Tapez pour rechercher

NOUVELLES DES PAIRS

La Turquie trahit Idlib, l'opposition et l'ouest

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan.
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan. (Photo: Gerd Altmann)
(Tous les articles de Peer News sont soumis par des lecteurs de Citizen Truth et ne reflètent pas les vues de CT. Peer News est un mélange d'opinions, de commentaires et de nouvelles. Les articles sont examinés et doivent respecter les directives de base mais CT ne garantit pas l'exactitude des déclarations. faits ou arguments présentés. Nous sommes fiers de partager vos histoires, partagez le vôtre ici.)

Autrefois un État prometteur d’Asie occidentale, le régime tyrannique actuel fait de son mieux pour ramener son pays dans le passé et empêcher les Turcs de s’épanouir.

Il y a un an, la Turquie et la Russie ont conclu un accord visant à établir une zone démilitarisée dans la province d'Idlib, une zone considérée comme le dernier bastion de l'opposition syrienne. En vertu de l'accord, Ankara et Moscou ont demandé à leurs alliés (les rebelles et Bashar al Assad) le retrait des armes lourdes, le rétablissement de la vie pacifique et le lancement d'un processus politique. Mais au contraire, la communauté internationale a été témoin massacres à la campagne. Alors, quelle est la raison de cela?

Selon le rapport des Nations unies sur la Commission internationale indépendante en Syrie publié en janvier 31, 2019, les militants du Front national pour la libération soutenus par la Turquie et Hay'at Tahrir al-Sham ont refusé de quitter les lignes de front dès le début et ont saboté la autorités locales et négociations avec Bashar al Assad. Le rapport a également confirmé que le régime avait rempli ses obligations en retirant plus de mille soldats et cent armes lourdes de la zone démilitarisée.

Paulo Pinheiro, président de la Commission d'enquête sur la République arabe syrienne, a accusé 11, en septembre, des radicaux soutenus par Ankara de crimes de guerre et de bombardements aveugles d'infrastructures civiles et de quartiers résidentiels.

Le sabotage des accords de paix par la Turquie a conduit non seulement à la détérioration de la situation humanitaire à Idlib, mais également à la domination totale des forces radicales dans la région.

Le pouvoir croissant des extrémistes soutenus par la Turquie dans le nord de la Syrie a complètement discrédité les initiatives de l'opposition démocratique modérée. Les purges, arrestations et tortures massives des activistes libéraux par les islamistes ont en réalité nettoyé le champ politique local, privant la Syrie d'espoir de transformation démocratique.

Ainsi, les actions du dirigeant turc ont sapé les efforts de la communauté internationale et les pourparlers de Genève sur l'établissement d'un dialogue politique.

Ankara a préféré trahir les valeurs démocratiques et a mis en œuvre son plan pour renforcer ses positions dans la région. Il n'hésite pas à utiliser tous les moyens dans ses efforts. La Turquie a même fait chanter l'UE menaçant d'ouvrir des passerelles de migration et, par conséquent, exacerber la crise migratoire en Europe. Les autorités turques n'ont jamais caché qu'elles considéraient le conflit syrien exclusivement dans le contexte du règlement de la «question kurde». Le plan raciste d'Ankara implique la suppression complète de l'identité kurde non seulement en Turquie mais également en Syrie.

Le bouclier turc de l’Euphrate et les opérations militaires de la branche Olive ont été conduits sur un territoire historiquement habité par les Kurdes et ont en réalité éliminé leur autonomie gouvernementale. Après avoir pris le contrôle des cantons, les Turcs ont lancé un nettoyage ethnique et des arrestations d’activistes politiques kurdes. L’initiative visant à établir une zone dite de sécurité dans le nord de la Syrie vise en fait à atteindre les mêmes objectifs.

De plus, le gouvernement turc s'est allégé en poursuivant une politique inhumaine dans le nord de la Syrie visant à l'expulsion de réfugiés syriens vers la province en ruine d'Idlib. Ankara envisage de transformer le nord de la Syrie en un camp de concentration géant pour les personnes qui ne sont ni les bienvenues ni en Turquie ni en Syrie.

Ainsi, les Turcs continuent d'appliquer leur politique génocidaire axée sur les réfugiés syriens et les Kurdes. Mais le résultat final éloignera la Turquie de l’Ouest, trahira la base des droits de l’homme et exclura toute possibilité de changement démocratique en Syrie.

