 310 contributing authors urged transformative change as a necessity to avert irreversible damage to the biosphere.

Environmentalist Groups Pledge To Fight Back

Supporters of the act note its marked success in protecting a diverse range of wildlife.

“The Endangered Species Act is credited with helping save the bald eagle, California condor and scores of other animals and plants from extinction since President Richard Nixon signed it into law in 1973,” explained the Associated Press. “The Endangered Species Act currently protects more than 1,600 species in the United States and its territories.”

While environmental groups were incensed by the latest ecological rollback under the climate change-denying Trump administration, numerous organizations pledged to fight the ruling in court.

“We’ll fight the Trump administration in court to block this rewrite, which only serves the oil industry and other polluters who see endangered species as pesky inconveniences,” said Noah Greenwald of the Center for Biological Diversity.

“Undermining this popular and successful law is a major step in the wrong direction as we face the increasing challenges of climate change and its effects on wildlife,” said Lena Moffitt, director of Sierra Club’s Our Wild America campaign. “The Endangered Species Act works; our communities—both natural and human—have reaped the benefits. This safety net must be preserved.”

If you enjoyed this article, please consider supporting independent news and getting our newsletter three times a week.

Tags:
Peter Castagno

Peter Castagno is a freelance writer with a Master’s degree in International Conflict Resolution. He has traveled throughout the Middle East and Latin America to gain firsthand insight in some of the world’s most troubled areas, and he plans on publishing his first book in 2019.

    1

You Might also Like

1 Comment

  1. Larry N Stout August 13, 2019

    Home sapiens is an endangered species. Unregulated capitalism is a fox in the chicken house.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.