Néanmoins, la Turquie était un brillant exemple d'un État avancé d'Asie occidentale ouvert aux transitions démocratiques et au progrès des instituts sociaux. Cependant, le régime tyrannique turc fait de son mieux pour ramener son pays dans le passé et empêcher les Turcs de s'épanouir.

Ahmed AlKhalid

Ahmed est un présentateur de nouvelles de pairs pour Citizen Truth.

    1

Commentaire

  1. Larry Stout 20 Septembre, 2019

    Tout à fait raison, Ahmed.

    Si Ataturk était toujours avec nous, il ferait tirer le tyran ataviste Erdogan.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Type to search

PEER NEWS

Turkey Betrays Idlib, Opposition and West

Turkish President Recep Tayyip Erdoğan.
Turkish President Recep Tayyip Erdoğan. (Photo: Gerd Altmann)
(All Peer News articles are submitted by readers of Citizen Truth and do not reflect the views of CT. Peer News is a mixture of opinion, commentary and news. Articles are reviewed and must meet basic guidelines but CT does not guarantee the accuracy of statements made or arguments presented. We are proud to share your stories, share yours here.)

Once a promising western Asian state, the current Turkish tyrant regime is now doing its best to drive its country back to the past and to prevent the Turks from flourishing.

A year ago Turkey and Russia entered into an agreement to establish a demilitarized zone in Idlib province, an area considered to be the last bastion of the Syrian opposition. Under the agreement, Ankara and Moscow sought from their allies (rebels and Bashar al Assad) the withdrawal of heavy weapons, the restoration of peaceful life and the start of a political process. But, instead, the international community has witnessed massacres in the countryside. So, what is the reason for this?

According to the UN Report on the Independent International Commission in Syria issued on January 31, 2019, Turkish-backed National Front for Liberation militants and Hay’at Tahrir al-Sham refused to leave the front lines from the very beginning and sabotaged the rehabilitation of local authorities and negotiations with Bashar al Assad. The report also confirmed the regime fulfilled its obligations by withdrawing more than a thousand soldiers and a hundred pieces of heavy weapons from the demilitarized zone.

Paulo Pinheiro, Chairman of the Commission of Inquiry on the Syrian Arab Republic, on September 11 blamed Ankara-backed radicals for war crimes and indiscriminate shelling of civilian infrastructure and residential neighborhoods.

Sabotage of peace agreements by Turkey has led not only to the deterioration of the humanitarian situation in Idlib, but to the total domination of radical forces in the region.

The increasing power of Turkish-backed extremists in Northern Syria completely discredited initiatives of the moderate democratic opposition. The mass purges, arrests, and torture of liberal activists by the Islamists actually cleaned up the local political field, depriving Syria of hope for democratic transformation.

Thus, actions of the Turkish leader have undermined efforts of the international community and the Geneva talks on the establishment of political dialogue.

Ankara preferred to betray democratic values and single-handedly implemented its plan to strengthen its positions in the region. It does not shy away from using all means in its endeavor. Turkey even blackmailed the EU threating to open migration gateways and, thereby, exacerbate the migration crisis in Europe. Turkish authorities have never hidden the fact that they consider the Syrian conflict exclusively in the context of resolving the “Kurdish issue.” Ankara’s racist plan implies the complete erasing of Kurdish identity not only in Turkey, but in Syria too.

Turkey’s Euphrates shield and the Olive branch military operations were conducted in territory historically inhabited by the Kurds and actually eliminated their self-governance. After gaining control of the cantons, the Turks launched ethnic cleansing and arrests of Kurdish political activists. The initiative to establish a so-called safe zone in Northern Syria is actually aimed at achieving the same goals.

Moreover, the Turkish government disburdened itself by pursuing an inhuman policy in Syria’s North which is aimed at the deportation of Syrian refugees to the ruined Idlib province – Ankara is planning to turn Syria’s North into a giant concentration camp for people who are neither welcomed in Turkey nor in Syria.

Thus, the Turks continue to implement their genocidal policies oriented towards Syrian refugees and the Kurds. But the end result will distance Turkey from the West and betray the basis of human rights and exclude the possibility of democratic changes in Syria.

Nonetheless, Turkey was a shining example of an advanced Western Asia state opened for democratic transitions and progress of social institutes. However, the Turkish tyrant regime is doing its best to drive its country back to the past and to prevent the Turks’ from flourishing.

Ahmed AlKhalid

Ahmed is a peer news submitter for Citizen Truth.

    1

1 Comment

  1. Larry Stout September 20, 2019

    Quite right, Ahmed.

    If Ataturk were still with us, he would have the atavistic tyrant Erdogan shot.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.